Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam 3alaycomSalam Aleykum
Est ce vrai que la femme n'a pas le droit d'être présente lors du nikkah ? Si oui c'est écrit où cette interdiction ?
Comment elle fait si son père oublie une condition qu'elle a émis ? Comment le adhoul/ imam en France , il peut est sur que la fille est consentante ?
Mon père est d'accordSalam 3alaycom
Le consentement des deux partis est une condition du zawadj.
En outre, lors de la mou9abala char3iya la femme comme l'homme expriment directement leurs conditions.
L'accord du wali amr est indispensable, pas de validité du zawadj sans son accord.
Le gars connait tes conditions, y a rien d'autre à ajouter. Si ton père oublie un truc il le lui redira en organisant une autre rencontre.Mon père est d'accord
Je suis d'accord.
Le problème c'est que on me dit qu j'ai pas le droit d'être présente . Alors que il se peut que mon père oublie une phrase ect et comme tout est obligatoirement dit le jour devant des témoins ... Voilà quoi
On déjà fait des rencontre pour l'instant je veux me marier avec cet homme he parles du mariage une fois que le mariage a été proclamé c'est trop tard tout doit être dit le jour même avant que on soit marié religieusementLe gars connait tes conditions, y a rien d'autre à ajouter. Si ton père oublie un truc il le lui redira en organisant une autre rencontre.
tu parles d'une femme muette?Salam Aleykum
Est ce vrai que la femme n'a pas le droit d'être présente lors du nikkah ? Si oui c'est écrit où cette interdiction ?
Comment elle fait si son père oublie une condition qu'elle a émis ? Comment le adhoul/ imam en France , il peut est sur que la fille est consentante ?
Non je parles d'une femme qui parletu parles d'une femme muette?
Pas forcement.On déjà fait des rencontre pour l'instant je veux me marier avec cet homme he parles du mariage une fois que le mariage a été proclamé c'est trop tard tout doit être dit le jour même avant que on soit marié religieusement
Moi on m'a dit que si je disais pas tout le jour du nikkah c'est fini pour moi pas de retour en arrière si j'ai oublié quelque chose donc bon voilà je veux être surPas forcement.
N'importe quoi. Ton père va assurer, si ce n'est pas le cas tu lui demandera de répéter ce qu'il a oublier plus tard, c'est pour cela que le mahr est donné un autre jour.Moi on m'a dit que si je disais pas tout le jour du nikkah c'est fini pour moi pas de retour en arrière si j'ai oublié quelque chose donc bon voilà je veux être sur
Comment ça le mahr est donné un autre jour ?N'importe quoi. Ton père va assurer, si ce n'est pas le cas tu lui demandera de répéter ce qu'il a oublier plus tard, c'est pour cela que le mahr est donné un autre jour.
Bah oui.Comment ça le mahr est donné un autre jour ?
ça se passe pas comme ça dans notre religion .Non je parles d'une femme qui parle
Comment je peux stopper le mariage si je me rend compte que mon père n'a pas donné les conditions les plus importantes.
Dans le deen ya pas de fatiha j'ai vérifié les savant on été clairça se passe pas comme ça dans notre religion .
il ne s'agit pas d'un train qui part dans une fausse direction puis il faut le stopper .
il y a 2 conditions importantes
la foi de la personne son imane
et son éducation .e basta.
pourquoi on lit la fatiha ?
on se marie devant Dieu d'abord ,
les contrats , les conditions ne sont pas une gage de réussite d un mariage qu on soit riche ou pauvre .
quand dieu est avec toi , personne ne pourra rien contre toi !
Comment ça selon qui? Quoi ? c'est quel sunnah ? Quel madhab ? Je veux bien moi ça m'arrangerai mais est licite ?Bah oui.
La tradition est pratique, d'abord vous vous mettez d'accord sur tout avec présence du wali amr et plus tard un autre jour c'est le mahr.
Apparemment ,on ne parle pas de la même religion.Dans le deen ya pas de fatiha j'ai vérifié les savant on été clair
C'est juste un plus et encore
Un mariage c'est l'accord du wali les témoins l'accord des deux époux et le douaire ( mahr ) c'est tout c'est comme ça
En islam le mariage est un contrat verbale ou écrit dans les pays arabo Muslim le juge /adhoul vérifie que le mariage se fait dans les règles il ya même des contrats signés dans tout les cas il est verbale le contrat il faut pas oublier nos conditions elles sont obligatoires si on en a
Ça rien avoir du toutça se passe pas comme ça dans notre religion .
il ne s'agit pas d'un train qui part dans une fausse direction puis il faut le stopper .
il y a 2 conditions importantes
la foi de la personne son imane
et son éducation .e basta.
pourquoi on lit la fatiha ?
on se marie devant Dieu d'abord ,
les contrats , les conditions ne sont pas une gage de réussite d un mariage qu on soit riche ou pauvre .
quand dieu est avec toi , personne ne pourra rien contre toi !
Ptdrrrrrr mais ça va pas iciApparemment ,on ne parle pas de la même religion.
ma question
sais tu pourquoi on lit la fatiha ? oui ou non ?
s il n y a pas la fatiha il n y a rien !
comme j avais dit on se marie d'abord devant dieu !
ce que tu ne sais pas hélas
on se marie ou devant dieu ou devant le satan , pas d'autre cas !
quel savant qui a dit que la fatih la mère du livre est secondaire ou pas obligatoire ?
un savant de Marseille ?
Non a l'époque il y avait des femmes vendu comme des objets donc oui il faut des conditions.au mariageil n y a jamais eu de cas de divorce qu à cette époque la , ou tout depend du maternalisme , des contrats , des avocats , des internets , de la statut de la personne, de ses habits , sa voiture , sa maison , sa belle cravate ...
c'est puéril comme réponse !Ptdrrrrrr mais ça va pas ici
Les gens qui savent mieux que les savants vont me faites bien rire
Ce sont des savants qui sont des savants tu n'es pas un savant point barre .
Les gens sont fous et culotté ici ma parole
Eh bien oui faut se renseigner les savants on bien dit que c'était pas obligatoire la fatiha cest même une innovation faut rechercher tout simplement .il ya ds duaah que. Une personne un vieux sage qui est bien connu pour sa foi et son bon comportement peut faire des duaah pour la réussite du mariagec'est puéril comme réponse !
je n ai pas dit que je connais mieux que les savants encore faut il savoir de quel savant on parle !
tu n a pas répondu a la question !
quel sont ces savant qui ont dit que la fatiha n est pas obligatoire ?
j’aimerais bien savoir !
je crois rêverEh bien oui faut se renseigner les savants on bien dit que c'était pas obligatoire la fatiha cest même une innovation faut rechercher tout simplement .il ya ds duaah que. Une personne un vieux sage qui est bien connu pour sa foi et son bon comportement peut faire des duaah pour la réussite du mariage
Le problème c'est que on me dit qu j'ai pas le droit d'être présente . Alors il se peut que mon père oublie une phrase ect et comme tout est obligatoirement dit le jour devant des témoins ...
C'est sûr qu'une fois le mariage, c'est trop tard.Une fois que le mariage a été proclamé c'est trop tard tout doit être dit le jour même avant que on soit marié religieusement
Je vais me marier civilement et avec un contrat chez le notaire mais voilà la je parle du religieux vu que en France on a pas le choix dans des pays musulmans tout se fait en même temps devant un juge comme ça c'est acté la dot est donné ya l'accord du wali de la future épouse ectC'est sûr qu'une fois le mariage, c'est trop tard.
C'est le risque de ce type de mariage .
L'oubli....
Les imams et les adouls en France sont tres competents en matiere de Nikah.Comment le adhoul/ imam en France , il peut est sur que la fille est consentante ?
Non j'ai pas a faire confiance ce sont pas des prophèteLes imams et les adouls en France sont tres competents en matiere de Nikah.
Tu dois leur faire confiance.
Je sais pas d'ou elle sort que la présence de la fille est interdite a son propre mariage/ fatihaDonc la meuf qu ma dit que c'était interdit ma présence mais elle est pas capables de me donner des hadiths des verset ça me fait rire
C'est culturel mais pas religieux en gros.Je sais pas d'ou elle sort que la présence de la fille est interdite a son propre mariage/ fatiha
Toutes les filles qui se marient sont présentes et on leur demande leur avis
J'ai aussi entendu t, que la lecture de la fatiha n'est pas obligatoire lors du mariage religieux .Mais dans la pratique, elle est toujours lue
Allah aalem
Elle dit que cest la mixité ptdrr lors des muqqabalah il ya la mixité le mec est la c'est un étrangers pour la fille car on est pas marié il ya même son père pour la demande que des étrangers lors des muqqabalah donc c'est ridicule cette histoire de mixitéJe sais pas d'ou elle sort que la présence de la fille est interdite a son propre mariage/ fatiha
Toutes les filles qui se marient sont présentes et on leur demande leur avis
J'ai aussi entendu t, que la lecture de la fatiha n'est pas obligatoire lors du mariage religieux .Mais dans la pratique, elle est toujours lue
Allah aalem
Mon père est d'accord
Je suis d'accord.
Le problème c'est que on me dit qu j'ai pas le droit d'être présente . Alors que il se peut que mon père oublie une phrase ect et comme tout est obligatoirement dit le jour devant des témoins ... Voilà quoi
Et si mon père oublie une ligne ou qu'il lis mal ectMet tout sur papier et tu lui donnes