Le Mouvement Populaire veut entrer dans le nouveau gouvernement de Benkirane

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le bureau politique du Mouvement Populaire (MP) a approuvé à l'unanimité, mardi soir, la décision de principe de participer au gouvernement de Abdelilah Benkirane.

Avec l'accord du MP et de l'Istiqlal, le PJD a donc les moyens de former une majorité où siégeraient trois partis seulement. Un gouvernement restreint composé de jeunes et de femmes comme avait récemment déclaré Abdelilah Benkirane.

Rappelons que le MP avait obtenu 32 sièges sur les 395 que comporte la Chambre des représentants lors des législatives du 25 novembre dernier.
Les trois partis, PJD, Istiqlal et MP, totalisent 199 sièges alors qu’il en faut 198 pour former une majorité.

Le bureau politique du Parti du progrès et du socialisme (PPS), qui s'est réuni lundi après-midi, penche aussi pour la participation au gouvernement. Mais tout sera décidé officiellement samedi prochain par le comité central.
La décision du PPS, qui a obtenu 18 sièges, sera d'un grand soutien au nouveau chef du gouvernement pour mener à l'aise ses tractations avec 217 sièges au total.



La Vie Eco
 
C'est bon pour l' équilibre.2 partis conservateurs et panarabistes contre 2 partis pro amazighe. Le pps a toujours défendu tamazight et était le premier quotidien a consacrer une page a la culture amazighe.
 
débat très intéressant hier soir sur Medi1 sauf que tellement j'étais claquée que je me suis endormie..quelq'un aurait le lien youtube svp?
 
Retour
Haut