Le Mossad, la CIA et le MI6 derrière les violences en Syrie

Des extraits du rapport des observateurs de la Ligue Arabe en Syrie montrent clairement que les médias mentent volontairement et exagère de facon délibérée et préméditée le nombre de victimes.

Il mentionne une “entité armée” qui tue des civils et des policiers et perpétue des attaques terroristes ciblant des civils innocents. Les pertes de ces attaques sont ensuite attribuées au gouvernement Al-Assad et utilisées pour construire de toute pièce un cas contre la Syrie aux Nations-Unies.
Et : “l’armée libre syrienne” et les “groupes d’opposition armés” sont responsables de bon nombre des meurtres commis.

En Janvier, il a été rapporté que le MI6 britannique, la CIA et les forces spéciales du SAS britannique étaient en Syrie et travaillaient avec l’armée libre syrienne et le Conseil National Syrien (CNS) afin de renverser le régime du président Al-Assad. L’armée syrienne libre est largement reconnue comme étant une création de l’OTAN. Elle est pour la plus grande partie composée de militants des frères musulmans, confrérie elle-même création des services de renseignement britanniques et est soutenue et financée par les Etats-Unis, Israël et la Turquie.

Le journaliste Webster Tarpley lors de sa visite en Syrie :

“Ce que les citoyens de base de tous groupes ethniques confondus disent, est que ce sont des francs-tireurs qui leur tirent dessus. Les gens se plaignaient qu’il y avait des tireurs embusqués terroristes qui tiraient sur les civils, manœuvre de terrorisme aveugle désignée pour le simple but de déstabiliser le pays. Je n’appellerai pas cela une guerre civile, c’est un terme très ambigu. Ce à quoi les gens font face sont des escadrons de la mort, ils doivent gérer des commandos de la terreur, ce qui est une méthode typique de la CIA. Dans ce cas précis, c’est une opération jointe entre la CIA, le MI6, le Mossad, avec de l’argent saoudien, émirati et qatari”

Tarpley avait dit que les Etats-Unis poussaient un “modèle ruiné de révolution colorée, soutenu par des groupes terroristes, des gens d’Al Qaïda et des frères musulmans” et que l’objectif était de “détruire le Moyen-Orient en suivant les lignes ethniques”.
 
La Syrie avait annoncé avoir arreté des militaires francais, pres d'une centaine au depart avant de finir par une dizaines, on a jamais eu de photos, ni de preuve tangibles. On a envie de croire que bachar el assad est un chef d'etat bon pere de famille, mais le passif des al assad et assez lourd. C'est comme si on disait que israel est un pays pacifique, on y croit pas une seconde.
 
La Syrie avait annoncé avoir arreté des militaires francais, pres d'une centaine au depart avant de finir par une dizaines, on a jamais eu de photos, ni de preuve tangibles. On a envie de croire que bachar el assad est un chef d'etat bon pere de famille, mais le passif des al assad et assez lourd. C'est comme si on disait que israel est un pays pacifique, on y croit pas une seconde.

Tu te mets du même côté qu'Israel et les ricains,moi je dis il y a anguille sous roche c'est certain, pour les infos sur les français,pose toi la question,qui détient la com internationale,les médias qui nous parviennent en occident,c'est souvent tout et n'importe quoi,la guerre médiatique.
 

3robi78

compte désactivé
Des extraits du rapport des observateurs de la Ligue Arabe en Syrie montrent clairement que les médias mentent volontairement et exagère de facon délibérée et préméditée le nombre de victimes.

Il mentionne une “entité armée” qui tue des civils et des policiers et perpétue des attaques terroristes ciblant des civils innocents. Les pertes de ces attaques sont ensuite attribuées au gouvernement Al-Assad et utilisées pour construire de toute pièce un cas contre la Syrie aux Nations-Unies.
Et : “l’armée libre syrienne” et les “groupes d’opposition armés” sont responsables de bon nombre des meurtres commis.

En Janvier, il a été rapporté que le MI6 britannique, la CIA et les forces spéciales du SAS britannique étaient en Syrie et travaillaient avec l’armée libre syrienne et le Conseil National Syrien (CNS) afin de renverser le régime du président Al-Assad. L’armée syrienne libre est largement reconnue comme étant une création de l’OTAN. Elle est pour la plus grande partie composée de militants des frères musulmans, confrérie elle-même création des services de renseignement britanniques et est soutenue et financée par les Etats-Unis, Israël et la Turquie.

Le journaliste Webster Tarpley lors de sa visite en Syrie :

“Ce que les citoyens de base de tous groupes ethniques confondus disent, est que ce sont des francs-tireurs qui leur tirent dessus. Les gens se plaignaient qu’il y avait des tireurs embusqués terroristes qui tiraient sur les civils, manœuvre de terrorisme aveugle désignée pour le simple but de déstabiliser le pays. Je n’appellerai pas cela une guerre civile, c’est un terme très ambigu. Ce à quoi les gens font face sont des escadrons de la mort, ils doivent gérer des commandos de la terreur, ce qui est une méthode typique de la CIA. Dans ce cas précis, c’est une opération jointe entre la CIA, le MI6, le Mossad, avec de l’argent saoudien, émirati et qatari”

Tarpley avait dit que les Etats-Unis poussaient un “modèle ruiné de révolution colorée, soutenu par des groupes terroristes, des gens d’Al Qaïda et des frères musulmans” et que l’objectif était de “détruire le Moyen-Orient en suivant les lignes ethniques”.


c'est le contraire qui m'aurait étonné .
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Tu te mets du même côté qu'Israel et les ricains,moi je dis il y a anguille sous roche c'est certain, pour les infos sur les français,pose toi la question,qui détient la com internationale,les médias qui nous parviennent en occident,c'est souvent tout et n'importe quoi,la guerre médiatique.
question si ce qui se passait en Syrie se passe au Maroc, aurais tu la même façon de penser?

pour ce qui est de la théorie d'un éventuel complot, elle n'est pas à exclure définitivement de par la situation géographique du pays, et surtout alliance Bachar avec Hezbollah et Iran, ceci dit de par ce qui se passe sur le terrain se sont plus des armes russes qui sont utilisées, alors la Russie à mettre dans le panier aussi et la Chine de par leur véto perpertuel??

toutes les pistes sont à explorer et ne sont pas à exclure, ceci dit il me semble que le peuple syrien qui s'est soulevé ne serait pas d'avis de se voire arracher cette révolution, alors qu'il souffre depuis un an, sous prétexte de complot..je dis cela je dis rien..
 

K-Maroc

K-Maroc
Il ne fait aucun doute que des intrusions des services secrets de certains pays étrangers ont grand intérêt à ce que la Syrie bascule dans le chaos total.
 

3robi78

compte désactivé
le contraire insinue qu'il n'y a jamais eu de révolution alors que le peuple est en train de creuver, et que l'exode vers les frontières n'est pas une utopie mais une réalité aussi!!

ps :allah ye9bel :)

le contraire serait que pour une fois qu'il y a une ***** ds monde le CIA et le mossad n'ont pas une main dedans .

ps : merci .:)
 

3robi78

compte désactivé
donc pas de révolution syrienne dans les faits?

semehli maf8emtch :rouge:


la ana nchra7 lik ... (dert chiwa dyal linguistique f yamat chababe )

l’élément apporté par cet actualité (article) (main subject) c'est que le CIA , mossad ont une main dans cette révolution, donc comme réponse j'ai dit que le fait qu'il n'aurait pas une contribution m'aurait surprit .

bien sur je suis pas partisan non plus de la théorie conspirationniste , soit disons que tout a été organisé , et orchestré de A à Z .

lmohim , alah yfaraj 3lihom ...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
la ana nchra7 lik ... (dert chiwa dyal linguistique f yamat chababe )

l’élément apporté par cet actualité (article) (main subject) c'est que le CIA , mossad ont une main dans cette révolution, donc comme réponse j'ai dit que le fait qu'il n'aurait pas une contribution m'aurait surprit .

bien sur je suis pas partisan non plus de la théorie conspirationniste , soit disons que tout a été organisé , et orchestré de A à Z .

lmohim , alah yfaraj 3lihom ...
Amin

si on pousse la réflexion de cet article encore plus loin, Wikileaks n'avaient pas divulgué des documents sur le printemps arabe dans ces 5 pays, how come??

chefti seyassa ghadi t7eme9na, 7inte ma b9a a3nd8a la sass la rass :(
 

K-Maroc

K-Maroc
C'est tout sauf une révolution . Ce sont des troubles dus à la crise économique mondiale qui ont été amplifiés et déformés .

Viendra le jour où toute la lumière sera faite sur le rôle joué par certains états majors étrangers dans ce qui se passe.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Ils veulent sûrement mettre la Syrie hors jeu pour pouvoir avoir un couloir aérien plus rapide vers l'Iran en passant par la Syrie... Mais l'armée syrienne n'as pas les mains blanche non plus vu les crimes qu'elle a commis sur sa propre population.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ils veulent sûrement mettre la Syrie hors jeu pour pouvoir avoir un couloir aérien plus rapide vers l'Iran en passant par la Syrie... Mais l'armée syrienne n'as pas les mains blanche non plus vu les crimes qu'elle a commis sur sa propre population.
sincérement quand on voit qu'un Bibi n'a même pas pris la peine de se concerter avec les députés et parlement et a réuni juste son cabinet hier pour décider de qu'ils comptent faire à l'encontre de l'Iran, y a de quoi se poser cette question : se gêneront ils vraiment de quelconque alliance contre eux, quand on sait que les USA ne veut pas de guerre en ce moment avec l'Iran le timing de la campagne est mal choisi pour lhoucine
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Je dirai plutot , c'est une vraie révolution , tenir 1 année , malgrès 10 000 morts , des dizaines de milliers d'arrêstés , plus de 30 000 qui se sont enfuies vers des pays voisins , c'est juste très héroïque , et j'en doute que tu puisses tenir comme eux..
et tu dis que c'est du à la crise économique ? ptdr non mais t'es sérieux là ?

à part ça , hier était normalement un jour férié , mais obliger les employés et étudiants à sortir , ça n'a pas été férié , et c'est la 1ere fois depuis 41 ans que ça se passe
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je dirai plutot , c'est une vraie révolution , tenir 1 année , malgrès 10 000 morts , des dizaines de milliers d'arrêstés , plus de 30 000 qui se sont enfuies vers des pays voisins , c'est juste très héroïque , et j'en doute que tu puisses tenir comme eux..
et tu dis que c'est du à la crise économique ? ptdr non mais t'es sérieux là ?

à part ça , hier était normalement un jour férié , mais obliger les employés et étudiants à sortir , ça n'a pas été férié , et c'est la 1ere fois depuis 41 ans que ça se passe
que réponds tu alors à celui qui parle de théorie du complot, mossad, cia etc :prudent:?
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Ben , qu'il justifie la répréssion , chaque personne qui pense que cette révolution est un complot justifie le massacre exercé :)
 
question si ce qui se passait en Syrie se passe au Maroc, aurais tu la même façon de penser?

pour ce qui est de la théorie d'un éventuel complot, elle n'est pas à exclure définitivement de par la situation géographique du pays, et surtout alliance Bachar avec Hezbollah et Iran, ceci dit de par ce qui se passe sur le terrain se sont plus des armes russes qui sont utilisées, alors la Russie à mettre dans le panier aussi et la Chine de par leur véto perpertuel??

toutes les pistes sont à explorer et ne sont pas à exclure, ceci dit il me semble que le peuple syrien qui s'est soulevé ne serait pas d'avis de se voire arracher cette révolution, alors qu'il souffre depuis un an, sous prétexte de complot..je dis cela je dis rien..

Tu sais bien que le Maroc,ce n'est pas la Syrie bijou,compte tenu de la situation géopolitique.

Et comme tu dis toutes les hypothèses sont à étudier, pour l'instant celle ci me semble plus plausible,je peux me tromper.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Tarpley avait dit que les Etats-Unis poussaient un “modèle ruiné de révolution colorée, soutenu par des groupes terroristes, des gens d’Al Qaïda et des frères musulmans” et que l’objectif était de “détruire le Moyen-Orient en suivant les lignes ethniques”.

Il faut etre naif de penser qu'il n'y aurait pas d'influence subversive, voir meme paramilitaire d'Etats etrangers dans ces soit-disantes revolutions.

Mais l'objectif de "detruire le Moyen-Orient suivant des lignes ethiques" me parait totalement faut, car il n'y a rien a gagner de cette destruction. Je dirais tout simplement que c'est de l'opportunisme pur et simple: chaque puissance etrangere mise sur les gens qui, d'apres elle, finiront par se putcher / ou par rester au pouvoir, et les soutient plus ou moins fortement, soit directement soit indirectement.

Et quand aux Etats Unis (et dans leur sillage les autres pays de l'OTAN et de la Ligue Arabe), leur soutient aux islamistes vient du fait qu'ils font confiance en leurs allies de la region, notamment la Turquie et l'Arabie Saoudite (selon Brzezinski)... qui leur conseillent de remodeler la region de cette maniere. Ce qu'ils n'ont pas comprit, c'est que la Turquie depuis qu'elle est dirigee par l'AKP n'est plus un veritable allie, et que l'Arabie Saoudite, tout ce qui l'interesse, c'est l'exportation de son modele wahhabite (en instrumentalisant le Qatar et son Al Jazeera).

Ca va etre amusant de voir les Etats Unis et leurs allies se frotter les yeux lorsqu'ils se reveilleront de leur torpeur et lorsqu'ils comprendront l'immense gaffe qu'ils commettent pour l'instant. Amusant, biensur uniquement vu de l'exterieur du monde Arabe, car vu de l'interieur, les gens auront tout sauf a rire sous les regimes clericaux que le Nouvel Ordre Mondial leur a reserve.
 
relis ce que j'ai dit , ceux qui pensent que c un complot justifie le massacre pas plus

c'est une révolution :) et non un complot

Les occidentaux sont du coté des révolutionnaires car ça leur arrange que Bachar al fassad tombe. Ils veulent entrer en guerre pour détruire toutes les installations militaire de la Syrie. Après ça il aura plus de hezbollah, plus d&#8217;armée syrienne et l'iran n'aura plus d'alliés. Cette révolution est bien une révolution populaire. Bachar est un monstre sanguinaire qui massacre une partie de son peuple avec le soutien de sa tribu.



.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Les occidentaux sont du coté des révolutionnaires car ça leur arrange que Bachar al fassad tombe. Cette révolution est une révolution populaire. Bachar est un monstre sanguinaire qui massacre une partie de son peuple avec le soutien de sa tribus.



.
bachar a été ramené de grande bretagne pour succéder à son père, il n'est ni plus ni moins un comparse de ces occidentaux
 

K-Maroc

K-Maroc
Les riches ne se plaignent d'aucun manque de liberté. En Arabie Saoudite, au Qatar, aux Emirates, au Koweit, on vit dans les systèmes les plus archaïques et les plus liberticides. Néanmoins, personne n'a cherché à faire la révolution . Au contraire, on se complaît dans sa condition de vie quand on gagne au bas mot 6000 dollars par mois.

À part la Libye, tous les autres pays qui ont connu des troubles sont des pays structurellement pauvres.
 

K-Maroc

K-Maroc
Bachar n'était pas destiné à faire de la politique. C'était un ophtalmologue. Ses deux frères, si. L'un est mort dans un accident, mais l'autre Maher était considéré comme trop violent du vivant même de son père .

C'est Maher qui dirige les unités d'élite de l'armée. Il est réputé sans pitié.

L'implication des services secrets étrangers dans la complication des troubles ne fait pas le moindre doute.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Bachar n'était pas destiné à faire de la politique. C'était un ophtalmologue. Ses deux frères, si. L'un est mort dans un accident, mais l'autre Maher était considéré comme trop violent du vivant même de son père .

C'est Maher qui dirige les unités d'élite de l'armée. Il est réputé sans pitié.

L'implication des services secrets étrangers dans la complication des troubles ne fait pas le moindre doute.


et il le démontre bien depuis un an
 

K-Maroc

K-Maroc
Quand on fait l'armée, on doit être un peu barjo et sans état d'âme.

La guerre déshumanise le militaire. Maher aurait dû être interné.
 
La Syrie avait annoncé avoir arreté des militaires francais, pres d'une centaine au depart avant de finir par une dizaines, on a jamais eu de photos, ni de preuve tangibles. On a envie de croire que bachar el assad est un chef d'etat bon pere de famille, mais le passif des al assad et assez lourd. C'est comme si on disait que israel est un pays pacifique, on y croit pas une seconde.


Est-ce que M6 ressemble à Hassen dos?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Si la situation en Syrie n'était pas aussi dramatique, je trouverais ça très drôle de voir deux camps du style "c'est la faute aux méchants occidentaux" qui d'un côté dit "ils sont avec bachar" et de l'autre dit "ce sont eux qui sont derrière les révolutions du monde arabe".
 
Je ne vois pas ce qu'Israël a à gagner d'une chute du régime al-Assad. Vous croyez vraiment qu'Assad est un ennemi sérieux, une menace pour Israël? Rappelez-nous ce que les Assad ont fait depuis 1967 pour récupérer le Golan ou pour soutenir les Palestiniens?

Au contraire, un régime stable et pramatique en Syrie, hostile mais passif, offre à Israël le prétexte à ne pas engager de négociations sur le Golan et sans être exposé à une menace réelle.

D'ailleurs l'Occident non seulement n'interviendra pas en Syrie mais rechigne à armer l'opposition.

Quant à ces rumeurs des agents occidentaux pour le terrain, personne n'a apporté la moindre preuve.
 
ces services ne font que remplir leur rôle

pour les Algériens il est regrettable que ce problème de la Syrie ne ce soit pas résolu rapidement

prions pour le dictateur par héritage soit écarté au plus vite et que le monde libre pense à aller en aide aux enfants de notre ancienne province
 
Haut