Le Pape François, un bâtisseur de ponts, notamment avec l’islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Tu restes au fidèle à ta propre foi, alors laisse-nous rester fidèles à la notre stp, et respecte l'Eglise comme je respecte l'Oumma. Il faudra se lever tôt avant de trouver un catholique prêt à trahir l'Eglise.

Il y a des prêtres pédophiles comme il y a des imams terroristes. D'un côté comme de l'autre, est-ce qu'on pourrait arrêter maintenant de prendre la minorité perverse pour la majorité pieuse, oui ?

Je demande l'autorisation à personne si j'ai envie de critiquer une organisation quelle qu'elle soit !! L'Eglise ne représente pas le christianisme !
Et jamais je n'ai mis dans le même panier la majorité catholique avec le Vatican !

Dans l'islam il n'y a aucun clergé donc les imams terroristes comme tu les appelles ne représentent qu'eux-mêmes et ne sont affiliés à aucune organisation représentative des musulmans !

Il faudra se lever tôt avant de trouver un catholique prêt à trahir l'Eglise.

Ah oui j'oubliais que lorsqu'un catholique se montrait virulent envers l'Eglise, il risquait l'excommunication !

Tu restes au fidèle à ta propre foi, alors laisse-nous rester fidèles à la notre stp, et respecte l'Eglise comme je respecte l'Oumma. Il faudra se lever tôt avant de trouver un catholique prêt à trahir l'Eglise.

Bonjour Saytham,

il faut quand meme reconnaitre les mefaits de la religion organisee quand celle-ci se mele de la politique. Que ce soit le vatican avec ses longues histoires d'Inquisition et de guerres de religion en Europe et dans les colonies espagnoles, portugaises, etc..., ou du caliphat chez les musulmans avec leurs campagnes guerrieres; partout ils ont essaye d'imposer leurs dogmes par des armes et par la violence.

Ca, il faut en etre conscient, tout en respectant la liberte de culte et de foi. Il n'y a pas de raison de denigrer les communautes religieuses pour leurs fautes du passe, mais il n'y a pas non plus de raison de les disculper de ce qu'ils ont fait au nom de leur religion... et de ce qu'ils pourraient faire de nouveau dans le futur.

Vous vous referez aux livres des autres apotres consideres apocryphes?

Non, je veux dire : quels sont les éléments qui permettent aux musulmans de considérer, à plusieurs siècles de distance, que tel évangile est correct et que tel autre est incorrect, alors que l'Eglise, héritée des premiers disciples du Christ choisis par lui-même, en a décidé autrement ?

Je demande l'autorisation à personne si j'ai envie de critiquer une organisation quelle qu'elle soit !! L'Eglise ne représente pas le christianisme !
Et jamais je n'ai mis dans le même panier la majorité catholique avec le Vatican !

D'accord, je comprends mieux même si je ne suis pas d'accord.

Dans l'islam il n'y a aucun clergé donc les imams terroristes comme tu les appelles ne représentent qu'eux-mêmes et ne sont affiliés à aucune organisation représentative des musulmans !

Oui, en théorie. Mais en pratique, l'islam a aussi ses "guides" religieux (même si ils ne sont pas organisés en clergé) dont les prises de position influencent la vie quotidienne et les choix moraux de plusieurs millions de croyants, tout comme dans le protestantisme.

Ah oui j'oubliais que lorsqu'un catholique se montrait virulent envers l'Eglise, il risquait l'excommunication !

Mais qu'est-ce que l'excommunication ? On pense souvent que le condamné est dans ce cas voué à l'enfer, ce qui est faux.

c'est la doctrine de l'église et de Jesus.Le respect des personnes, la tolerance, la sagesse..... c'est l'image de Jesus qui servait les malade et les pauvres.

c'est la bonté incarné et c'est bien de voire une église qui suis les enseignement de Jesus plutot qu'un église qui persecute, juge et impose un culte comme au moyen age ou dans certain pays musulman ou c'est l'enfer.

Bonjour Saytham,

il faut quand meme reconnaitre les mefaits de la religion organisee quand celle-ci se mele de la politique. Que ce soit le vatican avec ses longues histoires d'Inquisition et de guerres de religion en Europe et dans les colonies espagnoles, portugaises, etc..., ou du caliphat chez les musulmans avec leurs campagnes guerrieres; partout ils ont essaye d'imposer leurs dogmes par des armes et par la violence.

Ca, il faut en etre conscient, tout en respectant la liberte de culte et de foi. Il n'y a pas de raison de denigrer les communautes religieuses pour leurs fautes du passe, mais il n'y a pas non plus de raison de les disculper de ce qu'ils ont fait au nom de leur religion... et de ce qu'ils pourraient faire de nouveau dans le futur.

Bonjour farid_h,

Parfaitement, je suis tout à fait d'accord avec toi ! D'ailleurs, l'Eglise ne prétend pas être Dieu en elle-même : elle avant tout une institution humaine, et en tant que telle connaît forcément l'erreur et le péché à un moment ou un autre, comme Saint Pierre malgré sa foi. Ses erreurs peuvent donc lui être reproché, sans pour autant qu'on doive souhaiter sa disparition.

Mais les accusations qu'on lui porte souvent exagérées, déformées par une école de l'Histoire qui a pendant longtemps été marxiste-athéiste. Les bienfaits dont elle fut la source sont systématiquement écartés.

C'est bien jolie les beaux discours et la com' mais faut voir ce qu'il se passe en coulisse, et pour ce faire il faut du temps, mais c'est vrai que le mec est cool comparé à l'autre ancien des jeunesse hitlérienne...

Mais j'y crois pas, en vrai c'est black pope powa!

Et l'IOR ah ah ah...

La Banque du Vatican était l'actionnaire principal de Banco Ambrosiano. Le père Paul Marcinkus, directeur de l'IOR de 1971 à 1989, a été inculpé en Italie en 1982 comme complice dans l'effondrement de la Banco Ambrosiano estimé à 3,5 milliards de dollars, l'un des plus grands scandales financiers de l'après-guerre. Banco Ambrosiano a été accusé de blanchiment d'argent de la drogue pour la mafia sicilienne, qui a utilisé Propaganda Due (dite P2), une loge maçonnique, comme intermédiaire. P2 et son Vénérable Maître, Licio Gelli, ont également été impliqués dans le financement de groupes d'extrême-droite terroristes pendant les années 1970. Comme pour le père Marcinkus, il ne viendrait jamais à un procès en Italie, où les tribunaux ont décidé qu'il possédait l'immunité diplomatique. Il vécut sa retraite à Sun City en Arizona (États-Unis) jusqu'à sa mort le 21 février 2006.

Liser, je met que quelques lignes parceque sinon on s'arrête jamais:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Institut_pour_les_œuvres_de_religion

Non, je veux dire : quels sont les éléments qui permettent aux musulmans de considérer, à plusieurs siècles de distance, que tel évangile est correct et que tel autre est incorrect, alors que l'Eglise, héritée des premiers disciples du Christ choisis par lui-même, en a décidé autrement ?

Les evangiles de Jacque, thomas et philippe sont disponibles sur le net, jadis ils ont fait le tour de la mediterrane, et meme aux indes
En tant que musulmans notre comprehension est oriente par le Coran, les 4 canoniques on les rejette pas non plu, mais en principe c est 1 seul ecrit de quatre maniere differente, actuellement on appelle l original source q, par contre on voit des contradiction entre paul et jesus
Dans la section Islam un topic est ouvert (jesus est il un maitre essenien?) si tu veux le debat reste ouvert a tout le monde

D'ailleurs on parle de musulmans, de chrétiens, de "juifs" (bon eux c'est devenue che-lou avec le temps) dans le Coran, mais jamais on parle de catholique. Et oui l'Eglise catholique Romaine n'étant qu'une firme, première multi-nationale à avoir vu le jour, on lui doit au moins cela ;)

Je vois, ouiii appel au respect à la bonté etc. bla bla je rigole, l'église catholique romaine à plus de sang sur les mains que n'importe quel autre secte. Mais il est vrai que certains régimes radicaux dit "islamistes" ( j'aime bien ces nouveaux mots crées de toutes pièces ) laissent à penser qu'il veulent les devancer.

Issa est soumis à un Dieu unique qui n'a pas d'égal et qui n'a pas engendré, bien sur que la bonté, le respect ou la générosité sont des valeurs primordiales mais l'église catholique romaine prône l'association en disant que Dieu s'est fait homme, alors qu'Il est Esprit pur.

Ou quand je vois des investissements plus que douteux dans des compagnies étrangères ou voir post précédent ou encore dans un téléscope nommé Lucifer à 120 millions de dollars je me pose des questions! Après Lucis Fere c'est porteur de lumière, or Issa est porteur de lumière, faut revoir les glissement de sens au fur et à mesure des époques dans ce cas. Mais c'est un autre sujet.

Avec 20 milliards on refait le monde. Faut arrêter de rêver, depuis j'attend la fin de leur monde.

Les evangiles de Jacque, thomas et philippe sont disponibles sur le net, jadis ils ont fait le tour de la mediterrane, et meme aux indes
En tant que musulmans notre comprehension est oriente par le Coran, les 4 canoniques on les rejette pas non plu, mais en principe c est 1 seul ecrit de quatre maniere differente, actuellement on appelle l original source q, par contre on voit des contradiction entre paul et jesus
Dans la section Islam un topic est ouvert (jesus est il un maitre essenien?) si tu veux le debat reste ouvert a tout le monde

Bien sûr, j'y participe, et j'ai d'ailleurs essayé de montrer qu'il n'y avait aucune contradiction de Paul au Christ, alors qu'il y en a quelques unes du Christ à Mohamed !

D'ailleurs on parle de musulmans, de chrétiens, de "juifs" (bon eux c'est devenue che-lou avec le temps) dans le Coran, mais jamais on parle de catholique. Et oui l'Eglise catholique Romaine n'étant qu'une firme, première multi-nationale à avoir vu le jour, on lui doit au moins cela ;)

On ne parle pas non-plus des sunnites, des chiites, des kharidjites... autres firmes sympathiques dans leur genre ! ;)

Je vois, ouiii appel au respect à la bonté etc. bla bla je rigole, l'église catholique romaine à plus de sang sur les mains que n'importe quel autre secte. Mais il est vrai que certains régimes radicaux dit "islamistes" ( j'aime bien ces nouveaux mots crées de toutes pièces ) laissent à penser qu'il veulent les devancer.

Peu d'arguments, un seule réponse possible : "non".

Issa est soumis à un Dieu unique qui n'a pas d'égal et qui n'a pas engendré, bien sur que la bonté, le respect ou la générosité sont des valeurs primordiales mais l'église catholique romaine prône l'association en disant que Dieu s'est fait homme, alors qu'Il est Esprit pur.

Non.

D'ailleurs toutes les mythologies se caractérisent par le faite que ceux qui l'ont inventé s'autorise le droit de virer qui ils veulent, de déclarer un tel saint et excommunier d'autres...

Pour info meme l'élite des yahoude a le droit d’excommunier, ils nomment ça le herem.

Oui, en théorie. Mais en pratique, l'islam a aussi ses "guides" religieux (même si ils ne sont pas organisés en clergé) dont les prises de position influencent la vie quotidienne et les choix moraux de plusieurs millions de croyants, tout comme dans le protestantisme.

.

Tu mens encore!

Il n y a pas de guide religieux chez les musulmans, personne ne reçoit de pouvoir magique, personne ne reçoit le droit d'excommunier, personne n'a le pouvoir de l'absolution des péchés, personne n'a le pouvoir de l'infaibilité, personne n'a le pouvoir de rendre un tel saint ou pas, personne n'a le pouvoir de produire des sacrements, personne n'a le pouvoir ni la légitimité de se prétendre comme intermédiaire ou autre type de charlatanisme ect....

Bah alors le tout zentille pretre qui offre des bonbon n'a plus de mot vaseux pour arguments, alors il essaye l'insulte :D
Les masques tombent facilement :D

Attends, Piyale, n'inverse pas les rôles : c'est toi qui refuse systématiquement le dialogue avec ton langage ordurier, alors n'essaye pas de te faire passer pour une victime s'il te plaît ! La victimisation du voyou, c'est bon, y'en a marre.

Mais si tu veux reprendre un débat sérieux et respectueux un jour, fais-le moi savoir, et il n'y aura pas de problème. Pour le moment, tu es là juste pour jouer, Bladi est ton terrain de jeu... ça ne m'intéresse pas.

Attends, Piyale, n'inverse pas les rôles : c'est toi qui refuse systématiquement le dialogue avec ton langage ordurier,.

Menteur, mon langage est très juste, mais je comprends que tu ne supportes pas que je te reprennes sur tes calomnies et tes mensonges que tu débites en guise d'arguments ente faisant passer pour une gentille petite victime!

Menteur, mon langage est très juste, mais je comprends que tu ne supportes pas que je te reprennes sur tes calomnies et tes mensonges que tu débites en guise d'arguments ente faisant passer pour une gentille petite victime!

Piyale, j'aurais vraiment voulu être ton baby-sitter quand tu étais petit... Je t'aurais appris les bonnes manières vite fait je pense, avant que le mal ne soit fait. Je suppose qu'il est trop tard maintenant. Je plains tes pauvres parents : si ils savaient ce que leur enfant écrit sur le net, ils en seraient très certainement horrifiés.

Enfin bref : quand tu voudras débattre et non-plus jouer, préviens moi Piyale.

Bonne nuit à toi,

Tu mens encore!

Il n y a pas de guide religieux chez les musulmans, personne ne reçoit de pouvoir magique, personne ne reçoit le droit d'excommunier, personne n'a le pouvoir de l'absolution des péchés, personne n'a le pouvoir de l'infaibilité, personne n'a le pouvoir de rendre un tel saint ou pas, personne n'a le pouvoir de produire des sacrements, personne n'a le pouvoir ni la légitimité de se prétendre comme intermédiaire ou autre type de charlatanisme ect....

piyale reklamı - YouTube

Retour