Le Mouvement du 20 février lance un appel à manifester le 5 juin

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Le Mouvement du 20 février vient de lancer un nouvel appel à manifester au Maroc, "pour protester contre la répression" dans un communiqué du Comité national d'appui au Mouvement. Défiant les autorités qui interdisent les manifestations sur la voie publique, le Mouvement du 20 février proteste "contre la répression devenue systématique des manifestations pacifiques", affirmant qu'il poursuivra les revendications démocratiques qu'il prône depuis le 20 février dernier. Depuis le 15 mai dernier, (...)-National/ Manifestation, Mouvement du 20 février, Réforme de la constitution

Le Mouvement du 20 février lance un appel à manifester le 5 juin ...

c'est bien ce que je disais

on fait du copier coller sans savoir exactement de quoi on parle

tu as raison

mais est ce que je peux changer lb7ar avec deux ou trois verres bien tassés de chivas ?

je crois que ça ira
Je pense que j'ai déjà répondu à brooly qui se moque de nous et nous prend pour des bêtes en nous disant que ces dépenses renfermes les salaires des policiers, des gendarmes, des agents de la sécurité comme si on n'a la moindre idée sur le fonctionnement du Maroc !!!

T9olbo 3la chi 7ed akher machi 3lina 7na ;-)

Je pense que j'ai déjà répondu à brooly qui se moque de nous et nous prend pour des bêtes en nous disant que ces dépenses renfermes les salaires des policiers, des gendarmes, des agents de la sécurité comme si on n'a la moindre idée sur le fonctionnement du Maroc !!!

je m'en fous de ce qu'a dit broly

réponds à ma propre question

puisque tu as des chiffres précis, donne nous le détail

et je vais même te dire stp, pour faire avancer le débat

Un jeune du Mouvement du 20 février, qui revendique des changements politiques au Maroc, est décédé jeudi dans un hôpital suite à des blessures lors d'une manifestation dimanche dernier à Safi, à 350 km au sud de Casablanca, a-t-on appris jeudi de source officielle.

L'information a été confirmée à l'AFP par un haut responsable du ministère de l'Intérieur, qui a indiqué que "l'hôpital de Safi va fournir des précisions" sur les "véritables causes" du décès.

Le frère de la victime a pour sa part affirmé à l'AFP qu'il est décédé suite à des coups donnés par les forces de l'ordre. Kamal Omari "marchait avec les manifestants quand des membres des Forces auxiliaires l'ont isolé et l'ont tabassé", a-t-il Abdelilah.

Tiens : Enquête. Le salaire du roi

Au plaisir de lire ta réponse.
oui et après ?On lit aussi ça:
On sait juste que Mohammed VI lui-même touche, en contrepartie de sa fonction de chef d’état, 395.916 dirhams par mois – ce qui reste relativement raisonnable, comparé aux hauts salaires des chefs d’entreprises publiques.
Au lieu de te focaliser sur cette rubrique du budget de l'état alloué aux listes civiles et qui somme toute est chose courante partout dans le monde ,discutons et là on serait tous d'accord sur la question des inégalités de rémunération dans la fonction publique et dans les divers postes de l'état.

personne ne t empeche de sortir mais tu dois sortir dans une manif autorisee

pour eviter de nuir a l interet du reste des marocains qui ne partagent pas tes idees
pour preserver la stabilite la securite la paix
pour eviter le desordre et l anarchie ...
vous ne pouvez pas sortir quand bon vous semble sinon choisissez un lieu precis genre un stade olympique et y marcher ou meme courrir toute la journee personne ne vous agacera

A si brolyy : allah yhdik !

Tout le monde est pour le respect de la loi et les jeunes n'arrêtent pas de demander "l'autorisation" de manifester prévue par cette loi ...mais on la leur refuse !

Et tu sais pourquoi ?

Sous le pretexte vague qu'ils ne répondent pas aux critéres de la Loi 76-00 ?
Allah akbar : lorsque on les avait autorisé à manifester le 20/02 ....ils répondaient à cette loi....... aujourd'hui ils ne répondent plus !

C'est quoi cette "cohérence" de l'Etat ?

J'ai mis une preuve à mega parce qu'il me croyait pas..
moad , une enquete a été ouverte .alors attends pour conclure ..si tu crois qu'avec ce que tu fais tu inciteras les peuples de la planéte à se revolter contre le Maroc , tu te trompes .tu n'arrêtes pas de mettre de l'huile sur le feu , depuis le debut .en nous rapportant textuellement ce que dit le blog du 20/2.... dans ce cas ,il faut aussi croire ce que tu lis dans la MAP.

Je lis pas le blog du 20 février , je crois à l'AFP qui a confirmé l'info ;) , et nous faire croire que c'est "sekta 9albia" ça marchera pas , on voit bien que son visage mchowah bi darb , sinon effectivement j'attendrai !!

Merci pour ce fou-rire :D J'ai l'impression qu'on nous prend pour des bêtes là :D

Les salaires des policiers, des gendarmes, et la sécurité font partie du budget des ministères de l'intérieur et de la défense et pas du palais royal. Et ces montants que j'ai cité n'ont aucun lien avec les salaires qu'on offre au personnel du palais, mais sont intrinsèquement liés aux salaires astronomiques du roi et de sa famille et leurs dépenses faramineuses.

Quant à ce que les autres font, ceci ne m’intéresse pas. Ce qui m’intéresse, c’est ce que doit être fait au Maroc. Et des salaires et des dépenses sont à revoir commençant pas le roi et sa famille qui coûtent cher à ce pays dans lequel une grande partie des marocains ne trouve rien pour se nourrir et subvenir à ses besoins primaires.

J’ajoute que même la fortune du roi, sa famille, leurs privilégiés, les ministres, et les hauts fonctionnaires d’Etat doit être mis sous contrôle « Mine ayna lahoum koullou hada ? »… Impossible à l’heure actuelle, mais ce jour va certainement venir ;-)

Bon disant que ce que tu dis est vrai :
-dites nous exactement quelles sont ces depenses faramineuses ?
-quelles sont les activites qui te paraissent du gaspillage?
-et dis nous quel est le budget raisonnable qu on devrait octroyait au roi et a sa famille?

mais pourquoi tu dements ce que je dis ? moi je suis sur qu il y a des agents de securites qui sont ATTACHES aux palaix royaux et donc dependent du budget royal ...
sinon donne nous tes sources et les details si tu en sais plus que nous

Tout le monde est pour le respect de la loi et les jeunes n'arrêtent pas de demander "l'autorisation" de manifester prévue par cette loi ...mais on la leur refuse !

Et tu sais pourquoi ?

Allah akbar : lorsque on les avait autorisé à manifester le 20/02 ....ils répondaient à cette loi....... aujourd'hui ils ne répondent plus !

celle du 20/02 n'a jamais été autorisée mais tolérée

Je lis pas le blog du 20 février , je crois à l'AFP qui a confirmé l'info ;) , et nous faire croire que c'est "sekta 9albia" ça marchera pas , on voit bien que son visage mchowah bi darb , sinon effectivement j'attendrai !!

l'afp n'est pas la bible, il faut attendre des infos officiels

sinon pour ce pauvre monsieur, allah yerehmou, et honte à ceux qui l'ont utilisé pour foutre le chaos

il faut respecter la loi, il faut se respecter

oui et après ?On lit aussi ça:
On sait juste que Mohammed VI lui-même touche, en contrepartie de sa fonction de chef d’état, 395.916 dirhams par mois – ce qui reste relativement raisonnable, comparé aux hauts salaires des chefs d’entreprises publiques.
Au lieu de te focaliser sur cette rubrique du budget de l'état alloué aux listes civiles et qui somme toute est chose courante partout dans le monde ,discutons et là on serait tous d'accord sur la question des inégalités de rémunération dans la fonction publique et dans les divers postes de l'état.
Ce qui m’intéresse le plus, ce sont les salaires astronomiques du roi, sa famille royale, et leurs dépenses faramineuses. Ces salaires et ces dépenses n’ont pas lieu d’exister dans un pays dans lequel une grande partie du peuple ne trouve rien pour se nourrir et subvenir à ses besoins primaires. Si nous étions dans un pays riche dans lequel la masse populaire mène des bons niveaux de vie, je peux comprendre. Mais dans un pays dans lequel la masse populaire vit dans des conditions catastrophiques, ces salaires et ces dépenses sont à revoir.

La priorité des dépenses budgétaires doit être le peuple et pas le roi et sa famille. La répartition des richesses nationales doit avoir comme priorité l’amélioration des conditions de vie des marocains et pas l’amélioration des conditions de vie du roi et sa famille. Le confort du peuple avant et après on verra le confort du reste. Entre verser les salaires du roi et sa famille et subvenir aux besoins du peuple, la primauté doit être offerte aux besoins du peuple et pas les besoins du roi et sa famille comme c’est le cas dans le Maroc d’aujourd’hui.

Il faut être inhumain pour coûter mensuellement au Maroc des millions de dirhams tout en sachant qu’il y’a une grande partie du peuple qui ne trouve rien pour se nourrir et subvenir à ses besoins primaires. Il faut être inhumain pour construire annuellement de nouveaux palais voire constructions royales au moment dans lequel une grande partie des marocains vit dans des logements nauséabonds des quartiers populaires et des bidonvilles... Et le Maroc est un pays digne d’avoir à sa tête un roi humain et pas un inhumain.

Les marocains méritent un humaniste comme roi qui pense au bonheur et au confort de son peuple avant de penser à son propre-bonheur, son confort, et le luxe de sa famille, ses proches, et ses privilégiés et pas des inhumains qui font de leur bonheur et leur confort la priorité de la répartition budgétaire de leur système et du bonheur et du confort du peuple un plan de second de degré voire troisième degré.

tu es irrécupérable

sauf pour ton maitre yassine

hachakoum

Bien évidement quand on n'a pas d'arguments sérieux et structurés, on tombe dans le "n'importe quoi", la fuite en avant et pour finir dans l'insulte de bas niveau !

J'avais cru , incorrigible optimiste que je suis, qu'on pouvait engager un débat d'idées serein avec des gens même si on ne partageait pas les mêmes valeurs qu'eux, des gens comme toi et ceux qui t'applaudissent béatement !

Mais j'avais oublié que, dans ce pays, le concept de débat contradictoire sérieux et dépassionné était inconnu pour des gens de ton genre élevés dans l'univers du ...."qui n'est pas avec moi et forcément contre moi et dans le camp de mes ennemis" !

Les supporters du "Goul ââcha al malik oula dreb din mouk !", quoi !

Pour ces gens là gens l'insulte gratuite est le principal argument !

Je n'ai pas été élevé dans cet univers !
Je ne te suivrai pas sur ce chemin !

Ce qui m’intéresse le plus, ce sont les salaires astronomiques du roi, sa famille royale, et leurs dépenses faramineuses. Ces salaires et ces dépenses n’ont pas lieu d’exister dans un pays dans lequel une grande partie du peuple ne trouve rien pour se nourrir et subvenir à ses besoins primaires. Si nous étions dans un pays riche dans lequel la masse populaire mène des bons niveaux de vie, je peux comprendre. Mais dans un pays dans lequel la masse populaire vit dans des conditions catastrophiques, ces salaires et ces dépenses sont à revoir.

La priorité des dépenses budgétaires doit être le peuple et pas le roi et sa famille. La répartition des richesses nationales doit avoir comme priorité l’amélioration des conditions de vie des marocains et pas l’amélioration des conditions de vie du roi et sa famille. Le confort du peuple avant et après on verra le confort du reste. Entre verser les salaires du roi et sa famille et subvenir aux besoins du peuple, la primauté doit être offerte aux besoins du peuple et pas les besoins du roi et sa famille comme c’est le cas dans le Maroc d’aujourd’hui.

Il faut être inhumain pour coûter mensuellement au Maroc des millions de dirhams tout en sachant qu’il y’a une grande partie du peuple qui ne trouve rien pour se nourrir et subvenir à ses besoins primaires. Il faut être inhumain pour construire annuellement de nouveaux palais voire constructions royales au moment dans lequel une grande partie des marocains vit dans des logements nauséabonds des quartiers populaires et des bidonvilles... Et le Maroc est un pays digne d’avoir à sa tête un roi humain et pas un inhumain.

Les marocains méritent un humaniste comme roi qui pense au bonheur et au confort de son peuple avant de penser à son propre-bonheur, son confort, et le luxe de sa famille, ses proches, et ses privilégiés et pas des inhumains qui font de leur bonheur et leur confort la priorité de la répartition budgétaire de leur système et du bonheur et du confort du peuple un plan de second de degré voire troisième degré.

tout ce que tu es en train de dire c'est de la démagogie

arrête ton blabla inutile et futile et concentre toi sur l'avenir

que propose tu ?

question essentielle

Et tu sais pourquoi ?

Supposons que c est vrai
pourquoi c est ce mouvement 20 02 seul qui conteste cette loi
pourquoi pas les dizaines des syndicats du pays
pourquoi pas les dizaines partis politiques du pays
pourquoi pas les milliers d associations du pays
pourquoi pas les parlementaires .....

Lah ihdik partout dans le monde ou tu vas tu auras besoin d une autorisation pour manifester

le probleme est que ce mouvement 20 02 c est qu on ne connait sa tete de ses pieds ? qui sont les responsables? qui prends les decisions? qui finance?
moi personnelement j aimerais savoir ou est le siege de ce mouvement ?

c'est plutot les tueurs qui doivent être accusés et non le mouvement du 20 février , les autorités prédisent déjà sekta 9albiya (LOL) alors qu'on voit clairement les coups sur son visage

tout ce que tu es en train de dire c'est de la démagogie

arrête ton blabla inutile et futile et concentre toi sur l'avenir

que propose tu ?

question essentielle
Mon message était simple et clair... revoir ces salaires et ces dépenses, est une nécessité dans un pays dans lequel une grande partie du peuple ne trouve rien pour se nourrir et subvenir à ses besoins primaires.

Autrement dit, le roi doit céder à une grande partie de son salaire et ses dépenses... Ces salaires et ces dépenses que nous coûtent sa famille n'ont aucune raison d'exister ; pareil pour une grande partie des fonctions ministérielles qui coûtent au Maroc des salaires pour RIEN.

Bien évidement quand on n'a pas d'arguments sérieux et structurés, on tombe dans le "n'importe quoi", la fuite en avant et pour finir dans l'insulte de bas niveau !

J'avais cru , incorrigible optimiste que je suis, qu'on pouvait engager un débat d'idées serein avec des gens même si on ne partageait pas les mêmes valeurs qu'eux, des gens comme toi et ceux qui t'applaudissent béatement !

Mais j'avais oublié que, dans ce pays, le concept de débat contradictoire sérieux et dépassionné était inconnu pour des gens de ton genre élevés dans l'univers du ...."qui n'est pas avec moi et forcément contre moi et dans le camp de mes ennemis" !

Les supporters du "Goul ââcha al malik oula dreb din mouk !", quoi !

Pour ces gens là gens l'insulte gratuite est le principal argument !

Je n'ai pas été élevé dans cet univers !
Je ne te suivrai pas sur ce chemin !

je vais te dire une chose

je m'en fous du roi, et même de la monarchie

mais force m'est de reconnaître que ce régime a su préserver, et le calme, et la stabilité, et l'intégrité territoriale, et l'unité du pays, et la paix civile,

et toi tu me propose le chaos

entre quelqu'un qui a fait ses preuves, confère l'ier, l'indh, tanger med, les infrastructures, le statut avancé avec l'europe, malgré les coups de boutoir de nos ennemis, qui promet et qui tient ses promesses

et quelqu'un qui propose...... ah oui, au fait qu'est que tu propose ? le chaos ? on casse tout et recommence ? n3aoudou t3azila ?

mon choix est vite fait

j'ai choisi le changement mais en paix, en toute sérénité, en toute civilité et fraternité

nous savons tous ce que veulent tous ces iznogoud en puissance: devenir calife à la place du calife, mais au détriment de ton pays, si tu y vis, moi j'y vis !!!

celle du 20/02 n'a jamais été autorisée mais tolérée

Voilà un extrait de ce qui a a été écrit sur la manif du 20/02

" Je salue le courage des autorités de ce pays, et certainement du roi, qui ont donné leur accord aux organisateurs du 20 février pour les laisser s’exprimer , malgré les avis de ces vieux partis. En tout il n’y avait à Casablanca que 150 à 200 policiers (15 estafettes) pour accompagner les 4 à 5000 manifestants. Nous sommes loin des 35.000 militaires mobilisés à Alger pour les 200 manifestants du 19 février."

Et c'est extrait de çà :

http://www.aufaitmaroc.com/opinion/chroniques/2011/2/20/une-sage-decision

Anyway, pourquoi ce qui a été toléré hier, n'est plus toléré aujourd'hui ?

c'est plutot les tueurs qui doivent être accusés et non le mouvement du 20 février , les autorités prédisent déjà sekta 9albiya (LOL) alors qu'on voit clairement les coups sur son visage

les responsables des coups exagérés doivent bien entendu être punis, bien qu'ils n'aient fait que leur boulot

mais les responsables moraux aussi, sinon plus, parce qu'ils ont envoyé à la casse un pauvre homme victime de gens en qui il croyait

de plus, il apparait clairement que ces gens recherchent la confrontation, la guerre

alors à la guerre comme à la guerre

malheureusement

va travailler

Mon message était simple et clair... revoir ces salaires et ces dépenses, est une nécessité dans un pays dans lequel une grande partie du peuple ne trouve rien pour se nourrir et subvenir à ses besoins primaires.

Autrement dit, le roi doit céder à une grande partie de son salaire et ses dépenses... Ces salaires et ces dépenses que nous coûtent sa famille n'ont aucune raison d'exister ; pareil pour une grande partie des fonctions ministérielles qui coûtent au Maroc des salaires pour RIEN.

Personnelement notre roi et sa famille n a pas de prix
Aujourd hui les discussions devraient etre autour des nouvelles grandes reformes annoncees par notre roi
Quelles reformes nous conviennent le plus pour cette periode ?comment les mettre en oeuvre? comment reussir la transition?
Est ce que les marocains sont pret a accepter un premier ministre qui accapare seul tous les pouvoirs et autorites?

حركة 20 فبراير تنتحر بسمها

من الواضح أن حركة 20 فبراير قامت بمراجعة أوراقها.بعد الخطاء الكبير الذي وقعت فيه الاسابيع الماضية وذلك بالمطالبة بإسقاط النظام.وقد أعادو النضر في شعاراتهم عبر التنسيقيات.ودلك بتوحيد شعارات إجتماعية حتى يتسنى لهم استقطاب المواطنين من جديد وبذلك فهم يحاولون البداية من جديد .مع يقين ثام أنهم إنتهو كحركة احتجاجية مراهقة غير واعية متخبطة ومتعثرة مند البداية.

suite :http://www.jepress.com/news1296.html

Voilà un extrait de ce qui a a été écrit sur la manif du 20/02

" Je salue le courage des autorités de ce pays, et certainement du roi, qui ont donné leur accord aux organisateurs du 20 février pour les laisser s’exprimer , malgré les avis de ces vieux partis. En tout il n’y avait à Casablanca que 150 à 200 policiers (15 estafettes) pour accompagner les 4 à 5000 manifestants. Nous sommes loin des 35.000 militaires mobilisés à Alger pour les 200 manifestants du 19 février."

Et c'est extrait de çà :

http://www.aufaitmaroc.com/opinion/chroniques/2011/2/20/une-sage-decision

Anyway, pourquoi ce qui a été toléré hier, n'est plus toléré aujourd'hui ?

parce qu'ils avaient à dire quelque chose et qu'ils l'ont dit et même plusieurs fois, mais maintenant je crois que ça suffit

la tolérance a des limites

Retour