Tu te trompes : çà c'est du sûr !(regarde ce qu'il y a d'écrit au dessus de mon avatar)
où t'as lu ou vu que j'étais sahraoui ?
Et c'est quoi pour toi un "sahraoui" ? le Sahara est vaste §
Désolée , j'ai de te confondre avec quelqu'un d'autre, tellement ça change de pseudo sur ce forum, on se mélange les pinceaux.
à propos de fedaliennes, une histoire qui risque de te faire plaisir,
Une Fédalienne âgée décida, il y a peu, d'aller faire un safari photo dans les montagnes de son cher Maroc.
Elle emmena avec elle son fidèle vieux caniche Fédalien comme elle pour lui tenir compagnie.
Quelques jours plus tard dans le Moyen-Atlas, délaissant sa maîtresse, le caniche partit à son tour à la chasse mais aux papillons lorsqu'il s'aperçut qu'il s'était égaré dans la montagne.
Errant au hasard en tentant de retrouver son chemin, il vit soudain une jeune hyène courant droit vers lui avec la très nette intention de faire un bon repas de sa vieille carcasse fédalienne encore bien dodue.
Le vieux caniche pensa alors : - "Oh, oh ! Là je suis vraiment dans un sacré pétrin !... Cette saloperie de Hyène va me bouffer tout cru, c'est certain !"
Remarquant quelques os d'une charogne qui traînait à proximité sur le sol, il se mit aussitôt à en mâcher les os avec grand bruit faisant semblant de ne pas voir la hyène qui s'approchait sournoisement de lui ... Lorsque la hyène fut sur le point de lui bondir dessus, le vieux caniche s'exclama alors haut et fort : - "Hum ! Hum ! cette hyène était vraiment succulente ! J'espère qu'il y en a d'autres dans les parages car j'ai encore très faim !..."
Écoutant cela et au vu des os broyés, la jeune hyène stoppa net son attaque, regarda le vieux caniche avec effroi et s'enfuit en rampant sous les fourrés tout en soupirant d'aise : -"Ouf ! Je l'ai échappé belle !" Se dit-elle "Ce vieux caniche a littéralement failli m'écharper !"
Cependant, un singe perché sur un rocher qui avait observé toute la scène, se dit qu'il pourrait mettre à profit ce qu'il avait vu en négociant avec la hyène et obtenir ainsi sa protection dans l'avenir. Il partit donc sans attendre pour la rattraper Le vieux caniche, le voyant courir si rapidement après la hyène, réalisa immédiatement que quelque chose de pas très clair pourrait bien se tramer à son encontre.
Le malin singe rattrapa promptement la jeune hyène et tout en lui proposant son marché lui dévoila le pot aux roses...
Furieuse d'avoir été trompée la jeune hyène s'écria : - "Viens ici singe, monte sur mon dos, et tu vas voir ce qui va arriver à ce vieux rusé de chien soit-il Fédalien !"
C'est ainsi que le vieux caniche vit à nouveau la jeune hyène foncer vers lui avec le singe qui la chevauchait. -"Que vais-je donc bien pouvoir faire maintenant ?" Se dit-il. Pris au piège au lieu de s'enfuir, il s'assit calmement tournant le dos à ses agresseurs et fit semblant une fois de plus de ne pas les avoir vus. Juste au moment où ils arrivèrent à portée de voix, il s'exclama encore plus haut et fort : - "Mais où est donc passé ce foutu singe ! Ça fait plus d'une heure que je l'ai envoyé me chercher une autre hyène !"
Morale de cette histoire :
On ne plaisante pas avec les vieux de la vieille, surtout avec les Fédaliens... L'âge et la ruse arriveront toujours à triompher de la jeunesse et de la force ! L'astuce et l'esprit viennent seulement avec l'âge et l'expérience, que l'on veuille bien se le dire !!!