Le pape françois refuse de rencontrer hassan chalgoumi

A

AncienMembre

Non connecté
Le pape François refuse de rencontrer Hassan Chalgoumi

Une délégation d’imams, notamment l’imam Hassan Chalgoumi, ainsi que l’écrivain français Marek Halter devaient rencontrer le pape François. Il semblerait que le pape ou du moins son entourage ait refusé de voir cette délégation étant donné le peu de représentativité de celle-ci.

Il ne fait aucun doute que ce refus est une grande déconvenue pour les lobbys communautaires qui mettent en avant le pseudo imam Chalgoumi. De plus, cette rencontre avait été fortement médiatisée. Quant à Marek Halter, il aurait obtenu une à trois minutes avec le pape.

Ici en France, la presse et les politiques font semblants que le pseudo imam Hassan Chalgoumi a un quelconque poids dans l’islam alors même qu’au Vatican tout le monde sait qu’il ne représente que lui-même.

http://www.islametinfo.fr/2013/09/2...ancois-refuse-de-rencontrer-hassan-chalgoumi/
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Personnellement, si l'information est confirmée, je pense que le Pape aura eu raison. Personnellement, je n'ai rien contre l'imam Chalgoumi. Mais il faut bien avouer qu'il n'est visiblement pas représentatif de grand chose.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Finalement il commence à me plaire ton pape...

Qu'il refuse de rencontrer le Fernandel musulman c'est déjà pas mal (pire y a qu'Enrico Macias), mais en plus il n'a pas une lecture accusatrice de la religion...
Pourquoi t'as pas ouvert un topic sur ça:
http://www.lepoint.fr/monde/homosex...le-a-la-misericorde-20-09-2013-1733284_24.php

Ça te dérange cette façon de voir?

Non, au contraire, je suis d'accord avec lui à 100% ! Sa position sur l'avortement et l'homosexualité est exemplaire : les deux sont à condamner absolument, mais les personnes qui les commettent n'en demeurent pas moins des êtres humains, qu'il faut traiter avec miséricorde. ça nous change de certains discours qui veulent faire passer toutes les "avorteuses" pour des tueuses au sang froide et les homosexuels pour des malades mentaux ou physiques.

Cependant, le Pape a été clair : l'Eglise n'acceptera jamais, bien entendu, la légalisation de l'un et l'autre.
 

sevet

VIB
Titre racoleur. Je pensais que c’était Chalgoumi qui était visé par ce refus :D
Il a refusé de recevoir une délégation dont Chalgoumi faisait partie, c'est différent.
 
http://www.islametinfo.fr/2013/09/2...ancois-refuse-de-rencontrer-hassan-chalgoumi/

Le pape François refuse de rencontrer Hassan Chalgoumi

Une délégation d’imams, notamment l’imam Hassan Chalgoumi, ainsi que l’écrivain français Marek Halter devaient rencontrer le pape François. Il semblerait que le pape ou du moins son entourage ait refusé de voir cette délégation étant donné le peu de représentativité de celle-ci.

Il ne fait aucun doute que ce refus est une grande déconvenue pour les lobbys communautaires qui mettent en avant le pseudo imam Chalgoumi. De plus, cette rencontre avait été fortement médiatisée. Quant à Marek Halter, il aurait obtenu une à trois minutes avec le pape.

Ici en France, la presse et les politiques font semblants que le pseudo imam Hassan Chalgoumi a un quelconque poids dans l’islam alors même qu’au Vatican tout le monde sait qu’il ne représente que lui-même.

Sage décision du Pape .
 
Personnellement, si l'information est confirmée, je pense que le Pape aura eu raison. Personnellement, je n'ai rien contre l'imam Chalgoumi. Mais il faut bien avouer qu'il n'est visiblement pas représentatif de grand chose.
Même Bigard avait été reçu par le pape pourtant il ne représente rien...
je pense qu'il y a autre chose.
 
http://www.islametinfo.fr/2013/09/2...ancois-refuse-de-rencontrer-hassan-chalgoumi/

Le pape François refuse de rencontrer Hassan Chalgoumi

Une délégation d’imams, notamment l’imam Hassan Chalgoumi, ainsi que l’écrivain français Marek Halter devaient rencontrer le pape François. Il semblerait que le pape ou du moins son entourage ait refusé de voir cette délégation étant donné le peu de représentativité de celle-ci.

Il ne fait aucun doute que ce refus est une grande déconvenue pour les lobbys communautaires qui mettent en avant le pseudo imam Chalgoumi. De plus, cette rencontre avait été fortement médiatisée. Quant à Marek Halter, il aurait obtenu une à trois minutes avec le pape.

Ici en France, la presse et les politiques font semblants que le pseudo imam Hassan Chalgoumi a un quelconque poids dans l’islam alors même qu’au Vatican tout le monde sait qu’il ne représente que lui-même.

Jesus distribuait les pains

le Pape Francois 1er distribue les quenelles

"tenez ceci est mon corps"

il me plait le bougre
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
MDR Chalghoumi veut jouer dans la cour des Grands en tout cas il ne se prend pas pour de la *****, il va encore raconter des conneries au Vatican, les "musulmans n'aiment pas les chrétiens et moi je suis le défenseur de la tolérance intergalaxico religieuse où vont m'emmener je baisse mon froc comme un petit ***" la flemme de mettre l'accent chalgjoumienne. :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
Cette bonne nouvelle digérée, je me pose quand même deux questions :

1. Pas sûr que le Pape sache vraiment qui est Hassan Chalghoumi. A t-il vraiment refusé de le rencontrer en tête à tête parce qu'il savait qui c'était, ou tout simplement parce qu'il n'avait pas le temps ? J'ose espérer que les services du Vatican l'auront mis au courant du peu de représentativité de l'imam, et qu'il ne s'agit pas que d'un défaut d'emploi du temps.

2. Qui a constitué cette délégation ? Qui a voulu y inclure Hassan Chalghoumi ? On se demande, quand même... En tous cas, la volonté de le mettre à nouveau en avant sur ce coup-là est flagrante.
 

firar

VIB
Personnellement, si l'information est confirmée, je pense que le Pape aura eu raison. Personnellement, je n'ai rien contre l'imam Chalgoumi. Mais il faut bien avouer qu'il n'est visiblement pas représentatif de grand chose.

c'est vrai que Bigard lui représentait le nec plus ultra.
Le pape bénit des motos pourquoi pas ce brave imam
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu es catho
Le pape t'a reçu?

Je ne lui ai pas demandé.

Et les Harley elles sont catho?

Tu veux dire les motos ?

Le pape de reçoit que des cathos?

Non, mais rencontre des catholiques est un acte plus normal pour un pape. C'est un acte pastoral. Au contraire, lorsqu'il rencontre quelqu'un d'une autre religion (et notamment un religieux), c'est un acte beaucoup plus politique, et donc plus sensible.
 
Haut