Le passage de mon permis de conduire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dah41
  • Date de début Date de début
Bonjour tout le monde,

Alors voila, j'ai passé l'examen de conduite pour la 2ème fois hier avec le même inspecteur que la première fois,

Pour moi c'été catastrophique, il me dit de suivre une direction sur l'autoroute, je prend une autre direction, une seconde fois, idem, je prend une mauvaise direction que celle qu'il m'annonce.

A un autre moment il me demande de tourner a gauche et je met le clignotant à droite, mais je me rend compte et je change

le creneau, c'est un mourire de rire, quand je recule, apres lorsque je voulai casée ma voiture dans l'emplacement, je me rend compte, qu'il n'est pas possible, je demande donc de sortir pour le refaire, ok, je sors, je le rafait, mais j'avais l'impression que quelque chose n'allait pas,

on passe aux questions, nickel.

Pour sortir de l'emplacement la voiture ne veut pas du tout, on dirait qu'une roue été collé avec le trotoir, après plusieurs tentatives, je sors,

je suis aller au bout et je suis parti attendre qu'un collègue passe l'examen à son tour,

Mon moniteur m'avait dit qu'en general quand on passe une seconde fois avec cet inspecteur ca allait bien, mais il faut conduire quoi,

Avec tout ce que je viens de décrire, je pense que c'est pas bon pour moi,

Le problème c'est que quand le moniteur est revenu, sur le chemin de retour à l'auto école, je fais ne commenter même pas je sais j'ai fais des boulettes, et là il me dit, normalement vous l'avez, l'inspecteur lui a dit " c'est bon pour les deux", je dis mais je n'ai pas respecter les directions, le creneau j'ai mis trop de temps pour sortir, vous plaisentez Monsieur !!!!!
il me dit vous avez assurer la securité, et le creneau vous etiez bien, vous avez juste pas appuyer bien sur l'embrayage pour décoller, vous aviez l'impression de toucher le trotoir, et vous n'avez tuer personne (rire)
Bref, que pensez vous des fautes et de ce qu'il ma dit le moniteur ( par rapport à ce que l'inspecteur lui a dit)

Merciii

Se tromper de direction c'est pas grave
mettre le clignotant à gauche alors qu'il faut tourné à droite aurait pu être une faute si tu ne t'étais pas ravisé
T'as mis du temps pour ton créneau? pas grave tant que tu contrôle et ne provoque pas d'accident. De toute manière aujourd'hui t'as deux manœuvres à effectuer et tu dois réussir au moins l'une des deux non?

A priori si tu n'as pas été dangereux c'est dans la poche. Tiens nous au courant ;-)

Bonjour tout le monde,

Alors voila, j'ai passé l'examen de conduite pour la 2ème fois hier avec le même inspecteur que la première fois,

Pour moi c'été catastrophique, il me dit de suivre une direction sur l'autoroute, je prend une autre direction, une seconde fois, idem, je prend une mauvaise direction que celle qu'il m'annonce.

A un autre moment il me demande de tourner a gauche et je met le clignotant à droite, mais je me rend compte et je change

le creneau, c'est un mourire de rire, quand je recule, apres lorsque je voulai casée ma voiture dans l'emplacement, je me rend compte, qu'il n'est pas possible, je demande donc de sortir pour le refaire, ok, je sors, je le rafait, mais j'avais l'impression que quelque chose n'allait pas,

on passe aux questions, nickel.

Pour sortir de l'emplacement la voiture ne veut pas du tout, on dirait qu'une roue été collé avec le trotoir, après plusieurs tentatives, je sors,

je suis aller au bout et je suis parti attendre qu'un collègue passe l'examen à son tour,

Mon moniteur m'avait dit qu'en general quand on passe une seconde fois avec cet inspecteur ca allait bien, mais il faut conduire quoi,

Avec tout ce que je viens de décrire, je pense que c'est pas bon pour moi,

Le problème c'est que quand le moniteur est revenu, sur le chemin de retour à l'auto école, je fais ne commenter même pas je sais j'ai fais des boulettes, et là il me dit, normalement vous l'avez, l'inspecteur lui a dit " c'est bon pour les deux", je dis mais je n'ai pas respecter les directions, le creneau j'ai mis trop de temps pour sortir, vous plaisentez Monsieur !!!!!
il me dit vous avez assurer la securité, et le creneau vous etiez bien, vous avez juste pas appuyer bien sur l'embrayage pour décoller, vous aviez l'impression de toucher le trotoir, et vous n'avez tuer personne (rire)
Bref, que pensez vous des fautes et de ce qu'il ma dit le moniteur ( par rapport à ce que l'inspecteur lui a dit)

Merciii
çà doit être un Moniteur qui à eu sa formation au MAROC :D

2 fois avec le même inspecteur c'est rare à mon avis...
Je l'ai eu au bout de la seconde fois mais la première fois j’étais passé avec un enfoiré de raciste qui m'a pas loupé.
J'aurais eu la haine si j'avais eu à le repasser avec lui:D

Oui je suis d'accord avec toi @firar j'etais bien sur ironique quand je parlais de lâcheté ^^
Se faire agresser alors que tu ne fais que ton travail c'est n'importe quoi, et même si j'ai eu à faire à un inspecteur clairement raciste, je ne cautionne absolument pas l'usage de la violence.

La seconde fois je suis tombé avec une femme charmante qui venait du Sud de la France, qui à passé le temps à me parler de sa région pendant que je conduisais et ça m'a vraiment aider à me détendre car j'imaginais pas échouer une seconde fois.

Oui je suis d'accord avec toi @firar j'etais bien sur ironique quand je parlais de lâcheté ^^
Se faire agresser alors que tu ne fais que ton travail c'est n'importe quoi, et même si j'ai eu à faire à un inspecteur clairement raciste, je ne cautionne absolument pas l'usage de la violence.

La seconde fois je suis tombé avec une femme charmante qui venait du Sud de la France, qui à passé le temps à me parler de sa région pendant que je conduisais et ça m'a vraiment aider à me détendre car j'imaginais pas échouer une seconde fois.
Donc qui venait de chez moi.
Lui as tu offert un pastis au moins?:D

Lol je ne bois pas et puis je ne l'ai su que quelques jours plus tard qu'avec le petit courrier que je l'avais eu:D
Mais effectivement c'est grâce à elle que j'ai réussi à l'obtenir car j'etais tendu comme un string quand mon tour est venu...

En plus ils nous ont fait poireauter dans le froid dans un parking de supermarché avec les autres élèves, j'te raconte pas.

2 fois avec le même inspecteur c'est rare à mon avis...
Je l'ai eu au bout de la seconde fois mais la première fois j’étais passé avec un enfoiré de raciste qui m'a pas loupé.
J'aurais eu la haine si j'avais eu à le repasser avec lui:D

C'est ce que disent tous ceux qui le loupent la première fois :p

Féclicitations!
C'est étrange de recevoir un courrier. En Belgique, la couperet tombe immédiatement. Lol

C'est encore pire de recevoir un courrier ! Quand j'ai reçu le mien, je me rappelle que j'étais levée hyper tôt pour attendre le facteur. Mon père a voulu me faire une blague et est descendu à la boite aux lettres. Il remonte et me dit "Iman tu l'as pas eu…". Je commence à paniquer et là il me dit "naaaan je rigole tu l'as eu!!". J'en ai pleuré tellement j'étais sur les nerfs :D

C'est ce que disent tous ceux qui le loupent la première fois :p

Non j'te promets, j'l'ai passé avec un candidat "de souche" comme on dit et cet enfoiré d'inspecteur à fait une remarque déplacé sur mon nom de famille en le comparant au sien, en lisant nos 2 dossiers, juste avant de démarrer la voiture...

Je sais pas comment j'ai fait pour me retenir de lui casser la bouche, à part le faite qu'il ne me file pas le permis et que je sois grillé à vie de le passer peut être:D

T'imagines donc dans quel état de tension extrême je l'ai passé:D

Non j'te promets, j'l'ai passé avec un candidat "de souche" comme on dit et cet enfoiré d'inspecteur à fait une remarque déplacé sur mon nom de famille en le comparant au sien, en lisant nos 2 dossiers, juste avant de démarrer la voiture...

Je sais pas comment j'ai fait pour me retenir de lui casser la bouche, à part le faite qu'il ne me file pas le permis et que je sois grillé à vie de le passer peut être

T'imagines donc dans quel état de tension extrême je l'ai passé:D

Je plaisante, mon frère a eu le même problème que toi malheureusement. T'as été balancer des oeufs sur sa porte après avoir eu ton permis alors ? :D

C'est ce que disent tous ceux qui le loupent la première fois

C'est encore pire de recevoir un courrier ! Quand j'ai reçu le mien, je me rappelle que j'étais levée hyper tôt pour attendre le facteur. Mon père a voulu me faire une blague et est descendu à la boite aux lettres. Il remonte et me dit "Iman tu l'as pas eu…". Je commence à paniquer et là il me dit "naaaan je rigole tu l'as eu!!". J'en ai pleuré tellement j'étais sur les nerfs

Oh....Minouche ton padre. :mignon:

Moi, je l'ai passé la gorge sèche à 8h du mat en mois de Ramadan. Et toute la clique qui était avant moi l'a ratée...sauf moi. :rolleyes: lol

Y a plein de mecs qui trouvent ça hyper sexy une fille qui conduit. C'est quoi, la sensation de "puissance", de diriger, c'est ça ?

Mais attention il y'a conduire et conduire:D
J'aime quand elle conduit comme un mec, conduite sportive et maitrisée, qu'elle dise des gros mots et tout:D

Et qu'en dehors de ça elle soit féminine, un cocktail explosif quoi ;-)

Mais attention il y'a conduire et conduire:D
J'aime quand elle conduit comme un mec, conduite sportive et maitrisée, qu'elle dise des gros mots et tout:D

Et qu'en dehors de ça elle soit féminine, un cocktail explosif quoi ;-)
Tu veux dire: pilote.
Quand tu te dis en toi même :freine, freine , ça va pas passer et que ça passe juste juste.

Retour