Le mouvement du 20 février manifeste le 11 septembre à Rabat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
cela montre que le Grand Maroc est en voie de democratisation..le Mouvement a manifeste avec liberte et civisme.
j,ai meme remarque qu,il est devenu plus mur et plus concient puisque desormais les demandes sont claires et comprehensives..
Iss9atto l,fassad..on le veut tous.

vous avez un chiffre sur le nombre de manifestants ?
Des milliers dans chaque ville que j'ai cité en dessus. . je t'invite à voir les vidéos sur l'autre page. ;)

C'est rwiter qui a fait le récap, la MAP et les autres médias makhzaniennes avec les fous du roi disent que le mouvement du 20 fév est "fini" depuis le ramadan. :D

.

Bah ça fait déjà 24 personnes qui ont des cou***** et de la cervelle. C'est déjà ça ... Parce que vu la véritable mascarade qu'a été le vote pour la constitution, il semblerait que bien des marocains n'aient ni l'un ni l'autre ...

48 cou*****, 24 cervelles.... ça fait pas beaucoup dans un pays de 32.000.000... donc si je comprend bien le reste c'est des eunuchs écervelés? Ben ils vont être content de le savoir. Je présume que tu n'as pas voté... ni oui ni non?

Après tu dis que tu ne me comprend pas ... Ta ana, j'ai rien compris ... Nous sommes à la page 9, j'avais parié que l'on fera 20 pages en 3 jours sur ce fil ...

Hello sweety ... :rouge:

Je suis happy comme ca...manafhamch hsen,wellah j'ai que 3 pages:D

question pour toi:..kounti f'la manifestation dial lbarh??

C'est faut, les manifestations sont parties de plusieurs quartiers défavorisés de Tanger, casabarata entre autres .

rectification, c'est plutôt les manifestants qui quadrillaient les forces de l'ordre, et non le contraire, voir la vidéo.

‫مسيرة Ø*اشدة في طنجة وشعارات رهيبة‬‎ - YouTube

L'AFP n'est certes pas la Bible ni le Coran mais, à mon humble avis, elle est bien plus crédible que la MAP et......Youtube !

Mes parents sont originaires de Tanger et on a plein de famille à Tanger, y a plus fiable que ça ?

Moi je vis dans ce pays et j'ai également plein de famille à Tanger et un peu partout au quatre coins du pays !
Ils ne constituent pas pour autant ...une Agence de Presse internationale !

Maintenant libre à toi de croire qui tu veux et d'accorder le label de "fiabilité" à qui tu veux !:D

ps ; la vidéo c’était juste pour montrer que c'est la police qui était encerclée par les manifestants qui criaient ' sahibou al jalala howa allaho ta3ala',' baraka men el police zedouna el madaress ' preuve que les manifestants s’en foutaient totalement de cet présence makhzenienne massive.

Moi je vis dans ce pays et j'ai également plein de famille à Tanger et un peu partout au quatre coins du pays !
Ils ne constituent pas pour autant ...une Agence de Presse internationale !

Maintenant libre à toi de croire qui tu veux et d'accorder le label de "fiabilité" à qui tu veux !:D

Tiens , tu n'es plus sahraoui ! ou je me trompe.

Tu te trompes : çà c'est du sûr !(regarde ce qu'il y a d'écrit au dessus de mon avatar)
où t'as lu ou vu que j'étais sahraoui ?

Et c'est quoi pour toi un "sahraoui" ? le Sahara est vaste §

Désolée , j'ai de te confondre avec quelqu'un d'autre, tellement ça change de pseudo sur ce forum, on se mélange les pinceaux.

à propos de fedaliennes, une histoire qui risque de te faire plaisir,

Une Fédalienne âgée décida, il y a peu, d'aller faire un safari photo dans les montagnes de son cher Maroc.

Elle emmena avec elle son fidèle vieux caniche Fédalien comme elle pour lui tenir compagnie.

Quelques jours plus tard dans le Moyen-Atlas, délaissant sa maîtresse, le caniche partit à son tour à la chasse mais aux papillons lorsqu'il s'aperçut qu'il s'était égaré dans la montagne.

Errant au hasard en tentant de retrouver son chemin, il vit soudain une jeune hyène courant droit vers lui avec la très nette intention de faire un bon repas de sa vieille carcasse fédalienne encore bien dodue.

Le vieux caniche pensa alors : - "Oh, oh ! Là je suis vraiment dans un sacré pétrin !... Cette saloperie de Hyène va me bouffer tout cru, c'est certain !"

Remarquant quelques os d'une charogne qui traînait à proximité sur le sol, il se mit aussitôt à en mâcher les os avec grand bruit faisant semblant de ne pas voir la hyène qui s'approchait sournoisement de lui ... Lorsque la hyène fut sur le point de lui bondir dessus, le vieux caniche s'exclama alors haut et fort : - "Hum ! Hum ! cette hyène était vraiment succulente ! J'espère qu'il y en a d'autres dans les parages car j'ai encore très faim !..."

Écoutant cela et au vu des os broyés, la jeune hyène stoppa net son attaque, regarda le vieux caniche avec effroi et s'enfuit en rampant sous les fourrés tout en soupirant d'aise : -"Ouf ! Je l'ai échappé belle !" Se dit-elle "Ce vieux caniche a littéralement failli m'écharper !"

Cependant, un singe perché sur un rocher qui avait observé toute la scène, se dit qu'il pourrait mettre à profit ce qu'il avait vu en négociant avec la hyène et obtenir ainsi sa protection dans l'avenir. Il partit donc sans attendre pour la rattraper Le vieux caniche, le voyant courir si rapidement après la hyène, réalisa immédiatement que quelque chose de pas très clair pourrait bien se tramer à son encontre.

Le malin singe rattrapa promptement la jeune hyène et tout en lui proposant son marché lui dévoila le pot aux roses...

Furieuse d'avoir été trompée la jeune hyène s'écria : - "Viens ici singe, monte sur mon dos, et tu vas voir ce qui va arriver à ce vieux rusé de chien soit-il Fédalien !"

C'est ainsi que le vieux caniche vit à nouveau la jeune hyène foncer vers lui avec le singe qui la chevauchait. -"Que vais-je donc bien pouvoir faire maintenant ?" Se dit-il. Pris au piège au lieu de s'enfuir, il s'assit calmement tournant le dos à ses agresseurs et fit semblant une fois de plus de ne pas les avoir vus. Juste au moment où ils arrivèrent à portée de voix, il s'exclama encore plus haut et fort : - "Mais où est donc passé ce foutu singe ! Ça fait plus d'une heure que je l'ai envoyé me chercher une autre hyène !"

Morale de cette histoire :

On ne plaisante pas avec les vieux de la vieille, surtout avec les Fédaliens... L'âge et la ruse arriveront toujours à triompher de la jeunesse et de la force ! L'astuce et l'esprit viennent seulement avec l'âge et l'expérience, que l'on veuille bien se le dire !!!

L'info écrite sur al jazeera (J'adore) :D

آلاف المغاربة ينددون بالفساد

شارك آلاف المغاربة في مسيرات سلمية دعت إليها حركة 20 فبراير الشبابية التي تطالب بتغيير سياسي ومزيد من العدالة الاجتماعية، وقالت الحركة إن مظاهرات الأمس بمثابة افتتاح للموسم
السياسي والاجتماعي بعد فترة الفتور التي عرفها في الآونة الأخيرة.

ونظمت الحركة مسيرات في نحو أربعين مدينة وبلدة. وردد المشاركون في هذه المسيرات شعارات تطالب بمحاربة الفساد، كما ظهرت شعارات جديدة أبرزها شعار "عاش الشعب".

وقال ناشطون في الحركة إن هذه المسيرات تعد استئنافا لنشاطهم بعد فترة فتور قصيرة، واعتبروها افتتاحا لموسم سياسي واجتماعي جديد.

وفي الدار البيضاء، اختار المتظاهرون حي سيدي مومن الشعبي، ونادوا بشعارات تطالب بالعدالة الاجتماعية والديمقراطية، وتدعو إلى تحسين الظروف المعيشية.

أما في العاصمة الرباط فكان قرابة الألف من شباب الحركة ينادون بشعارات "الكرامة" و"الحرية" و"العدالة الاجتماعية"، و"الشعب يريد إسقاط المخزن" (أي السلطة).

وفي طنجة انطلقت المظاهرات من حي بني مكادة الشعبي، وأحاطت الشرطة بالمتظاهرين، ولكن المظاهرة سارت بهدوء، كما قال أحد ناشطي الحركة لوكالة الأنباء الفرنسية.

وتأتي مسيرات حركة 20 فبراير في وقت تشهد فيه الساحة السياسية المغربية جدلا حول الانتخابات التشريعية القادمة، إذ انتقد حزب العدالة والتنمية الإسلامي المعارض الإعداد للانتخابات، وقال إن هناك مؤشرات على أنها ستشهد تزويرا كسابقاتها.

وكانت الحركة قد نظمت مسيرات ووقفات في أكثر من أربعين مدينة، خلال شهر رمضان، ردد فيها المحتجون شعارات الحركة التي تطالب بمحاربة الفساد والمفسدين.

:D

http://www.aljazeera.net/NR/exeres/A14C12F5-3982-48C1-BD84-DF19EAE66EB4.html

Pièces jointes

• 1_1043140_1_34.jpg
    1_1043140_1_34.jpg
    41.3 KB · Affichages: 33
Bah ça fait déjà 24 personnes qui ont des cou***** et de la cervelle. C'est déjà ça ... Parce que vu la véritable mascarade qu'a été le vote pour la constitution, il semblerait que bien des marocains n'aient ni l'un ni l'autre ...
un message clair et concis à tous ceux qui ne font que tapoter sur les claviers et ne cessent de brailler..si vous en avez vous aussi, sortez :prudent:

c'est bien ce que tu insinues ou je me trompes?

L'info écrite sur al jazeera (J'adore) :D

آلاف المغاربة ينددون بالفساد

شارك آلاف المغاربة في مسيرات سلمية دعت إليها حركة 20 فبراير الشبابية التي تطالب بتغيير سياسي ومزيد من العدالة الاجتماعية، وقالت الحركة إن مظاهرات الأمس بمثابة افتتاح للموسم
السياسي والاجتماعي بعد فترة الفتور التي عرفها في الآونة الأخيرة.

ونظمت الحركة مسيرات في نحو أربعين مدينة وبلدة. وردد المشاركون في هذه المسيرات شعارات تطالب بمحاربة الفساد، كما ظهرت شعارات جديدة أبرزها شعار "عاش الشعب".

وقال ناشطون في الحركة إن هذه المسيرات تعد استئنافا لنشاطهم بعد فترة فتور قصيرة، واعتبروها افتتاحا لموسم سياسي واجتماعي جديد.

وفي الدار البيضاء، اختار المتظاهرون حي سيدي مومن الشعبي، ونادوا بشعارات تطالب بالعدالة الاجتماعية والديمقراطية، وتدعو إلى تحسين الظروف المعيشية.

أما في العاصمة الرباط فكان قرابة الألف من شباب الحركة ينادون بشعارات "الكرامة" و"الحرية" و"العدالة الاجتماعية"، و"الشعب يريد إسقاط المخزن" (أي السلطة).

وفي طنجة انطلقت المظاهرات من حي بني مكادة الشعبي، وأحاطت الشرطة بالمتظاهرين، ولكن المظاهرة سارت بهدوء، كما قال أحد ناشطي الحركة لوكالة الأنباء الفرنسية.

وتأتي مسيرات حركة 20 فبراير في وقت تشهد فيه الساحة السياسية المغربية جدلا حول الانتخابات التشريعية القادمة، إذ انتقد حزب العدالة والتنمية الإسلامي المعارض الإعداد للانتخابات، وقال إن هناك مؤشرات على أنها ستشهد تزويرا كسابقاتها.

وكانت الحركة قد نظمت مسيرات ووقفات في أكثر من أربعين مدينة، خلال شهر رمضان، ردد فيها المحتجون شعارات الحركة التي تطالب بمحاربة الفساد والمفسدين.

Pour ceux qui lisent trés bien l'arabe
Une redondance de blabla pour meubler un texte et augmenter la quantité des lignes pour ne rien dire ou pur repeter la même chose.o
et pas un mot sur le 11/09

un texte que je noterais 05/40 et j' l'inviterais son auteur le samedi pour 2 heures de colle.

.

Retour