Le papier toilette : ce fléau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Khoulood
  • Date de début Date de début
C'est quoi cette histoire de châtiment ...je m'instruis :)
en gros ceux qui se pose dessus même une seul goute et ne relave pas de suite, sont châtié, ou juste le faite de faire pipi et pas ce laver sont châtié dans la tombe

ta aussi, les question de la tombe, on te demande qui est ton dieu et que dise tu du prophète, si tu répond pas comme il faut on te te torture dans la tombe en attendant le jour des comptes

en gros ceux qui se pose dessus même une seul goute et ne relave pas de suite, sont châtié, ou juste le faite de faire pipi et pas ce laver sont châtié dans la tombe

ta aussi, les question de la tombe, on te demande qui est ton dieu et que dise tu du prophète, si tu répond pas comme il faut on te te torture dans la tombe en attendant le jour des comptes
Merci :) je me souviendrai ....encore un truc loin des hadiths et encore plus loin du Coran ...quoique être propre physiquement est bien un précepte du Coran (ablutions "double sens" etc ) ...mais là c'est limite sorcellerie

y a des endroit dans le monde ou l eau est un bien rare .. c est jolie tout ca mais concrètement on fait comment ..?on gaspille de l eau pour se laver le q . .ou on trouve des méthode alternative .. bio et bien dans sa peau .. avec des écorce d orange par exemple .. imbibé de ouate . enfin je sais pas .. y en a bien un qui va nous trouver un truc ..

Euh oui ... si l'eau est si rare dans certains endroits du monde, c'est bien parce qu'elle est gaspillée par les chasses d'eau et les stations d'épurations. Donc si on boycott le PQ c'est pour éviter de gaspiller cette eau si précieuse.

De plus, je pense que les peuples en manque d'eau n'ont de toute façon pas de quoi s'acheter du PQ.... Et ils ne sont de toute façon pas concernés par la question....

Tu peux l'avoir en France chez toi....ma nièce en a acheté un ....lavage, séchage, eau chaude ou froide le luxe quoi.....chez moi plus simple, douchette raccordée à l'arrivée d'eau, on trouve différents modèles chez Leroy Merlin et l'arrosoir plastique des marchés africains ou marocains et le petit seau plastique à 5 dhs....
ah les JAPONAIS,,,, ils sont au top,,,niveau toilettes Tu as même dans la cuvette un petit séche,,,, c,,,l,,,,,, tout le confort quoi,,,, de quoi rester des heures,,, tellement c'est agréable,,,

Ils utilisent la terre, le sable, les feuilles de la végétation environnante....toute façon s'ils n'ont ni l'eau, ni le papier ils font dans la nature et les hyènes passent pour nettoyer après....

mais d apres toi .. ils font comment ?

Pour créer le PQ il faut gaspiller beaucoup d'eau, donc l'argument que le PQ évite le gaspillage d'eau tient à court terme dans l'absolu pas du tout

Pour créer le PQ il faut gaspiller beaucoup d'eau, donc l'argument que le PQ évite le gaspillage d'eau tient à court terme dans l'absolu pas du tout
j'ai jamais compris, cette façon de parler, est ce que le faite de faire du papier, nous fait gaspiller beaucoup d'eau, ?

ou sont situer les usine qui fabrique du papier ? comment sont elle approvisionner en eau ?

est ce que les centrale nucléaire consomme moins d'eau que les usine d'eau ?

est ce que le faite de se lavais le que, avec l'eau fait que l'on consomme (gaspiller) moins d'eau qu'avec du papier ?

et pourquoi pas, arrêter de ce lavais pour pas gaspiller cette eau ?

est ce que l'eau consommer ou utiliser pour ce lavais ou faire a manger ou utiliser pour faire du papier, une fois utiliser, disparait de la surface de la terre ?

j'ai jamais compris, cette façon de parler, est ce que le faite de faire du papier, nous fait gaspiller beaucoup d'eau, ?

ou sont situer les usine qui fabrique du papier ? comment sont elle approvisionner en eau ?

est ce que le faite de se lavais le que, avec l'eau fait que l'on consomme (gaspiller) moins d'eau qu'avec du papier ?

est ce que l'eau consommer ou utiliser pour ce lavais ou faire a manger ou utiliser pour faire du papier, une fois utiliser, disparait de la surface de la terre ?
C'est du High level là.
Y a t il un ingénieur dans Bladi?
J'ai toujours entendu qu'il faut de l'eau pour faire du OQ. Il faut que je fasse des recherches plus approfondies cher @insouciants!

Mes brèves recherches : privilégier le PQ recyclé ( cellulose recyclée ) car le PQ classique est responsable de l'abattage d'arbre pour sa fabrication.
Et il faut énormément d'eau pour produire du papier ( papier WC sûrement aussi ).
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. 😁

j'ai la réponse sur la fabrication du PQ.. c'est à environ 2mn 12 après le discours du KARL LAGERSFIED du papier toilette,,,,
Et oui... il faut une quantité énormésque pour sa fabrication,,, pas très écolo tout ca,,,,, !

Ben oui, mais ça consomme de l’eau aussi avec l’autre méthode :p

Et puis ceux avec séchage, eau chaude et compagnie, ça consomme de l’énergie, c’est pour les riches ça.

Salam. Figures toi que ce matin, jeune convertie que je suis, ai lu sur le châtiment de la tombe. De cette base de lecture j'en suis arrivée à aller m'acheter une douchette pour wc que je vais tenter d'installer rapidement
Ou ne va pas se cacher le religieusement correct.
Je savais que Khomeini avait longuement digressé sur la manière de se torcher, mais pas le coran.

Pendant qu'on s'y trouve écoutons l'ayatollah Khomeini
1. Il est nécessaire à chacun, au moment d'uriner ou de déféquer, de cacher son sexe à tous ceux qui sont pubères, même à sa sœur ou à sa mère, aussi bien qu'à un faible d'esprit et aux enfants en âge de comprendre. Mais le mari et la femme ne sont pas tenus de le faire.
2. Il n'est pas indispensable de cacher son sexe avec quelque chose de particulier, il suffit de le faire avec sa main.
3. Au moment de déféquer ou d'uriner, il faut s'accroupir de façon à ne pas faire face ou à ne pas tourner le dos à La Mecque.
4. Il ne suffît pas de dévier son sexe, tout en faisant face ou en tournant le dos à La Mecque; et il ne faut pas avoir le sexe exposé face à La Mecque ou en direction opposée à La Mecque.
5. Il est interdit d'uriner ou de déféquer dans quatre endroits :
— les impasses, sauf avec l'autorisation des riverains;
— la propriété de quelqu'un qui n'a pas accordé cette permission;
— les lieux du culte, comme certaines medersas ;
— les tombes des fidèles, sauf si on veut les offenser.
6. Dans trois cas, il faut absolument purifier l'anus avec de l'eau :
— quand l'excrément a été évacué avec d'autres impuretés, du sang par exemple;
— quand une chose impure a effleuré l'anus;
— quand l'orifice anal a été souillé plus que de coutume.
En dehors de ces trois cas, on peut ou laver l'anus avec de l'eau ou l'essuyer avec une étoffe ou un caillou.
7. L'orifice urinaire ne se purifie qu'avec de l'eau, et il suffit de le laver une seule fois après avoir uriné. Mais ceux chez qui l'urine sort par un autre orifice feront mieux de laver deux fois cet orifice. Cela doit être respecté par les femmes aussi.
8. Il n'est pas nécessaire d'essuyer l'anus avec trois cailloux ou trois morceaux d'étoffe, une seule pierre ou un seul morceau d'étoffe suffit; mais si on l'essuie au moyen d'un os, ou de choses sacrées, par exemple un papier portant le nom de Dieu, on ne peut pas faire ses prières dans cet état.
9. Il est préférable pour uriner ou déféquer de s'accroupir dans un endroit isolé; il est également préférable d'entrer dans ce lieu du pied gauche, et d'en sortir du pied droit; il est recommandé de se couvrir la tête durant l'évacuation, et de faire supporter le poids du corps par le pied gauche.
10. Pendant l'évacuation, on ne doit pas s'accroupir en face du soleil ou de la lune, sauf si on couvre son sexe. Pour déféquer, il faut aussi éviter de s'accroupir exposé au vent, ou dans les endroits publics, ou à la porte de la maison, ou sous un arbre fruitier. Il faut également éviter, pendant l'évacuation, de manger, de s'attarder, et de se laver l'anus avec la main droite. Il faut enfin éviter de parler, sauf si on y est forcé, ou si on adresse une prière à Dieu.
11. Il vaut mieux éviter d'uriner debout, ou d'uriner sur la terre dure, ou dans le trou des bêtes ou dans l'eau, surtout l'eau stagnante.
12. Il est recommandé de ne pas se retenir d'uriner ou de déféquer, surtout si ça peut faire mal.
13. II est recommandé d'uriner avant les prières, avant de se coucher, avant le coït et après l'éjaculation.
14. Après avoir uriné il faut tout d'abord laver l'anus s'il a été souillé par l'urine; on doit ensuite presser par trois fois avec le majeur de la main gauche la partie comprise entre l'anus et le bout de la verge; puis il faut mettre le pouce sur la partie supérieure de la verge et l'index sur sa partie inférieure, et tirer par trois fois le capuchon jusqu'à l'anneau de circoncision; et ensuite presser par trois fois l'extrémité de la verge.
15. La femme n'a pas d'instructions spéciales à suivre après avoir uriné; et si elle remarque une humidité à l'orifice vaginal dont elle ne sait pas si elle est pure ou impure, l'humidité en question reste pure et ne gêne en rien ses ablutions ou sa prière.

Salam,

Pour continuer dans ma lancée des discussions délicieuses :p j'ouvre avec vous un nouveau topic très glamour au sujet du papier (pas du tout) hygiénique et qui s'est salement démocratisé dans la plupart des foyers.

Expliquez moi comment une invention aussi répugnante a-t-elle pu avoir autant de succès dans un monde qui se veut civilisé ?

Si un animal domestique ou un enfant en bas âge faisait un jour ses besoins sur le sol de votre salon, qui aurait ici l'idée d'essuyer les excréments avec du papier et de considérer son sol comme propre ? Personne. On est d'accord !

Alors que se passe-t-il dans nos têtes pour infliger à une partie de notre corps un traitement aussi malsain à chaque passage aux W.C. ? Amnésie ? Anesthésie de la pensée ?

Parce que pour que des habitats entiers soient detruits par l'exploitation des arbres par les entreprises de PQ c'est qu'on doit être quand même pas mal sur cette planète à en utiliser quotidiennement non ?!

Moi si j'étais un animal sauvage voyant ma maison detruite pour du PQ, je me demanderais sincèrement si l'être humain est une espèce aussi évoluée et intelligente qu'elle le prétend pour detruire des milliers d'arbres (27 milles par jour) dans l'unique but de se torcher les fesses ? Et ils osent appeler ça papier hygiénique en plus ??? :eek: drôle de conception de l'hygiène qu'ont ces humains :malade: et quel toupet !

Cette invention est une veritable catastrophe écologique car en plus d'être responsable de 15% de la déforestation, cela consomme une grande quantité d'eau et d'énergie afin de traiter la fibre de cellulose qui la compose.

Oui, c'est exact. Ce post est un appel au boycott du PQ. Lol :p mais c'est pour la bonne cause. Revenons donc à la bonne vieille methode ancestrale de l'eau chaude et du savon :ange:

Eh ben… quel succé ce topic . Mais ça fait belle lurette que ns sommes choqués par cette habitude bien occidentale. Quand à moi tu m'as fait prendre conscience que je suis un des pires en la matière, car j'utilise du papier, je me lave après, et je dois l'avouer je réutilise du papier pour me sécher. Mais voici la palme du pire: - imagines-toi que des gens ont fait annalyser les cacahuettes qui sont posées sur les comptoires des bars de France et de Navarre, à l'heure de l'apéro; Accrochez-vous c'est en moyenne 15 sortes d'urines différentes qui ont été décellées par soucoupe. A la suite de ce constat ils ont fait installer des caméras au niveau des laves-mains dans des toilet tes pour détérminer le pourcentage de gens qui ne se lave pas les mains, score effarant de : 80% . c'est dingue non ?

j'ai la réponse sur la fabrication du PQ.. c'est à environ 2mn 12 après le discours du KARL LAGERSFIED du papier toilette,,,,
Et oui... il faut une quantité énormésque pour sa fabrication,,, pas très écolo tout ca,,,,, !
finalement le gaspillage d'eau est une fausse excuse, a la fontaine du Vaucluse, il y a une vielle papeterie, qui fabriquer le papier avec du vieux tissu, l'eau n'est pas plus gaspiller que cela

hygiéniquement, est ce bien mieux de ce lavais l'entre fesses, juste avec de l'eau pour les femmes ?

est ce que sa n'étale pas les microbe ? est ce qui nia pas plus de risque d'avoir un infection uriner ?

finalement le gaspillage d'eau est une fausse excuse, a la fontaine du Vaucluse, il y a une vielle papeterie, qui fabriquer le papier avec du vieux tissu, l'eau n'est pas plus gaspiller que cela

hygiéniquement, est ce bien mieux de ce lavais l'entre fesses, juste avec de l'eau pour les femmes ?

est ce que sa n'étale pas les microbe ? est ce qui nia pas plus de risque d'avoir un infection uriner ?
Ben je pense comme même que ces parties doivent être lavées séparemment, ensuite séchées également séparemment,,,, l'humidité entraine forcément des irritations à longs termes,,,, d'ou comme même l'utilité du papier hygiènique,,, à défaut il existe, des petites serviettes genre essuis mains,,,, j'en ai toujours dans mon sac au cas ou,,,, un peu moins écolo,,,,des lingettes prévus pour ce genre de situation,,, très pratique également...

Eh ben… quel succé ce topic . Mais ça fait belle lurette que ns sommes choqués par cette habitude bien occidentale. Quand à moi tu m'as fait prendre conscience que je suis un des pires en la matière, car j'utilise du papier, je me lave après, et je dois l'avouer je réutilise du papier pour me sécher. Mais voici la palme du pire: - imagines-toi que des gens ont fait annalyser les cacahuettes qui sont posées sur les comptoires des bars de France et de Navarre, à l'heure de l'apéro; Accrochez-vous c'est en moyenne 15 sortes d'urines différentes qui ont été décellées par soucoupe. A la suite de ce constat ils ont fait installer des caméras au niveau des laves-mains dans des toilet tes pour détérminer le pourcentage de gens qui ne se lave pas les mains, score effarant de : 80% . c'est dingue non ?

A cause de ceux qui ne selavent pas ou mal les mains après un passage aux toilettes, nous sommes entourés de choses souillées par les matières fécales et l'urine (poignées de portes, interrupteurs, barres de métros, distributeurs....).

En fait, il faudrait utiliser des gants en continu.

A cause de ceux qui ne selavent pas ou mal les mains après un passage aux toilettes, nous sommes entourés de choses souillées par les matières fécales et l'urine (poignées de portes, interrupteurs, barres de métros, distributeurs....).

En fait, il faudrait utiliser des gants en continu.

:malade:

Travaillant en milieu hospitalier le lavage des mains ns est enseigné dès le début de l'école. Et l'hygiène en général fait partie de notre rôle. Rien de mieux que de l'eau et du savon pour laver. Rien de mieux que des serviettes en coton pour sécher, l'humidité provoquant des irritations.

Retour