le passé d'une personne

Nelya87

نلية
VIB
La vie moderne surtout en Europe à effectivement changé les mentalités. Les femmes sont devenues exigeantes et ne supportent plus les contrôles moraux de l'ancien temps. de nos jours, c'est davantage une question de compatibilité qu'une question de moralité entre les personnes , si l'homme et la femme trouvent une ligne de convergence alors ils arrivent à vivre ensemble, sinon c'est la séparation.

Je vois les choses comme ça en effet. Maintenant @betty3961 a raison à ce sujet de souligner que les femmes ont vite évolué sur le sujet là où les hommes font encore beaucoup de résistance.
 
Dernière édition:

Izaia

Heal the World.....
VIB
un dz c'est comme un marocain, niveau mentalité

ton mari est comme moi, pour moi si on rencontre quelqu'un qui est déjà parent, on doit accepter son enfant puisqu'il a rien demander et que c'est un petit être à aimer

franchement, tu as un mari en or 👍
Oui, et @Lynaya rst aussi une femme en or
Qui a choisit un homme, qui est un papa, et qui respecte ça
Tout le bonheur du monde et la santé à eux et à leur famille

( et à vous tous bladiens)
 
Jamais.

Je le garde en secret pour moi.

La derniere mise à jour date de 1400 ans.

Non, c'est même à la mode.

Faut vous dire, Madame,
Que chez ces gens-là....Nos hommes,
On n'pense pas, Madame
On n'pense pas
On prie

Ils aiment que les femmes leur obeissent au doigt a l'oeil....C'est ce que leur ont dit leurs parents et surtout leur éducation.

Toujours mais les hommes qui sont divorcés plusieurs fois ou ceux qui 9nt eux des aventures séquelles en cachette sans que dieu le sache.
merci pour tes réponses

j'ai pas compris ta dernière phrase, tu voulais dire que ceux qui multiplient les aventures garderont des séquelles ?
 
J’ai pas souvenir d’avoir eu cette phrase à la Mairie. C’est pas plutôt pour ceux qui se marient à l’église ?

bonjour Zia,

chez moi, dés lors que tu publies les bans tu as rv avec le Maire , une fois avant le mariage pour te demander ce qui est important pour toi dans celui ci et il l inclue dans son discours le jour J . Cette formule n est pas réservée uniquement pour l église puisqu elle n a aucune connotation religieuse mais plutôt morale .
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
je te contredit
je viens justement d'écrire, que pour moi un homme avec un background pourrait pas me séduire, c'est comme les bad boys
en quoi, je verrais ça comme un plus ? qu'il sait faire son travail ? ok, mais, avoir trempé son biscuit partout, ça me donne pas envie
Ça se trouve, les filles qui pensent que rajel makay t3abch acceptent ça
c'est pareil chez les occidentales, elles ont une préférence pour les hommes avec bcp d'expérience
Et oui ce type de profil "homme à femmes" qui passe sa vie à courir derrière les femmes et parfois même prostituées, c'est compliqué qu'ils changent et se posent du jour au lendemain après mariage, sans parler de toute la mentalité de rapace qui va avec ce genre de personnage. Souvent se sont des tchatcheurs et joueurs de pokers, ils savent se vendre et leur victimes n'y voit que du feu avant le mariage. Certaines meme le savent et ne se préoccupent pas de son passé en croyant qu'avec elle ça serait différent ^^ mais les gens changent rarement en vrai, meme si le mariage c'est un puissant electrochoc pour certain ( responsabilité, surtout avec l'arrivée du premier enfant, il y'en a bcq qui deviennent des hommes que quand les vrai responsabilités de la vie s'impose à eux, donc tout n'est pas noir ). Mais pour une bonne majorité de quetards, pour vraiment les faire changer il faudrait un vrai travail de déconstruction mentale, avec un psychologue et un exorciste en binôme.

je suis d'accord, un homme qui est lui même chaste est dans son droit de demander une chaste, il faut respecter sa vision des choses, mais, ceux qui tapent tout ce qui bougent puis prennent des vierges, sont pas corrects et c'est très courant comme tu le mentionnes
après, on m'a dit que dans les nouvelles générations, les hommes s'en fichent du passé de la femme, ils veulent juste de l'alchimie
je cherche de l'alchimie aussi, mais, avec quelqu'un de respectueux
je veux pas dire de bêtises, mais, je crois que le sexe à tout va avant le mariage pourrait augmenter les risques d'infidélité après le mariage
wahed li 3ayno zaygha, sera difficile de lui faire confiance

Oui mais en vrai, quand une femme et un homme se mettent autour d'une table pour poser leur attentes, ils ont des exigences différentes.
Exemple:
-la femme ne veut pas travailler, ou juste à temps partiel si elle le veut et son maris doit charbonner pour elle et son foyer.
-L'homme veut que sa femme n'ai pas de tableau de chasse et d'histoire passés qui ont dépassé certaines limites.

Chacun y trouve son compte, se sont des positions opportuniste: et chacun accepte ou pas librement.
Il n'y personne qui va se refuser quelque chose de bien pour lui sous pretexte qu'il ne le mérite pas, ça n'existe pas ça... on est tous opportuniste et on veut tous le meilleur pour nous. Si demain ton employeur multiplie par 1 000 ton salaire tu ne va le refuser sous prétexte que ton travail ne mérite pas autant et que se serait injuste pour tes collègues :D
 
1HundredEyes, c'est effrayant de te lire, les jeunes hommes ou plus âgés ne sont pas tous ainsi, les hommes bien éduqués respecteront la femme, comme ils respectent leurs mamans ou leurs soeurs, j en reste convaincue , aujourd hui les demoiselles sont alertées par leurs parents des risques et ainsi plus à même d affronter car plus communiquants moins de tabous.

j ai dû mal à comprendre de quelles exigences vous parlez, alors qu'avec un minimum, un couple peut durer des années, des attentes simples, amour respect, projets, affronter les épreuves de la vie, communiquer , un petit grain de folie, de la complicité et si , de surcroit , une alchimie physique vient se fondre dans ce décor, cela ne peut être qu 'une réussite , je ne vois pas pourquoi ' homme ou la femme serait tenté de chercher ailleurs ce qu' il n'aurait pas chez lui.

Aprés faut savoir ce que la femme ou l'homme recherche , et arrêtez de vouloir se comparer à untel , chaque histoire est personnelle

ou alors je ne suis plus dans le monde réel , et suis restée confortablement dans mon monde de bisounours ...
 
1HundredEyes, c'est effrayant de te lire, les jeunes hommes ou plus âgés ne sont pas tous ainsi, les hommes bien éduqués respecteront la femme, comme ils respectent leurs mamans ou leurs soeurs, j en reste convaincue , aujourd hui les demoiselles sont alertées par leurs parents des risques et ainsi plus à même d affronter car plus communiquants moins de tabous.

euh il n'a pas écrit ou voulu dire " TOUS LES HOMMES SONT COMME CELA " , ce qu'il cite est observable sur les sites de pseudo mariage musulmans. Ils y sont en masse ces profils là .
 
bonjour Kamel, je ne l'agresse pas, pas lieu de mettre en majuscules, mais j'ai l'impression ( peut être erronée?) que vous parlez d'une grande majorité, heureusement qu ils et qu elles et bientôt qu 'iel, tant qu'à faire , ne sont pas tous ainsi, une minorité ne fait pas une généralité, les contre exemples, je peux t'en citer, beaucoup vivent de belles histoires encore heureux !
 
bonjour Kamel, je ne l'agresse pas, pas lieu de mettre en majuscules, mais j'ai l'impression ( peut être erronée?) que vous parlez d'une grande majorité, heureusement qu ils et qu elles et bientôt qu 'iel, tant qu'à faire , ne sont pas tous ainsi, une minorité ne fait pas une généralité, les contre exemples, je peux t'en citer, beaucoup vivent de belles histoires encore heureux !

c'est un phénomène très répandu et qui font des dégâts cela vient d'une culture maghrébine où fifils peut faire les 400 coups. Mais fifille doit rester vierge jusqu'au mariage et mélangé avec des tas de types ayant des problèmes psys.

encore une fois il y a juste à lire sur le net et avoir des amies ou connaître des femmes qui recherchent à se marier et vont sur les sites de mariages musulmans. Ce n'est pas quelque chose d'anecdotique.

Des histoires comme ça il y en a plein et en France les imams ont acceptés le passage à la mairie. Car ils faisaient le hallal et après avoir consommé le mariage. Les mecs se barraient ...

C'est criminel de ne pas prévenir les jeunes femmes de ce phénomène.
 
Kamel , tu es entrain de me dire qu'à l ère des réseaux sociaux, les filles méconnaissent ce phénomène?, c'est tout juste une blague , de plus en France ? ceux sont aux parents de prévenir leurs enfants sur ce phénomène, et d être attentifs , sinon subissent elles de la pression pour se marier au plus vite et donc peut etre jeter son dévolu sur le 1er arrivé ?

Il y a belle lurette que la coutume d étendre le drapeau japonais🥶 n existe plus , si ??????? Naaaann!!!, enfin je voudrais croire que non , les filles en Europe , fréquentent leur petit copain, les parents ne prennent plus le risque de demander un certificat de virginité ....

Notre mentalité est un désastre pour nos jeunes filles, et là j'accuse les parents aujourd hui , s'ils ne discutent pas avec leurs filles , car ce qui était tabou à l époque ne devrait plus être aujourrd hui
 
Je ne me souviens pas de qui disait

"Les hommes s'intéressent au passé d'une femme, les femmes s'intéressent au futur d'un homme."

Si une femme a un passé lourd, je ne la considère pas pour du long terme.
 

Lynaya

♠️❤️♦️🇩🇿🇲🇦♦️♥️♠️
Oui, et @Lynaya rst aussi une femme en or
Qui a choisit un homme, qui est un papa, et qui respecte ça
Tout le bonheur du monde et la santé à eux et à leur famille

( et à vous tous bladiens)
T'es trop choupi 🥰
Franchement ils ont fait du bon boulot lui et son ex femme, les petits sont hninou
C'est très gentil, je te souhaite le meilleur à toi et ta famille 😘
 

Sheriffoot

🔞
VIB
Salam,

J'ai épousé un homme divorcé avec deux (3) enfants.. donc oui pour le passé si ce dernier n'est pas un passé de débauche ^^
Je n'ai rien raconté puisqu'il ne m'a rien demandé, c'est pas quelques chose d'important pour lui...d'ailleurs son ex épouse avait eu une enfant hors mariage qu'il a élevé comme si c'était la sienne... elle vient chez nous avec ses frères et sœurs, ils ont une relation incroyable.

Donc je dirais que ça dépend des hommes...
Maintenant si tu te préserves tu le fais pour Allah swt pas pour un homme.
Et pour ceux qui veulent des Vierges mais qui ont secoué toute la Thaïlande bah ils auront ce qu'ils méritent :D
La thaïland tu dis... 🤣😂

Avec le B. On en fait de bonnes crêpes à 1001 trous 😎😎😉
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
les exigeances changent avec l'âge quand tu as entre 18 et 35 ans tu t'es préservé alors qu'il y avait possiblité d'avoir des aventures. Tu veux une vierge une femme qui se préserve c'est normal...

Après quand t'es divorcé avec enfant une femme divorcé où qui s'est faite avoir ok , mais la nana qui a une dizaine de types au compteur. Il y a un truc qui cloche.

En sachant que le premier homme quand cela n'a pas été une rupture violente. La femme pensera toujours à son premier type. Pour ça que durant des siècles et dans divers civilisations on imposait à la femme de rester vierge. C'était pour renforcer les liens du mariage...

A la base, la virginité ce n'est pas ce que tu indiques. C'est purement pratique. C'était aussi l'assurance qu'elle n'avait pas été la cible d'un père ou d'un frère ou autre mâle libidineux déviant et incestueux même si les plus pervers, cela ne les arrête pas.

Pour le reste, concernant le passé, j'ai l'impression que personne, femme ou homme, ne dit vraiment son pedigrée.

Une chose est sûre, femme ou homme, avoir trop d'aventures est profondément malsain. Pour les hommes, cela blase et banalise la femme. Pour la femme, tout autant. Les deux finissent tjrs par comparer. Je pense même que plus on a d'aventure, plus on risque de finir seul.e car l'on finit tjrs par chercher le mouton à cinq pattes qui in fine, est quelque part la somme de tou.t.e.s les autres. Les êtres humains ne se valent pas. La candeur de la naiveté, innocence ont leur charme. Crée un lien fort comme entre une mère ou un père et sa progéniture. Quand c'est une multitude, c plus compliqué mais cela dépend de l'histoire. Une histoire ue vous ne connaitrez jamais tant certains sont taiseux. Mais cela évite les vices, tournevis et écrevisses en tous genres car le vices et la méfiance teintés de mensonge s'invitent à mesure des déceptions.

++
 
salam

est ce que vous pouvez accepter une personne qui a un passé ?
est ce que vous racontez votre passé, ou vous préférez le garder pour vous ?

ça me concerne pas, je veux juste savoir s'il y a eu des mises à jour dans les mentalités
les hommes demandent tjrs des femmes vierges ou ce n'est plus important ?
je suis intéressée de connaitre comment la majorité des hommes de chez nous réfléchissent
et avant de parler de ce qu'ils aiment..., je veux savoir s'ils veulent tjrs des filles vierges qui ont pas connu d'autres hommes ? bnat darhom
Le passé c'est le passé... Même s'il joue un rôle important dans la construction de nos personnalités, il reste de passé inchangeable; alors à quoi bon le ressasser. Personnellement, je ne juge pas la personne sur ce qu'ils avait faits mais sur ce qu'ils font et ce qu'ils veulent faire dans le futur. Toute personne a le droit de se tromper dans la vie; ce qui m'intéresse, c'est comment elle va rebondir et la motivation et l'énergie qu'elle mettra pour y arriver.

Je suis trop sage dans ma réponse, on dirait un prof d'école 😂😂😂
 

mioulo

VIB
les exigeances changent avec l'âge quand tu as entre 18 et 35 ans tu t'es préservé alors qu'il y avait possiblité d'avoir des aventures. Tu veux une vierge une femme qui se préserve c'est normal...

Après quand t'es divorcé avec enfant une femme divorcé où qui s'est faite avoir ok , mais la nana qui a une dizaine de types au compteur. Il y a un truc qui cloche.

En sachant que le premier homme quand cela n'a pas été une rupture violente. La femme pensera toujours à son premier type. Pour ça que durant des siècles et dans divers civilisations on imposait à la femme de rester vierge. C'était pour renforcer les liens du mariage...
Impossible de savoir le passé des gens de nos jours, y'a pas de label.

Une femme qui a connu beaucoup d'hommes ne le dira jamais, c'est normal elle va pas griller ses chances

Un homme peut le dire je crois que les femmes l'acceptent mieux que le contraire
 
salam

est ce que vous pouvez accepter une personne qui a un passé ?
est ce que vous racontez votre passé, ou vous préférez le garder pour vous ?

ça me concerne pas, je veux juste savoir s'il y a eu des mises à jour dans les mentalités
les hommes demandent tjrs des femmes vierges ou ce n'est plus important ?
je suis intéressée de connaitre comment la majorité des hommes de chez nous réfléchissent
et avant de parler de ce qu'ils aiment..., je veux savoir s'ils veulent tjrs des filles vierges qui ont pas connu d'autres hommes ? bnat darhom
Il y a passé et passé et il y a personne et personne.
La vie n'est pas noir et blanc...
 
Impossible de savoir le passé des gens de nos jours, y'a pas de label.

Une femme qui a connu beaucoup d'hommes ne le dira jamais, c'est normal elle va pas griller ses chances

Un homme peut le dire je crois que les femmes l'acceptent mieux que le contraire

Oh t en fais pas pour mettre le boxon les demons finiront vite par le faire savoir...

Un tunisien le gars arrive sur ma ville et se met en couplé avec une française qui a tourné de fou. Le gars a fini par le savoir il est parti au Canada conduire des camions ...

Un type qui a eu pleins de conquêtes c est une erreur de l accepter . Les probabilité que le gars aille voir ailleurs sont grandes.
 
Haut