Le Mouvement du 20 février lance un appel à manifester le 5 juin

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Le Mouvement du 20 février vient de lancer un nouvel appel à manifester au Maroc, "pour protester contre la répression" dans un communiqué du Comité national d'appui au Mouvement. Défiant les autorités qui interdisent les manifestations sur la voie publique, le Mouvement du 20 février proteste "contre la répression devenue systématique des manifestations pacifiques", affirmant qu'il poursuivra les revendications démocratiques qu'il prône depuis le 20 février dernier. Depuis le 15 mai dernier, (...)-National/ Manifestation, Mouvement du 20 février, Réforme de la constitution

Le Mouvement du 20 février lance un appel à manifester le 5 juin ...

Des exemples ?

g cesser de te lire depuis un bout de temps mais les exemples c pas sa qui manque. deux personnes a te le dire c que sa ne vient pas du néant. g connu thitrite lors de vos echanges malgré qu'elle est une berbere elle a tjrs été opposée a tes idées.
peut etre que sa ne te parait pas dur ou que tu trouve tt simplement tes propos normales

Cet islam avec ses principes égalitaristes à lequel adhère les marocains, est-il un mythe ?

l'islam la religion a des principes égalitaires oui mais bach tejibe lia des musulmans et que tu me dise ils vont respecter ses principes je reste :prudent:

koula kayejebede le rassou dans ce bas monde

safi zaman diale rassoule mecha (o hadi hederetek ;) )

g cesser de te lire depuis un bout de temps mais les exemples c pas sa qui manque. deux personnes a te le dire c que sa ne vient pas du néant. g connu thitrite lors de vos echanges malgré qu'elle est une berbere elle a tjrs été opposée a tes idées.
peut etre que sa ne te parait pas dur ou que tu trouve tt simplement tes propos normales
Titrite s'oppose toujours a mes proposes , malgré l’évidence de la chose, elle soutien mordicus le contraire.

J'attend des preuves , car thitrit m'accuse d'arabophobie et toi tu la soutien ...

Je parlerai de la partie remplie le jour ou le maroc sera capable de juger les voleurs qui ont détruit le pays, pour l'instant , ce sont les destructeurs qui occupant les postes clefs de notre gouvernements et cela depuis ''l'indépendance '' .

si tu as liste de ces distructeurs vas y poste la
sinon tu n es pas mieux place que la justice, a societe civile ou
L'Instance Centrale de Prévention de la Corruption (الهيئة المركزية للوقاية من الرشوة) qui est une organisation instituée auprès du premier ministre, créée le 13 mars 2007, oeuvrant dans le domaine de la prévention de la corruption au Maroc. Elle est présidé par Abdeslam ABOUDRAR, cofondateur de Transparency Maroc.

l'islam la religion a des principes égalitaires oui mais bach tejibe lia des musulmans et que tu me dise ils vont respecter ses principes je reste :prudent:

koula kayejebede le rassou dans ce bas monde

safi zaman diale rassoule mecha (o hadi hederetek ;) )
Juste pour te dire que l'égalitarisme n'est pas une illusion, c'est une vérité sauf pour ceux qui se croient supérieurs voire inférieurs en comparaison avec les autres.

labas a7nnanou tufitrinou,l'etoile brillante !
akemyadj rebbi latlillit g'iyenna n'Bladi,amine!
.hi chemm ??

awi adjakh adhiss nstiqss la3jab....
ourggan idha ...
thenghiten:sournois:
qbel adoukh ajenekh , je t'offre ce izli :

alalanou a thahmman n'oughbalou yawa , alallanou mcha mghrikh ddoud ghiri atha .... .

bonne à tous ! y compris l'extremiste rifain .

On m'a éduqué dans un esprit égalitariste, Laïla ;) Tous les marocains sont égaux... Le roi est un marocain comme les autres.

meme dans les pays pere de l egalitarisme ne mette pas le roi dans le meme rang qu un citoyen normal
mais comme meme ! c est un roi
regarde la monarchie britanique suedoise norvegienne japonaise ....

qbel adoukh ajenekh , je t'offre ce izli :

alalanou a thahmman n'oughbalou yawa , alallanou mcha mghrikh ddoud ghiri atha .... .

bonne à tous ! y compris l'extremiste rifain .
oh!!! tanmirt oulthma.........
timensiwine ighoudhane
oulad nek adheddoukh
ourilli may itghmakh
thedda tufitrinou;mouaaaaaaa7!

si tu as liste de ces distructeurs vas y poste la
sinon tu n es pas mieux place que la justice, a societe civile ou
L'Instance Centrale de Prévention de la Corruption (الهيئة المركزية للوقاية من الرشوة) qui est une organisation instituée auprès du premier ministre, créée le 13 mars 2007, oeuvrant dans le domaine de la prévention de la corruption au Maroc. Elle est présidé par Abdeslam ABOUDRAR, cofondateur de Transparency Maroc.
Les destructeurs on les connais mon cher , pas besoin de dire leur noms .

Ne faites pas semblant d'être naïf , tu sais très bien que au maroc la justice n'est pas indépendante et connaît de nombreux dysfonctionnement .

Le cas de Chakib el khayari est un exemple ,La justice marocaine condamne ceux qui dénoncent la corruption et le trafic de droque ,personne ne peut dénoncer la corruption dans la famille royal ...

http://www.guardian.co.uk/world/2010/dec/06/wikileaks-cables-morocco-royals-corruption

Dotation d'honneur et de dignité[modifier]
Le souverain est la source de tous les honneurs et dignités. Ainsi, la couronne crée toutes les pairies. La pairie est à la base du système des titres de noblesse et est une part du système d'honneurs au Royaume-Uni. Le terme peut être employé pour se rapporter au corps entier des titres dans un sens collectif, ou à un titre spécifique. Le monarque détermine également l'accès à tous les ordres de chevalerie et accorde tous les honneurs.

Les destructeurs on les connais mon cher , pas besoin de dire leur noms .

Ne faites pas semblant d'être naïf , tu sais très bien que au maroc la justice n'est pas indépendante et connaît de nombreux dysfonctionnement .

Le cas de Chakib el khayari est un exemple ,La justice marocaine condamne ceux qui dénoncent la corruption et le trafic de droque ,personne ne peut dénoncer la corruption dans la famille royal ...

http://www.guardian.co.uk/world/2010/dec/06/wikileaks-cables-morocco-royals-corruption

La corruption existe au Maroc et partout dans le monde meme les pays developpes ne sont pas exception
mais il y a des efforts d annee en annee pour limiter les degats
c est pour ca que chaque annee des mesures sont prises
il y a par exemple L'Instance Centrale de Prévention de la Corruption
mais y aussi la cour des comptes qui a mis la main sur bcq de cas de corruption et abus de pouvoir
avec les nouvelles reformes annoncees par le roi la justice gagnera du terrain
mais il faut aussi une volonte et mobilisation populaire

La corruption existe au Maroc et partout dans le monde meme les pays developpes ne sont pas exception
mais il y a des efforts d annee en annee pour limiter les degats
c est pour ca que chaque annee des mesures sont prises
il y a par exemple L'Instance Centrale de Prévention de la Corruption
mais y aussi la cour des comptes qui a mis la main sur bcq de cas de corruption et abus de pouvoir
avec les nouvelles reformes annoncees par le roi la justice gagnera du terrain
mais il faut aussi une volonte et mobilisation populaire
Depuis des lustres, on entend que des bonnes paroles mais rien de concret sur le terrain.

meme dans les pays pere de l egalitarisme ne mette pas le roi dans le meme rang qu un citoyen normal
En France, il n'y a pas de roi... Tous les français sont égaux en dignité et en droits.
ce que je vois comme verité c les inegalités :langue:
Ce sont les citoyens qui créent les déséquilibres et les inégalités... En comptant sur une personne pour tout faire à ta place, en lui faisant confiance aveugle, on ne contrôlant pas la façon qu'avec laquelle elle gère tes affaires, le système perd son équilibre et les inégalités comment à faire surface.

Mon serviteur peut être chaffar, mais il va être toujours dans l'impossibilité de me voler sachant qu'il est sous mon contrôle o ila dar hah oula hah, il aura de ma part la pire des sanctions ;)

Depuis des lustres, on entend que des bonnes paroles mais rien de concret sur le terrain.

c est de ca que je parle tu es toujours fixe sur le cote vide du verre
avant jamais un citoyen ou un journaliste oserait critique les ministres notamment de l interieur et affaires exterieures ... ni les prefect et gouverneur
aujourd hui c est pas etonant de voir un prefect un directeur de grande entreprise comparettre devant un tribunal
avant a l epoque de basri jamais on imaginer voir des gendarmes ou policiers en prison pour corruption ...
jamais un journal marocain osait parler du salaire et budget royal ...

Justement c est ca ton probleme tu es tres influence par les valeurs de la republique francaqis et tu veux nous importe ce modele
mais nous on est pas republicain on est monarchistes depuis toujours
Les français étaient monarchistes. Aujourd'hui, ils ne sont plus. Les marocains étaient monarchistes jusqu'aux années 70. Aujourd'hui, le monarchisme ne fait plus l'unanimité.

Les français étaient monarchistes. Aujourd'hui, ils ne sont plus. Les marocains étaient monarchistes jusqu'aux années 70. Aujourd'hui, le monarchisme ne fait plus l'unanimité.

au niveau global les meilleurs pays sont les pays monarchistes
si tu cites la france moi je te cite l espagne qui est revenu a la monarchie apres des annees republicaines de franco
la grande bretagne la monarchie qui a sauve la republique francaise des griffes de la republique allemande naziste

pourquoi tu ne restes pas chez tes ancêtres les gaulois

apparemment tu y vis bien avec ton rsa et tes magouilles aux allocs

alors restes y

toi tu veux le beurre et l'argent du beurre

Tout ce que tu dis est beau et partage par tous les marocains ... mais deux choses
tu exposes toujours la partie vide du verre et tu ignores la partie rempliesecondo tu proposes une solution radicale et immediate

si seulement il était le seul de ce forum :cool:

et quand tu tentes vainement de montrer cette partie remplie (toute personne positive dans la vie de toutes façons préfère regarder cette partie pour avancer et aller de l'avant), tu te fais taxer de makhzani :D

mais qu'est ce qu'on s'en fou, chacun connait sa valeur propre

tu veux quoi ould khadija??

n7iwehe o njibou cheffar khoure yabda mene jedide ???

je ne cesserais de le répéter dube celui qui pense que ces gens veulent du bien au pays

ce sont des opportunistes qui en chassent d'autres!!

Sans oublie la sacralité ....

faut bien l'expliquer et ne pas la sortir de son contexte et cesser cette comparaison à la *** que beaucoup font entre la sacralité de DIEU et celle préscrite dans la constitution..

bien à vous :)

ne sors pas ces exemples ça leur donne de l'urticaire au point même de sortir des inepties quant aux richesses de la reine etc etc..

awedi khelli dak jmel dayer dodo :D

Retour