le panier des essentiels

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début
90% de la population mange du porc, on va quand même pas le jeter. Que ce soit de la longe de porc en revanche...

c'est pas ça le problème, c'est que cette idée de panier est stupide, y a déjà des promo et tout un tas de trucs mais en plus on est en plein débat sur la laïcité et la place de l'Islam en France et le gouvernement fait tout un plan comm pour nous vanter ce panier stupide avec du porc dedans. Franchement c'est quand même de la provoc.

Ils n'ont pas autre chose à faire de plus intéressant et utile à la société ?

c'est pas ça le problème, c'est que cette idée de panier est stupide, y a déjà des promo et tout un tas de trucs mais en plus on est en plein débat sur la laïcité et la place de l'Islam en France et le gouvernement fait tout un plan comm pour nous vanter ce panier stupide avec du porc dedans. Franchement c'est quand même de la provoc.

Ils n'ont pas autre chose à faire de plus intéressant et utile à la société ?

Youpli je crois que la tu voie le mal la ou il ne la pas. La France est un pays non musulman il est normal qu'il propose du porc dans le panier essentiel car la population est avant tous non musulmane !

Le fait que cela apparait pile poils sur le débat de la laïcité est dû, selon moi, à une coïncidence.

Youpli je crois que la tu voie le mal la ou il ne la pas. La France est un pays non musulman il est normal qu'il propose du porc dans le panier essentiel car la population est avant tous non musulmane !

Le fait que cela apparait pile poils sur le débat de la laïcité est dû, selon moi, à une coïncidence.

peut-être mais bon je trouve qu'ils cumulent les conneries et les graves erreurs de comm.

N'importe quoi, et que doivent dirent les Hindou... que l'etat ne les respecte pas parcequ'il y'a du boeuf ???? et les vegetariens .. il n'y a pas assez de legumes????

L'etat a lancé l'idee du panier a 20 eur comprenant une viande, un poisson, laitage legumes etc pour repondre a la hausse des prix... C'est au industriels et aux supermarches d'equiper ce panier comme bon leur semble et de s'adapter a la demande s'il le veulent. Et a mon avis les acheteurs du panier auront le choix du type de viande du type de poisson des legumes etc.. faut arreter de voir noir partout et de toute façon ni l'etat français ni autre n'est la pour accommoder les désirs individuel de chacun.

Ça me rappelle une fois dans l'avion e n direction de la Chine 2 arabes (musulmans je precise) qui ont râlé auprès de l’hôtesse pour avoir du halal ... sauf que 1/ la compagnie n'a pas a imaginer la foi des gens sur la base de leur nom 2/ il avaient qu'a en faire la demande a la réservation 3/ celui qui a un régime particulier peut aussi ramener sa bouffe.

N'importe quoi, et que doivent dirent les Hindou... que l'etat ne les respecte pas parcequ'il y'a du boeuf ???? et les vegetariens .. il n'y a pas assez de legumes????

L'etat a lancé l'idee du panier a 20 eur comprenant une viande, un poisson, laitage legumes etc pour repondre a la hausse des prix... C'est au industriels et aux supermarches d'equiper ce panier comme bon leur semble et de s'adapter a la demande s'il le veulent. Et a mon avis les acheteurs du panier auront le choix du type de viande du type de poisson des legumes etc.. faut arreter de voir noir partout et de toute façon ni l'etat français ni autre n'est la pour accommoder les désirs individuel de chacun.

Ça me rappelle une fois dans l'avion e n direction de la Chine 2 arabes (musulmans je precise) qui ont râlé auprès de l’hôtesse pour avoir du halal ... sauf que 1/ la compagnie n'a pas a imaginer la foi des gens sur la base de leur nom 2/ il avaient qu'a en faire la demande a la réservation 3/ celui qui a un régime particulier peut aussi ramener sa bouffe.

c'est bien pour ça que cette idée de panier est complètement débile et que chacun peut faire ses courses comme un grand sans qu'un politicien vienne nous prendre par la main en inventant un panier-communication.

tout ça bien sûr alors que dans le même temps absolument tout augmente.

Dans un autre contexte, je n'y aurais pas prêté attention sans doute.

Et puis les pauvres arrivent tout de même à être gros, ça montre bien que c'est pas un problème d'alimentation dont souffrent les français.

Les pauvres sont généralement plus gros que les riches, l'alimentation la moins cher étant généralement riche en sucre et en matière grasse.

c'est bien pour ça que cette idée de panier est complètement débile et que chacun peut faire ses courses comme un grand sans qu'un politicien vienne nous prendre par la main en inventant un panier-communication.

tout ça bien sûr alors que dans le même temps absolument tout augmente.

Dans un autre contexte, je n'y aurais pas prêté attention sans doute.

Tu n'as pas compris le but du "panier". C'est pas de dire "voici ce qu'un français doit manger".

Ce panier c'est un panier de produits dits "quotidiens" pour lesquels l'Etat garantit que leur prix n'augmentera pas.

(tout ça étant évidemment théorique et qui n'arrivera jamais en pratique).

Les pauvres sont généralement plus gros que les riches, l'alimentation la moins cher étant généralement riche en sucre et en matière grasse.

Pour un même repas cher ou premier prix, la différence de composition n'implique que peu de changement de poids. Ce sont surtout les habitudes alimentaires qui changent. Il suffit de regarder qui sont les personnes qui achètent des chips en majorité pour s'en rendre compte, ce sont souvent déjà des gros, qui sont loin d'être habillés "riche".

Ce n'est valable que pour les viandes.
Pas pour les pastas et les légumes.
Et qu'on vienne pas me dire que les légumes sont trop chère, alors qu'ils se gavent de gâteaux!

Je vous jure, ces pauvres :rolleyes:

Et qu'on vienne pas me dire que les légumes sont trop chère, alors qu'ils se gavent de gâteaux!

salam

sa se voit que t'es un homme et que tu fais pas les courses pour une famille
les legumes c'est cher , les pauvre se tournent vers ce qu'il ya de moins cher :pate blanche et riz (glucides),aliments et viandes de mauvaises qualités

tu sais ce qu'elle te dit : la pauvre

elle ne mange plus de viande d'ailleurs

mais plus non plus de POMMES, depuis qu'elle sait que ces fruits sont injectés d'hormones d'accrochage et d'hormone de décrochage
quand on voit la "normalisation" des concombres...
quant aux tomates, n'en parlons pas
je ne prends que de la tomate coeur de boeuf , l'ancienne variété à laquelle il reste un peu de goût, mais j'en achète trois et ça fait la semaine

alors, la pauvre, elle ne t'a rien demandé,
tu l'oublies

mam

Retour