Le péché est une consolation

Toddler

Bladinaute averti
le probleme de la divergence porte sur comment concilier : la volonté divine le destin les cause et les invocation
pour moi la volonté divine et cause humaine sont inconciliable
"Et vous ne voudrez que si Dieu le seigneur de l'univers le veut".

Je pense que si Dieu est juste même Hitler et Pharaon seront pardonnés.

Car comment pourrait-on être châtié pour l'éternité pour des péchés limités dans le temps.

Et puis même une seule minute en Enfer c'est tellement horrible que je trouve cela inconciliable avec un Dieu qui est sensé être le tout Miséricordieux.

On souffre déjà assez comme ça sur terre pour avoir à souffrir encore dans l'au-delà.
 
A

AncienMembre

Non connecté
"Et vous ne voudrez que si Dieu le seigneur de l'univers le veut".

Je pense que si Dieu est juste même Hitler et Pharaon seront pardonnés.

Car comment pourrait-on être châtié pour l'éternité pour des péchés limités dans le temps.

Et puis même une seule minute en Enfer c'est tellement horrible que je trouve cela inconciliable avec un Dieu qui est sensé être le tout Miséricordieux.

On souffre déjà assez comme ça sur terre pour avoir à souffrir encore dans l'au-delà.
Tu te compliques trop la vie .. pourquoi tu penses à pharaon .,
Penses à ta vie ..
Et regardes les exemples d’autres qui ont su se relever de la vraie vie dure
 

Toddler

Bladinaute averti
tu n'as pas des plaisir plus simple et moin cher ? etudier ... faire du sport ... apprendre des langues ... mangez ...faire du bricolage .... du velo ... etc ...

car en ce moment le voyage c pas simple surtout si tu n'es pas vacciné ...
donc profite de ce repis pour mettre de l'argent de coté :
en mangeant pour moin cher
et en arretant la cigarette et l'alcool

mais cela te demandera de la stabilité et de la constance .... si tu n'en as pas tu devrai en chercher la cause
car je pense que c le noeud du probleme ....
Tous les jours je fais de la lecture. Je parle 3 langues. Et je prends du plaisir à étudier de nouvelles choses chaque jour.

Cependant j'aurais préféré avoir du pognon et le claquer comme un cochon.

L'argent y a pas à dire ça fait le bonheur.
 

Toddler

Bladinaute averti
Tu te compliques trop la vie .. pourquoi tu penses à pharaon .,
Penses à ta vie ..
Et regardes les exemples d’autres qui ont su se relever de la vraie vie dure
Tu imagine si tu allais au paradis et qu'un membre de ta famille soit en enfer ? Tu te sentirais pas un peu salo ?

Moi je pense que tout le monde ira au paradis. L'enfer il est sur terre.
 
J'ai un entretien d'embauche le 23 qui arrive.

Mais franchement travailler pour le smic... 😕

J'aurais aimé être riche.
travailler pour le smic c'est + valorisant que de glandé et un smic c'est la baraka tu a travaillé tu peux pas savoir comment allah swt va fortifié cet argent
j'en connais qui gagne des milles et des cents et + ils en ont + ils en veulent et c'est comme ca toutes leur vie la peur de tout perdre

alors que j'en connais qui sont chéba3nine vivent heureux et l'argent n'est pas leur souci ils savent vivre avec ce qu'ils ont et non au dessus de leur moyens

à quoi ca sert d'avoir tout ce que tu veux dans la vie ou est le plaisir ? être riche est une épreuve + dure que la pauvreté crois moi!!!
 

Toddler

Bladinaute averti
travailler pour le smic c'est + valorisant que de glandé et un smic c'est la baraka tu a travaillé tu peux pas savoir comment allah swt va fortifié cet argent
j'en connais qui gagne des milles et des cents et + ils en ont + ils en veulent et c'est comme ca toutes leur vie la peur de tout perdre

alors que j'en connais qui sont chéba3nine vivent heureux et l'argent n'est pas leur souci ils savent vivre avec ce qu'ils ont et non au dessus de leur moyens

à quoi ca sert d'avoir tout ce que tu veux dans la vie ou est le plaisir ? être riche est une épreuve + dure que la pauvreté crois moi!!!
La pauvreté c'est abominable.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Quand tu rentres du taff crever et que tu te poses et tu ouvres une canette de coca …
Vs
Quand tu lèves à midi et que tu bois une canette de coca …

la difference : le réconfort après l’effort : mmmm

le confort tout court : bof
Moi, qui me contente d'un vert de thé par jour, je bois tout une théière après être rentré du travail. Ça me fait du bien et bien chaud le thé jamais tiède, j'essaierai de rajouter un peu d'armoise arborescente (Chiba), j'en est planté un au jardin le printemps dernier et il c'est bien développé mais je compte le ramener au balcon de mon appartement, ça craint le froid et au moins j'en aurais à disposition.
Si je trouve de l'armoise blanche (chih) cet hiver, ça serait top.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Moi, qui me contente d'un vert de thé par jour, je bois tout une théière après être rentré du travail. Ça me fait du bien et bien chaud le thé jamais tiède, j'essaierai de rajouter un peu d'armoise arborescente (Chiba), j'en est planté un au jardin le printemps dernier et il c'est bien développer mais je compte le ramener au balcon de mon appartement, ça crains le froid et au moins j'en aurais à disposition.
Si je trouve de l'armoise blanche (chih) cet hiver, ça serait top.
Tu as raison ..,
Saches que cette semaine j’ai vidé une canette dans l’évier , car j’ai remarqué que ça gêne mon sommeil
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je rigole même pas c’est très sérieux, quand je bois une canette ça me rend nerveuse ..,
Pour la majorité des gens il se passerait rien ..
Mais moi j’ai une vie saine les gens , le moindre truc je le sent
 
Moi, qui me contente d'un vert de thé par jour, je bois tout une théière après être rentré du travail. Ça me fait du bien et bien chaud le thé jamais tiède, j'essaierai de rajouter un peu d'armoise arborescente (Chiba), j'en est planté un au jardin le printemps dernier et il c'est bien développer mais je compte le ramener au balcon de mon appartement, ça crains le froid et au moins j'en aurais à disposition.
Si je trouve de l'armoise blanche (chih) cet hiver, ça serait top.
j'en avais une qui est devenue un arbre allah y berek, et je me suis rendu compte que c'étais un excellent insecticide naturel , elle attire tout les moucherons du potager puis les fourmis la recouvre pour dévoré les moucherons

bon!! vu comme ca,c'est génial mais moi en attendant j'avais même les moucherons de tout les voisins donc impossible de profiter de ma chiba ( absinthe en francais)

alors je l'ai coupé :pleurs: pas le choix! mais j'adore le thé avec chiba ! hamdoulleh il y en a toujours quand c'est la saison chez le boucher mais la mienne avait un goût prononcé dommage
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'en avais une qui est devenue un arbre allah y berek, et je me suis rendu compte que c'étais un excellent insecticide naturel , elle attire tout les moucherons du potager puis les fourmis la recouvre pour dévoré les moucherons

bon!! vu comme ca,c'est génial mais moi en attendant j'avais même les moucherons de tout les voisins donc impossible de profiter de ma chiba ( absinthe en francais)

alors je l'ai coupé :pleurs: pas le choix! mais j'adore le thé avec chiba ! hamdoulleh il y en a toujours quand c'est la saison chez le boucher mais la mienne avait un goût prononcé dommage
Et dire que les malgaches se sont soigné avec l’absinthe pendant le corona .., leur président avait dit que ça suffisait ( c’est une autre variété)
La suite je ne sais pas
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
j'en avais une qui est devenue un arbre allah y berek, et je me suis rendu compte que c'étais un excellent insecticide naturel , elle attire tout les moucherons du potager puis les fourmis la recouvre pour dévoré les moucherons

bon!! vu comme ca,c'est génial mais moi en attendant j'avais même les moucherons de tout les voisins donc impossible de profiter de ma chiba ( absinthe en francais)

alors je l'ai coupé :pleurs: pas le choix! mais j'adore le thé avec chiba ! hamdoulleh il y en a toujours quand c'est la saison chez le boucher mais la mienne avait un goût prononcé dommage
On verra bien, mais chiba en français c'est armoise arborescente et non absinthe, même si ces deux plantes font partie de la même "famille", comme l'armoise blanche (chih) par exemple.

Je sais beaucoup font cette confusion, se sont des amateurs.

"L'armoise arborescente est une plante aromatique vivace originaire du Maghreb, qui ressemble beaucoup à l'absinthe. En France, elle est présente à l'état sauvage dans le massif des Maures et en Corse. Elle forme de beaux buissons de 1,50 mètre don le feuillage gris va égailler vos massifs ou votre potager."


 
Dernière édition:
On verra bien, mais chiba en français c'est armoise arborescente et non absinthe, même si ces deux plantes font partie de la même "famille", comme l'armoise blanche par exemple.

Je sais beaucoup font cette confusion, se sont des amateurs.
je suis amatrice et je te remercie tu viens de m'apprendre quelques chose et j'ai voulu en savoir + et il y a plusieurs types que je connaissais pas de cette même famille
 
Je suis face à une porte que j'avais franchis, qui était derrière moi, je m'étais éloignée du couloir de la déchéance, et là après des mois à accomplir mon devoir de musulmane avec ferveur, je suis sur le pas de la porte pour ainsi dire je crois même avoir passé une tête. C'est parce que j'aime mes proches que j'ai commencé à pratiquer à la base, (père muslim mère athée), et parce que je ne doute pas qu'avec la foi que Dieu nous accorde il nous mène à la réussite, à la promesse qu'Il a faite. Pourtant, comme je ne m'aime pas, je pourrais facilement infliger à mon corps les pires péchés et céder aux tentations à nouveau. C'est pas tant pourquoi on fait le choix de pratiquer l'Islam qui est important, mais comment on en vient à là. De quoi notre cœur s'est teinté avec le temps, pour recevoir la lumière. Et là de se le dire en étant sur le seuil de la porte ça permet de ne pas oublié que la seule issue est notre Seigneur, parce que ces foutaises du diable sont fausses: Y'a juste des remords derrière cette porte pour moi, pas de "descente aux enfers" possible hmdllah, et pas de regret. Parce que ce serait sadique de nous faire regretter une vie qu'on vivras qu'une fois, alors que les remords donnent des belles couleurs à notre cœur.
Et si ça c'est pas une bénédiction, je sais pas c'est quoi.

La fume et l'alcool rendent impuissant mec, courage.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Donc ça sert à rien de l'invoquer...

Salam,

oui, ça ne sert à rien de l'invoquer (encore faut il bien avoir la signification du terme en tête pour comprendre ce que je vais dire après)

je vais essayer d'illustrer le fond de ma pensée avec cet exemple :

imaginons un village. Dans ce village, tout le monde meurt de faim.
Un voyageur arrive et les villageois lui demandent de l'aide, de quoi manger.
Le voyageur va pêcher du poisson et nourrit tout le monde, puis s'en va

Quelque jours plus tard, le voyageur repasse et rebelotte, tout le village lui demande son aide...
le voyageur prend le village avec lui et l'emmène près de la rivière, de la mer, peu importe, là où y a du poisson à pêcher, endroit qui a toujours été là et à quelques pas du village...
Le voyageur apprend aux villageois à pêcher...

Le voyageur repasse quelques jours plus tard...
Il constate que quelques uns des villageois ont continuer à pêcher pour se nourrir et pour nourrir leur famille voire voisinage mais aussi qu'il y a des gens qui continuent à demander de l'aide (malgré qu'ils aient eux aussi appris à pêcher et qu'ils ont tout ce qu'il faut pour le faire)

Le voyageur demande aux personnes qui ne pêchent pas et qui demandent encore de l'aide, le pourquoi de leurs attitudes : ceux-ci répondent pour certains qu'il fait trop chaud, d'autres que c'est ennuyant d'attendre que le poisson morde à l'hameçon, d'autres qu'il faut marcher pour aller jusqu'au spot de pêche, d'autres qu'ils ont des ampoules aux pieds ou au main, d'autres qu'ils ont piscine, d'autres qu'ils attendent un colis amazon, ...


le voyageur s'en va...
on a donc dans ce village 2 catégories de personnes (voire 3) :
  • la première : ceux qui ont fait ce qu'il fallait et qui se donne les moyens pour réussir
  • la deuxième : ceux qui attendent que ça leur tombe dans le bec sans rien faire, en se cachant derrière des excuses qui leur sert de consolation

pour la première catégorie, il y a une distinction qu'on peut envisager :
  • ceux qui respecte ce qui les nourrit, ils ne prélèvent que le strict minimum nécessaire pour subvenir à leurs besoins
  • ceux qui pêchent de manière abusive, en excès pour ne pas avoir à manquer, pour ne pas avoir à pêcher tous les jours, pour nourrir la famille du bled au cas où elle viendra un jour au bbq, pour certains pour revendre ce qu'ils pêchent et se faire un max d'argent (de ceux qui du coup ne pêchent pas), ...

première question, où est le Créateur dans tout ça? le voyageur? les pêcheurs? le spot de pêche?

qui sont dans le bon état d'esprit (bon comportement)?

qui sont ceux qui vont tomber dans l'envie, la jalousie, la cupidité, l'orgueil, la fainéantise, l'impatience, l'illusion des excuses, ...?
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
As tu envisagé l'inexistence d'une entité supérieure ?

Salam,

si c'est un gars barbu de 2m surmusclé en toge et claquettes et qui jette des éclairs ou bien un un gars à barbe huilé et en babouches assis sur un trône à coté de son fidèle chameau ou tout autre représentation anthropomorphique (que ça soit physique, mentale ou morale), oui, il faut se poser la question de son inexistence
 
Haut