Le Mouvement du 20 février lance un appel à manifester le 5 juin

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Le Mouvement du 20 février vient de lancer un nouvel appel à manifester au Maroc, "pour protester contre la répression" dans un communiqué du Comité national d'appui au Mouvement. Défiant les autorités qui interdisent les manifestations sur la voie publique, le Mouvement du 20 février proteste "contre la répression devenue systématique des manifestations pacifiques", affirmant qu'il poursuivra les revendications démocratiques qu'il prône depuis le 20 février dernier. Depuis le 15 mai dernier, (...)-National/ Manifestation, Mouvement du 20 février, Réforme de la constitution

Le Mouvement du 20 février lance un appel à manifester le 5 juin ...

En France, il n'y a pas de roi... Tous les français sont égaux en dignité et en droits.

Ce sont les citoyens qui créent les déséquilibres et les inégalités... En comptant sur une personne pour tout faire à ta place, en lui faisant confiance aveugle, on ne contrôlant pas la façon qu'avec laquelle elle gère tes affaires, le système perd son équilibre et les inégalités comment à faire surface.

Mon serviteur peut être chaffar, mais il va être toujours dans l'impossibilité de me voler sachant qu'il est sous mon contrôle o ila dar hah oula hah, il aura de ma part la pire des sanctions ;)

les inegalités existent partout dans le monde marx et ce n'est pas le citoyen le responsable mais bel et bien le systeme mondial actuel

partt ya des pauvres et des riches et c l'exemple le plus flagrant ce qu'on tente de faire est uniquement minimiser l'ecart entre eux c tout mais l'inegalité est flagrante

pour le controle je t deja expliquer mon point de vue : si moi je suis vereux et que j'ai envie de garder mes pouvoirs blabla je t'achete toi le controleur car oui tt s'achete dans ce monde meme la conscience

pourquoi tu ne restes pas chez tes ancêtres les gaulois

apparemment tu y vis bien avec ton rsa et tes magouilles aux allocs

alors restes y

toi tu veux le beurre et l'argent du beurre
Ce que je fais ne regarde pas des personnes comme toi ;) Et je pense que ce sont ces personnes qui défendent ce système sale qui est à leur image qui n'ont pas de la place au Maroc qui mérite mieux... beaucoup mieux comme citoyens.
les inegalités existent partout dans le monde marx et ce n'est pas le citoyen le responsable mais bel et bien le systeme mondial actuel

partt ya des pauvres et des riches et c l'exemple le plus flagrant ce qu'on tente de faire est uniquement minimiser l'ecart entre eux c tout mais l'inegalité est flagrante

pour le controle je t deja expliquer mon point de vue : si moi je suis vereux et que j'ai envie de garder mes pouvoirs blabla je t'achete toi le controleur car oui tt s'achete dans ce monde meme la conscience
Quand je parle du contrôle, je ne parle pas du contrôle venant des fonctionnaires d’Etat, mais du contrôle et des pressions venant du peuple. Au Maroc, chafra 3ini 3inek. Tout le monde sait que flan lfoulani est le grand chaffar du Maroc. Mais que font-ils les marocains pour mettre fin à chafra de ce flan lfoulani ? Que font-ils pour que ce za3im dial chaffara au Maroc soit sanctionné ? Walou ! Rza9houm o khirat bladhoum katachfer 9ouddam 3inihoum o houma saktine kif labhayem. Et c’est cette passivité populaire qui permet à la MAFIA marocaine de s’enrichir et accroitre sa fortune au moment dans lequel des marocains ne trouvent rien pour se nourrir et subvenir à leurs besoins primaires ; voila comment les inégalités se créent et les écarts entre les lâches du Maroc et les gangsters du Maroc s’accroissent. Et avec cette sécurité que la société marocaine offre aux gangsters qui volent les richesses nationales et persécutent voire assassinent wlad cha3b, normal que flan lfoulani et sa bande dial lmoujrimine trouvent dans le Maroc, blad dial siba, société dial chikhat, elli ydirou fiha mabghaw « bidouni 7issab ».

Quand je parle du contrôle, je ne parle pas du contrôle venant des fonctionnaires d’Etat, mais du contrôle et des pressions venant du peuple. Au Maroc, chafra 3ini 3inek. Tout le monde sait que flan lfoulani est le grand chaffar du Maroc. Mais que font-ils les marocains pour mettre fin à chafra de ce flan lfoulani ? Que font-ils pour que ce za3im dial chaffara au Maroc soit sanctionné ? Walou ! Rza9houm o khirat bladhoum katachfer 9ouddam 3inihoum o houma saktine kif labhayem. Et c’est cette passivité populaire qui permet à la MAFIA marocaine de s’enrichir et accroitre sa fortune au moment dans lequel des marocains ne trouvent rien pour se nourrir et subvenir à leurs besoins primaires ; voila comment les inégalités se créent et les écarts entre les lâches du Maroc et les gangsters du Maroc s’accroissent. Et avec cette sécurité que la société marocaine offre aux gangsters qui volent les richesses nationales et persécutent voire assassinent wlad cha3b, normal que flan lfoulani et sa bande dial lmoujrimine trouvent dans le Maroc, blad dial siba, société dial chikhat, elli ydirou fiha mabghaw « bidouni 7issab ».

o chnou houwa le7ale ?? ghadi nedirou "9anoune lghabe" koula yakhoude 7e9ou biddihe ??

à force je finirais par croire que c'est ce qu'ils souhaitent voir arriver dans les jours, mois qui viennent, parce qu'une vraie volonté de ce parti je n'en vois pas..

ceci n'engage que moi D

a moins que g mal lu ou compris ce que Marx a dit mais sa en avait tout l'air

mouhime ana ghadi negoule le ba ye7awele ga3 floussou lesswissra :D

o binatkoume a bidawa :D

o chnou houwa le7ale ?? ghadi nedirou "9anoune lghabe" koula yakhoude 7e9ou biddihe ??
Changement de système, jugement des responsables de la corruption, le brigandage des richesses nationales, ces crises et ces maux de la société marocaine, récupération des fonds publics et des richesses volés par la classe dirigeante et nationalisation de leurs sociétés, la rédaction d'une nouvelle constitution qui met le pouvoir entre les mains du peuple et qui fait des marocains des citoyens égaux en dignité et en droits... Cette justice a un prix ; et ce prix va être cher dans un pays dans lequel l'armée et la police sont au service du roi et pas au service du peuple.

Il n'y a pas un marocain qui ne sait pas ce qu'il doit faire et comment il doit agir s'il veut que justice soit établie dans ses terres... Mais la grande partie des marocains chaddaha lkhal3a.

après avoir tapé dans tamkhzaniete tu vas taper dans la cour des grands celle des paradis fiscaux? :

:lang ue:

wa sahebeti ana sakna fe swissra :D
rani messetokia nesse hna o nasse ba9i fe lmaghrib hram yedi3 nejibou koulchi

atebe9a fiya ghir darna 20 3am o 7na fiha bel 7a9e ma3lich maguadine 3la t9ol :D

Changement de système, jugement des responsables de la corruption, le brigandage des richesses nationales, ces crises et ces maux de la société marocaine, récupération des fonds publics et des richesses volés par la classe dirigeante et nationalisation de leurs sociétés, la rédaction d'une nouvelle constitution qui met le pouvoir entre les mains du peuple et qui fait des marocains des citoyens égaux en dignité et en droits... Cette justice a un prix ; et ce prix va être cher dans un pays dans lequel l'armée et la police sont au service du roi et pas au service du peuple.

Il n'y a pas un marocain qui ne sait pas ce qu'il doit faire et comment il doit agir s'il veut que justice soit établie dans ses terres... Mais la grande partie des marocains chaddaha lkhal3a.

ewa 3la allah ta nta techedeke lkhal3a o rake 3arefe 3lach :prudent:

La corruption existe au Maroc et partout dans le monde meme les pays developpes ne sont pas exception
mais il y a des efforts d annee en annee pour limiter les degats
c est pour ca que chaque annee des mesures sont prises
il y a par exemple L'Instance Centrale de Prévention de la Corruption
mais y aussi la cour des comptes qui a mis la main sur bcq de cas de corruption et abus de pouvoir
avec les nouvelles reformes annoncees par le roi la justice gagnera du terrain
mais il faut aussi une volonte et mobilisation populaire
les changements doivent commencer par soit même!

les changements doivent commencer par soit même!
ا
اذا الشعب يوما اراد الحياة..... ...فلابد ان يستقيم البشر

ا
اذا الشعب يوما اراد الحياة..... ...فلابد ان يستقيم البشر

allah yerdi 3like c exactement cela :cool:

Retour