Le neanderthalien aurait disparu a cause de sa culture

farid_h

<defunct>
Contributeur
Hello!
Merci pour cet article! ( Et en libre accès en plus! :cool:)
Je crois me souvenir que c'était une hypothèse déjà envisagée parmi d'autres, le "choc culturel"...
Le plus probable reste quand même la conjonction de plusieurs facteurs dont celui-ci, tu ne penses pas?
 

VideoClip

Let's duck face
Les espèces, races et groupes d'animaux (ou personnes) qui n'arrivent pas à se reproduire d'une façon suffisante pour renouveler les générations,...finissent toujours par disparaître. La selection naturelle est liée à lutte pour la reproduction.
de toutes manières, d'ici 20 ans, les futures générations seront créées en laboratoire :eek:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
de toutes manières, d'ici 20 ans, les futures générations seront créées en laboratoire :eek:

Les enfants de riches, surtout. Ceux qui seront biologiquement améliorés contre rémunération et qui finiront rapidement par dominer le monde. :(

Je pousserais même le cynisme jusqu'à imaginer des femmes créées en laboratoire spécialement pour servir de prostituée soumise et chaude pour satisfaire les besoins féroces des mecs!! Ce serait un cauchemar féministe, mais les féministes luttent à armes inégales contre la logique marchande et l'eugénisme. :(
 

VideoClip

Let's duck face
Les enfants de riches, surtout. Ceux qui seront biologiquement améliorés contre rémunération et qui finiront rapidement par dominer le monde. :(

Je pousserais même le cynisme jusqu'à imaginer des femmes créées en laboratoire spécialement pour servir de prostituée soumise et chaude pour satisfaire les besoins féroces des mecs!! Ce serait un cauchemar féministe, mais les féministes luttent à armes inégales contre la logique marchande et l'eugénisme. :(

Elles seront des femmes synthétiques, des cyborgs.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Elles seront des femmes synthétiques, des cyborgs.

Peut-être, mais c'est pas forcément dans ce sens-là que je l'entendais.

J'ai la crainte qu'on manipule le génome de femmes (comme si c'était du bétail) pour créer des marques de série à forte valeur ajoutée de femmes au corps de top models, avec une forte libido et des capacités mentales limitées (pour prévenir toute révolte ou remise en question). Ces trois caractéristiques, qui n'allaient pas toujours ensemble normalement, loin de là, seront ainsi artificiellement assemblées par des généticiens tout-puissants et désireux de s'enrichir...

Ainsi les fantasmes pervers de mecs riches et féroces deviendront réalité grâce à la technologie et à la marchandisation du corps humain dans nos économies capitalistes.

@Takamine , je regarde dans ta direction! :(
 

VideoClip

Let's duck face
Peut-être, mais c'est pas forcément dans ce sens-là que je l'entendais.

J'ai la crainte qu'on manipule le génome de femmes (comme si c'était du bétail) pour créer des marques de série à forte valeur ajoutée de femmes au corps de top models, avec une forte libido et des capacités mentales limitées (pour prévenir toute révolte ou remise en question). Ces trois caractéristiques, qui n'allaient pas toujours ensemble normalement, loin de là, seront ainsi artificiellement assemblées par des généticiens tout-puissants et désireux de s'enrichir...

Ainsi les fantasmes pervers de mecs riches et féroces deviendront réalité grâce à la technologie et à la marchandisation du corps humain dans nos économies capitalistes.

@Takamine , je regarde dans ta direction! :(

T'inquiète pas, ils feront la même chose avec les hommes, ils créeront de beaux éphèbes pour les matrones en chaleur ou bien les homos :eek:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
T'inquiète pas, ils feront la même chose avec les hommes, ils créeront de beaux éphèbes pour les matrones en chaleur ou bien les homos :eek:

Oui mais les mecs je suis moins inquiet pour eux. :D

Dans 100 ans, quelqu'un qui a une intelligence tout à fait respectable aujourd'hui va passer pour être un déficient intellectuel! :eek:
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Une nouvelle etude avec des modeles mathematiques propose la these que

que ...c est possible de réduire nos vie a des équations qui peuvent integrer une organigramme ou tout sera lié a des constantes .. on monte le curseur ici ... et l homme rit .. on le baisse ... et il pleure ... un peu plus vite ... plus lentement .. il danse il bouge baise bois se bat trucide son père égorge sa mère viole sa sœur et puis sombre et s endort en rêvant d une belle aux bois dormant prisonnière d'une réalité virtuelle depuis tellement longtemps .. qu elle ne se rappelle même plus si elle vie encore .. ce sera l an 2100 ..

c est fou quand même d avoir l orgueil de croire qu un modèle mathématique peut nous expliquer la vie de Néanderthal sa fin ses joies ses tristesse .. . .. je suis choquée par ce genre d annonce .. une sorte de socio-biologisme ou des hormones et des maths codifie toute notre existence .. l amour sera bientôt un mythe .. enfin une grosse mite .. Dans un placard .. ou qu est ce qui passe .. c est pas moi qui ecrit ... ***** on a piraté mon cerveau ... pitié aidez moi

léon est partit installer une antenne a coté et deux spaghetti qui mourraient d envie de le rencontrer l on subitement attrapés alors qu il escaladait l échelle de jacob .. jacob ..mon oncle qui vit au dessus .. enfin c est pas vraiment mon oncle .. et il vit pas vraiment au dessus ..
 
Dernière édition:
de toutes manières, d'ici 20 ans, les futures générations seront créées en laboratoire :eek:
Maais non...;)
Arrêtez de fantasmer sur les pouvoirs de la génétique, on voit bien que vous ne connaissez pas beaucoup ce domaine! Je vous assure qu'on ne fera pas ça ni dans 20 ans ni dans 50...il est au contraire beaucoup plus probable qu'on n'arrivera jamais à faire un homme " à la carte".
C'est pour @Ebion aussi cette réponse.
 
Maais non...;)
Arrêtez de fantasmer sur les pouvoirs de la génétique, on voit bien que vous ne connaissez pas beaucoup ce domaine! Je vous assure qu'on ne fera pas ça ni dans 20 ans ni dans 50...il est au contraire beaucoup plus probable qu'on n'arrivera jamais à faire un homme " à la carte".
C'est pour @Ebion aussi cette réponse.
Alors là tu es bien affirmative, dans 20 ans c'est peu probable en revanche dans 50 tu n'en sais rien, la courbe des connaissances est exponentielle. Aujourd'hui l'essentiel des chercheurs sont occidentaux mais il y a des milliards de jeunes cerveaux qui sont actuellement formés dans le monde entier qui vont bientôt phosphorer sur des sujets comme celui ci avec peut être une approche radicalement différente. Alors oû on en sera dans 50 ans ?
On a pas découvert l'électricité en essayant d'améliorer la bougie.Comme disait j'sais plus qui :)
 
Ouaip...ou pas.
C'est comme pour la singularité technologique...pour ses premiers thuriféraires des années 90 c'était pour dans 30 ans, maintenant c'est toujours pour dans 30 ans...:D
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Alors là tu es bien affirmative, dans 20 ans c'est peu probable en revanche dans 50 tu n'en sais rien, la courbe des connaissances est exponentielle. Aujourd'hui l'essentiel des chercheurs sont occidentaux mais il y a des milliards de jeunes cerveaux qui sont actuellement formés dans le monde entier qui vont bientôt phosphorer sur des sujets comme celui ci avec peut être une approche radicalement différente. Alors oû on en sera dans 50 ans ?
On a pas découvert l'électricité en essayant d'améliorer la bougie.Comme disait j'sais plus qui :)
Certes, mais on nous parlait à l'avènement de l'informatique d'homme artificiel, de machines surpuissantes qui allaient supplanter l'être humain. On nous faisait flipper à grands coups de films hollywoodiens avec des Golems, des Terminators, des HAL 9000, etc...
Résultat : un ordi a battu Kasparov aux échecs.
 
Certes, mais on nous parlait à l'avènement de l'informatique d'homme artificiel, de machines surpuissantes qui allaient supplanter l'être humain. On nous faisait flipper à grands coups de films hollywoodiens avec des Golems, des Terminators, des HAL 9000, etc...
Résultat : un ordi a battu Kasparov aux échecs.
On avait un peu anticipé :) mais on y vient. En revanche on avait pas prévu les gsm ou Google et ils sont bien là :)
 
C'est quoi la singularité technologique? :timide:
http://www.futura-sciences.com/videos/d/interview-quest-ce-singularite-technologique-2485/
C'est principalement défendu par des informaticiens fous dopés à la science fiction, qui croient dur comme fer qu'on va pouvoir vaincre la mort en téléchargeant notre conscience dans un ordinateur.
Ray Kurzweil en est un des principaux chantres...mais il est pas le seul ; on peut citer Dmitri Itskov et son projet 2045 ( http://2045.com/) mais aussi Kenneth Hayworth...http://www.brainpreservation.org/team/kenneth-hayworth/
Le mouvement transhumaniste, quoi...:rolleyes:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
http://www.futura-sciences.com/videos/d/interview-quest-ce-singularite-technologique-2485/
C'est principalement défendu par des informaticiens fous dopés à la science fiction, qui croient dur comme fer qu'on va pouvoir vaincre la mort en téléchargeant notre conscience dans un ordinateur.
Ray Kurzweil en est un des principaux chantres...mais il est pas le seul ; on peut citer Dmitri Itskov et son projet 2045 ( http://2045.com/) mais aussi Kenneth Hayworth...http://www.brainpreservation.org/team/kenneth-hayworth/
Le mouvement transhumaniste, quoi...:rolleyes:

Déjà on ne connaît pas la nature de la conscience : dire qu'on peut la télécharger, ça me paraît tout à fait démentiel.

Deuxièmement, les prédictions des fanas de science-fiction du milieu du 20e siècle concernant notre époque se sont généralement révélées fausses, non seulement en méconnaissant la direction du changement, mais aussi sa vitesse. Dans les communications, les changements se produisent très vite. Mais dans les infrastructures, les constructions, les transports, le changement est beaucoup plus lent. :(

Quant aux guerres entre l'humanité et des robots super-intelligents, c'est très, très loin d'être une urgence en 2016.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Les enfants de riches, surtout. Ceux qui seront biologiquement améliorés contre rémunération et qui finiront rapidement par dominer le monde. :(

Je pousserais même le cynisme jusqu'à imaginer des femmes créées en laboratoire spécialement pour servir de prostituée soumise et chaude pour satisfaire les besoins féroces des mecs!! Ce serait un cauchemar féministe, mais les féministes luttent à armes inégales contre la logique marchande et l'eugénisme. :(
On peut trouver où ça ! c'est déjà dans le commerce ?
Merci de votre réponse, je vous serai redevable à jamais ! :cool:
 
Oui mais les mecs je suis moins inquiet pour eux. :D

Dans 100 ans, quelqu'un qui a une intelligence tout à fait respectable aujourd'hui va passer pour être un déficient intellectuel! :eek:

Je doute fort. Le QI dans les pays européens est en déclin.
http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-2730791/Are-STUPID-Britons-people-IQ-decline.html

Ça ne me surprend pas. Hier les enfants dans leur temps libre, lisaient des livres, jouaient de la musique ou créaient des trucs avec les choses qu'ils trouvaient dans le garage de papa. Aujourd'hui les enfants quand ils n'ont pas l'école, ils passent leur temps devant la tele, l' ordinateur ou leur console de jeux vidéo. Sans oublier l'argument biologique, qu'aujourd'hui les femmes les plus intelligentes ont moins d'enfants que les femmes moins intelligentes.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je doute fort. Le QI dans les pays européens est en déclin.
http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-2730791/Are-STUPID-Britons-people-IQ-decline.html

Ça ne me surprend pas. Hier les enfants dans leur temps libre, lisaient des livres, jouaient de la musique ou créaient des trucs avec les choses qu'ils trouvaient dans le garage de papa. Aujourd'hui les enfants quand ils n'ont pas l'école, ils passent leur temps devant la tele, l' ordinateur ou leur console de jeux vidéo. Sans oublier l'argument biologique, qu'aujourd'hui les femmes les plus intelligentes ont moins d'enfants que les femmes moins intelligentes.

Ton article est intéressant et troublant, mais j'avais plutôt en tête l'amélioration artificielle du potentiel humain (manipulations génétiques, implants électroniques, ce genre de choses...).
 
Ton article est intéressant et troublant, mais j'avais plutôt en tête l'amélioration artificielle du potentiel humain (manipulations génétiques, implants électroniques, ce genre de choses...).

Il faut déjà arriver à isoler les gênes qui influencent l'intelligence. On sait que l'intelligence est 70% génétique, 30% environnement,....mais la science génétique n'est qu'à ses débuts, et parfois elle se heurte à des obstacles d'ordre religieux, moral et politique. Moi je crois que ça serait une chose positive modifier génétiquement les embryons humains, mais beaucoup de gens (gauchistes, religieux, etc...) ne pensent pas que ça soit une bonne idée.
 
Haut