Le Palais Royal victime de ....détournement de marchandises !!

ould khadija

fédalien
Contributeur
13 personnes seraient impliquées dans le vol de marchandise destinées au Palais Royal ...selon le site Goud.ma et le journal "Assabah" :

http://www.goud.ma/القصر-الملكي-بالرباط-يتعرض-للسرقة-والأمن-يوقف-13-شخصا-وبوشعيب_a8932.html

Traduction pour les non arabophones

Lundi 13/02/2012, M. Hassan Al Dakki, procureur du roi prés la Cour d’appel de Rabat (Hay Riad), a ordonné la mise en garde à vue de 13 personnes employés d’une Sté prestataire de services du Palais Royal et présumés coupables de plusieurs délits graves (abus de confiance, détournement...) commis à Rabat à l'encontre notamment ....du Palais Royal.

Selon le Journal «Assabah» dans son numéro du jeudi 16 Février 2012, l’enquête policiére sur les personnes arrêtées, supervisée par le nouveau DG de la sûreté Nationale, Bouchaib Rmail,…. a révélé que les détenus auraient détourné d'importantes quantités de marchandises destinés au Palais Royal pour les revendre à des commerçants à Rabat.

D'aprés les premiers éléments disponibles de l’enquête , c'est par un pur hasard que ces 13 personnes indélicates ont été arrêtées par une ronde de la Police .

En effet, au cours de cette ronde, les policiers ont remarqué un véhicule arrêté dans une rue presque déserte, avec des personnes qui le déchargeaient des cartons et des petites caisses en bois qu'il transportait ...et ce pour les remettre à d'autres personnes qui partaient rapidement avec ces cartons et caisses pour les recharger dans un autre véhicule garé pas trés loin !

Et c'est ce manége qui attira l'attention de la ronde de police !

Voilà : nul n'est à l'abri ...des voleurs !

ewa ce genre d'affaires est loin d'être nouveau en 2005 ou 2004 je ne me souviens plus exactement, la même affaire avait éclaté au grand jour à Marrakech détournement et vente de mobilier, rwina kanet nadet dans cette histoire..comme quoi faut toujours rester sur ses gardes :prudent:

quand c'est le Palais Royal victime de ....détournement de marchandises !!

on peut imaginer facilement le manque à gagner et le nombre de détournement des biens publics dans les administrations et les marchandises commandées pour un projet, tout y passe, même les parping , les sacs du ciments et la féraille et transporter avec les voitures du services, on ne parle pas des bons d'essences qui se vendent assez bien.

ce n'est pas demain qu'on trouvera la solution pour mettre fin à ces détournements et ces vols si tout le monde est impliqués ou à quelques hoses à se reprocher. et les gens honnetes se taisent car ils n'oseront pas dénoncer une personne qui a la main assez long ou se retrouver muter au tolot al khali sinon pire: perdre leur job.

Ils sont libres a mon avis .

C'est pas ce que disent les r'batis qui travaillent dans la même "boite" que moi !
Eux ils habitent Rabat et sont peut être mieux informés que ceux qui n'y habitent pas ?

Et puis pourquoi le journal Assabah va t il s'amuser à inventer cette histoire avec force détail (nom du procureur,etc..) .

Tu sais des affaires de ce genre sont courantes : des "salariés" indélicats qui détournent des marchandisent, qui fasifient, qui volent ...leur patron , ils sont pas rares !

Seulement là la "victime" est le Palais Royal , c'est pour çà que c'est spectaculaire !
Si c'était une autre "victime" on n'aurait même pas parlé de cette affaire !

Retour