Le Mouv du 20 Février spécule sur la sécheresse pour "voir la situation exploser" !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Omar Radi, journaliste militant du mouvement du 20/02 et membre de l’AMDH a accordé une interview au journaliste Pascal Mülchi lors de son passage au Maroc.

Dans cet entretien, Omar Radi aborde un certain nombre de thèmes (liberté de la presse, repression…) et présente son scénario pour les semaines prochaines qui risquent d’être agitées (interview effectué fin janvier).

Voici ses prévisions pour les prochains mois au Maroc :

Question :

Pour la commémoration du premier anniversaire du M20F, un appel pour une marche nationale à Rabat, le 19 Février, était lancé, également il y a un appel pour une grève générale le 20 Février. Il paraît que le Maroc attend des semaines chaudes à venir…

Réponse de Omar Radi :

Oui, mais même s’il ne se passe rien en février et l’anniversaire reste symbolique, mais comme j’ai dit, il y a recrudescence des protestations. C’est-à-dire que les gens se rendent de plus en plus compte qu’ils sont dupés, qu’ils sont manipulés et qu’ils sont volés et humiliés par ce qui se passe en haut au Maroc.

Et le régime ne fait rien pour corriger même pas avec des petites réformes qui puissent calmer les gens.

S’il y a la sécheresse cette année, s’il ne pleut pas trop, cette situation va exploser, c’est donc l’explosion sociale.

Si tu veux, selon le FMI, la croissance économique du Maroc se distingue par deux choses : d’un côté le pays est agricole, donc le Maroc dépend directement de la pluie et d’un autre côté le pays est touristique et dépend de la demande européenne.

Et la demande européenne, c’est clair, qu’on ne l’aura pas cette année et s’il ne pleut pas, on n’aura pas non plus une valeur agricole.

Et si on a une croissance de 3 % ou 4 %, c’est la ***** dans le pays, il n’y aura pas de créations d’emploi, il y n’aura rien du tout.

Et selon le FMI aussi, pour régler tous les problèmes au Maroc, il faut une croissance de 7 % pendant les cinq prochaines années, ce qui est juste impossible à réaliser.

Source :
http://www.mamfakinch.com/sil-y-a-la-secheresse-cette-annee-ca-va-exploser/

Omar Radi, journaliste militant du mouvement du 20/02 et membre de l’AMDH a accordé une interview au journaliste Pascal Mülchi lors de son passage au Maroc.

Dans cet entretien, Omar Radi aborde un certain nombre de thèmes (liberté de la presse, repression…) et présente son scénario pour les semaines prochaines qui risquent d’être agitées (interview effectué fin janvier).

Voici ses prévisions pour les prochains mois au Maroc :

Question :

Pour la commémoration du premier anniversaire du M20F, un appel pour une marche nationale à Rabat, le 19 Février, était lancé, également il y a un appel pour une grève générale le 20 Février. Il paraît que le Maroc attend des semaines chaudes à venir…

Réponse de Omar Radi :

Oui, mais même s’il ne se passe rien en février et l’anniversaire reste symbolique, mais comme j’ai dit, il y a recrudescence des protestations. C’est-à-dire que les gens se rendent de plus en plus compte qu’ils sont dupés, qu’ils sont manipulés et qu’ils sont volés et humiliés par ce qui se passe en haut au Maroc.

Et le régime ne fait rien pour corriger même pas avec des petites réformes qui puissent calmer les gens.

S’il y a la sécheresse cette année, s’il ne pleut pas trop, cette situation va exploser, c’est donc l’explosion sociale.

Si tu veux, selon le FMI, la croissance économique du Maroc se distingue par deux choses : d’un côté le pays est agricole, donc le Maroc dépend directement de la pluie et d’un autre côté le pays est touristique et dépend de la demande européenne.

Et la demande européenne, c’est clair, qu’on ne l’aura pas cette année et s’il ne pleut pas, on n’aura pas non plus une valeur agricole.

Et si on a une croissance de 3 % ou 4 %, c’est la ***** dans le pays, il n’y aura pas de créations d’emploi, il y n’aura rien du tout.

Et selon le FMI aussi, pour régler tous les problèmes au Maroc, il faut une croissance de 7 % pendant les cinq prochaines années, ce qui est juste impossible à réaliser.

Omar Radi est vraiment un ignare....

Ce n'est pas une année de sécheresse qui va mettre la pays à feu et à sang comme il l'espère.

La dernière grève générale au Maroc c'était dans les années 80 et il a fallut toute la puissance de tout les syndicats pour que la grève soit suivi pendant 24 h... c'est certainement pas le 20.02 qui vont réussir cet exploit..

Quand le Maroc aura réglé ses problèmes.... d'autres problèmes surgiront... Aucun pays au monde n'a réglé ses problèmes....

Zid el ma, zid dgigue....

surtout quand il énonce çà :
il a pas tort sur ce coup, et c'est ghelab qui avait expliqué ça y a quelque temps.

a notre échelle, a cette croissance dès 2015 l'emploi (pour les vraies personnes qualifiés dignes de cette adjectif) sera en tension, c'est à dire que la solde emplois crée / requis ne sera négative.

mais ca reste un ignare en effet , en plus d'être un opportuniste :/

il a pas tort sur ce coup, et c'est ghelab qui avait expliqué ça y a quelque temps.

a notre échelle, a cette croissance dès 2015 l'emploi (pour les vraies personnes qualifiés dignes de cette adjectif) sera en tension, c'est à dire que la solde emplois crée / requis ne sera négative.

mais ca reste un ignare en effet , en plus d'être un opportuniste :/

Et les mecs !!! le pays a 1000 ans et il est toujours là.... et croyez moi, nous n'avons pas eu que des années à 7% de croissance....
Il ne se passera rien avec 1 année de sécheresse.

Et les mecs du 20.02 devraient se concentrer sur leurs études... il faut au minimum le C.E.... donc au travail... la route sera longue.

Et les mecs !!! le pays a 1000 ans et il est toujours là.... et croyez moi, nous n'avons pas eu que des années à 7% de croissance....
Il ne se passera rien avec 1 année de sécheresse.

Et les mecs du 20.02 devraient se concentrer sur leurs études... il faut au minimum le C.E.... donc au travail... la route sera longue.
moi j'avais simplement souligné un truc qui était sorti durant la conf ou y avait DSK et co :l

surtout quand il énonce çà :
Et alors que tous ces bien-pensants nous donnent leur recette miracle pour changer l economie et creer des milliers d emplois ( super bien payes tant qu on y est) en un click de doigt....

Ce qui me derange chez ce genre de personne c est de resentir une certaine jouissance et impatience sadique de voir leur pays sombrer dans la "*****" pour essayer de promouvoir leur agenda politique.

Et alors que tous ces bien-pensants nous donnent leur recette miracle pour changer l economie et creer des milliers d emplois ( super bien payes tant qu on y est) en un click de doigt....

Ce qui me derange chez ce genre de personne c est de resentir une certaine jouissance et impatience sadique de voir leur pays sombrer dans la "*****" pour essayer de promouvoir leur agenda politique.

C'est EXACTEMENT ça !!!!! j'appel ça le syndrome Moulay Hiicham... :D :D

Et alors que tous ces bien-pensants nous donnent leur recette miracle pour changer l economie et creer des milliers d'emplois ....
Recette miracle : sit-in + tentative d'immolation devant les Admnistrations pour un exiger un emploi dans le secteur public .

Ce qui me derange chez ce genre de personne c est de ressentir une certaine jouissance et impatience sadique de voir leur pays sombrer dans la "*****" pour essayer de promouvoir leur agenda politique....
....et inonder Youtube de vidéos "ligharadine fi nafssi yâcoub" !:prudent:

"Recette miracle : sit-in + tentative d'immolation devant les Admnistrations pour un exiger un emploi dans le secteur public" Et le pire pour certains d entre eux c est qu ils ont un emploi dans le prive ou certains meme pas encore diplomes. ( sans parler de la valeur du diplome et leur droit qui est de rentrer sans concours)

Comme tous les cas psychiques notamment la mythomanie, ils s auto persuade a force d etre hypnotiser par Al Jazera et leurs videos youtube qu ils parlent pour le peuple en entier et que tous ceux qui osent critiquer leurs methodes de revendications et certaines d entre elles sont tous des arrieres a la solde du makhzen.

Qu ils me donnent des solutions credibles pour faire passer la croissance du PIB a 8% et sortir des milliers de marocains de la pauvrete et je les rejoindrais...dans le cas contraire qu ils continuent a brasser du vent pour donner du travail a Lakome etc ...

c'est le makhzen qui fait le mauvais et beau temps et aussi responsable de la pluie et la sécheresse? :prudent:

la 7awla oua la 9ouata illa billah..

quel niveau!!et dire qu'ils ont voulu suivre des exemples de pays, dont la révolution, soit disant, a donné ses fruits!!si seulement ils étaient capables de nous pondre des idées dignes de ce nom..khssaraaaaaaaaaaaaaaaa

LES 20 FEVRISTES DONT FONT PARTIE ALI ET ZINEB DEFENDENT LES DEJEUNEURS, LA PROSTITUTION ET LA PEDOPHILIE AU NOMS DE LA DEMOCRATIE ET DES DROITS DE L'HOMME (et de la femme).

Le mouvement du 20 février n'a jamais défendu la pédophilie et la prostitution, que tu ne soit pas d'accord avec eux je peux comprendre mais allez jusqu’à de telles accusations c'est inadmissible. Ils sont juste la pour défendre les libertés individuelles et dénoncer la corruption. QUOTE]

Lors d'une interwieu, M.zemzami répondait à des questions qui lui ont été posées et particuliérement à quelques unes que j'ai choisies pour te prouver ce que je disais et ce je viens de dire dans mon message auquel vous avez répondu.

QUE PENSEZ VOUS DES 20 FEVRIER ?.

« Le 20-Février ?

Des homosexuels, des déjeuneurs du ramadan et des marxistes léninistes athées »
Abdelbari Zemzmi, député, éminence grise du Parti de la renaissance et de la vertu, et nouvel allié de la « Coalition pour la démocratie ».
Que pensez vous des manifstations du 20-Février ?
Les droits de l’homme, l’accès à la citoyenneté, à l’emploi, à l’habitat, tout cela est bien beau, mais les politiques et les idéologies qui sont derrière cette inflation de manifestations entretiennent aujourd’hui le mythe d’un peuple avide de changement.voila

Suite et fin

Or qui est derrière le 20-Féverier ?

Les homosexuels de Kif Kif, les déjeuneurs du ramadan ou encore des marxistes léninistes athées sur le retour qui ne voient dans la politique qu’un rapport de domination.
Dans le cadre des lois qu’on respecte, on ne doit pas opposer une radicalité porteuse de tous les dangers sous prétexte de revendiquer des droits fondamentaux. En réalité, ce qui rassemble tout ce beau monde, c’est la haine du régime.
Les athées marxistes ont toujours rêvé d’en découdre avec la monarchie, il n’y a rien de nouveau dans tout cela. Aujourd’hui nous sommes dans un rapport de force extrêmement clair.

Il y a également les islamistes du cheikh Yassine dans le M20, eux ne sont pourtant pas des laïcs...

Non mais s’ils partagent avec les marxistes d’Annahj Addimocrati le désir de faire tomber le régime, les disciples de Yassine vont encore plus loin, ils rêvent de nous imposer leur chef à la tête de l’Etat. Yassine ne s’en est d’ailleurs jamais caché.
Au cours des dernières manifestations, certains ont même durci le ton, appelant sans vergogne à la chute du régime. De toute façon, il faut que ces « révolutionnaires » comprennent qu’on ne peut pas parler à la place des Marocains, et qu’à partir d’un certain moment, on les écoute et on respecte leur point de vue.

La démocratie, n’est-ce pas le droit pour chacun d’exprimer ce qu’il estime être sa propre vision du monde dans lequel il voudrait vivre?.

Les combats sociaux ne sont pas nés avec le 20-Février, mais ce que je demande vivement aux uns et aux autres, c’est de regarder un peu de l’autre côté : le roi a prononcé un discours mobilisateur, il a toujours été réceptif aux revendications, il a régulièrement et très rapidement donné des réponses concrètes, qu’elles soient politiques ou sociales, en témoignent la nouvelle Constitution et l’organisation d’élections anticipées.
Ces gens qui continuent à manifester chaque dimanche doivent faire preuve de conscience critique, car ils sont prisonniers d’un simplisme de la présentation des enjeux tels qu’ils sont véhiculés notamment dans les médias.

c est qui omar radi?
blogeur, journaliste:D, ingenieur , docteur, economiste , mangeur de ramadan, bob marley, vendeur des propagandes et pourquoi pas economiste, super model , chikha , ne9acha dyal l7enna, et dernierement kan f arab idol!!!!!!!!!!!! ............. !!!!!!!!!!!!!
‫عمر الراضي ناشط في حركة 20 فبراير صاحب موقع مامفاكينش و صحفي في جريدة لكم هو الأخر من أفراد الحركة الدين يطالبون بالإفطار العلني في رمضان‬‎ - YouTube
sb3a snaye3 wrze9 daye3 ,wa ta noud 7sen hadik ghofala sh** locks , et lutte contre lgmel li fiha avant de parler sur la secheresse

c est qui omar radi?
blogeur, journaliste:D, ingenieur , docteur, economiste , mangeur de ramadan, bob marley, vendeur des propagandes et pourquoi pas economiste, super model , chikha , ne9acha dyal l7enna, et dernierement kan f arab idol!!!!!!!!!!!! ............. !!!!!!!!!!!!!

Il est donc éligible au prix NOBEL de...."tkherbiq" :prudent:

LES 20 FEVRISTES DONT FONT PARTIE ALI ET ZINEB DEFENDENT LES DEJEUNEURS, LA PROSTITUTION ET LA PEDOPHILIE AU NOMS DE LA DEMOCRATIE ET DES DROITS DE L'HOMME (et de la femme).

Le mouvement du 20 février n'a jamais défendu la pédophilie et la prostitution, que tu ne soit pas d'accord avec eux je peux comprendre mais allez jusqu’à de telles accusations c'est inadmissible. Ils sont juste la pour défendre les libertés individuelles et dénoncer la corruption. [/color="DarkOrange"]

Lors d'une interwieu, M.zemzami répondait à des questions qui lui ont été posées et particuliérement à quelques unes que j'ai choisies pour te prouver ce que je disais et ce je viens de dire dans mon message auquel vous avez répondu.

QUE PENSEZ VOUS DES 20 FEVRIER ?.

« Le 20-Février ?

Des homosexuels, des déjeuneurs du ramadan et des marxistes léninistes athées »
Abdelbari Zemzmi, député, éminence grise du Parti de la renaissance et de la vertu, et nouvel allié de la « Coalition pour la démocratie ».
Que pensez vous des manifstations du 20-Février ?
Les droits de l’homme, l’accès à la citoyenneté, à l’emploi, à l’habitat, tout cela est bien beau, mais les politiques et les idéologies qui sont derrière cette inflation de manifestations entretiennent aujourd’hui le mythe d’un peuple avide de changement.voila

J'irais pas jusqu'à les appeler tout ça, mais ce sont des pommés.

Retour