Le pain à 1,20 dh vendu au maroc "est dangereux pour la santé"

Le pain à base de blé tendre vendu à 1,20 dirham au Maroc, est mauvais pour la santé. Pourtant les Marocains en raffolent, même quand ils souffrent de diabète et de cholestérol. C'est ce qu'à affirmé Mohamed El Ouafa, ministre des Affaires générales et de la Gouvernance, mardi devant le Parlement.
Le ministre répondait ainsi à une députée de l'opposition, soutenant que le prix du pain subventionné par la Caisse de Compensation n'allait pas augmenter. Pour El Ouafa, la sécurité alimentaire des Marocains (...)

- Société / Mohamed El Ouafa, Caisse de compensation, Santé, Alimentation, Istiqlal, Gouvernement marocain

Le pain à 1,20 DH vendu au Maroc "est dangereux pour la santé"
 
Salam, mauvais pour la santé ?
Moi le premier j'en raffolent , quand je suis en vacances, je me fais plaisir avec ce pain appelé aussi " force "...
Pour les sandwich kefta ou kebda cumin, coupé en 2 , miam/miam...
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
Salam, mauvais pour la santé ?
Moi le premier j'en raffolent , quand je suis en vacances, je me fais plaisir avec ce pain appelé aussi " force "...
Pour les sandwich kefta ou kebda cumin, coupé en 2 , miam/miam...
toi c'est que en été que tu le manges (+ - excessivement)
mais les marocains c'est quotidiennement, ptet 1/jour
ca n'aura pas le meme impact sur eux que sur toi ;)
 
toi c'est que en été que tu le manges (+ - excessivement)
mais les marocains c'est quotidiennement, ptet 1/jour
ca n'aura pas le meme impact sur eux que sur toi ;)
Salam, peut-être , mais franchement je les comprend , il est excellent surtout quand il est bien chaud...
Cet mon favori pour les sandwiches , cela va faire bientôt 4ans que je l'ai quitté , il me manque tellement...
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Le pain à base de blé tendre vendu à 1,20 dirham au Maroc, est mauvais pour la santé. Pourtant les Marocains en raffolent, même quand ils souffrent de diabète et de cholestérol. C'est ce qu'à affirmé Mohamed El Ouafa, ministre des Affaires générales et de la Gouvernance, mardi devant le Parlement.
Le ministre répondait ainsi à une députée de l'opposition, soutenant que le prix du pain subventionné par la Caisse de Compensation n'allait pas augmenter. Pour El Ouafa, la sécurité alimentaire des Marocains (...)

- Société / Mohamed El Ouafa, Caisse de compensation, Santé, Alimentation, Istiqlal, Gouvernement marocain

Le pain à 1,20 DH vendu au Maroc "est dangereux pour la santé"
a par sucre il y a autre chose
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Le pain à base de blé tendre vendu à 1,20 dirham au Maroc, est mauvais pour la santé. Pourtant les Marocains en raffolent, même quand ils souffrent de diabète et de cholestérol. C'est ce qu'à affirmé Mohamed El Ouafa, ministre des Affaires générales et de la Gouvernance, mardi devant le Parlement.
Le ministre répondait ainsi à une députée de l'opposition, soutenant que le prix du pain subventionné par la Caisse de Compensation n'allait pas augmenter. Pour El Ouafa, la sécurité alimentaire des Marocains (...)

- Société / Mohamed El Ouafa, Caisse de compensation, Santé, Alimentation, Istiqlal, Gouvernement marocain

Le pain à 1,20 DH vendu au Maroc "est dangereux pour la santé"
oui mauvais a la santé il y a des additifs que l'on utilise pour que ça prenne du volume.
 
Le pain à base de blé tendre vendu à 1,20 dirham au Maroc, est mauvais pour la santé. Pourtant les Marocains en raffolent, même quand ils souffrent de diabète et de cholestérol. C'est ce qu'à affirmé Mohamed El Ouafa, ministre des Affaires générales et de la Gouvernance, mardi devant le Parlement.
Le ministre répondait ainsi à une députée de l'opposition, soutenant que le prix du pain subventionné par la Caisse de Compensation n'allait pas augmenter. Pour El Ouafa, la sécurité alimentaire des Marocains (...)

- Société / Mohamed El Ouafa, Caisse de compensation, Santé, Alimentation, Istiqlal, Gouvernement marocain

Le pain à 1,20 DH vendu au Maroc "est dangereux pour la santé"


lol je l'ai toujours trouvé suspect le pain du hanoute .....y a autre chose que du blé ....c'est certain je suis sûr qu'il est coupé ....au plastique ou au foin....
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Le ministre a dit que le pain était mauvais pour la santé mais on ne sait rien de plus. ça c'est de l'info.
ça me rappelle le sketch de feu Coluche :
"Les chefs de gouvernements se sont refusé à tout commentaire"

Donc là déjà c'est clair , le mec il ne sait rien ! Ils ont pas voulu... non ils ont pas voulu !
Alors ça ! Le milieu autorisé c'est un truc, vous y êtes pas vous hein !
Vous êtes même pas au bord. Vous y êtes pas du tout.
Bon, le milieu autorisé c'est un truc. c'est un endroit autorisé où il y a plein de mecs qui viennent pour s'autoriser des trucs mais y a que le milieu qui compte.
Et là-dedans y a une poignée de ******** qui tournent en rond en s'autorisant des trucs :
- "Euh... Qu'est-ce que tu fais là ?"
- "Ben j'sais pas, j'vais peut-être m'autoriser un truc, mais c'est vach'ment gonflé. J'hésite ! Euh...".
Alors, vous avez ce que c'est qu'un accord secret ?
C'est un accord dont... euh... qu'on n'a pas le droit d'en parler, c'est interdit donc, pas dans l'information non plus !
C'est même pas sûr !!! Et moi je dis alors que quand un mec sur une information il en connaît pas plus que ça, il n'a qu'à fermer sa gueule ! Et même, à la rigueur, il serait pas venu, on s'rait pas fâchés !
 
Les boulangeries ne sont pas controlées ,les moulins aussi .Le pain des pauvres est fait avec de la farine noire qui est peut etre impropre à la consommation et les boulangers demandent l augmentation du prix .A qui est la faute ?
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Salam, mauvais pour la santé ?
Moi le premier j'en raffolent , quand je suis en vacances, je me fais plaisir avec ce pain appelé aussi " force "...
Pour les sandwich kefta ou kebda cumin, coupé en 2 , miam/miam...

moi je demande du pain complet, ou du pain à base d'orge...
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Lol bien sûr n'3erf n'3ejn !!!! :fou:

Je n'achète jamais de pain industriel d'ailleurs je préfère même pas manger de pain ge3....
alors Puisque El Ouafa nous laisse sur notre faim, concernant les raisons de l'impropreté de ce pain à la consommation humaine ... Pourquoi penses-tu qu'il juge ainsi ce pain ainsi?
 
alors Puisque El Ouafa nous laisse sur notre faim, concernant les raisons de l'impropreté de ce pain à la consommation humaine ... Pourquoi penses-tu qu'il juge ainsi ce pain ainsi?

Je sais pas faire baisser la consommation par exemple la vraie raison je ne la connais pas ....Mais toi tu as l'air de tout savoir bent el 3oubèze.....:D
 
Dernière édition:

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
le pain n’est plus ce qu il était, je me rappelle le pain de mon enfance etait de farine naturelle, differente.. son odeur a peine sorti du ferran traditionnel est inoubliable :)

Il ne faut pas etre medecin ou avoir fait des recherches scientifiques pour savoir que le pain vendu sur le marche fait mal: l'emploi de sucre rapide provoque la production d'insuline --> obeseite et diabete !!!
 
le pain n’est plus ce qu il était, je me rappelle le pain de mon enfance etait de farine naturelle, differente.. son odeur a peine sorti du ferran traditionnel est inoubliable :)

Il ne faut pas etre medecin ou avoir fait des recherches scientifiques pour savoir que le pain vendu sur le marche fait mal: l'emploi de sucre rapide provoque la production d'insuline --> obeseite et diabete !!!


Le Maroc est le champion ça c'est certain.....
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Je sais pas faire baisser la consommation par exemple la vraie raison je ne la connais pas ....Mais toi tu as l'air de tout savoir bent el 3oubèze.....:D
Je n'en sais rien. Mais les théories sans *** ni tête, j'y crois pas une seconde. Koulou l'khoubz galak mauvais pour la santé ... Vous voulez qu'on fasse attention? Faites tes études, des tests, khessrou flouss chi chwia avant d'avancer des conneries!
En passant, décooooollté 3lik akhti! Déstabilisant!
 
Je n'en sais rien. Mais les théories sans *** ni tête, j'y crois pas une seconde. Koulou l'khoubz galak mauvais pour la santé ... Vous voulez qu'on fasse attention? Faites tes études, des tests, khessrou flouss chi chwia avant d'avancer des conneries!
En passant, décooooollté 3lik akhti! Déstabilisant!

T'inquiètes pas les autres pays le font déjà ......:D....
Découlté diel Pinilope :( a mon grand désespoir .....:prudent:
 
Fuck le régime ! fuck le cholestérol ! fuck le diabète ! fuck al ouafa ! fuck tout le monde en fait !
Si les marocains ne mangent pas de ce pain, lequel pourront-ils consommer ? eux qui consomment des montagnes de ce précieux mets à toutes les sauces.
 
Haut