le pardon de l'ivresse précoce du au cannabis

Bonjours à tous et a toute que la paix soie sur vous , j'aimerais vous posez une question ; j'aimerais savoir aillant commencer a fumer du cannabis a mes 12ans n'étant pas née dans une famille religieuse , et aillant arrêté plusieurs fois de fumer mais toujours moins de 40 jours aillant prie conscience récemment du mal que cela suscitait et de l enivrement que cela procurais j'ai décidé d’arrêter définitivement j'ai arrété depuis 30 jours a peu pres et je me sentait bien je dormais comme un bébé était zen faisait des reves cependant une mauvaise fréquentation ma fait céder a la tentation vendredi soir le 09/10/21 j'ai fumer un joint et cela ma dégoûter et ma montrer ce que je me faisait depuis temp d année en alternant ma conscience et en étant ivre sans meme m'en rendre compte cela ma reelement ouvert les yeux et depuis vendredi soir je me sent mal et frustré d avoir refumer et je regrette les chemins que m'on fait prendre cette consommation quotidienne d herbe j'ai decidé de ne plus revoir cette personne et de tiré un trait sur notre soit disante amitier , je ne vais plus jamais toucher de l herbe ou du tabac cependant j'aimerais savoir si les paroles ou les acte malsain pechée egarement blaspheme que j'ai pu commettre durant toute ces années n'étant pas vraiment moi meme, seront comptabilisé devant Dieu le jours de ma mort et du jugement et si Dieu me pardonne mon comportement durant toute ces année ou je n'était pas vraiment moi même car j'ai lu un Hadith de Abdallah Ibn Omar : Celui qui a bu du vin, Allah nacceptera pas sa prière pendant 40 matinées. S'il se repent Allah acceptera son repentir. S'il recommence à boire, Allah nacceptera pas sa prière pendant 40 matinées. S'il se repent, Allah acceptera son repentir. S'il recommence à boire, Allah nacceptera pas sa prière pendant 40 matinées. S'il se repent Allah acceptera son repentir. Sil revient à sa consommation pour la quatrième fois puis se repent, Allah nacceptera pas son repentir et Il labreuvera du fleuve dAl Khabal.
et d autre hadith qui ce contredise sur le pardon et sur notre responsabilité :
d’après Ali (P.A.a) que le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: La Plume est suspendue dans les cas de trois (personnes): celle endormie jusqu’à son réveil, l’enfant jusqu’à son âge adulte et le fou jusqu’àce qu’il recouvre sa santé mentale. (Jugéauthentique par al-Albani dans Sahih Abou Davoud.)
Rapporté par Abu Hurayra : "Un homme vint dire au Prophète :
  • O Messager d'Allah, j'ai consommé des aliments que Dieu et Son Messager ont déclaré illicites !
  • Demande pardon à Allah et fais une prière de deux prosternations [rak'a], lui répondit le Prophète.
L'homme obéit. Le lendemain, il revint vers le Prophète et dit :
  • O Messager d'Allah, j'ai consommé des aliments que Dieu et Son Messager ont déclaré illicites !
  • Demande pardon à Allah et fais une prière de deux prosternations [rak'a], lui dit encore le Prophète.
L'homme obéit de nouveau. Le lendemain, il revint vers le Prophète en disant :
  • O Messager d'Allah, j'ai consommé des aliments que Dieu et Son Messager ont déclaré illicites !
  • Demande pardon à Allah et fais une prière de deux prosternations [rak'a], répéta le Prophète.
Puis il ajouta :
- Assurément, la miséricorde d'Allah dépasse les cieux, et le nombre de fois où Il accorde Son pardon à Ses serviteurs pécheurs est plus élevé que les grains de sable du désert. Par Celui Qui tient mon âme en Sa main, aucun repentir sincère ne sera rejeté, fusse t-il répété plus de soixante-dix fois par jour." [Sunan al-Darimi, hadith 7432]
"Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche : Je répond à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie"[2:186]
"Dis : Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours." [39:53-54]
Que doit je pensé de tout cela j'ai aussi une autre question concernant la barbe ma barbe montait tres haut jusqu au dessus de mes pommettes et j'ai redessiner ma barbe pour qu'elle est une jolie forme et soie moin haute en épilant tout les poils qui sortait de ma ligne de barbe qui ce situe haut dessus de la commissure des levres et je lui est donner une jolie forme est ce un peché ? Quand est t-il de l usage de la tondeuse peut on porter la barbe courte ? Et les cheveux peut on les couper sans faire de dégrader a blanc , les degraders de barbe sont il autorisé ? Et surtout svp quand est t'il des mauvaise paroles et du mauvais comportement quand on est sous l influence de la drogues comme l herbe qui rend fou sur le longt terme . Je vous remercie que la paix soie sur vous .
 
pour infos j'ai maintenant 25 ans dans quelque jours j'aimerais aussi avoir votre avis sur comment gérer le celibat sans tomber dans la frustration ni dans la pervertion . je vous remercis que la paix soie sur vous .
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonjours à tous et a toute que la paix soie sur vous , j'aimerais vous posez une question ; j'aimerais savoir aillant commencer a fumer du cannabis a mes 12ans n'étant pas née dans une famille religieuse , et aillant arrêté plusieurs fois de fumer mais toujours moins de 40 jours aillant prie conscience récemment du mal que cela suscitait et de l enivrement que cela procurais j'ai décidé d’arrêter définitivement j'ai arrété depuis 30 jours a peu pres et je me sentait bien je dormais comme un bébé était zen faisait des reves cependant une mauvaise fréquentation ma fait céder a la tentation vendredi soir le 09/10/21 j'ai fumer un joint et cela ma dégoûter et ma montrer ce que je me faisait depuis temp d année en alternant ma conscience et en étant ivre sans meme m'en rendre compte cela ma reelement ouvert les yeux et depuis vendredi soir je me sent mal et frustré d avoir refumer et je regrette les chemins que m'on fait prendre cette consommation quotidienne d herbe j'ai decidé de ne plus revoir cette personne et de tiré un trait sur notre soit disante amitier , je ne vais plus jamais toucher de l herbe ou du tabac cependant j'aimerais savoir si les paroles ou les acte malsain pechée egarement blaspheme que j'ai pu commettre durant toute ces années n'étant pas vraiment moi meme, seront comptabilisé devant Dieu le jours de ma mort et du jugement et si Dieu me pardonne mon comportement durant toute ces année ou je n'était pas vraiment moi même car j'ai lu un Hadith de Abdallah Ibn Omar : Celui qui a bu du vin, Allah nacceptera pas sa prière pendant 40 matinées. S'il se repent Allah acceptera son repentir. S'il recommence à boire, Allah nacceptera pas sa prière pendant 40 matinées. S'il se repent, Allah acceptera son repentir. S'il recommence à boire, Allah nacceptera pas sa prière pendant 40 matinées. S'il se repent Allah acceptera son repentir. Sil revient à sa consommation pour la quatrième fois puis se repent, Allah nacceptera pas son repentir et Il labreuvera du fleuve dAl Khabal.
et d autre hadith qui ce contredise sur le pardon et sur notre responsabilité :
d’après Ali (P.A.a) que le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: La Plume est suspendue dans les cas de trois (personnes): celle endormie jusqu’à son réveil, l’enfant jusqu’à son âge adulte et le fou jusqu’àce qu’il recouvre sa santé mentale. (Jugéauthentique par al-Albani dans Sahih Abou Davoud.)
Rapporté par Abu Hurayra : "Un homme vint dire au Prophète :
  • O Messager d'Allah, j'ai consommé des aliments que Dieu et Son Messager ont déclaré illicites !
  • Demande pardon à Allah et fais une prière de deux prosternations [rak'a], lui répondit le Prophète.
L'homme obéit. Le lendemain, il revint vers le Prophète et dit :
  • O Messager d'Allah, j'ai consommé des aliments que Dieu et Son Messager ont déclaré illicites !
  • Demande pardon à Allah et fais une prière de deux prosternations [rak'a], lui dit encore le Prophète.
la paix soie sur vous .
tu as pris conscient vis à vis de l 'état béatitude ou tu te trouve ou simplement sur le niveau religieux ?en sachant que c'est mauvais pour la santé
 
Haut