Le pauvre theo

Je ne serais peut être pas aussi categorique pour ta 1er affirmation ! ( je pense notamment aux pays nordiques spontanément )?
C'est vrai que les pays du Nord ont revu la définition du viol et des agressions sexuelles. Mais dans le bon sens?
Julien Assange accusé d'agression sexuelle en Suède parce qu'il a refusé de mettre un préservatif c'est un peu dur non?
En effet que le policier soit déjà mis en examen pour viol aggravée , c'est'deja considérable ( en France )
Pour la condamnation c'est une autre paire de manche ... je l'espère quand même pour la victime
Moi ça me dérange parce que le "viol" ne sera pas reconnu par les juges. Alors que l'usage excessif de la force serait passé.
 
C'est vrai que les pays du Nord ont revu la définition du viol et des agressions sexuelles. Mais dans le bon sens?
Julien Assange accusé d'agression sexuelle en Suède parce qu'il a refusé de mettre un préservatif c'est un peu dur non?

Moi ça me dérange parce que le "viol" ne sera pas reconnu par les juges. Alors que l'usage excessif de la force serait passé.

Je ne connais pas l'affaire Assange dans le détail , mais restons dans les comparaisons raisonnables

(Nb: dans la theorie , un consentement peut être réévalué en cas de changement de certaines conditions ? Ce n'est pas dénué de sens )?

J'entends ton raisonnement mais une décision de justice rendue pour des faits "sous qualifiés" par rapport à la réalité , par stratégie d'une ( toute aussi hypothétique ) condamnation
Perd aussi de Sa valeur de réparatrice , non ?
 

Marieprotege

Quatre-saisons
On a maintenant la video de l interpellation de ce pauvre Theo violé avec une matraque par des policiers
.
Les medias mainstream nous ont un peut mentis sur ce qui c est reellement passé ce jour là ,mais on en a l habitude
Je confirme y a bien viol en réunion avec complicité des autorités qui représentent la loi....
Par contre, ils sont bien au moins 3 sur lui, et d'autres qui éloignent toute personne susceptible de vouloir intervenir pour sauver theo .....VIVE LA POLICE FRANCAISE
 

Marieprotege

Quatre-saisons
J ose pas regarder

En tt cas un flic est la pour rétablir l ordre
..pas pour blesser des gens et les rendre handicapés à vie
La vie de ce jeune ne sera plus jamais la même...

OK leur boulot peut être dur , ça n excuse pas de jouer les cowboys sadiques....
Euh!ok leur boulot est dur mais un contrôle d'identité sur des jeunes de quartier, franchement c'est pas savoir quoi faire de son temps...y a autre chose à faire tout de même
 

Marieprotege

Quatre-saisons
La précision c'est'pas ton fort.

On y voit des faits , difficilement explicable comme étant le fruit d'un accident, à savoir un flic barbare qui fait un usage inapproprié de sa matraque.

Le viol entre dans le cadre de ton euphémiste expression "usage abusif de violence" à part le
Déni ou la mauvaise foi je ne vois pas sur quoi du bases ta pseudo polémique

Bref
Médicalement parlant, si ce geste à rendu theo incontinent c'est que la matraque à atteint l'anus pour atteindre les fibre nerveuse et musculaire, c'est pas en le chatouillant qu'illui à fait mal, donc y a viole
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Enfin chacun voit ce qu'il veut, j'y vois un usage abusif de violence ( punissable ) vous y voyez un viol, les tribunaux jugeront
Donc tu confirme que si on te mets une matraque qui abime ton sphincter tu es d'accord que ce n'est pas un viol, pourtant pour atteindre le sphincter faut forcer pour atteindre au moins l'entrée de l'annus.
Donc on peut te forcer la rondelle tu dira pas que c'est un viole
 
Aucun tribunal dans aucun pays du monde ne condamneraient le flic pour viol après le visionnage de la vidéo.
Il faut que certains l'admettent et que la passion ne vienne pas altérer leur jugement.
Dans les pays où la justice est mieux "gérée" qu'en France, le policier serait condamné pour "usage excessif de la force" associé à "utilisation dangereuse et non appropriée de son arme" (ou quelque chose dans ces termes selon les législations en cours).
En France? Ne rêvons pas. Le flic va s'en sortir comme d'hab. La justice n'a pas trop le choix (hélas).

Viol c'est un grand mot, mais au final on a quand meme un anus déchiré venu d'un coup qui était volontaire. C'est dommage d'avoir utilisé le terme viol et laissé entendre que le flic avait l'intention de lui rentrer la matraque. Maintenant au final si il s'avère que se n'était pas un viol, se qui va etre le cas, ça va juste dédramatiser l'acte du flic pourris qui est très grave !!
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Viol c'est un grand mot, mais au final on a quand meme un anus déchiré venu d'un coup qui était volontaire. C'est dommage d'avoir utilisé le terme viol et laissé entendre que le flic avait l'intention de lui rentrer la matraque. Maintenant au final si il s'avère que se n'était pas un viol, se qui va etre le cas, ça va juste dédramatiser l'acte du flic pourris qui est très grave !!
Y a bien une intention sadique et pervers, il n'y avait pas besoin d'utiliser cette méthode ....si maintenant on maîtrise tout le monde avec son anus où va-t-on...
 
Y a bien une intention sadique et pervers, il n'y avait pas besoin d'utiliser cette méthode ....si maintenant on maîtrise tout le monde avec son anus où va-t-on...
Des enfoirés ripoux capable de faire ce genre de truc ça existe et il y'en a beaucoup plus qu'on ne le crois. MAintenant sur cette vidéo c'est possible que l'intention ai été de la lui rentrer dans son burlibux mais au tribunal ils ne retiennent que se qui est prouvable et sur cette vidéo on a le geste mais pas l'intention malheureusement, en tout cas une chose est sure c'est qu'il a bien voulu lui causer des dégats parce que quand on frappe avec le bout de la matraque c'est pour casser, et le truc déchiré de Théo est là pour témoigner de la puissance du coup.
 

Marieprotege

Quatre-saisons
C'est vrai que les pays du Nord ont revu la définition du viol et des agressions sexuelles. Mais dans le bon sens?
Julien Assange accusé d'agression sexuelle en Suède parce qu'il a refusé de mettre un préservatif c'est un peu dur non?

Moi ça me dérange parce que le "viol" ne sera pas reconnu par les juges. Alors que l'usage excessif de la force serait passé.
Ça n'empêche pas , il peut y avoir plusieurs accusations, violence, nonassistente en danger, violation et abus de l'intimité d'une personne sans défense etc etc....
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Des enfoirés ripoux capable de faire ce genre de truc ça existe et il y'en a beaucoup plus qu'on ne le crois. MAintenant sur cette vidéo c'est possible que l'intention ai été de la lui rentrer dans son burlibux mais au tribunal ils ne retiennent que se qui est prouvable et sur cette vidéo on a le geste mais pas l'intention malheureusement, en tout cas une chose est sure c'est qu'il a bien voulu lui causer des dégats parce que quand on frappe avec le bout de la matraque c'est pour casser, et le truc déchiré de Théo est là pour témoigner de la puissance du coup.
On peut peut-être compter sur le certificat medicale d'expertise qui demontrera que le traumatisme est inapproprié a une arrestation
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Il perd sa veste, son pantalon , en publique, et la matraque atteint l'anus comme par enchantement. ...tout cela avec la force de 2 ou 3 hommes, et d'autres pourreculer la foul....
C'etait quand même une personne inoffensif
 

Yoel1

VIB
J ose pas regarder

En tt cas un flic est la pour rétablir l ordre
..pas pour blesser des gens et les rendre handicapés à vie
La vie de ce jeune ne sera plus jamais la même...

OK leur boulot peut être dur , ça n excuse pas de jouer les cowboys sadiques....

la technique de la matraque dans le luc est enseignée dans toutes les écoles de gendarmerie (mon beau -fils la apprise )....mais, elle consiste à faire pression pour faire mal , mais pas de l'enfoncer de 10 cm :(
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
On a maintenant la video de l interpellation de ce pauvre Theo violé avec une matraque par des policiers
.
Les medias mainstream nous ont un peut mentis sur ce qui c est reellement passé ce jour là ,mais on en a l habitude
Salam KINGDEAL,
Le conseil que je donne à tout les petits jeunes, c'est de ne pas résister lors d'un contrôle ou d'une arrestation.
Faut pas chercher midi à quatorze heure.....Si il n'avait pas résister, les flics seraient condamnables sévèrement.
CE n'est hélas pas le cas ici.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
leur métier n'est pas simple au quotidien, les situations dans certains quartiers sont inacceptables
Peut‑être, mais qu’est‑ce qui justifiait un contrôle d’identité à ce moment là ? Il ne se passe rien, un policier arrive, et amène tout le monde derrière un mur, on ne voit pas ce qu’il s’y passe, mais on voit tout le monde en ressortir et c’est la bagarre. Il y en a qui sont doués pour craquer des allumettes sur des poudrières.

Plutôt qu’intervenir violemment quand il ne se passe rien, pourquoi ne pas intervenir quand des gens les appellent ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
À 1min42 on voit le policier qui s’apprête à mettre un coup de matraque et subitement il marque un rapide temps d’arrêt pour changer l'angle d'approche. On porte un coup avec le flan de la matraque et non avec le bout.

Un policier mieux que quiconque sait cela donc oui son geste est intentionnel et on ne nous a pas menti. Il a toujours ete dit que Théo s'était opposé durant son interpellation et avec ce qu'il leur a mis sur la gueule tu m'étonnes que le flic a voulu marqué le coup.

D'ailleurs, on voit bien qu'après quelques instants il comprend qu'il lui a fait mal et il se retire pour laisser ses collègue finir l'interpellation.

Je ne sais pas si ton message est ironique ou non mais avec ces images il n'y a pas de doute à avoir.
J’ai senti un moment d’hésitation aussi, mais le geste en lui‑même, difficile à dire, c’est flou. Ce qui est certain en tous cas, c’est que l’interpellation est violente et qu’il a tout pris.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui mais attention, bientôt les défenseurs de la moral ( :malade: ) vont venir nous dire que nous sommes dans le déni et que les images ne sont pas assez claires pour affirmer quoique ce soit. :npq:
C’est pourtant un fait que les images sont floues. D’ailleurs on voit des images d’une autre caméra, mais seulement vers la fin, et la différence de netteté est flagrante. Possible que les images parlantes soient réservées à la justice.

Je ne dis pas ça pour cautionner quoique ce soit, mais désolé, difficile d’affirmer quoique ce soit à partir de ces images, elles ne sont pas assez claires.

Il n’y a pas que ces images qui seront étudiées, il y a des constats médicaux aussi, et ça m’étonnerait qu’on y ait accès avant un verdict définitif.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Faut redéfinir la notion de l'intention dans ton esprit alors

On peut considèrer ici que céder à ses pulsions de violence sadique entre dans le cadre de l'intention volontaire ici , cet acte n'étant absolument pas nécessaire pour maîtriser ce garçon et le flic n'avait pas un couteau sous la gorge pour commettre cet acte.
C’est sûr qu’il n’y aucun doute sur l’intentionnalité de la violence (et elle me semble gratuite). Mais la question qui se pose, est celle de l’intentionnalité d’un certain geste qui va faire la différence entre viol ou pas viol. Cette question est brûlante.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Médicalement parlant, si ce geste à rendu theo incontinent c'est que la matraque à atteint l'anus pour atteindre les fibre nerveuse et musculaire, c'est pas en le chatouillant qu'illui à fait mal, donc y a viole
Oui, c’est sûr que même si ça ne se voit pas sur la vidéo, c’est un élément qui peut faire douter que ce soit un accident, parce qu’il aurait fallut ne vraiment pas avoir de chance pour donner un coup d’un telle force à un endroit si précis, surtout qu’une matraque ne se manie pas comme ça normalement.

À mon avis, c’est plutôt le constat médical qui va trancher, à moins que la justice n’ait des vidéos plus nettes. Quoique le floue de la vidéo n’empêche pas de voir un moment d’hésitation qui laisse interrogatif.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam KINGDEAL,
Le conseil que je donne à tout les petits jeunes, c'est de ne pas résister lors d'un contrôle ou d'une arrestation.
Faut pas chercher midi à quatorze heure.....Si il n'avait pas résister, les flics seraient condamnables sévèrement.
CE n'est hélas pas le cas ici.
Le ras‑le‑bol d’être toujours considéré comme suspect … on ne peut pas exiger des gens qu’ils se soumettent docilement à n’importe quoi sans jamais réagir. Et là, la violence vient nettement de la police.
 
Haut