Le nom d'ALLAH dans les wc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miss31
  • Date de début Date de début
non on dit pas bessmillah à tout mais seulement quand on compte faire une bonne action, qqc qui nuit pas à notre religion et qui ne nous fait pas du tort, quant tu vas commetre un peché, à quoi bon dire bessmillah, tu vois des gens dire bessmillah en rentrant en boite ou pour boire du vin.....
donc aller aux toilettes est un péché ou une bonne action ??

Moi j'aurais juste peur de la saleté, ou d'une agression si l'endroit est glauque,
ou si j'ai regardé un film d'horreur un truc du genre les crocos des égouts.:D
ouais une réaction normale quoi ... l'odeur et les microbe et les infections oculaires de quoi se fracturé le nez et les yeux !

un serpent à la rigueur...mais un croco c'est quand meme gros pour les canalisations...

Ils sont très propres, et ils faut déjà avoir fréquentait une mosquer pour le savoir.

Mais après si tu te rend exprès dans une mosquer pour tes besoins,
et que tu nettoie pas après ton passage.:wazaa:

j'en fréquentais mais avec les odeurs de chaussettes mon médecin m'a conseiller d'attendre patiemment qu'ils découvrent le savon...

j'en fréquentais mais avec les odeurs de chaussettes mon médecin m'a conseiller d'attendre patiemment qu'ils découvrent le savon...
Le savon à été conçue par des musulmans,

Logiquement on retire les chaussettes pour faire le wudu ( si tu ne l as pas ).
Après si tu est dégouttait par l odeur de tes escréments,
je comprend mieux pourquoi tu ne te lave pas les pieds.

Cela doit être dur de ne pas se faire masser les pieds.:langue:

Salem, alors voila, j'ai été à mon rdv dans un institut de beauté, et dans les wc se trouve une grande bougie sur laquelle est inscrit en arabe: "bissmi ALLAH rahman rahim".
En une fraction de seconde, j'ai voulu mettre cette bougie dans mon sac et partir comme si de rien n'était, puisqu'il est inconcevable pour moi que le nom d'ALLAH reste dans cette pièce, puis j'ai pensé que c'est du vol, et en la piquant je commets un peché; bref j'ai laissé cette bougie à sa place, et depuis je suis pas bien, le fait que je n'ai rien fait me ronge, j'ai rdv aujour'hui et je compte demander à la directrice du salon de la retirer de là, ou de me la vendre, mais je m'en veux car j'ai mis un peu de temps avant de me décider...
Il est vrai que vous auriez du prendre la bougie avec vous en sortant, mais il n'est pas la peine de se torturer pour si peu. Il est certain que ceux qu'ils l'ont mis là-bas ne se sentent pas tant bouleversé que cela. Je ne sait pas pourquoi vous le serait, vous.

Salem, alors voila, j'ai été à mon rdv dans un institut de beauté, et dans les wc se trouve une grande bougie sur laquelle est inscrit en arabe: "bissmi ALLAH rahman rahim".
En une fraction de seconde, j'ai voulu mettre cette bougie dans mon sac et partir comme si de rien n'était, puisqu'il est inconcevable pour moi que le nom d'ALLAH reste dans cette pièce, puis j'ai pensé que c'est du vol, et en la piquant je commets un peché; bref j'ai laissé cette bougie à sa place, et depuis je suis pas bien, le fait que je n'ai rien fait me ronge, j'ai rdv aujour'hui et je compte demander à la directrice du salon de la retirer de là, ou de me la vendre, mais je m'en veux car j'ai mis un peu de temps avant de me décider...

Bah, où est le mal avec cette bougie : il parait que les djinns ont l'habitude d'élire domicile dans les toilettes, mais que le nom d'allah les fait fuir : n'est-ce pas une bonne chose que de placer ce genre de bougie dans les toilettes si ça permet de lutter contre les djinns ? :D

(voilà, ça va donner des casses-têtes et des problèmes d'éthiques à certains)

Allah est omniprésent, il est partout

Pourquoi veux tu que Allah soit banni de certains lieux?

Salam, je me permets de rectifier le fait qu'Allah n'est pas partout et surtout pas dans sa création, tout comme le dessinateur ne figure pas sur son dessin (à moins d'un auto-portrait).

Allah s'est établi fî sama 3ala l'3arsh, Il est au-dessus de son Trône, lui-même au-dessus des 7 cieux, Il n'y est pas assis, seulement Il s'est établi d'une manière qui siait à sa Majesté et dont Lui seul a la connaissance.

Sa science elle oui embrasse toute chose wa Allahou a3lem.

Salam, je me permets de rectifier le fait qu'Allah n'est pas partout et surtout pas dans sa création, tout comme le dessinateur ne figure pas sur son dessin (à moins d'un auto-portrait).

Allah s'est établi fî sama 3ala l'3arsh, Il est au-dessus de son Trône, lui-même au-dessus des 7 cieux, Il n'y est pas assis, seulement Il s'est établi d'une manière qui siait à sa Majesté et dont Lui seul a la connaissance.

tu devrais te renseigner sur l'arche d’Alliance .. tu sais, le fameux coffre qui contient sa présence dans le coran ...

et tu devrais aussi te renseigner sur l’étymologie du nom de beaucoup de villes s’appelant Thèbes...

Euh, juste pour être sûr : c'est pas un jeu de mots en rapport avec le sujet ?
Tu n'essayes pas de profiter du double-sens du mot "trône" ?

Je savais pas que ça existait des salons de beauté halal lol, mais pour rien au monde je changerai ce salon, je n'ai dailleurs jamais rencontré de maghrébine la bas c'est peut etre parce qu'il est harem :bizarre:!!

Tu n as pas rencontré des magrébines dans se salon ? Pourquoi seul les magrébine sont musulmanes?

Et peut être que la bougie est un symbole de protections enfin c es se que la gérant crois contre vos démon ou fantôme

Le savon à été conçue par des musulmans,

Logiquement on retire les chaussettes pour faire le wudu ( si tu ne l as pas ).
Après si tu est dégouttait par l odeur de tes escréments,
je comprend mieux pourquoi tu ne te lave pas les pieds.

Cela doit être dur de ne pas se faire masser les pieds.:langue:

donne des dates et des noms au lieu de dire tout et n'importe quoi ..

pour moi il y a des musulmans depuis Adam donc bon ... dire que c'est les musulmans qui inventent ne peut être faux en soi !
par contre chiite ou sunnite ou autre c'est du domaine de l'imaginaire...

en tout cas, toi, tu dois tellement aimer tes excréments que tu ne tire jamais la chasse d'eau .. tu utilises des pierres ...

en tout cas merci de nous avoir donner la raison pour laquelle 96% des chiottes du du bled sont bouchés...

donne des dates et des noms au lieu de dire tout et n'importe quoi ..

pour moi il y a des musulmans depuis Adam donc bon ... dire que c'est les musulmans qui inventent ne peut être faux en soi !
par contre chiite ou sunnite ou autre c'est du domaine de l'imaginaire...

en tout cas, toi, tu dois tellement aimer tes excréments que tu ne tire jamais la chasse d'eau .. tu utilises des pierres ...

en tout cas merci de nous avoir donner la raison pour laquelle 96% des chiottes du du bled sont bouchés...
Je viens de te faire une coupe du monde chère Nicky, après ce message je ne continurai plus à te répondre dans ce sujet.

Tu viens de me prouver de ton infantile : chiite, sunith, Adam ...
Il est où le rapport de la discution. Et en plus l'inculte PACA c est en France.

Ne nous laissons pas décourager par la pensée qu’un homme ou une femme seuls sont impuissants face aux inégalités de ce monde

La réponse à ta question d'ignorant au prochain post. :D

Pourquoi ne pas l'avoir tout simplement déplacée ?
Ou expliquer à la gérante de ne pas la mettre à cette endroit ?
Purée c'est dingue ce qu'ils peuvent inventer ceux qui se servent de Dieu et fabriquent ces objets dans un but lucratif lahystair

Savez vous que les musulmans étaient derrière la recette pour le savon que nous employons toujours aujourd'hui. C’était les Arabes qui ont combiné les huiles végétales avec de l'hydroxyde de sodium et des composés aromatiques tels que le thym. A l’opposé, et selon les narrateurs de l’époque, les occidentaux qui avaient conquis les terres des arabes lors des croisades entaient une odeur si nauséabonde. L’Angleterre avait connu le shampoing grâce à un musulman qui finit par être nommé responsable de l’hygiène dans le palais des deux rois George et Williams IV.

Un entrepreneur du nom de Sake Dean Mahomed, provenant du Bengale (une région entre l'Inde et le Bangladesh)

Inutile de citer plus tôt.
Et pour ta gouverne les " savons " d'avant la derrière révélation ce sont des égyptien et des gaulois, qui ont des propriété complètement différent du savon moderne d origine musulmane.
Quelque site Non-Musulmane :

http://fr.vikidia.org/wiki/Shampoing
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Inventions_musulmanes_du_Moyen_Â

...

Tu ne crois pas tout simplement que ton esthéticienne ne lit pas l'arabe et qu'elle a mis la bougie dans les toilettes pour faire joli et sans penser à mal.
Dis lui simplement ce qu'il y a sur la bougie, je suis certain qu'elle comprendra et qu'elle y mettra une autre bougie.
Quant à Dieu, Il est partout, comme disait quelqu'un plus haut... Cela ne peut pas le gêner.... surtout que ton esthéticienne a dû simplement trouver la calligraphie joli, rien de plus, et qu'elle n'avait aucune mauvaise intension ..

vas faire le ménage dans ce qui te sert de toilettes au lieu de te trouver des excuses bidons !

t'en connais beaucoup qui se sont fait attaquer par des fantômes dans leur toilettes ??

Oui, ca existe. Ce n'est pas parce que tu ne connais pas, que ca n'existe pas. Les toilettes sont naapak. C'est le type d'endroit où les mauvais esprits traînent. C'est donc pour cette raison qu'il y a un doah à lire avant d'y entrer et qu'on y entre pied gauche.

Quelque site Non-Musulmane :

http://www.routard.com/mag_dossiers/id_dm/60/ordre/4.htm
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Inventions_musulmanes_du_Moyen_Âge
http://fr.vikidia.org/wiki/Shampoing

Je t'aime trés fort Nicky, malgrer ta haine pour le "blade".
Cordialement ton ami OussMuslimPaca :)

Je prend le second :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Inventions_musulmanes_du_Moyen_Âge#Hygi.C3.A8ne

A propos de l'hygiène, vu qu'on parle de savon :

Il y a 4 articles :

1) Salon de beauté : Au début de l'ère chrétienne,

2) Pommade : C'est en Égypte pharaonique

3) Savon : les premiers savons fabriqués (...) sont développés un millénaire avant notre ère, par les Phéniciens

4) Dentifrice: La première référence à une forme de dentifrice se trouve dans un manuscrit égyptien datant du IVe siècle av. J.‑C.

Franchement, tu trouves que c'est musulman tout ça ?

Bien entendu, certaines choses ont été reprises, transmises, voire améliorées, mais bon, c'est comme ça avec chaque civilisation, à chaque époquie et pour de nombreux domaines.
Mais penses-tu vraiment qu'il y là une sorte de miracle musulman ou je ne sais quoi ?

Pour le shampoing, le gars s'appelle certes Sake Dean Mahomed...

Mais voici son portait : http://upload.wikimedia.org/wikiped..._Dean_Mahomed.jpg/220px-Sake_Dean_Mahomed.jpg

Je prend le second :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Inventions_musulmanes_du_Moyen_Âge#Hygi.C3.A8ne

A propos de l'hygiène, vu qu'on parle de savon
1) Salon de beauté : Au début de l'ère chrétienne,

2) Pommade : C'est en Égypte pharaonique

3) Savon : les premiers savons fabriqués (...) sont développés un millénaire avant notre ère, par les Phéniciens

4) Dentifrice: La première référence à une forme de dentifrice se trouve dans un manuscrit égyptien datant du IVe siècle av. J.‑C.

Franchement, tu trouves que c'est musulman tout ça ?

Bien entendu, certaines choses ont été reprises, transmises, voire améliorées, mais bon, c'est comme ça avec chaque civilisation, à chaque époquie et pour de nombreux domaines.
Mais penses-tu vraiment qu'il y là une sorte de miracle musulman ou je ne sais quoi ?
Salut,
et en quoi tu me contredit?

Comment les inventeurs musulmans ont changé le monde

Pas d'antécédent pour le café.

Salut,
et en quoi tu me contredit?

Comment les inventeurs musulmans ont changé le monde

Pas d'antécédent pour le café.

Tu vantes les origines musulmanes mais les articles en question indiquent justement que c'est antérieur à l'islam.

Pour le café, je suis d'accord. Il serait apparemment connu depuis longtemps, mais ton article parle du 6ème siècle. Donc toujours avant l'islam (qui date du 7ème siècle).
Par contre, sa diffusion, et sans doute un perfectionnement dans les méthodes de torréfaction là oui, je n'y vois pas de problèmes.

Mais bon, penses-tu avoir là une trace de la grandeur islamique ? Quelque chose qui le mettrait au dessus des autres civilisations ?

si c'est un endroit sale meme pour la création d'Allah c'est inapproprié ...
Allah est omniprésent, il est partout

Pourquoi veux tu que Allah soit banni de certains lieux?
13 et tu auras une pelle dans ton équipement, et quand tu iras t’asseoir à l’écart, tu creuseras avec cet instrument, et, en partant, tu recouvriras tes excréments.
14 Car l’Eternel ton Dieu marche au milieu de ton camp pour te couvrir de son ombre et pour te livrer tes ennemis; ton camp sera saint; et il ne verra chez toi rien de malséant qui l’oblige à se retirer de toi. (Deutéronome 23)

1 Yahweh parla à Moïse, en disant:
2 "Parle à toute l’assemblée d’Israël, et dis-leur: Soyez saints, car je suis saint, moi Yahweh, votre Dieu. (Lévitique 19)

@nicky & nowhereman il est bien écrit que l'Eternel n'aime pas la saleté la crasse les ordures les impuretés .
Maintenant ne pas confondre l'esprit et la chaire comme la majorité le font .

salam,

les démons aime les endroit sale, c est pour ça qu' on dit avant de rentrer au toilet il faut dire bismillah, je cherche refuge auprès d' allah contre les démons de la race male et femelle
vas faire le ménage dans ce qui te sert de toilettes au lieu de te trouver des excuses bidons !

t'en connais beaucoup qui se sont fait attaquer par des fantômes dans leur toilettes ??

C'est de la superstition ce que tu as écrit .

Salam,

C'est pas pour les démons, c'est plus pour des raisons éthiques/symbolique. Par exemple, je ne me verrais pas dormir dans un endroit pleins de ***** :D Idem pour le symbole d'Allah
Tout à fait et je renforce avec ceci .

1 Et les Philistins prirent l’arche de Dieu et la transportèrent d’Ében-Ézer à Asdod.
2 Et les Philistins prirent l’arche de Dieu et l’apportèrent dans la maison de Dagon et la placèrent à côté de Dagon.
3 Et le lendemain, les Asdodiens se levèrent de bonne heure, et voici, Dagon était gisant sur sa face contre terre, devant l’arche de l’Éternel; et ils prirent Dagon et le remirent à sa place.
4 Et ils se levèrent de bonne heure le lendemain matin, et voici, Dagon était gisant sur sa face contre terre, devant l’arche de l’Éternel; et la tête de Dagon et les deux paumes de ses mains coupées étaient sur le seuil; le Dagon seul était resté. (1 Samuel 5)

Retour