Le patriote est vraiment une personne d'une grande stupidité et le bourgeois le sait!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Le nationalisme cet horrible poison est une idéologie kafir née au 19ieme siècle après la prise du pouvoir dans toute l'Europe par les bourgeois, c'est à dire des financiers internationaux qui ont réussi à imposer le fait que la domination ne se fera plus part l'épée, le courage ou la légitimité religieuse mais par le fric et le réseau, c'est dans leurs monde que l'on vit aujourd'hui.
Le nationalisme a produit un gars très fier de ce qu'il est : Le patriote. Ce profil de mec était très majoritaire au 19ieme et dans la première partie du 20ieme siècle, donc pendant plus d'un siècle et demi la haute bourgeoisie l'a usé jusqu'au sang comme de la chair à canon afin de défendre ses interets.
Car évidement sur les stèles dédiées aux morts des guerres vous ne verrez jamais le nom de famille d'un bourgeois, ce ne sont que des paysans, des ouvriers, des cadres sup etc... mobilisés par des armées afin de défendre leurs drapeaux, leurs nations, la liberté, la démocratie ...et tout un tas d'autres idoles, divinités et autres babioles abstraites que l'élite a inventé pour eux à travers un excellent dressage afin de les motiver à se défoncer en première lignes.

20 millions personnes ont été sacrifié pour les interets de la haute bourgeoisie pendant la première guerre mondiale, des jeunes du peuple qui croyaient mourir pour quelque chose mais en réalité sont morts pour qu'une minorité devienne encore plus riche et ait plus de pouvoir. Tout cela n'a été possible que grace au dressage, quand une élite prend en charge ton éducation et te transmets des croyances et des valeurs, tu es domestiqué!

Le nationalisme cet horrible poison est une idéologie kafir née au 19ieme siècle après la prise du pouvoir dans toute l'Europe par les bourgeois, c'est à dire des financiers internationaux qui ont réussi à imposer le fait que la domination ne se fera plus part l'épée, le courage ou la légitimité religieuse mais par le fric et le réseau, c'est dans leurs monde que l'on vit aujourd'hui.
Le nationalisme a produit un gars très fier de ce qu'il est : Le patriote. Ce profil de mec était très majoritaire au 19ieme et dans la première partie du 20ieme siècle, donc pendant plus d'un siècle et demi la haute bourgeoisie l'a usé jusqu'au sang comme de la chair à canon afin de défendre ses interets.
Car évidement sur les stèles dédiées aux morts des guerres vous ne verrez jamais le nom de famille d'un bourgeois, ce ne sont que des paysans, des ouvriers, des cadres sup etc... mobilisés par des armées afin de défendre leurs drapeaux, leurs nations, la liberté, la démocratie ...et tout un tas d'autres idoles, divinités et autres babioles abstraites que l'élite a inventé pour eux à travers un excellent dressage afin de les motiver à se défoncer en première lignes.

20 millions personnes ont été sacrifié pour les interets de la haute bourgeoisie pendant la première guerre mondiale, des jeunes du peuple qui croyaient mourir pour quelque chose mais en réalité sont morts pour qu'une minorité devienne encore plus riche et ait plus de pouvoir. Tout cela n'a été possible que grace au dressage, quand une élite prend en charge ton éducation et te transmets des croyances et des valeurs, tu es domestiqué!
Je pense que le patriote s'identifie avant tout à sa nation et qu'il l'aime.

Comme vous faites partie d'une secte vous n'avez donc pas accès aux enseignement d'El Nabi (as) et n'avez donc aucune idée de ce qu'est le taw7id. Tomber dans l'idolatrie de machins totalement abstraits comme la nation vous ne pouvez qu'en etre victime!
il fait partie d'une secte ?
ah ok, ceci explique donc cela ..
quelle genre de secte ?

quelle genre de secte ?
Si tu regardes bien au final les sectes depuis 14 siècles sont toutes les meme avec des noms et des variantes différentes mais elles ont toutes en commun le fait que le guru et ses adeptes interprètent le Dine à leurs sauces et selon leurs interets du moment en faisant des innovations toutes aussi délirantes les unes que les autres et rejettent dans sa totalité ou partiellement les enseignement d'El Nabi (as), certains vont jusqu'à faire la négation des 7adith et kafr du haut de leurs immense vanité d'une partie ou totalité du Dine.

Comme vous faites partie d'une secte vous n'avez donc pas accès aux enseignement d'El Nabi (as) et n'avez donc aucune idée de ce qu'est le taw7id.
quelle genre de secte ?
elles ont toutes en commun le fait que le guru et ses adeptes interprètent le Dine à leurs sauces et rejettent dans sa totalité ou partiellement les enseignement d'El Nabi (as), certains vont jusqu'à faire la négation des 7adith.
Je découvre de plus en plus et à mon grand étonnement, que le forum pollule de mécréants convaincus et manipulateurs vireux regroupés en secte dont le seul but est de faire supprimer le forum islam des forums de bladi.
Je suis dégouté et révolté.

Tu es pourtant assez vieux pour comprendre que l'humour et l'ironie ne peuvent etre maitrisé que par des gens fins et intelligents, sinon c'est gênant et ça produit juste du malaise.
On a juste pitié pour toi.
Malgré mon humour simplet, j'ai le droit comme musulman croyant de dénoncer les dérives verbales de certains mécréants du forum.
C'est tout.

Troller à 13 ans c'est normal mais quand tu dépasses 20 ans c'est psychiatrique!
En tout cas je suis comme tous les musulmans et tous les arabes allergique au patriotisme.
Je suis citoyen du monde qui croie à l'humanisme, à la fraternité entre les peuples et à la mondialisation.

En tout cas je suis comme tous les musulmans
Tu es uniquement un vieux de 68 ans qui n'a rien d'autre à faire de sa vie pourrie que de troller comme un ados en échec scolaire sur le 15/18.
La seule diff avec eux, c'est tes références cultureles d'un autre siècle et évidement le fait qu'à leurs age ça passe mais qu'au tiens c'est pitoyable.

va faire de sudoku, il parait que c'est bon pour la santé mentale à un certain age.
Toutes les études scientifiques et particulièrement une de l'institut de la memoire humaine de Jérusalem qui fait autorité en la matière démontrent que les sudokus n'apportent aucun benifice à la santé mentale des personnes qui pratiquent ce passé temps.

Je pense que l’homme d’aujourd’hui, « » évolué « », est bien plus stupide, soumis et esclave que l’homme de Cro-Magnon, au moins lui , se battait , pour sa survie, et sa liberté, et préférait mourir, plutôt que de les perdre, le loup est dans l’agneau, c'est à lui de le retrouver..!!

loupagno.jpg

Salut, s'il te plaît pourrais-tu m'expliquer ce qu'est "aimer son pays" au juste ? Je n'ai jamais vraiment compris ce concept
C'est quoi aimer son pays ? Je trouve ça hyper vaste, vague et abstrait alors je voudrais juste des éclaircissements si c'est possible merci

Salut, s'il te plaît pourrais-tu m'expliquer ce qu'est "aimer son pays" au juste ? Je n'ai jamais vraiment compris ce concept
C'est quoi aimer son pays ? Je trouve ça hyper vaste, vague et abstrait alors je voudrais juste des éclaircissements si c'est possible merci
Salut

C'est vaste : Cela veut dire entr'autre aimer son histoire, la coutume, les gens, les paysages, les villes, sa culture, son identité, ses produits. Un patriote est quelqu'un qui defend déjà tout cela sans pour autant être un extrémiste.

Excellente question mais les endoctrinés à idolatrer des abstractions ne peuvent etre en mesure de répondre objectivement à ce qui ne peut l'etre.

Excellente question mais les endoctrinés à idolatrer des abstractions ne peuvent etre en mesure de répondre objectivement à ce qui ne peut l'etre.
Tu avais raison, je trouvais bizarre sur un tt autre fil, ses remarques sur la shahada dont il semblait vouloir en limiter la portée.
puis sur le 2nd volet concernant l'obéissance au Prophète alayhi salam, qu'il rend obsolète après la mort du Prophète alayhi salam et se permet de jeter le doute sur la Sunnah car rapportée par des personnes selon son expression.
Ce type est un coraniste ou une sorte de secte qui s'en approche gravement .. ou un faux converti

Tu es pourtant assez vieux pour comprendre que l'humour et l'ironie ne peuvent etre maitrisé que par des gens fins et intelligents, sinon c'est gênant et ça produit juste du malaise.
On a juste pitié pour toi.

Il est tellement dans l'ironie à outrance, répétée, indigeste...et encore...si on peut appeler cela de l'ironie....qu'il ne se rend même pas compte que son "ironie" est en fait de la platitude.

l'ironie est comme le sel, et les autres épices il faut savoir la placer sur le bon plat et au bon moment, bon enfin bref lui il verse à chaque fois une grosse saliére dans une tasse à café...ridicule. 🤣 🤣

Et qui le like et tombe dans son piège??? que des ras du bulbe 🤣 🤣

Retour