Le paradoxe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ladymiss
  • Date de début Date de début
non hihih

l'original c est bien au temps

c etait à l époque des soldats ou il y en avaient certains qui prenaient du retard, et quand on les rappelaient à l ordre, un soldat disait : au temps pour moi, c à d: j ai ratrappé le retard

http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi

après par abus de langage on peut tolérer autant pour moi mais bof

l'académie française recommande au temps mais on peut egalement dire autant: voir wikipedia

non hihih

c etait à l époque des soldats ou il y en avaient certains qui prenaient du retard, et quand on les rappelaient à l ordre, un soldat disait : au temps pour moi, c à d: j ai ratrappé le retard

Etonnant....J'ai toujours cru que la formule "Au temps pour moi" était incorrecte ...Je ne voyais pas la corrélation qu'il pouvait y avoir entre le sens de la formule et la notion du temps...

Merci pour cet éclairage...Je pense que je ne l'écrirai plus jamais de la même manière ;-)

non wi

c est bien au temps et pas autant

non hihih

autant pour moi
et pas au temps pour moi
je rectifie c est pas pr te casser t sais

Paradoxe:c'est quelqu'un d'autre qui te reprend mais pas pour te casser,hein :):langue:

iwa comment on peut se marier cook ? :rolleyes

on fait comment la connaissance de notre future femme ? :

dans lhalal c'est tout
et me dis pas qu'il faut parler avec qqun pendant 2 ans pour sonder son ame
... foutaises

la frequentation c'est juste des illusions,
des bobards de la fille, des bobards du gars
et ça ne mène pas forcément à un mariage ... encore une fois c'est du foutage de gueule
c'est un discours typiquement masculin au depart (pour avoir ce qu'ils veulent)... que les filles se sont appropriés pour se donner bonne conscience et/ou par naiveté (le love c'est amgnifique, les papillons dans le ventre et tout ça)

dans lhalal c'est tout
... foutaises

et ça ne mène pas forcément à un mariage ... encore une fois c'est du foutage de gueule
c'est un discours typiquement masculin au depart (pour avoir ce qu'ils veulent)... que les filles se sont appropriés pour se donner bonne conscience et/ou par naiveté (le love c'est amgnifique, les papillons dans le ventre et tout ça)

ok

c'est quoi pour toi dans lhalal ?

ptdrrrrrrrrrrrr
mdrrrrrrrrrrr
mais elle a faux aussi car on peut dire les deux

non j'ai pas faux du tout

je sais ce que je dis

si tu écris au temps tu écris à 100% correctement, si tu écris autant la syntaxe est bonne la grammaire aussi, mais tu n'es comprise que par abus de langage

voilà

dans lhalal c'est tout
... foutaises

Amgnifique?Kesako?
C'est mimi ça comme expression
Et ça se trduit comment les papillons dans le ventre?LOL

non j'ai pas faux du tout

je sais ce que je dis

si tu écris au temps tu écris à 100% correctement, si tu écris autant la syntaxe est bonne la grammaire aussi, mais tu n'es comprise que par abus de langage

voilà

Aprés tout,on est sur le forum de Bladi des marocains d'ailleurs

Et pas à la dictée de Pivot,LOL

c'est pas certain tu devrais répondre, l'islam se perd.

non
les gens font semblant de pas savoir
ou se moquent ouvertement de ce qui est licite ... parce que c'est plus d'actualité
je ne vise pas mido ou qui que se soit en repondant comme ça

développe cook stp !

pour toi comment on peut connaitre son futur mari ou sa future femme ?

une rencontre licite fait intervenir une tierce personne pour ne pas que shaytan soit cette tierce personne ...

et ce n'est pas POUR MOI !!
je repond, religieusement parlant ... ne ramène pas mes reponses à MOI ... là je ne donne pas mon avis, je donne l'avis de la religion sur la question

tu ocnais la reponse pourquoi poser la question ? :-)

les papillons dans le ventre c'est amgnifique comme sensation ...

t'as jamais connu ça ?
Ben .....non...tu vas nous dire à quoi ça ressemble?
Je ne connais que les coliques dans le ventre:DLOL

7na 9aryine fel 3alam ttalit ach bghiti nketbou?:langue:

Reponds a blabli be3da

Practice makes perfect
Je lui ai déjà repondu 8adakmikhilimekharrejlesanou

et ce n'est pas POUR MOI !!
je repond, religieusement parlant ... ne ramène pas mes reponses à MOI ... là je ne donne pas mon avis, je donne l'avis de la religion sur la question

non désolé, je préfère connaitre la personne par moi même !

j'ai pas besoin d'une tierce personne et tu sais, c'est parce qu'il n'y a pas une tierce personne qui dont le rôle est de surveiller les deux personnes, que je ne vais pas respecter la femme qui se trouve devant moi !

après que ça ne soit pas dans la religion, je peux être d'accord avec toi !

mais que le fait de fréquenter quelqu'un avant le mariage est de la foutaise, là je ne l'accepte pas !

mes parent n'ont pas eu besoin d'une tierce personne pour se marier, mon frère, ma soeur o zid o zid ;)

Ben .....non...tu vas nous dire à quoi ça ressemble?
Je ne connais que les coliques dans le ventreDLOL

c'est pas à moi qu'il faut demander ... je sais pas parler d'amour
certains ici sont plus doués :rolleyes::langue:

non désolé, je préfère connaitre la personne par moi même !

j'ai pas besoin d'une tierce personne et tu sais, c'est parce qu'il n'y a pas une tierce personne qui dont le rôle est de surveiller les deux personnes, que je ne vais pas respecter la femme qui se trouve devant moi !

après que ça ne soit pas dans la religion, je peux être d'accord avec toi !

mais que le fait de fréquenter quelqu'un avant le mariage est de la foutaise, là je ne l'accepte pas !

mes parent n'ont pas eu besoin d'une tierce personne pour se marier, mon frère, ma soeur o zid o zid ;

ouais comme pleins d'autres gens

après chacun fait les choix qu'il veut ...

merci, bonne continuation. :D

ps: je connais un couple qui s'est marié sans se connaitre et ca a l'air de très bien marcher alhamdoulillah, donc oui ca existe.

et moi je connais une centaine de couple qui se sont mariés sans l'aide d'une tierce personne, et ça marche super bien ;)

Retour