Le moyen le plus fiable pour transferer de l'argent du Canada au Maroc

salam je sais que cette sujet a été déjà traité mais j'arrive pas a le trouver ,
ma question c'est :
qu'ils sont les différents instituts financiers qui permettent le transfert de l'Argent de canada au Maroc? et le moins couteuse.
merci
Salut ecoute le moyen le plus economique c'est d'avoir quelquin qui recoit de l'argent du maroc au canada, pi de faire un changement, comme moi je suis presentement a la recherche de quelquin qui veut envoyer de l'argent du canada vers le maroc
 
Avec la banque royale RBC, le délai est de 4 à 5 jours ouvrables et le cout est de 14$ comme mentionné en haut. pour les codes il y a SWIFT , IBAN..... Tu peux faire la transaction "on line" sur ton compte bancaire en direct, si tu as cette option, si non vas y dans une succursale et en général c'est très rapide.
Comme mentionné aussi, avec Moneygram c'est quelque minutes uniquement pour que le destinataire reçoit l'argent à l'autre bout. La vraie complexité est avec le système marocain et pas ici :) !!!! Mais c’est un autre sujet :)
Bonne chance
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
Bonjour,

dans l'autre sens (maroc vers canada) comment sortir une donation familiale conséquente?
Je sais que l'office des changes ne le permet pas, (du moins je crois le savoir) mais comment font tous ces gens qui ont des centaines de millions à l'étranger?
 
Bonjour,

dans l'autre sens (maroc vers canada) comment sortir une donation familiale conséquente?
Je sais que l'office des changes ne le permet pas, (du moins je crois le savoir) mais comment font tous ces gens qui ont des centaines de millions à l'étranger?
J'ai entendu dire qu'il y a des Smasmrya pour ça ( 15 % du montant). sinon il y a la valise diplomatique:eek:
 
la valise diplomatique ? j'entends parler de cette valise mais c'est quoi le rapport ?

La valise diplomatique c'est un genre d'ambassade mais dans vos valises dans ce cas. La valise est déclaré être la propriété d'un état souverain donc pas soumise aux contrôles douaniers ou sécuritaires. Ce sont généralement des diplomates en mission qui utilisent ce genre de valises car ils peuvent transporter des documents ultra sensibles ou top secret que personne ne doit regarder.

Un diplomate peut aussi transporter une valise diplomatique plein de dollars sans que personne ne le dérange. :D
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
La valise diplomatique c'est un genre d'ambassade mais dans vos valises dans ce cas. La valise est déclaré être la propriété d'un état souverain donc pas soumise aux contrôles douaniers ou sécuritaires. Ce sont généralement des diplomates en mission qui utilisent ce genre de valises car ils peuvent transporter des documents ultra sensibles ou top secret que personne ne doit regarder.

Un diplomate peut aussi transporter une valise diplomatique plein de dollars sans que personne ne le dérange. :D

Ils devraient casser les articulations à dak khana de wikileaks pour le faire passer dans une valise.
 
Haut