Le mot "hadith" dans le coran ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jarog
  • Date de début Date de début
Selem.

En effet, il ne s'agissait pas de ça. Il suffisait de bien lire mon poste pour le comprendre.
Bah justement tu devrais relire ton post et le corriger car quand tu dis "il y a trois tendances
sur ce sujet"... je ne crois pas me tromper si je dis que tu parles ici des avis majoritaires!

Dans mon poste, je reprochais a hamidoullah d'avoir inséré le mot VERSETS dans sa traduction.
Tu sais quand on traduit on est forcé parfois d'ajouter un mot pour que le lecteur comprenne
de quoi il s'agit. Par exemple ici si tu enlèves le mot "verset" on ne comprend pas vraiment le
verset en question...
Et celui qui traduit interprète forcément, c'est comme ça!
Après un peu de déférence ça fait pas de mal bien au contraire car "reprocher" quelque
chose dans le travail de Hamidoullah je trouve que c'est limite quand même surtout qu'il a
un sacré CV et je ne pense pas qu'on puisse, nous, en dire autant ;).

Ce mot n'est pas le bienvenu car la phrase "sab'an Mina Almathany" PEUT aussi concerner:
- Des SOURATES
Ou
- Des LETTRES
1/ Pour les sourates, ce n'est pas vraiment un avis mais plutôt une "partie" de l'exégèse (je
dis ça après avoir lu le tafsîr d'Ibn Kathîr et celui d'al-Jalalayn) car au final la conclusion est
qu'il s'agit de la fatiha. Bref, comme t'as dit, c'est l'exégèse classique et je t'invite à relire mon
dernier post car je pense que tu n'as pas saisi ma remarque.

2/ Pour les lettres, ce n'est pas l'avis majoritaire mais un avis isolé et c'est tout ce que je dis.
Je t'invite aussi à relire ma remarque dans mon dernier post.

Peu importe qui pense quoi... qu'ils soient nombreux ou pas ... personne ne peut confirmer avec certitude l'objet de cette phrase. Raison pour laquelle, le mieux qu'on puisse faire, serait de respecter le contenu du verset afin d'éviter les erreurs (c'etait ca la lune de l'histoire ;)).
1/ "Personne ne peut confirmer"... Tu devrais dire "les coranistes ne peuvent pas confirmer..."

2/ Je pense que si, il importe de savoir "qui pense quoi" et surtout connaître leurs arguments.

3/ La Lune de l'histoire... LOL.

PS: les deux carrés c'était juste un smileym
À ok lol...

Au plaisir mon ami, selem.

Retour