Le niveau intelectuel et social dans un couple

mais tu ne trouves pas que inconsciemment on choisi nos amis on se basant sur des critères et parmi elles ce qui est cite dans le titre?

inconsciemment ou pas c'est vrai mais pas toujours, tout dépends des circonstances, des causes, des motivations.... de la rencontre entre ces "amis".

je me pose la question des débats dans un couple,je n arrive a imaginer un couple avec un écart intellectuel débattre sur un sujet

tt depend a quoi tu va jugé cette intelect

si tu te base que sur education scolaire :(

perso jé deja discuté avec dé gens qui maschallah etait de tré bon niveau, mais mkalrine d une force pas possible

et tu pé tt aussi bien, rencontré quelqun qui na pas eut la chance de faire de longue etudes, mais pourtans a une bonne educ general et sera capable de tenir une discution sans probleme

apres dans la discution il ny a pas d honte a avoir et dire a " dsl là je voie pas de quoi tu parle ?) reste plus qu a lui expliqué ce qui fait durée la conversation

ouii je suis bavarde je cé :D

tt depend a quoi tu va jugé cette intelect

si tu te base que sur education scolaire :(

perso jé deja discuté avec dé gens qui maschallah etait de tré bon niveau, mais mkalrine d une force pas possible

et tu pé tt aussi bien, rencontré quelqun qui na pas eut la chance de faire de longue etudes, mais pourtans a une bonne educ general et sera capable de tenir une discution sans probleme

apres dans la discution il ny a pas d honte a avoir et dire a " dsl là je voie pas de quoi tu parle ?) reste plus qu a lui expliqué ce qui fait durée la conversation

ouii je suis bavarde je cé :D

il n est pas question du diplôme ici,mais surtout d'une certaine compatibilité.

seyed 220 tbranchi8 m3a 110 ra ghayb9a taytsota

il ne faut pas se leurrer, le niveau intellectuel reste quelquechose de primordial dans un couple amoureux, et ce niveau n' rien à voir avec le niveau scolaire, il y a des personnes qui sont trés intelligentes mais à qui le fonctionnement scolaire ne correspondaient pas, il ne faut pas limiter l'intelligence à l'ecole...
De plus, les relations amicales sont dfférentes avec tes amis, tu acceptes plus facilement d'avoir un ami avec un "faible niveau scolaire" et tu evites de lancer des débats, tu t'orientes vers d'autres discussions abordables.
Mais pour ce qui est de ta moitié c'es différent, tu es plus exigeant(e) car tu te projettes une vie future avec lui ou elle, donc avec tes proches, et tu lui demanderas de tenir un discours cohérent, et d'être capable de tenit toutes converstions que ce soit avce toi ou avec tes proches...

moi je pense que c'est mieux et plus facile quand les 2 ont le même niveau intellectuel, professionnel, salarial, etc ... au moins on est tous les 2 sur le même pied d'égalité et on surtout on parle la même langue

moi je pense que c'est mieux et plus facile quand les 2 ont le même niveau intellectuel, professionnel, salarial, etc ... au moins on est tous les 2 sur le même pied d'égalité et on surtout on parle la même langue

Je suis d'accord avec toi... Sinon y en aura automatiquement un qui aura un sentiment de supériorité et l'autre d’infériorité même de manière inconsciente

Ce qu'il faut surtout éviter de faire c'est d'être narcissique, il faut avoir un peu d'humilité et être confiant en soi !! On ne peut pas tout savoir ni être au courant de tout..

Je pense pas que ça peut être un obstacle en soi...entre deux personnes

Par contre, dans la vie de tous les jours, tu vas vite le sentir : déjà vous n'aurez pas les mêmes amis..et faut suivre les discussions...pas les mêmes centres d'intérêts
Pas la même conception des choses aussi. Faudra faire des compromis..

Je pense pas que ce soit impossible si les deux ont en conscience et qu'ils sont prêts à faire des concessions..

Nothing is impossible

Je pense pas que ça peut être un obstacle en soi...entre deux personnes

Par contre, dans la vie de tous les jours, tu vas vite le sentir : déjà vous n'aurez pas les mêmes amis..et faut suivre les discussions...pas les mêmes centres d'intérêts
Pas la même conception des choses aussi. Faudra faire des compromis..

Je pense pas que ce soit impossible si les deux ont en conscience et qu'ils sont prêts à faire des concessions..

Nothing is impossible
moi j'ai envie de te dire, "à l'impossible nul n'est tenu" miss !

Retour