Le mouvement du 20 février manifeste le 11 septembre à Rabat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Le Mouvement du 20 février qui revendique des réformes politiques et sociales profondes au Maroc, ont appelé à manifester le dimanche 11 septembre à Rabat, la capitale du royaume, lors d'une conférence de presse.

"Nous appelons à manifester ce jour-là (le 11 septembre) dans le quartier populaire Yacoub El Mansour à Rabat pour marquer notre rentrée sociale et politique", a déclaré Omar Radi, de la section de Rabat.

"Nous sommes déterminés à nouer un vrai dialogue avec les habitants des quartiers populaires, les syndicats et les universités, aussi bien à Rabat qu'ailleurs", a-t-il ajouté. Selon lui, "des manifestations pacifiques seront probablement prévues dans d'autres villes du Maroc pour accompagner une rentrée sociale qui s'annonce chaude."

Un autre responsable de la section de Rabat a indiqué au cours de cette conférence de presse que le Mouvement du 20 février reste "indépendant et ouvert à tous les courants politiques à condition qu'ils n'appellent pas à la violence".

Né dans le sillage des révoltes arabes au début de l'année, ce Mouvement regroupe, en plus des islamistes du groupe Justice et bienfaisance, une importante association illégale mais tolérée, des "cyber-militants" indépendants et des militants d'extrême-gauche. Les autorités accusent régulièrement Justice et bienfaisance, qui mobilise dans les quartiers populaires grâce à son action sociale, de "noyauter" et "manipuler" le Mouvement du 20 février.

En dépit de bonnes performances économiques, le Maroc fait face à de graves problèmes tels le chômage, l'analphabétisme, la corruption sur fond de criantes inégalités sociales.

Marches du 11 septembre - مسيرات 11 شتنبر - YouTube

http://fr.lakome.com/politique/42-a...er-appelle-a-manifester-le-11-septembre-.html

Pièces jointes

• 1_1043140_1_34.jpg
    1_1043140_1_34.jpg
    41.3 KB · Affichages: 71
  • Le-20-février-maintient-la-pression-300x200.jpg
    Le-20-février-maintient-la-pression-300x200.jpg
    23.8 KB · Affichages: 60
  • 392543_DSC07868_18072011124017.jpg
    392543_DSC07868_18072011124017.jpg
    70.1 KB · Affichages: 67
  • inter1_528725_465x348.jpg
    inter1_528725_465x348.jpg
    40.8 KB · Affichages: 69
de quelle université cet intello? je rêve non?
mieux aller se cultiver et trouver les bancs en bois au lieu de gêner la circulation au risque de ramasser une raclée
chez notre voisin et frère de l'Est les policiers ils tirent à balles réelles et des fois ils égorgent donc les jeunes ont compris ils n'osent même pas sortir manifester alors fais attention ces apprentis marxistes marocains ont besoin d'une telle police et d'un tel régime ils doivent comprendre que la liberté a des limites ils doivent comparer avec le frère et voisin de l'Est

mieux aller se cultiver et trouver les bancs en bois au lieu de gêner la circulation au risque de ramasser une raclée
chez notre voisin et frère de l'Est les policiers ils tirent à balles réelles et des fois ils égorgent donc les jeunes ont compris ils n'osent même pas sortir manifester alors fais attention ces apprentis marxistes marocains ont besoin d'une telle police et d'un tel régime ils doivent comprendre que la liberté a des limites ils doivent comparer avec le frère et voisin de l'Est
Les espagnoles et les italiens sont donc des **** ? Ou bien eux, ils ont le droit de demander des réformes et les Marocains non ?

On voit bien qui est le ***, et qui ne les pas.

Avant tout, je te confirme que je suis marocain a croire ou pas! je t'ai lu sur bcp de forum, et tu pense que bcp de personnes qui disent du mal du maroc sont algerien, tu te trompe!! Soit, tu doit savoir, que la liberté n'a pas de limite!! je ne suis pas contre les manifestations au contraire, on en a fait une a bruxelles qui a dure plus de 10jours non stop 24/24, en bloquant toute la capitale, alhamdolilah, c'est l'une des facons afin que le gouvernement bougent plus vite! Mais avec des personnes comme toi, ca n'avancera jamais!

Le mouvement du 20 février vient de lancer un appel à manifester le dimanche 11 septembre dans le quartier populaire Yaâcoub Al Mansour, à Rabat, afin de marquer sa rentrée sociale et politique. Certains membres du de l'antenne du mouvement à Rabat, qui préconisent une "rentrée chaude", affirment que le mouvement s'apprête à engager "un dialogue avec les habitants des quartiers populaires, les syndicats et les universités à travers le Maroc". Plusieurs manifestations auront probablement lieu ce (...)-Société/ Manifestation, Rabat, Mouvement du 20 février

Le mouvement du 20 février manifeste le 11 septembre à Rabat...

Soual ba'a hedidane de la journée :

خبرتك على الميم بن الميم، المرتبة 155 في مجال الأمية .. المرتبة 120 في الديموقراطية .. المرتبة 129 في التنمية البشرية .. المرتبة 93 في الدول الفاشلة .. المرتبة الأخيرة في المغرب العربي في التعليم .. المرتبة 80 في محاربة الفساد .. المرتبة 77 في محاربة الرشوة .. المرتبة 120 في خانة الدول المتسلطة .. المرتبة الثانية في إنتاج المخذرات .. المرتبة الأولى في الهجرة السرية و المرتبة الثانية عالميا في سوق الدعارة.
واش الميم بن الميم هو:

1 - المغرب
2- المريخ

:D

Les protéger d'éventuelles provocations de "contre manifestants" malveillants....cela serait mieux , non ? :)
soit aussi, ça va de soi pour moi.et cesser de taxer ces contre manifestants de makhzeniens payés par le makhzen..je pense que si les uns sont assez intelligents pour manifester pour des revendications qui leur paraissent légitimes il va de soit qu'un contre poids est aussi légitime et se doit d'être respecté s'ils veulent aussi être respectés :)

je trouve ça bien, ils verront que les musulmans sont contre ces attentats et que nous sommes point comme ce qu'ils pensent!
j'ai vu la tantôt dans le journal des musulmans qui parle de ça et aident des gens!:)

Madalena , le rapport avec le topic LOL ? non ça n'a aucune relation avec kle 11 septembre..

mais non petitbijou , tu étais contre le mouvement depuis tout son début , tu vas pas changer d'avis après , même s'il a raison sur des points , tu continueras à contredire et à trouver des excuses ça c'est sur :D

Madalena , le rapport avec le topic LOL ? non ça n'a aucune relation avec kle 11 septembre..

mais non petitbijou , tu étais contre le mouvement depuis tout son début , tu vas pas changer d'avis après , même s'il a raison sur des points , tu continueras à contredire et à trouver des excuses ça c'est sur :-D

MDRRRR

alors là je crois que je vais aller me cacher!:D:rouge:
ma tete a besoin de se reposer,LOOL
le comprend tout de travers aujourd'hui! lol
j'avais ça en tête! lol

mais dis moi c'est pourquoi cette manifestation? lol

mais dis moi c'est pourquoi cette manifestation? lol

=> http://www.bladi.info/289417-maroc-nouvelles-manifestations-dimanche-11-septembre/

mais non petitbijou , tu étais contre le mouvement depuis tout son début , tu vas pas changer d'avis après , même s'il a raison sur des points , tu continueras à contredire et à trouver des excuses ça c'est sur : D
3elah kayen chi 7ed fe deniya ghay kherej lchari3 contre des manifestations qui réclament des réformes pour dire que le gouvernement de l'état est meilleur ? :D

Bien sur qu'ils ne sont que des baltajias payés par le régime. :D

Moi à mon avis j'ai l'impression que tout cela va dégénérer. Pour l'instant la situation est je dirais "sous contrôle", mais j'ai peur malheureusement qu'il va y avoir beaucoup de sang, parce que, ils y a des personnes qui n'ont plus rien à perdre.

Moi à mon avis j'ai l'impression que tout cela va dégénérer. Pour l'instant la situation est je dirais "sous contrôle", mais j'ai peur malheureusement qu'il va y avoir beaucoup de sang, parce que, ils y a des personnes qui n'ont plus rien à perdre.
Ewa lah yehdi li 7akem 3ela li ghay tdaher pour une vraie démocratie au sein de notre très cher pays.

Il y a surtout des personnes qui ont interet a ce que cela degenere pour se victimiser apres...

Les trains qui arrivent a l heure n interessent personne par contre une bonne video relaye par des sites comme Lakome etc...ca fait bien....

mais non petitbijou , tu étais contre le mouvement depuis tout son début , tu vas pas changer d'avis après , même s'il a raison sur des points , tu continueras à contredire et à trouver des excuses ça c'est sur : D

sérieux il faut que tu apprennes à lire, avec tout le respect que je te dois..je n'ai pas écrit une seule fois que je suis POUR

tetya7 lbatel ki dayer :prudent:

Il y a surtout des personnes qui ont interet a ce que cela degenere pour se victimiser apres...

Les trains qui arrivent a l heure n interessent personne par contre une bonne video relaye par des sites comme Lakome etc...ca fait bien....

dimanche g attendu le train 1h30 pour faire un casa - rabat :D (avec 3 trains en retard un qui allait a nadour l'autre a kenitra et le dernier a fez) plus jamais je prendrai de train :pleurs:

Retour