Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour
L'Arabie saoudite est-elle le pays le plus musulman du monde???
Loin de là, ce n'est même pas un exemple d'Islam au contraire c'est une honte, peu de pays qui se prétendent musulmans le sont réellement.
Non et c'est bien connu, d'ailleurs, on s'en fou duquel est le plus musulman, l'important, c'est le degré de foi que tu as toi ... et je crois que ton degré est à -10
À mon avis les humains, en particulier les mecs, sont trop médiocres et les religions sont trop idéalistes pour qu'on crée une société religieuse parfaite.
Jésus a dit: mon royaume n'est pas de ce monde.
Et avec raison.
Mais le sérieux avec lequel l'Arabie saoudite considère l'islam me fait quand même réfléchir.
L'homme est bon mais c'est la société qui le pervertit disait un certain Rousseau il me semble.
Birdman Birdman Birdman
T.T.T.T.T.T.T.T
Je t'ai déjà dit que cela n'existe pas de pays musulman parce que l'élaboration de lois divines appliqué par les hommes est impossible car l'homme a tendance a transformer le vrai message de ces lois .
Un pays musulman est une vision utopique !
Bonjour
C'est peut etre ose, mais j'avais toujours l'impression que le Maroc etait un des pays les plus "musulmans" du monde (si on peut considerer un pays comme etant musulman)
Pourquoi? Parce que le Maroc etait (est encore?) und des pays musulmans les plus ouverts et tolerants d'esprit. Un des pays qui respectait (respecte encore? malheureusement de moins en moins ces dernieres annees) la diversite, tout en etant profondement musulman.
Ou, dit autrement, un pays qui representait (represente) ce qu'il y a de meilleur dans la religion musulmane: un way-of-life decent, tout en restant respectueux envers autrui.
L'Arabie (saoudite) etait, depuis qu'elle etait controlle par la secte des wahhabites (representee recemment par la tribu de Saouds) l'anti-these meme de ce que devrait etre un pays musulman: elle est l'image-mirroir de ce qu'une societe musulmane est sensee etre. Si le prophete Mohammed (saws) pouvait voir ce que son pays d'origine est devenu, il l'aurait eu en horreur et aurait emigre le plus rapidement possible vers des contrees plus tolerantes et plus cosmopolites.
Okay, okay, ca ne va pas plaire a nos bladitalibans...![]()
c'est marrant de pensé que l'islam n'apparait qu'au 7ème siécle (et dans un désert en plus, mais bon ) alors que le coran indique que tout les prophètes sont musulman ...
si un gars dans le désert a pu donner un message , faut imaginer ceux qui ont vécu dans une vrai civilisation connu du monde entier ...
donc soit faut changer la question en quelle est le meilleur pays sunnite, soit se demander quel est le meilleur pays pacifié (mouslim)...
Tres bonnes questions!
Je pense qu'il s'agit ici d'idees comment organiser une societe, des idees auquelles s'ajoutent des valeurs dites morales et ethiques. Ces idees n'existent jamais d'une facon isolee, c.a.d. qu'elles n'ont pas vu le jour de facon spontanee dans le desert. Si tu lis attentivement le Coran et si tu le places dans le contexte du 7eme siecle, tu verras que ces idees ont ete inspirees d'autres civilisations qui on croisees les tribues d'Arabie de l'epoque (tu sais certainement a qui je fais allusion). Et ces autres civilisations ont elles aussi ete inspirees par des hautes civilisations encore plus lointaines et anciennes, notamment asiatiques.
Sur cette planete, on vit dans une grande "piscine" d'idees et de valeurs civilisationnelles... et chaque peuple s'inspire de ces idees et en choisit celles qu'il considere comme etant les plus importantes et utiles pour faciliter la vie en commun. Et si on considere l'Islam tel qu'il a ete voulu et cree au depart, synthese et melange de ces idees etaient assez bien reussis. Bien sur, aucun modele de societe n'est parfait, et beaucoup de ces modeles echouent quand ils sont confrontes a la veritable nature humaine. Mais en gros, si un modele survit plusieurs centennaires et reste aussi attrayant aux yeux d'un grand nombre d'etres humains, il semble etre assez bien adapte a la nature humaine... independament de ses failles, n'est-ce pas?![]()
Si par "Pays" tu entend "Gouvernement", on peut considérer un pays comme Musulman (ou autre).
Je l'entendais bien dans ce sens!
L'indonésie est le pays avec la plus grande population musulmane de la terre.
Oui. Mais la question etait quel pays s'approchait le plus de l'ideal musulman.
Bonjour
pour moi lEurope et le nord américain sont ceux qui se rapprochent le plus de l'islam
reste à définir ce que c'est l'islam
si vous lisez l'arabe vous trouvez avec ce lien des définitions tirés du coran
والله اعلم
http://www.ahewar.org/debat/show.art.asp?aid=296728
Bonjour
Bonjour
Non c'est le plus hypocrite en revanche...
Salam
Avec l'Afghanistan et l'Iran aussi![]()
Moi je me suis toujours posee la question .Qu'en est il des peuples qui avaient vecu avant les revelations ( l'ancien Testament , le Nouveau Testament , le Koran ) seraient ils damnes parce qu'ils etaient destines a vivre avant les periodes des revelations ?quand je lis le Coran je ne vois pas du tout le 7ème siécle .. désolé ...
ce que propose le Coran comme société c'est exactement la fameuse cité idéal de Platon ...
tout ceux qui ont lu Platon et le Coran n'y voient que des points commun ... alors certain se sont meme demander si Platon avait lu le Coran !
ben moi je dis clairement oui ! la version du coran qu'on possede est dans le désordre et la nouvelle langue arabe a falsifier le sens des mots !
et justement l'un des mots que j'avais retrouvé "qarnin" que l'on traduit aujourd'hui par "les génération" en réalité c'est ''les lettrés" c'est justement aujourd'hui que j'ai compris que c'était précisément les lettré , parceque j'avais trouvé "les lecteurs" mais en fait c'est la même chose que "qari, pour "instruit"
bref en relisant le timée Platon je tombe sur ça
Aussi, soit chez vous, soit ici, soit en tout autre lieu dont nous avons entendu parler, s'il s'est accompli quelque chose de beau, de grand ou de remarquable à tout autre égard, tout cela est ici par écrit, depuis l'antiquité, dans les temples, et la mémoire en a été sauvée. Mais, chez vous et chez les autres peuples, à chaque fois que les choses se trouvent un peu organisées en ce qui touche l'écriture et tout le reste de ce qui est nécessaire aux États, voici que de nouveau, à des intervalles réglés, comme une maladie, les flots du ciel retombent sur vous et ne laissent survivre d'entre vous que des illettrés et des ignorants. b. Ainsi, de nouveau, vous redevenez jeunes, sans rien savoir de ce qui s'est passé ici, ni chez vous, dans les anciens temps.
et ensuite S.6
6. Ne voient-ils pas combien nous avons détruit de Lettrés avant eux ? Nous les avions fortifiés sur terre plus que nous ne vous avions fortifiés, nous leurs avons envoyé, des ciels l’abondance et nous avons mis les ruisseaux qui, sous eux, courent.
Nous les avons détruits pour leurs crimes et nous avons fait naître, après eux, d’autres Lettrés.
on parle bien de la même histoire !
Peut etre, le prophete (pbsl) a dit que la religion veritable sera en Ouest, le soleil viendra d Occident (maghreb en arabe), mais c est pas clair si c est maghreb (nord afrique) ou carrement occident et coucher de soleil
Lol une fois j'ai parler à un ami musulman de l'Iran qui autorisé le mariage temporaire, il a dit :
"Il y en as ils vont aller en enfer directe..."
lol je sais pas si ils vont aller en enfer Seul Dieu est juste , par contre je les trouve bien hypocrite d'autorisé le mariage temporaire est en même temps d'imposer le voile intégrale![]()
Non mais j'ai rigolé comment il a dit ça, il a donné le fond de sa pensée tu pouvais pas mal comprendre lol
Je comprends , c'est un peu comme tous les buveurs d'alcool ticket directe pour l'enfer lol![]()
Je penses que c'est moins pire de consommer de l'alcool que de faire un mariage temporaire.