Le Pass contraception proposé dans les lycées d'Ile-de-France

La région Ile-de-France présente, mardi 25 avril, son Pass santé contraception. Ce dispositif permettra à 159 000 lycéens et lycéennes de seconde, apprenties et élèves en formation sanitaire et sociale, d'accéder gratuitement et de façon anonyme à une contraception pendant quelques mois. Pour lancer ce dispositif, le président du conseil régional, Jean-Paul Huchon (PS), sera accompagné, au lycée polyvalent Elisa-Lemonnier dans le 12e arrondissement parisien, du ministre de l'éducation nationale, Luc Chatel.


la suite :

http://www.lemonde.fr/societe/artic...-les-lycees-d-ile-de-france_1512703_3224.html
 
des lycéens , certains n'ont pas encore la tête entre les epaules et là l'education leur propose des moyens de contraception

Certains parents vont avoir des surprises, voire devenir fou :eek:
 
Exact !

[...] Ce pass comprend des coupons remis aux jeunes par l'infirmière de l'établissement scolaire. Ces tickets leur permettent ensuite de se rendre chez les professionnels de santé, a expliqué le conseil régional au moment de l'adoption de la mesure, en juin 2010. Ces coupons seront valables pour des consultations chez le médecin, des prises de sang et des analyses médicales, ainsi que pour la délivrance "de tous contraceptifs" pour une durée de trois à six mois. Le professionnel de santé se fera rembourser par la région, a précisé la collectivité [....]
 
ce qui est déroutant ....c'est qu'on puisse mettre en place un tel dispositif sans concertation avec les parents !

et si l'enfant attrape une MST suite à un rapport ? qui le prendra en charge ?

Car cette disposition est mise en place en vue d'endiguer les avortement, mais ne protège en rien les jeunes contre les rapports non protégés !

les parents sont de nouveau mis sur la touche et on parle ensuite de leur désengagement et de leur démission vis à vis de leur progéniture.
 
Haut