Le nouveau Zoo au maroc et les tarifs hors de prix

A

AncienMembre

Non connecté
Je me suis mal exprimé, je faisais référence au fait de passer une journée dans un zoo (tout de même moins cher que les piscines familiales); en revenant de khnifra, mon beau-frère m'avait parlé de cette histoire de singes qui grimpent sur les bagnoles, en mauvais marocain que je suis , inutile de dire que j'étais quelque peu consterné d'attendre après des primates qui ne sont finalement jamais venu :D.

Le zoo, c'est une activité pour les gens qui se font ch** , les couples cachés et les parents qui tentent désespérément de partager une activé +/- saine avec leurs enfants (eh ouaaaais et si on allait au zoo :D).

Concernant le lion (vaut mieux qu'il soit maigrichon :-D) , j'en ai vu un au zoo d'Anvers, le guide nous avait expliqué qu'il mangeait toutes les viandes sauf le cochon. Ils ont tout essayé, rien à faire.

Pour en revenir au zoo de rabat, j'espère qu'ils ont pensé à virer cette "ordure" de bonobo :-D.

s'il y a des bonobos, ce sera des cours d'éducation sexuelle grandeur nature. lol

sinon, il y aussi des urbains qui aiment la faune et la flore et qui prennent autant de plaisir que leurs gamins à se rendre au zoo...pr ma part, je n'ai jamais mis les pieds ds les parcs d'attraction ou les fêtes foraines, chacun son délire....et puis ne pas aimer les animaux, ce serait faire insulte à mes aieux sur x générations, je suis la fille d'une paysanne et d'un berger, j'adore, les chèvres, les poules, les vaches, les moutons...et l'odeur de la terre.
 

R.Chakib

Artist
si je viens avec la famille et lmadame on est 7 personnes :

50 + 50 + 50 + 50 + 50 + 50 + 20 = 320DH

320 + 100 (~ de route ) = 420DH

420 + Disant 200DH ( consommation ) = 620DH

620DH en une journée au zoo :s
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
si je viens avec la famille et lmadame on est 7 personnes :

50 + 50 + 50 + 50 + 50 + 50 + 20 = 320DH

320 + 100 (~ de route ) = 420DH

420 + Disant 200DH ( consommation ) = 620DH

620DH en une journée au zoo :s
Chekoun moul l 20 ? Chakib junior ? :D

Mais les mômes c'est 30dh d'après les tarifs ^__^

Si jamais je suis aussi contre ce prix de 50dh, on dirait Magic Parc alors que ce n'est qu'une simple tournée "visuelle". :prudent:
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
si je viens avec la famille et lmadame on est 7 personnes :

50 + 50 + 50 + 50 + 50 + 50 + 20 = 320DH

320 + 100 (~ de route ) = 420DH

420 + Disant 200DH ( consommation ) = 620DH

620DH en une journée au zoo :s

Dans mon cas, c'est encore plus grave :

Le zoo me coûte 16.000 dh dont 15.000 rien que pour la route :D.

Sérieux, vous exagérez , ce n'est qu'un parc animalier, pas la Mecque ;). Si c'est jugé trop cher, il ne faut pas s'y rendre.
 
Dans mon cas, c'est encore plus grave :

Le zoo me coûte 16.000 dh dont 15.000 rien que pour la route :D.

Sérieux, vous exagérez , ce n'est qu'un parc animalier, pas la Mecque ;). Si c'est jugé trop cher, il ne faut pas s'y rendre.


Cela devrait être accessible à n'importe quel citoyen,si déjà le zoo,la piscine... est trop cher,que reste t il comme loisir aux familles avec enfants,à part trainer dans les quartiers ou aux cafés accepterais tu une entrée à 50 euros au zoo d'Anvers?
C'est juste de l’empathie
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Cela devrait être accessible à n'importe quel citoyen,si déjà le zoo,la piscine... est trop cher,que reste t il comme loisir aux familles avec enfants,à part trainer dans les quartiers ou aux cafés accepterais tu une entrée à 50 euros au zoo d'Anvers?
C'est juste de l’empathie

Sur le principe, j'aimerai bien évidemment que tout soit accessible au plus grand nombre, dans les faits, je sais que ce zoo, comme toute activité payante est au-dessus des moyens de l'écrasante majorité des marocains et je suis tenté de dire qu'il est le cadet de leur souci.

Quant au zoo d’Anvers, je viens de calculer que si je m'y rendais en famille un week-end, donc en bénéficiant des tarifs préférentiels, il me coûterait 140 euros sans les consommations sur place.

nb: je suis sûr que comme partout, il y aura des tarifs au rabais pour les écoles.
 
Il peut y aller une fois par an et si on divise le montant que tu as calculé (300 dhs), on verra que ce sera facile pour eux d'économiser 25 dhs par mois.

On ne va pas au zoo chaque mois et encore mois chaque semaine.


parle pour toi que c'est facile ( n'y vois aucune offense , ce n'est pas personnel ) le marocain d'en bas à autre chose à faire que de mettre 25dh par mois pour aller voir un crocodile ou autres , je pense comme le posteur , la clientèle est ciblée , 25 dh par mois pour eux c'est 25dh de moins en fruits et légumes dans leur assiette :cool:
 
Faut arrêter, on sait tous combien les marocains dépensent dans les cafés et autres trucs comme ça tous les mois
Alors pour une famille, payer 200 ou 250 DH pour passer la journée entière au zoo, je trouve ça correct et même, "pas cher".
 
Haut