Le musulman peut-il dire la vie est injuste ?

Excuse moi le téléphone ne me laisse pas répondre convenablement.

La question qui se pose c'est quoi la cause la cause du misère, de la faim....dans le monde ?? bien sûr que c'est l'homme lui même

l'homme n' applique pas convenablement les règles de l'islam et où le morale fait partie de centre de ses pratique

L'islam prône la paix, tandis que l'homme cherche la guerre

L'islam prône la Zakat, l'entraide....l'homme est égoïste, indifférent, insensible au malheur des autres...ect ect

de l islam ou le contraire ?

Bah je m suis fait rouler dans la farine
Je vois trop le rapport ^^

ben pourtant c est claire:cool: d après toi dieu a écris ton future inchangeable si tu commet un crime c est dieu qui l a voulue donc t es pas responsable puisque c est inévitable, ton destin

la religion telle quel soit non rien apporter de bon
ils vénèrent un dieu à travers trois religions chacun contredit l autre déjà c est la misère , la guerre , l injustice

Est ce que c'est les religions qui se contredisent ou se sont les hommes qui ont compris leur religion en fonction de leur désirs et leurs besoins.???

ça te passe pas par la tête que Dieu est Omniscient ? sinon le jugement dernier n'aura aucun sens!!!

mais quel jugement? chaque bouquin raconte une histoire qui diffère de l autre qui dit la vérité et qui ment ?et pourquoi l être humains devrais payer la mauvaise communication entre ces messager ?

Est ce que c'est les religions qui se contredisent ou se sont les hommes qui ont compris leur religion en fonction de leur désirs et leurs besoins.???

ou se sont les hommes qui ont inventer pour contrôler la peur le désespoir et la faiblesse de l humanité?

ben pourtant c est claire:cool: d après toi dieu a écris ton future inchangeable si tu commet un crime c est dieu qui l a voulue donc t es pas responsable puisque c est inévitable, ton destin

Pour moi Dieu il a ecrit le futur parce qu il connait l avenir, mais si je fait une peche sa reste ma faute.
Et que Dieu m'en pardonne. et toi aussi.

Pour toi, Dieu connait t il l avenir ?

Pour moi Dieu il a ecrit le futur parce qu il connait l avenir, mais si je fait une peche sa reste ma faute.
Et que Dieu m'en pardonne. et toi aussi.

Pour toi, Dieu connait t il l avenir ?

comment tu peut savoir que c est péché ? par se que c est écris ? mais si c étais pas le cas? et qui te dis que dieu est derrière ces interdits? à cause d un bouquin pourtant la civilisation ne commence pas au 14 siècles

Les hommes n'ont pas inventé la religion puisque celle ci ne va pas dans leur sens.

Tout les religions prêchent la paix, la justice, l’égalité.... et se sont des mots sous forme des maux pour l'homme.

uniquement paix? pourtant des guerres le prophète de l islam en a fait beaucoup même

mais quel jugement? chaque bouquin raconte une histoire qui diffère de l autre qui dit la vérité et qui ment ?et pourquoi l être humains devrais payer la mauvaise communication entre ces messager ?

T'as pas remarqué q'une des spécificités les plus remarquables et frappantes de l’Islam est qu’il demande à ses adeptes de croire que toutes les religions du monde qui l’ont précédé ont été révélées par Dieu

comment tu peut savoir que c est péché ? par se que c est écris ? mais si c étais pas le cas? et qui te dis que dieu est derrière ces interdits? à cause d un bouquin pourtant la civilisation ne commence pas au 14 siècles

Il y a eu des prophetes avant encore, et si il avait etait des menteurs ils ne serait pas si nombreux des leurs debut.
Moi je vois une continuité

bonne nuit.

Dernière édition:
T'as pas remarqué q'une des spécificités les plus remarquables et frappantes de l’Islam est qu’il demande à ses adeptes de croire que toutes les religions du monde qui l’ont précédé ont été révélées par Dieu

lequel de religion? le judaïsme le christianisme qui a l poque étais majoritaire ?

Il y a eu des prophetes avant encore, et si il avait etait des menteurs ils ne serait pas si nombreux des leurs debut.
Moi je vois une continuité

bonne nuit.

c est pareil aujourd’hui des illuminer qui invente des religions il y en a à l appelle sa prouve eux aussi qu ils ne mentent pas ?

Le prophète (sws) a juste exécuté l'ordre de Dieu.....Et c'est pas les versets coraniques qui manquent pour justifier ces faits.

Bonne nuit à toi aussi .......Et la prochaine fois raconte moi une blague au lieu de me raconter les bêtises....Biz:)

l ordre de dieu? comme les razia c est un ordre de dieu? c est aussi une justice peut être?o_O

toi aussi la prochaine fois raconte moi une blague au lieu de dire n importe quoi ;)

Mais oui, il peut le dire. Ca s'appelle le paradigme du Caliméro. Le musulman, in extenso, l'arabe, n'est jamais responsable de rien. Ce sera toujours de la faute aux colonisateurs, aux juifs ou aux tazunis, dans l'ordre ou le désordre.
Comme Allah a décidé de tout dès le début ce qui arrive ne peut être que de sa faute non?

l ordre de dieu? comme les razia c est un ordre de dieu? c est aussi une justice peut être?

toi aussi la prochaine fois raconte moi une blague au lieu de dire n importe quoi

:D:DJ'admire ton intelligence.....mais comment tu peux être têtue dès fois....... cela dit je vais te raconter une blague même si je sais très bien que je dis pas n'importe quoi.

Ps: c'est quoi les razia?

:D:DJ'admire ton intelligence.....mais comment tu peux être têtue dès fois....... cela dit je vais te raconter une blague même si je sais très bien que je dis pas n'importe quoi.

Ps: c'est quoi les razia?

Razzia = vole , pillage etc.... ps: il y a même des hadith qui le mentionne

Razzia = vole , pillage etc.... ps: il y a même des hadith qui le mentionne
Salam nordia,

Tu veux dire "razawat" qui veut dire aussi"les conquêtes".....Alors saches que à l'époque leur rôles étaient l’expansion de l'islam sans oublier que à cette époque tu as deux solutions soit tu es un conquérant soit conquis. soit dominateur soit soumis......Et la guerre à ses propre loi.

Maintenant revenant à l'histoire.....Nous constatons que une fois un pays est conquis par les musulmans, ces derniers demandent soit l'islamisation sans apport financier soit une contribution financière sans conversion, en échange de leur liberté et leur protection......

les croisades ont fait aussi des guerres pour répandre la vraie foi selon eux sans oublier que le pape annonce que ce n'était pas un péché de verser le sang des infidèles et la première chose faite par les croisades c'est la persécution des Juifs tout en cherchant à les convertir de force alors que au temps du prophète (sws) les juifs vivaient à Médine avec lui.

Les croisades traversaient l'Europe en massacrant les juifs et en pillant pour se nourrir. Et une fois arrivée à Jérusalem ils se livrent à un véritable carnage sur ses habitants.Il faut noter que les occidentaux font preuve d'une atrocité et d'une sauvagerie considérable envers les musulmans au nom de la religion alors que une fois Jérusalem est entre les mains des musulmans,Le calife Omar garantit aux chrétiens et aux Juifs la liberté religieuse et le maintien de leurs structures communautaires.....Et il a autorisé aux juifs à se réinstaller à l’intérieur de la ville, ce qui leur était interdit auparavant

les musulmans ont pendant des siècles accepté de vivre avec les chrétiens et les juifs en Andalousie, alors que c'était eux les plus fort, les dominant et ils pouvaient bien chasser les autres religions comme ils ont fait les croisades dès dès qu'ils ont en eu l'occasion

Critiquer l'islam ne prendrait pas une dimension raciale si l'on critiquait les autres religions de la même manière chère nordia.

ordinaire,

Tu veux dire "razawat" qui veut dire aussi"les conquêtes".....Alors saches que à l'époque leur rôles étaient l’expansion de l'islam sans oublier que à cette époque tu as deux solutions soit tu es un conquérant soit conquis. soit dominateur soit soumis......Et la guerre à ses propre loi.

oui et à quel prix

Maintenant revenant à l'histoire.....Nous constatons que une fois un pays est conquis par les musulmans, ces derniers demandent soit l'islamisation sans apport financier soit une contribution financière sans conversion, en échange de leur liberté et leur protection......

officiellement oui mais il faut savoir que dans le fond ils agissaient pour intimider ceux qui refuser de se convertir un peu se qui se passe dans les territoire occupé de nos jours ils font sentir au Palestiniens qu ils ne sont pas chez eux vue qu ils ne sont pas israéliens

les croisades ont fait aussi des guerres pour répandre la vraie foi selon eux sans oublier que le pape annonce que ce n'était pas un péché de verser le sang des infidèles et la première chose faite par les croisades c'est la persécution des Juifs tout en cherchant à les convertir de force alors que au temps du prophète (sws) les juifs vivaient à Médine avec lui.

tu m étonne donc on arrive pas à convaincre avec le cœur autant le faire avec l épée les chrétiens le font pourquoi pas nous c est sa?les juif de Medine ou sont ils actuellement ?

Les croisades traversaient l'Europe en massacrant les juifs et en pillant pour se nourrir. Et une fois arrivée à Jérusalem ils se livrent à un véritable carnage sur ses habitants.Il faut noter que les occidentaux font preuve d'une atrocité et d'une sauvagerie considérable envers les musulmans au nom de la religion alors que une fois Jérusalem est entre les mains des musulmans,Le calife Omar garantit aux chrétiens et aux Juifs la liberté religieuse et le maintien de leurs structures communautaires.....Et il a autorisé aux juifs à se réinstaller à l’intérieur de la ville, ce qui leur était interdit auparavant

pour régner autant apporter la paix et quel peuple prendrais le risque de se soulevais devant l armé musulmanes une fois que les templiers vaincue

les musulmans ont pendant des siècles accepté de vivre avec les chrétiens et les juifs en Andalousie, alors que c'était eux les plus fort, les dominant et ils pouvaient bien chasser les autres religions comme ils ont fait les croisades dès dès qu'ils ont en eu l'occasion

les juifs , chrétiens n étaient pas nombreux et les musulmans étaient conquérant le calcule est fait et puis se n étaient pas des combattant au détriment des musulmans qu on appelais les maure ou sarrasin

Critiquer l'islam ne prendrait pas une dimension raciale si l'on critiquait les autres religions de la même manière chère nordia

mais ma chère ordinaire je met les religions dans le même sac tu viens juste de m en donner la preuve:D

ordinaire,

oui et à quel prix

officiellement oui mais il faut savoir que dans le fond ils agissaient pour intimider ceux qui refuser de se convertir un peu se qui se passe dans les territoire occupé de nos jours ils font sentir au Palestiniens qu ils ne sont pas chez eux vue qu ils ne sont pas israéliens

tu m étonne donc on arrive pas à convaincre avec le cœur autant le faire avec l épée les chrétiens le font pourquoi pas nous c est sa?les juif de Medine ou sont ils actuellement ?

pour régner autant apporter la paix et quel peuple prendrais le risque de se soulevais devant l armé musulmanes une fois que les templiers vaincue

les juifs , chrétiens n étaient pas nombreux et les musulmans étaient conquérant le calcule est fait et puis se n étaient pas des combattant au détriment des musulmans qu on appelais les maure ou sarrasin

Critiquer l'islam ne prendrait pas une dimension raciale si l'on critiquait les autres religions de la même manière chère nordia

mais ma chère ordinaire je met les religions dans le même sac tu viens juste de m en donner la preuve:D

Tout les religions prônent la paix, la tolérance, l'entraide......mais l'homme agit selon son intérêt, son désir, et selon son ego tout en servant de la religion.

Et toi aussi tu fais la même chose.........Mais dans l'autre sens :)

Tout les religions prônent la paix, la tolérance, l'entraide......mais l'homme agit selon son intérêt, son désir, et selon son ego tout en servant de la religion.

Et toi aussi tu fais la même chose.........Mais dans l'autre sens :)

oui oui c est pour amadouer le peuple ensuit on prend les chose au serieux

moi je vole personne , ne tue personne je suis choque par tes insinuations

oui oui c est pour amadouer le peuple ensuit on prend les chose au serieux

moi je vole personne , ne tue personne je suis choque par tes insinuations

T'as mal compris mon intervention.......Ce que je voulais dire c'est que tu rejettes la religion en se basant sur le comportement des êtres humains.

Ps: Tu sais très bien que je suis pas le genre à insinuer quoique ce soit mais juste parfois je m'exprime mal. :desole:

T'as mal compris mon intervention.......Ce que je voulais dire c'est que tu rejettes la religion en se basant sur le comportement des êtres humains.

Ps: Tu sais très bien que je suis pas le genre à insinuer quoique ce soit mais juste parfois je m'exprime mal. :desole:

les religions sont crée par les être humains

d accord moi même je dérape oublions se mal entendue;)

Salam mes frères et sœurs,

Voilà ma question est simple mais suscite une réponse complète et peut être complexe.
Ma question est est ce qu'un musulman ou une musulmane peut dire que la vie est injuste ?
Je me posais cette question du point de vue religion. En effet, dans l'Islam toutes les actions qui se passent dans notre vie sont dirigés par dieu, d'ailleurs peut on dire que c'est une sorte de providence ? Donc qu'il faut prendre tous positivement ? Même quand cela nous semble d' une injustice immense ?
Enfin bon je m'égare, je voudrais s'il vous plaît une réponse qui serait vraiment me convaincre avec des citations du corans, des preuves s'il vous plaît

Merci d'avance pour vos réponses

Salam

Il faut toujours voir son verre à moitié plein qu'à moitié vide. Nous avons des millions de raisons d'être reconnaissants, pourquoi se plaindre et se rendre injuste envers toutes ces grâces qu'offre Dieu?
Sans compter que c'est en étant positif que tu avances dans la vie, rarement l'inverse.

@nordia

Tu crois en Dieu mais pas aux religions.....Ok c'est parfait, mais si t'as connu Dieu c'est bel et bien grâce aux religions, et ne me dis pas le contraire.:sournois:

non j ai connue dieu avant de savoir se qu est l islam en tout celle que pratique mes parents depuis gamine je l implorais déjà quand je fessait des bêtises pour éviter d être gronder par mes parents :p

Salam

Il faut toujours voir son verre à moitié plein qu'à moitié vide. Nous avons des millions de raisons d'être reconnaissants, pourquoi se plaindre et se rendre injuste envers toutes ces grâces qu'offre Dieu?
Sans compter que c'est en étant positif que tu avances dans la vie, rarement l'inverse.

C est vrai qu être positif les choses parait plus simple :)

Retour