Le mouvement Asesario

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Laâyoune, 30/01/11- Plusieurs parlementaires des provinces du Sud ont décidé de créer, lors d'une réunion tenue dimanche à Laâyoune, leur association baptisée "Les élus de Sakia El Hamra et Oued Eddahab" pour défendre le plan d'autonomie proposé par le Maroc visant à mettre un terme au conflit artificiel autour du Sahara marocain.

L'association est composée de députés, de conseillers et de membres des Chambres professionnelles des provinces de Laâyoune, Tarfaya, Boujdour, Smara, Oued Eddahab et Ousserd.

Dans son statut, l'association souligne qu'elle se fixe comme objectifs, outre de défendre le plan d'autonomie proposé par le Maroc, d'œuvrer en vue de promouvoir le développement économique, social et culturel dans les provinces du Sud et d'entreprendre toute action à même de consolider l'unité nationale.

Elle a également pour objectifs de défendre les libertés publiques et les droits de l'Homme, de soutenir les institutions élues, contribuer à leur développement et améliorer leur prestation, ainsi de consolider la coopération, les consultations, l'échange d'expertises et d'expériences entre les différents conseils élus adhérant à l'association.

Dans une allocution, le président de l'association, M. Hamdi Ould Errachid, a indiqué que la nouvelle association est apolitique et ouverte à tous les élus des différents partis.

La création de cette association s'inscrit dans le cadre de la responsabilité qu'assument les élus à savoir la défense de l'intégrité territoriale du Royaume, la contribution à la résolution des questions à caractère social relatives notamment à l'emploi, au logement, et à la promotion du développement socio-économique de la région, a-t-il dit.

http://www.map.ma/fr/sections/politique/laayoune__creation_d/view
 

Pièces jointes

  • gffddddddddddddddddddd.jpg
    gffddddddddddddddddddd.jpg
    68.2 KB · Affichages: 118
Pour le Polisario qui se croyait "seul représentant lég ..." C'est un échec et mat. h'mar ou dama .... Vive l'Asesario, Vive nos frères sahraouis du Sud, libérez nos frères déportés tenus en otages dans les camps de Tindouf ... Pour quand la création d'une association des marocains originaires du Sahara représentant ceux qui ont fuit la colonisation espagnole et se sont installés dans le Nord du Maroc, à Fès, à Meknès, à Tétouan, à Tanger ... Des interlocuteurs et des ayants droits sur les terres de leurs aïeuls des chassés par les militaires espagnols ...
 
C'est un tour du makhzen mais c'est une trés bonne initiative :D
Non c'est des élus, de leur propre initiative. Pourquoi vouloir minimiser le libre arbitre des citoyens, des parlementaires ? Ils n'ont pas besoin d'être guidés, car ils rejettent d'emblée la main mise dictatoriale du Polisario, qu'ils ont fuit et rejeté. Ils prennent place pour que les "bornés suffisants qui se croient au dessus de tous" y guelssou lil Ard, comprennent ... Le Polirosario doit tirer les enseignements du destin du Général Mobarak (30 ans), puissant de "ses" 80 000 000 d'habitants ... La Clique des profiteurs du Polisario (35 ans) doit se sentir mal à devoir rendre des comptes à nos frères détenus et emprisonnés ... Allah y hdi hta shab el vodka ou cuba ...
 
Retour
Haut