Le nouveau Zoo au maroc et les tarifs hors de prix

salam alikom

aprés l'humiliation des marocain aux portes de morroco mal chaque jours ....
, viennent les tarifs du nouveau Zoo au maroc pour nous montrer qu'on a vraiment deux maroc :

Adulte : 50 DH
enfant : 30 DH

Je trouve pour ma part que c'est raisonnable pour passer une journée entière avec les enfants. Parce que franchement, combien de bars ou de cafés ferment au Maroc par manque de clients ? Pourtant la majorité des clients font partie du "Maroc d'en bas". Et un zoo demande plus de frais qu'un bar miteux de Casa ou de Tanger.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Je trouve pour ma part que c'est raisonnable pour passer une journée entière avec les enfants. Parce que franchement, combien de bars ou de cafés ferment au Maroc par manque de clients ? Pourtant la majorité des clients font partie du "Maroc d'en bas". Et un zoo demande plus de frais qu'un bar miteux de Casa ou de Tanger.

Je suis d'accord sans passé par les piscine et parc aquatique ou autre beaucoup plus onéreux.

Mais accès gratuit au moins de 3 ans quand même des crevards ils auraient pu agmenter la fourchette, en France on fait un effort comme pour le musée du Louvre.

Les animaux sont en cage?
 

3robi78

compte désactivé
Je trouve pour ma part que c'est raisonnable pour passer une journée entière avec les enfants. Parce que franchement, combien de bars ou de cafés ferment au Maroc par manque de clients ? Pourtant la majorité des clients font partie du "Maroc d'en bas". Et un zoo demande plus de frais qu'un bar miteux de Casa ou de Tanger.
Je suis d'accord sans passé par les piscine et parc aquatique ou autre beaucoup plus onéreux.

Mais accès gratuit au moins de 3 ans quand même des crevards ils auraient pu agmenter la fourchette, en France on fait un effort comme pour le musée du Louvre.

Les animaux sont en cage?


un smicard au maroc qui gagne 1500 DH le mois , avec une famille de 3 enfants , on fait le calcule :

50 +50 +30 +30 +30 = 160

plus transport , consomation ...on atteind facilement 300 DH

il va terminer le moi avec 1200 DH .....eh faut pas deconer quand même .

faut savoir que les gens du "maroc du bas " , il y en a qui gagne meme pas 500dh le mois .
 
un smicard au maroc qui gagne 1500 DH le mois , avec une famille de 3 enfants , on fait le calcule :

50 +50 +30 +30 +30 = 160

plus transport , consomation ...on atteind facilement 300 DH

il va terminer le moi avec 1200 DH .....eh faut pas deconer quand même .

faut savoir que les gens du "maroc du bas " , il y en a qui gagne meme pas 500dh le mois .

ils doivent rembourser le transport?

faut pas déconner, y a un coût marginal pour faire tourner le truc, moi je trouve que c'est un prix abordal 50DH, même pas un repas au mcdo, 3-4 sandwich, quelqu'un qui est dans la misère même si tu met l'entré à 20DH il a d'autres choses plus prioritaire que de visiter un zoo
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
un smicard au maroc qui gagne 1500 DH le mois , avec une famille de 3 enfants , on fait le calcule :

50 +50 +30 +30 +30 = 160

plus transport , consomation ...on atteind facilement 300 DH

il va terminer le moi avec 1200 DH .....eh faut pas deconer quand même .

faut savoir que les gens du "maroc du bas " , il y en a qui gagne meme pas 500dh le mois .

Je suis d'accord avec ce que tu dis mais surement pas la cible du lieu ou encore il feront une concession un mois.
Si une ouverture, il y doivent essayer d'avoir une marge bénéficiaire, peut être qu'avec sa notoriété,son trafic le prix sera moins important.
Moi ce ce n'est pas le qui me titille le plus mais accès gratuit au moins de 3 ans qui laisse pour au moins pour 10/12 ans.
 

brolyy

VIB
un smicard au maroc qui gagne 1500 DH le mois , avec une famille de 3 enfants , on fait le calcule :

50 +50 +30 +30 +30 = 160

plus transport , consomation ...on atteind facilement 300 DH

il va terminer le moi avec 1200 DH .....eh faut pas deconer quand même .

faut savoir que les gens du "maroc du bas " , il y en a qui gagne meme pas 500dh le mois .

alors faut il baisser les prix d entree ou augmenter les salaires ?
 

3robi78

compte désactivé
Je suis d'accord avec ce que tu dis mais surement pas la cible du lieu ou encore il feront une concession un mois.
Si une ouverture, il y doivent essayer d'avoir une marge bénéficiaire, peut être qu'avec sa notoriété,son trafic le prix sera moins important.
Moi ce ce n'est pas le qui me titille le plus mais accès gratuit au moins de 3 ans qui laisse pour au moins pour 10/12 ans.
ils doivent rembourser le transport?

faut pas déconner, y a un coût marginal pour faire tourner le truc, moi je trouve que c'est un prix abordal 50DH, même pas un repas au mcdo, 3-4 sandwich, quelqu'un qui est dans la misère même si tu met l'entré à 20DH il a d'autres choses plus prioritaire que de visiter un zoo


ce qui prouve ma théorie que ce n'est pas un lieu pour tous le monde
 
A

AncienMembre

Non connecté
un smicard au maroc qui gagne 1500 DH le mois , avec une famille de 3 enfants , on fait le calcule :

50 +50 +30 +30 +30 = 160

plus transport , consomation ...on atteind facilement 300 DH

il va terminer le moi avec 1200 DH .....eh faut pas deconer quand même .

faut savoir que les gens du "maroc du bas " , il y en a qui gagne meme pas 500dh le mois .

Il peut y aller une fois par an et si on divise le montant que tu as calculé (300 dhs), on verra que ce sera facile pour eux d'économiser 25 dhs par mois.

On ne va pas au zoo chaque mois et encore mois chaque semaine.
 

3robi78

compte désactivé
Il peut y aller une fois par an et si on divise le montant que tu as calculé (300 dhs), on verra que ce sera facile pour eux d'économiser 25 dhs par mois.

On ne va pas au zoo chaque mois et encore mois chaque semaine.


super pour les solutions bravo ! :cool:....économiser pendant un an pour aller au zoo , donc pour lui vacances il faut meme pas y penser ....

le probleme est plus profond qu'une visite au zoo .
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
salam alikom

aprés l'humiliation des marocain aux portes de morroco mal chaque jours ....
, viennent les tarifs du nouveau Zoo au maroc pour nous montrer qu'on a vraiment deux maroc :

Adulte : 50 DH
enfant : 30 DH

http://www.bladi.net/zoo-de-rabat-ouverture.html

moi je propose de sortir les lions et les crocodiles pour qu'ils puissent regarder les gens .

je crois que tu es hanté par les humiliations . tu les vois partout .
 
A

AncienMembre

Non connecté
super pour les solutions bravo ! :cool:....économiser pendant un an pour aller au zoo , donc pour lui vacances il faut meme pas y penser ....

le probleme est plus profond qu'une visite au zoo .

La planification est importante, ce n'est pas pour rien que même les riches embauchent des gens pour gérer leur fortune.

Et oui, quand on est pauvre, on économise! c'est comme ça que nos ancêtres ont survécu et n'ont pas passé leur temps à s'apitoyer sur leur sort.

Je te comprends parfaitement et je sais de quoi tu parles mais un zoo n'est pas une nécessité pour survivre, c'est un lieu de loisirs, c'est tout.Je suis plus révoltée quand les gens ne trouvent pas de quoi se chauffer , des hôpitaux où se soigner dignement et même des hôpitaux où ils seront traités comme de la ***** n'existent pas dans plusieurs régions!

Cependant, j'avoue que les loisirs sont importants mais ceux qui doivent être libres de droits d'entrée sont dans un état plus ou moins piteux, voire inexistants: bibliothèques, musées, salles de sports avec des plannings pour tout le monde, théâtres,conservatoires ,etc. Ce genre de loisirs seront mieux pour les mioches qu'un zoo et là, j'aurais été complètement d'accord avec toi si on les prive de se cultiver et rester en excellente forme à cause de l'argent.

Une personne de la classe moyenne n'aura aucun problème à y aller une fois par semaine alors qu'un pauvre devra économiser.C'est injuste mais c'est la vie et il faut faire en sorte de ne pas faire d'un simple endroit une source (de plus) de malheur,de tristesse et de frustration.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
@a3roubi, c'est une sortie de famille qui ne se fait pas chaque weekend à ce que je saches, donc un smicard comme tu dis, déjà je me demande comment il fait pour avoir 3 enfants (c'est de l'inconscience pure et dure pour moi, je ne parle pas du côté pécunier uniquement, mais de pleins d'autres paramètres et surtout le manque de temps qu'ont beaucoup de parents ont pour leur gosse de nos jours)..et je ne m'inquiète pas pour le smicard qui sait gérer mieux que moi son argent..enfin c'est mon avis :)
 

azzizi92240

Nomade
salam alikom

aprés l'humiliation des marocain aux portes de morroco mal chaque jours ....
, viennent les tarifs du nouveau Zoo au maroc pour nous montrer qu'on a vraiment deux maroc :

Adulte : 50 DH
enfant : 30 DH

http://www.bladi.net/zoo-de-rabat-ouverture.html

moi je propose de sortir les lions et les crocodiles pour qu'ils puissent regarder les gens .
:D

avec un tarif entre 30dh et 50dh pour 900 000 entrée on ne couvre que 60% plus au moins des 50 millions de dh. Ce qui est équivalent a 20 millions de dh de déficit qu'il faudra combler avec les autres services assurés dans le zo ou autres
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
creer des emploi , comme ça la société devient prospère et elle a un pouvoir d'achat important .
il y en aura bien des employés dans le zoo aussi? :prudent:

wa mosseba ma3 8ad ness, yechkiw parce que pas de loisirs, parce que pas de khedma etc etc..quand autrui réussi à allier les deux on trouve tout de même moyen de râler, tu seras pas devenu un peu trop français toi? :D
 
il y en aura bien des employés dans le zoo aussi? :prudent:

wa mosseba ma3 8ad ness, yechkiw parce que pas de loisirs, parce que pas de khedma etc etc..quand autrui réussi à allier les deux on trouve tout de même moyen de râler, tu seras pas devenu un peu trop français toi? :D

fais attention, c un algerien

tu peux me dire si c ouvert demain et l'adresse ???

merci
 

3robi78

compte désactivé
il y en aura bien des employés dans le zoo aussi? :prudent:

wa mosseba ma3 8ad ness, yechkiw parce que pas de loisirs, parce que pas de khedma etc etc..quand autrui réussi à allier les deux on trouve tout de même moyen de râler, tu seras pas devenu un peu trop français toi? :D


ecoute etre juste , je suis d'accord avec toi quand tu dit que la mentalité du peuple marocain est passive et n'as pas l'esprit du leadership ou entrepreneuriat , mais il faut aussi dire que l'etat ne fait rien , nos richesse sont mal gerer il y pas d'encouragement pour les jeunes pas mécanisme mise en place , et si il y'en a c'est dans un partie du maroc généralement les grands villes , et le reste on en a rien a secouer , j'ai passé 21 ans au maroc j'invente rien c'est du vecu .
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
ecoute etre juste , je suis d'accord avec toi quand tu dit que la mentalité du peuple marocain est passive et n'as pas l'esprit du leadership ou entrepreneuriat , mais il faut aussi dire que l'etat ne fait rien , nos richesse sont mal gerer il y pas d'encouragement pour les jeunes pas mécanisme mise en place , et si il y'en a c'est dans un partie du maroc généralement les grands villes , et le reste on en a rien a secouer , j'ai passé 21 ans au maroc j'invente rien c'est du vecu .
en espérant que ça répond un peu à ta réflexion de mauvais entrepreunariat
Mais il a trouvé la parade en encourageant le parrainage des espèces animales comme le lion de l’Atlas et l’épie chauve. Pour cette dernière espèce, le Maroc est le seul pays au monde où existe une colonie viable à l’état sauvage, rappelle-t-il. Plusieurs entreprises ont répondu positivement au système de parrainage. La Fondation BMCE, l’OCP, des cimentiers… ont décidé de parrainer des espèces animales menacées de disparition ou d’extinction.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
fais attention, c un algerien

tu peux me dire si c ouvert demain et l'adresse ???

merci
HELLOOOOOOOOOOO

comment ça va bien? :)

c'est un marocain certifié..

alors l'ouverture officielle weekend prochain et c'est à Rabat où exactement ne m'en demande pas plus je n'aime pas cette ville :D

ps : BONNE ANNEE coupain
 

3robi78

compte désactivé
en espérant que ça répond un peu à ta réflexion de mauvais entrepreunariat


non je vois qu'on parle pas de la meme chose , je parlait de l'esprit entrepreneuriat à l'echele des invidus , c'est qu'au maroc les gens attends qu'on l'etat fasse tous pour eux , mais le problème ici que l’état ne fait rien du tous .
 
Haut