HassanGedeze
Hassan Gedezel ...
Bismillahi Rahmani Raheem
Assalamou Alykum
Il y a une priorité pour le croyant, sa sérénité propre et intérieure,
Et c’est cette paix qui régit son existence. Toutes prérogatives de ces actes ont pour but de vivre cette paix et d’augmenter sa proximité avec son Créateur, essence de sa sérénité. Il goûte au « fruit » de la béatitude consciente d’un être humain accomplit au règne de la divinité, et son œuvre est entachée, est colorée,
par la miséricorde.
Une miséricorde vivante et ancrée dans son cœur. C’est cette réalité, ce comportement authentique qui illumine tout ce qui l’entoure, et la guidée se propage par des actions conformes au principe de miséricorde.
Ainsi, son dogme, ses actes religieux, ses propres actes de piété, sa construction religieuse, sont « chéris » et protégés par sa volonté et sa conscience, car il sait que ses actes sont « le moule » qui lui octroye ce « fruit ».
Son dogme est « l’arbre » qui lui accorde un « fruit » : le comportement de noblesse.
Son exigence est envers lui-même, son exigence est pour la santé de son « arbre », et si, son « fruit »ne correspond pas au « gout » de « suavité », alors il s’évertue à entretenir son « arbre » avec une vigilance augmentée…
(1/2)
Assalamou Alykum
Il y a une priorité pour le croyant, sa sérénité propre et intérieure,
Et c’est cette paix qui régit son existence. Toutes prérogatives de ces actes ont pour but de vivre cette paix et d’augmenter sa proximité avec son Créateur, essence de sa sérénité. Il goûte au « fruit » de la béatitude consciente d’un être humain accomplit au règne de la divinité, et son œuvre est entachée, est colorée,
par la miséricorde.
Une miséricorde vivante et ancrée dans son cœur. C’est cette réalité, ce comportement authentique qui illumine tout ce qui l’entoure, et la guidée se propage par des actions conformes au principe de miséricorde.
Ainsi, son dogme, ses actes religieux, ses propres actes de piété, sa construction religieuse, sont « chéris » et protégés par sa volonté et sa conscience, car il sait que ses actes sont « le moule » qui lui octroye ce « fruit ».
Son dogme est « l’arbre » qui lui accorde un « fruit » : le comportement de noblesse.
Son exigence est envers lui-même, son exigence est pour la santé de son « arbre », et si, son « fruit »ne correspond pas au « gout » de « suavité », alors il s’évertue à entretenir son « arbre » avec une vigilance augmentée…
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