non 3azzak llah matchouf bass![]()
Jaza kumo Allah 3ana khayerane Ya Ahla Casa
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
non 3azzak llah matchouf bass![]()
il fallais pas que tu le repondre...
maintenant il va te juger comme il fait avec chaque personne qui lui dit quoi que ce soi![]()
je ne suis pas là pour juger, mais je respect ton avis,
ma seule intention est de discuter.
Jaza kumo Allah 3ana khayerane Ya Ahla Casa![]()
Je veux dire en parlant de qui ?
Merci
Merci pour lexplication
En francais ce nest pas important. Jai eu la même réponse aujourdhui, avec plus dexemples. On lutilise aussi quand on parle dun (chien, 7achak) jai mal au (***, 7achak), (mes ******** me démangent (7achak).etc...
Tu vois, je nai parlé que des noms dorganes du corps humain, je nai pas à mexcuser ou dire des (7achak), je nai pas manqué de respect à quiconque. Et le chien, (lanimal noble),
Lami des humains, aide dans les douanes, aide les aveugles, les handicapées et brise la solitude des vieux etc...
Je mexcuserais le jour ou on dira la guerre 7achak, le viol 7achak, le meurtre 7achak, la mutilation, 7achak, le vol, 7achak etc pour moi, cest ca la vulgarité, la barbarie, le manque de respect, pas les choses naturelles ou noms dorganes.
Merci encore une fois.
Mais tu connais pas la meilleure
C'est qu'au Maroc, dans des villages, l'homme quand il veut parler de sa femme, il dit " mwaline dar hachakoum" ou "mot drari hachakoum"
Autre chose, il y'a des femmes quand elles passent devant des hommes, elle se tourne visage à eux pour ne pas être de dos à eux et tout en passant elle répéte "hachakoum" !!!!
On a oublié que le prophète saw s'est mis à genou et a joint ses mains pour qu'une de ses épouse monte sur le chameau et encore son épouse Aicha (raa) montait sur son épaule pour regarder les habachi danser !!! daba c'est le contraire, le mec il marche devant et sa femme le suit à 20 m derrière comme si elle est une peste![]()
Mais tu connais pas la meilleure
C'est qu'au Maroc, dans des villages, l'homme quand il veut parler de sa femme, il dit " mwaline dar hachakoum" ou "mot drari hachakoum"
Autre chose, il y'a des femmes quand elles passent devant des hommes, elle se tourne visage à eux pour ne pas être de dos à eux et tout en passant elle répéte "hachakoum" !!!!
On a oublié que le prophète saw s'est mis à genou et a joint ses mains pour qu'une de ses épouse monte sur le chameau et encore son épouse Aicha (raa) montait sur son épaule pour regarder les habachi danser !!! daba c'est le contraire, le mec il marche devant et sa femme le suit à 20 m derrière comme si elle est une peste![]()
Bien dit ou Allah illa daba kay7oule lbabe ou yessdou like 3ella oujhake la galanterie ze3ma![]()
Si elle est à 20 metres dérrière, tant pis pour la galanterie. ca sera pour une autre fois![]()
Cest comique !
Avec un peu de recul, on trouve ca marrant. Cest très marrant même, je trouve.
Mais comment peut-on voir nos mamans, nos soeurs, nos chiens, et nos ânes comme des êtres dont on doit presque nous excuser de les avoir mentioné ?
Et comme tu lécris, on ne prononce pas le nom de la femme. Je me rappelle aussi de lexpression : « Marti 7ajba » et le nom « Ma7jouba » vient de là je crois. 7ajba veut dire quelle ne sort jamais, nest ce pas ?
Cest triste ! mais je ne crois pas que l'expression existe en ville.
une autre fois? quand? 7etta thouze l3oukaze dike se3a mab9a ni hani mourake hani 9oudamke![]()