le néo libéralisme : la définition

Misogyne

Save yourself
Qu'est-ce que le libéralisme économique? Question posée au 3ème Forum des idées économiques organisé par les échos et Paris sciences-po avec des partenaires comme Axa, La financière Edmond de Rothschild et Deloitte à Paris le 12 mai 2006.
Pour ma part, je définirai le néo libéralisme comme étant la plus grande escroquerie intellectuelle de ces trois derniers siècles. En effet, ce système est une façon sophistiquée de mettre la main sur l'ensemble des biens de la communauté, par un petit groupe, une caste d’autocrates, pour leurs propres intérêts (avec les privatisations par exemple). Ils utilisent un langage scientifique voire scientiste pour cacher leur vraie motivation : l'accaparement des richesses communes.
Il est temps de les démasquer pour mettre fin à cette grave et dangereuse crise.
Comment faire stopper la machine néo-libéraliste et ses conducteurs placés à la tête de nos pouvoirs ?
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Qu'est-ce que le libéralisme économique? Question posée au 3ème Forum des idées économiques organisé par les échos et Paris sciences-po avec des partenaires comme Axa, La financière Edmond de Rothschild et Deloitte à Paris le 12 mai 2006.
Pour ma part, je définirai le néo libéralisme comme étant la plus grande escroquerie intellectuelle de ces trois derniers siècles. En effet, ce système est une façon sophistiquée de mettre la main sur l'ensemble des biens de la communauté, par un petit groupe, une caste d’autocrates, pour leurs propres intérêts (avec les privatisations par exemple). Ils utilisent un langage scientifique voire scientiste pour cacher leur vraie motivation : l'accaparement des richesses communes.
Il est temps de les démasquer pour mettre fin à cette grave et dangereuse crise.
Les démasquer ! A quoi ça va-t-il nous servir ? Ils sont bien connus et leurs positions sont claires.

Comment faire stopper la machine néo-libéraliste et ses conducteurs placés à la tête de nos pouvoirs ? Voila la bonne question !
 
Vous êtes certain que c'est une question ? Vous n'avez pas en vous un début de réponse enrobée d'un joli papier de rage ? Le néo-libéralisme ? C'est le chapitre suivant du capitalisme qui a ruiné des continents entiers, des générations entières... Et ce n'est pas fini. La planète elle même et dans son ensemble commence à ployer. On a été de la chair à canons, de la chair à usines, de la chair à bénéfices. Mais toujours de la chair... Et rien que ça.
 
Haut