Salam,
Pour continuer dans ma lancée des discussions délicieuses

j'ouvre avec vous un nouveau topic très glamour au sujet du papier (pas du tout) hygiénique et qui s'est salement démocratisé dans la plupart des foyers.
Expliquez moi comment une invention aussi répugnante a-t-elle pu avoir autant de succès dans un monde qui se veut civilisé ?
Si un animal domestique ou un enfant en bas âge faisait un jour ses besoins sur le sol de votre salon, qui aurait ici l'idée d'essuyer les excréments avec du papier et de considérer son sol comme propre ? Personne. On est d'accord !
Alors que se passe-t-il dans nos têtes pour infliger à une partie de notre corps un traitement aussi malsain à chaque passage aux W.C. ? Amnésie ? Anesthésie de la pensée ?
Parce que pour que des habitats entiers soient detruits par l'exploitation des arbres par les entreprises de PQ c'est qu'on doit être quand même pas mal sur cette planète à en utiliser quotidiennement non ?!
Moi si j'étais un animal sauvage voyant ma maison detruite pour du PQ, je me demanderais sincèrement si l'être humain est une espèce aussi évoluée et intelligente qu'elle le prétend pour detruire des milliers d'arbres (27 milles par jour) dans l'unique but de se torcher les fesses ? Et ils osent appeler ça papier hygiénique en plus ???

drôle de conception de l'hygiène qu'ont ces humains

et quel toupet !
Cette invention est une veritable catastrophe écologique car en plus d'être responsable de 15% de la déforestation, cela consomme une grande quantité d'eau et d'énergie afin de traiter la fibre de cellulose qui la compose.
Oui, c'est exact. Ce post est un appel au boycott du PQ. Lol

mais c'est pour la bonne cause. Revenons donc à la bonne vieille methode ancestrale de l'eau chaude et du savon