Ce n'est pas à toi de dire ce que Dieu devrait faire. Dieu n'a pas à te rendre de compte.
Et en effet, je ne lui en demande pas.
S'il me venait à l'esprit de lui en demander, d'une part cela signifierait malgré tout que je considère que son existence est une certitude, et d'autre par, si cette existence est certitude, ce serait idiot de ma part de prendre dieu comme un égal, non?
Je ne dis donc pas ce que dieu devrait faire s'il existait, je dis juste, pour ceux qui critiquent les gens qui n'ont pas comme eux la "connaissance" de l'existence de dieu, que ce n'est pas de la faute de ces "incroyants" si dieu ne se montre pas.
Onecommunity a dit:
Qui t'a parlé de problème ou de contradiction? Merci d'avoir répété mes phrases.
Ok, je me suis trompé en pensant que tu soulevais un problème ou une contradiction. Peux-tu alors m'expliquer ce que je devais comprendre dans ta comparaison des scientifiques parlant d'une possibilité d'existence des extraterrestres, et de ces mêmes scientifiques ne considérant pas dieu comme une certitude?
Onecommunity a dit:
Ingrat parce que malgré que Dieu lui ait offert l'intelligence, seuls certains hommes prient et remercient leur seigneur.
On remercie une entité pour quelque chose. Mais quand on ne sait pas qu'on t'a donné quelque chose, ni éventuellement qui a donné quelque chose, on ne peut parler d'ingratitude s'il n'y a pas de remerciement.
Qui dois-je remercier moi qui n'ai aucune idée, aucune certitude, de l'existence de l'entité dieu?
Par contre, un croyant qui ne remercie pas, c'est en effet de l'ingratitude.
Onecommunity a dit:
Egoiste parce qu'on vît dans un monde qui impose le capitalisme à tous les pays
En quoi un scientifique communiste serait responsable du capitalisme imposé dans le monde...? Quelle correlation directe y a-t-il entre scientifiques et capitalisme...????
Onecommunity a dit:
qui interdit la religion (excepté chez soi, donc tant qu'on la voit pas c'est bon...c'est une manière de commencer à l'interdire voir à la faire disparaître complètement, après tout ce sont des pratiques d'un autre âge que l'Etat a intérêt à voir disparaître, l'Etat veut régner sur les hommes et le fait que Dieu règne dans le coeur des hommes, c'est mal vu). Egoiste parce qu'il te suffit de sortir dehors pour le voir.
Tu parles d'Etat, nous étions sur les scientifiques. Je ne comprends pas ce glissement.
Et même si la politique d'un Etat peut être "tordue", ce n'est pas le terme "égoïsme" qui me viendrait à l'esprit.
Onecommunity a dit:
Pourquoi cette masse? Pourquoi la Terre devrait-elle avoir une masse? Merci mais le fait que sa masse soit 9,1 ou 52,5 ça fait une différence? Ces chiffres ne veulent rien dire..
J'ai déjà dit que la question de base qui pourrait être plausible, c'est pourquoi la matière, pourquoi l'énergie? Car ensuite, en ce qui concerne "pourquoi la terre a une masse", pourquoi g=10, et bien elle a une masse parce qu'elle est faite de matière, que la quantité de matière génère une force gravitationnelle. Il n'y aurait pas de matière qu'il n'y aurait pas de terre ni de soleil.
Pourquoi y a-t-il de la matière? Pour toi, c'est dieu, d'autres ne savent pas.
Onecommunity a dit:
C'est bien ça le problème de la science, elle ne fait que constater mais c'est tout. Elle n'apporte aucun sens à ces constatations.
Je te trouve bien négatif.

La science donne parfois du sens à certaines choses. Par contre, ce n'est en effet pas son job de donner un sens spirituel. Elle en serait bien incapable.
Onecommunity a dit:
Ce n'est pas le fait de chercher qui est ingrat, c'est très bien même. Le problème c'est que les gens ne reconnaissent pas tous la liberté de pensée et l'intelligence dont le Seigneur leur a fait don.
Si le Seigneur leur signalait sa présence et leur indiquait ce qu'ils lui devaient, je pense que leur reconnaissance coulerait de source. Mais on ne peut leur reprocher de ne pas considérer comme acquis ce qu'ils ignorent...
Onecommunity a dit:
Dieu n'est pas une personne
Remplace donc "personne" par "entité". Le sens ne varie pas.
Onecommunity a dit:
C'est à ses créatures qu'il sera demandé de rendre des comptes et pas à Dieu de rendre des comptes à ses créatures.
En effet, si dieu existe, il demandera éventuellement des comptes. Ceux à qui il avait montré son existence auront peut-être un peu plus de compte à rendre que les autres?
Onecommunity a dit:
Je ne te trouve nullement orgueilleux, mais peut-être pourrais tu te remettre en question (la force des scientifiques ça) et chercher à comprendre au plus profond de toi même et au-delà des sens et de notre raison limité.
Je me suis remis en question. C'est pour cela qu'aujourd'hui je suis agnostique et non plus chrétien.
Les remises en questions sont personnelles, et n'aboutissent pas toujours au même résultat suivant les individus.
Bonne soirée.