Dieu a offert à l'Homme la connaissance et un cerveau capable d'un grand Savoir et voilà comment après des siècles, par arrogance, par sentiment de toute puissance, l'Homme se prend pour le détenteur tout puissant d'intelligence.
Extrapolation.
Détenteur tout puissant d'intelligence? Qui? Je ne crois pas...
Onecommunity a dit:
Le scientifique mécréant n'accepte pas le fait que Dieu existe
Il n'a pas à accepter ou ne pas accepter, c'est pas son rôle. Ceux qui ont la foi et ceux à qui dieu s'est manifesté l'acceptent. Les autres, on ne peut pas leur en vouloir. Si dieu se montrait plus clairement, la question de l'accepter ou pas ne se poserait pas.
Onecommunity a dit:
mais accepte qu'il peut y avoir de la vie extraterrestre.
Comme tu le dis, certains acceptent QU'IL PEUT (ils n'affirment pas péremptoirement) y avoir une vie extra terrestre (et ce n'est même pas la majorité des scientifiques...). Tout comme certains disent qu'il peut y avoir un dieu. Cela n'étant pas prouvable, ça reste leur conviction ou leur foi pour certains, un doute pour d'autres, une impossibilité pour le reste.
Où est le problème? Où est la contradiction?
Onecommunity a dit:
Il se dît ouvert sauf quand on parle de Dieu.
Sur quelle base cette affirmation?
Onecommunity a dit:
Le scientifique non croyant d'aujourd'hui est ingrat, égoiste et veut tout savoir.
"Ingrat": pourquoi?
"Egoïste": pourquoi?
"Veut tout savoir": l'homme est curieux par nature, qu'il soit croyant ou pas, scientifique ou pas.
Onecommunity a dit:
Or la physique n'explique qu'une réalité, avec énormément d'hypothèses.
Ben c'est leur travail d'émettre des hypothèses qui seront validées ou invalidées, non?
Onecommunity a dit:
Certes g=9,1.. mais comment expliquer cette gravité?
La masse de la terre. Pourquoi?
Onecommunity a dit:
On explique les faits, on nous dît voilà la Terre est ronde, elle tourne, etc... mais pourquoi? C'est là qu'aucun scientifique ne pourra vous répondre.
Pourquoi elle tourne et pourquoi elle est ronde? Ils sauront expliquer.
Pourquoi existe-t-elle, pourquoi la matière, l'énergie existent, là ils ne sauront pas répondre.
Mais rassure toi, un vrai scientifique sait parfaitement qu'au regard de ce qu'il ignore, ce qu'il sait n'est pas grand chose...
Onecommunity a dit:
Pour quelle raison l'univers existe ?
Faut-il une raison?
Onecommunity a dit:
Qui a provoqué ce Big bang?
Pourquoi quelqu'un devrait-il l'avoir forcément provoqué?
Onecommunity a dit:
D'ou vient-il? Pourquoi est-il si grand et nous si petit? La notre connaissance et notre savoir s'arrête
Nous sommes limités, c'est un fait.
Onecommunity a dit:
et je suis bien content que Dieu ne nous ai pas donné plus de savoir, sinon peut-être que l'homme aurait été encore plus ingrat envers son créateur.
Jusque là, je n'ai pas compris en quoi chercher à comprendre les phénomènes physiques, c'était être ingrat avec un éventuel créateur.
En outre, une personne qui tient absolument à être reconnue se montre. Alors peut-être que dieu ne tient pas à ce que tout le monde sache qu'il existe? Respectons sa volonté...
Onecommunity a dit:
PS: encore une chose, l'Homme est trop petit par rapport à l'immensité de cette univers pour qu'il sache TOUT.
Mais tu as raison, l'homme ne sait rien au regard de l'immensité de l'univers. Mais je suis sûr que malgré le fait que j'affirme cela, tu me trouveras orgueilleux...
Bonne soirée.