Le nikkah

Nawel5911

Bladinaute averti
Salam Aleykum
Est ce vrai que la femme n'a pas le droit d'être présente lors du nikkah ? Si oui c'est écrit où cette interdiction ?
Comment elle fait si son père oublie une condition qu'elle a émis ? Comment le adhoul/ imam en France , il peut est sur que la fille est consentante ?
 
Salam Aleykum
Est ce vrai que la femme n'a pas le droit d'être présente lors du nikkah ? Si oui c'est écrit où cette interdiction ?
Comment elle fait si son père oublie une condition qu'elle a émis ? Comment le adhoul/ imam en France , il peut est sur que la fille est consentante ?
Salam 3alaycom
Le consentement des deux partis est une condition du zawadj.
En outre, lors de la mou9abala char3iya la femme comme l'homme expriment directement leurs conditions.
L'accord du wali amr est indispensable, pas de validité du zawadj sans son accord.
 

Nawel5911

Bladinaute averti
Salam 3alaycom
Le consentement des deux partis est une condition du zawadj.
En outre, lors de la mou9abala char3iya la femme comme l'homme expriment directement leurs conditions.
L'accord du wali amr est indispensable, pas de validité du zawadj sans son accord.
Mon père est d'accord
Je suis d'accord.
Le problème c'est que on me dit qu j'ai pas le droit d'être présente . Alors que il se peut que mon père oublie une phrase ect et comme tout est obligatoirement dit le jour devant des témoins ... Voilà quoi
 
Mon père est d'accord
Je suis d'accord.
Le problème c'est que on me dit qu j'ai pas le droit d'être présente . Alors que il se peut que mon père oublie une phrase ect et comme tout est obligatoirement dit le jour devant des témoins ... Voilà quoi
Le gars connait tes conditions, y a rien d'autre à ajouter. Si ton père oublie un truc il le lui redira en organisant une autre rencontre.
 

Nawel5911

Bladinaute averti
Le gars connait tes conditions, y a rien d'autre à ajouter. Si ton père oublie un truc il le lui redira en organisant une autre rencontre.
On déjà fait des rencontre pour l'instant je veux me marier avec cet homme he parles du mariage une fois que le mariage a été proclamé c'est trop tard tout doit être dit le jour même avant que on soit marié religieusement
 
Moi on m'a dit que si je disais pas tout le jour du nikkah c'est fini pour moi pas de retour en arrière si j'ai oublié quelque chose donc bon voilà je veux être sur
N'importe quoi. Ton père va assurer, si ce n'est pas le cas tu lui demandera de répéter ce qu'il a oublier plus tard, c'est pour cela que le mahr est donné un autre jour.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Non je parles d'une femme qui parle
Comment je peux stopper le mariage si je me rend compte que mon père n'a pas donné les conditions les plus importantes.
ça se passe pas comme ça dans notre religion .
il ne s'agit pas d'un train qui part dans une fausse direction puis il faut le stopper .
il y a 2 conditions importantes
la foi de la personne son imane
et son éducation .e basta.
pourquoi on lit la fatiha ?
on se marie devant Dieu d'abord ,
les contrats , les conditions ne sont pas une gage de réussite d un mariage qu on soit riche ou pauvre .
quand dieu est avec toi , personne ne pourra rien contre toi !
 

Nawel5911

Bladinaute averti
ça se passe pas comme ça dans notre religion .
il ne s'agit pas d'un train qui part dans une fausse direction puis il faut le stopper .
il y a 2 conditions importantes
la foi de la personne son imane
et son éducation .e basta.
pourquoi on lit la fatiha ?
on se marie devant Dieu d'abord ,
les contrats , les conditions ne sont pas une gage de réussite d un mariage qu on soit riche ou pauvre .
quand dieu est avec toi , personne ne pourra rien contre toi !
Dans le deen ya pas de fatiha j'ai vérifié les savant on été clair
C'est juste un plus et encore
Un mariage c'est l'accord du wali les témoins l'accord des deux époux et le douaire ( mahr ) c'est tout c'est comme ça
En islam le mariage est un contrat verbale ou écrit dans les pays arabo Muslim le juge /adhoul vérifie que le mariage se fait dans les règles il ya même des contrats signés dans tout les cas il est verbale le contrat il faut pas oublier nos conditions elles sont obligatoires si on en a
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Dans le deen ya pas de fatiha j'ai vérifié les savant on été clair
C'est juste un plus et encore
Un mariage c'est l'accord du wali les témoins l'accord des deux époux et le douaire ( mahr ) c'est tout c'est comme ça
En islam le mariage est un contrat verbale ou écrit dans les pays arabo Muslim le juge /adhoul vérifie que le mariage se fait dans les règles il ya même des contrats signés dans tout les cas il est verbale le contrat il faut pas oublier nos conditions elles sont obligatoires si on en a
Apparemment ,on ne parle pas de la même religion.
ma question
sais tu pourquoi on lit la fatiha ? oui ou non ?
s il n y a pas la fatiha il n y a rien !
comme j avais dit on se marie d'abord devant dieu !
ce que tu ne sais pas hélas
on se marie ou devant dieu ou devant le satan , pas d'autre cas !
quel savant qui a dit que la fatih la mère du livre est secondaire ou pas obligatoire ?
un savant de Marseille ?
 

Nawel5911

Bladinaute averti
ça se passe pas comme ça dans notre religion .
il ne s'agit pas d'un train qui part dans une fausse direction puis il faut le stopper .
il y a 2 conditions importantes
la foi de la personne son imane
et son éducation .e basta.
pourquoi on lit la fatiha ?
on se marie devant Dieu d'abord ,
les contrats , les conditions ne sont pas une gage de réussite d un mariage qu on soit riche ou pauvre .
quand dieu est avec toi , personne ne pourra rien contre toi !
Ça rien avoir du tout
Sinon le mariage ne serai pas fait devant des témoins ,des conditions ,le douaire cest a dire la dot donc voilà
En islam les savants on été clair c'est un contrat c'est pas un sacrement comme chez les chrétiens donc faut arrêter de vivre dans le monde des Bisounours
 

de passage

I'm just passing through
VIB
il n y a jamais eu de cas de divorce qu à cette époque la , ou tout depend du maternalisme , des contrats , des avocats , des internets , de la statut de la personne, de ses habits , sa voiture , sa maison , sa belle cravate ...
 

Nawel5911

Bladinaute averti
Apparemment ,on ne parle pas de la même religion.
ma question
sais tu pourquoi on lit la fatiha ? oui ou non ?
s il n y a pas la fatiha il n y a rien !
comme j avais dit on se marie d'abord devant dieu !
ce que tu ne sais pas hélas
on se marie ou devant dieu ou devant le satan , pas d'autre cas !
quel savant qui a dit que la fatih la mère du livre est secondaire ou pas obligatoire ?
un savant de Marseille ?
Ptdrrrrrr mais ça va pas ici

Les gens qui savent mieux que les savants vont me faites bien rire
Ce sont des savants qui sont des savants tu n'es pas un savant point barre .
Les gens sont fous et culotté ici ma parole 🤣
 

Nawel5911

Bladinaute averti
il n y a jamais eu de cas de divorce qu à cette époque la , ou tout depend du maternalisme , des contrats , des avocats , des internets , de la statut de la personne, de ses habits , sa voiture , sa maison , sa belle cravate ...
Non a l'époque il y avait des femmes vendu comme des objets donc oui il faut des conditions.au mariage
I y avait des riches a cette époque Donc faut arrêter un peu les inepties c'est de la folie pure folie
Avant il a y avait du zina de l'adultère il y avait tout les truc bizarre D'aujourd'hui la seule différence c'est qu aujourd'hui c'est devenue normale alors qu'avant non
 

Nawel5911

Bladinaute averti
Moi mes savants cest de vrai quand on mélange religion et culture ça donne
Ça moi c'est pas mon délire je mélange pas j fais pas d'innovation
La lecture de la fatiha n'est pas sunnah n'est pas islam le prophète Salla lahou aleyhi wa Salam ne la jamais fait faut arrêter vos délire vos innovation
Surah El fatiha cest pas pour les mariage c'est pour la guidance tout simplement .
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Ptdrrrrrr mais ça va pas ici

Les gens qui savent mieux que les savants vont me faites bien rire
Ce sont des savants qui sont des savants tu n'es pas un savant point barre .
Les gens sont fous et culotté ici ma parole 🤣
c'est puéril comme réponse !
je n ai pas dit que je connais mieux que les savants encore faut il savoir de quel savant on parle !
tu n a pas répondu a la question !
quel sont ces savant qui ont dit que la fatiha n est pas obligatoire ?
j’aimerais bien savoir !
 

Nawel5911

Bladinaute averti
c'est puéril comme réponse !
je n ai pas dit que je connais mieux que les savants encore faut il savoir de quel savant on parle !
tu n a pas répondu a la question !
quel sont ces savant qui ont dit que la fatiha n est pas obligatoire ?
j’aimerais bien savoir !
Eh bien oui faut se renseigner les savants on bien dit que c'était pas obligatoire la fatiha cest même une innovation faut rechercher tout simplement .il ya ds duaah que. Une personne un vieux sage qui est bien connu pour sa foi et son bon comportement peut faire des duaah pour la réussite du mariage
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Eh bien oui faut se renseigner les savants on bien dit que c'était pas obligatoire la fatiha cest même une innovation faut rechercher tout simplement .il ya ds duaah que. Une personne un vieux sage qui est bien connu pour sa foi et son bon comportement peut faire des duaah pour la réussite du mariage
je crois rêver
tu as commencé par nous annoncer avec certitude , qu il y ait des savants qui disent que la fatiha n'est pas obligatoire pis encore c'est une innovation !
quand on demande c est qui ces savants
ta réponse : il faut rechercher ! il y a des duaah ...:confused:
 

Nawel5911

Bladinaute averti
Oui la fatiha c'est pas une duahh pour le mariage déjà de une
Les savants on été unanime que ça soit sheikh Al albani et les autres faut se renseigner un peu des pratiques dss pieux prédécesseurs au lieu d'être là a croire la détention de la vérité les pieux prédécesseurs ne l'ont pas fait si c'était obligatoire ça aurai été fait or ce n'est pas le cas mais si tu as envie de croire qu c'est obligatoire bshtek comme on dit mais faut pas venir dire que c'est ça le mariage en Islam
Notre prophète Salla lahou aleyhi wa Salam ne l'a pas fait alors ce n'est pas obligatoire il en a célébré des mariage et il l'a jamais fait ce n'est en aucun et c'est une innovation ça été dit et redit faut se renseigner auprès de vra savants et pas des imam du bled ou je ne sais quoi qui mélange le deen et la culture tout simplement.
 

Nawel5911

Bladinaute averti
Sur internet il Ya des sites pour poser des questions et dans ses articles Ya tout les détails
les livres ds auteur des grand savants tout simplement
Venir dire au gens qui ont pas raison de faire des contrats cest une folie mettre les gens dans le caca pour tradition qui sont tous sauf Islam c'est une DINGUERIE.
Si tu as envie de croire que islam c'est pas un contrat grand bien ça te fasse mais induire les gens en erreur c'est très Haram faut faire attention a sa langue et ce qu'on qualifie de ce que Allah SubhannA wa taala son messager Salla lahou aleyhi wa Salam a dit faire si je connaissais pas je croirais ce qu tu dis et je me serai mise dans la galère total El hamdulilah que je connais le mariage en islam .
 

tizniti

Soyons sérieux .
Le problème c'est que on me dit qu j'ai pas le droit d'être présente . Alors il se peut que mon père oublie une phrase ect et comme tout est obligatoirement dit le jour devant des témoins ...
Une fois que le mariage a été proclamé c'est trop tard tout doit être dit le jour même avant que on soit marié religieusement
C'est sûr qu'une fois le mariage, c'est trop tard.
C'est le risque de ce type de mariage .
L'oubli....
 

Nawel5911

Bladinaute averti
C'est sûr qu'une fois le mariage, c'est trop tard.
C'est le risque de ce type de mariage .
L'oubli....
Je vais me marier civilement et avec un contrat chez le notaire mais voilà la je parle du religieux vu que en France on a pas le choix dans des pays musulmans tout se fait en même temps devant un juge comme ça c'est acté la dot est donné ya l'accord du wali de la future épouse ect
 

Nawel5911

Bladinaute averti
Les imams et les adouls en France sont tres competents en matiere de Nikah.
Tu dois leur faire confiance.
Non j'ai pas a faire confiance ce sont pas des prophète
En islam il faut l'accord de la fille elle doit dire non si elle est contre on doit entendre le non de sa bouche ou le silence pour son consentement il faut avoir la fille devant eux pour être sûr que elle est consentante c'est comme ça en islam
Donc la meuf qu ma dit que c'était interdit ma présence mais elle est pas capables de me donner des hadiths des verset ça me fait rire
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Donc la meuf qu ma dit que c'était interdit ma présence mais elle est pas capables de me donner des hadiths des verset ça me fait rire
Je sais pas d'ou elle sort que la présence de la fille est interdite a son propre mariage/ fatiha
Toutes les filles qui se marient sont présentes et on leur demande leur avis

J'ai aussi entendu t, que la lecture de la fatiha n'est pas obligatoire lors du mariage religieux .Mais dans la pratique, elle est toujours lue
Allah aalem
 

Nawel5911

Bladinaute averti
Je sais pas d'ou elle sort que la présence de la fille est interdite a son propre mariage/ fatiha
Toutes les filles qui se marient sont présentes et on leur demande leur avis

J'ai aussi entendu t, que la lecture de la fatiha n'est pas obligatoire lors du mariage religieux .Mais dans la pratique, elle est toujours lue
Allah aalem
C'est culturel mais pas religieux en gros.
Moi non plus je sais pas d'où elle sort ça c'est un truc du bled les parents c'était ça mais moi j'ai pas envie je dois dire a mon père que jeveux être présente pour dire mes conditions il va sûrement être mal le prendre mais voilà quoi . Si ya aucun verset ou hadith qui dit que je suis interdire d'y être pourquoi je ne serai pas présente ?
 

Nawel5911

Bladinaute averti
Je sais pas d'ou elle sort que la présence de la fille est interdite a son propre mariage/ fatiha
Toutes les filles qui se marient sont présentes et on leur demande leur avis

J'ai aussi entendu t, que la lecture de la fatiha n'est pas obligatoire lors du mariage religieux .Mais dans la pratique, elle est toujours lue
Allah aalem
Elle dit que cest la mixité ptdrr lors des muqqabalah il ya la mixité le mec est la c'est un étrangers pour la fille car on est pas marié il ya même son père pour la demande que des étrangers lors des muqqabalah donc c'est ridicule cette histoire de mixité 🤣
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Mon père est d'accord
Je suis d'accord.
Le problème c'est que on me dit qu j'ai pas le droit d'être présente . Alors que il se peut que mon père oublie une phrase ect et comme tout est obligatoirement dit le jour devant des témoins ... Voilà quoi

Met tout sur papier et tu lui donnes
 
Haut