Le patron de Rayair annonce la fin des billets à 10 euros

Compte tenu de la hausse du coût du carburant, Michael O'Leary estime que ses premiers prix ne seront plus à la vente "ces prochaines années."

C'est une petite révolution qui se prépare chez Ryanair. Le roi du vol low-cost siffle ainsi la fin de l'ère des billets à 10 euros, un de ses plus gros coups marketing. Dans une interview donnée à la BBC, son patron Michael O'Leary annonce que le prix moyen de sa compagnie va augmenter de 10 euros, passant de 40 euros à 50 euros, pour faire face à la hausse du coût du kérosène.

"Nos tarifs promotionnels vraiment bon marché - les tarifs à un euro, les tarifs à 0,99 euro, même les tarifs à 9,99 euros - je pense que vous ne verrez pas ces tarifs au cours des prochaines années" a tranché le fantasque PDG.
Une décision qui ne l'effraye pas pour autant. "Nous pensons que les gens continueront à voler fréquemment. Mais je pense qu'ils vont devenir beaucoup plus sensibles aux prix" poursuit-il, estimant que les voyageurs choisiront donc des compagnies low-cost plutôt que des compagnies traditionnelles.

Ryanair s'est imposé en Europe grâce à un modèle très agressif, proposant des prix extrêmement bas pour des voyages relativement courts. Le groupe irlandais a entrainé la naissance dans son sillage de nombreuses compagnies low-cost (Easy Jet, Wizz Air…).

Après une pandémie désastreuse pour le monde aérien, le trafic a repris de plus belle, permettant à Ryanair de retrouver un résultat positif de 170 millions d'euros après impôts contre une perte nette de 273 millions un an plus tôt.


Bfm
 
Haut