Le Pen aux migrants : « L’Europe ne peut plus vous accueillir »

Le Pen aux migrants : « L’Europe ne peut plus vous accueillir »


J’ai beaucoup de compassion pour vous. Mais l’Europe n’a plus les moyens financiers de vous accueillir », a déclaré la présidente du FN aux migrants de Lampedusa en provenance de Tunisie.
L’Europe n’a pas la capacité de vous accueillir », a lancé la dirigeante de l’extrême droite française, Marine Le Pena aux migrants de Lampedusa, lundi lors d’une visite éclair sur la petite île italienne où elle a été accueillie par une manifestation antiraciste

J’ai beaucoup de compassion pour vous. Mais l’Europe n’a pas la capacité de vous accueillir, nous n’avons plus les moyens financiers », a-t-elle déclaré à deux représentants des milliers de migrants arrivés ces dernières semaines sur cette côte en provenance de Tunisie.

La présidente du Front national (FN) effectuait cette visite très médiatisée de trois heures à Lampedusa pour « attirer l’attention » sur l’afflux d’étrangers qui selon elle, pourraient « demain se compter en centaines de milliers ».

Marine Le Pen, accompagnée du vice-président du FN Louis Aliot et du député européen italien de la Ligue du nord (parti anti-immigrés) Mario Borghezio, s’est aussitôt rendue dans le centre de réfugiés installé sur l’île.

Après une visite d’environ une heure dans ce centre, où elle a rencontré les deux porte-paroles, Mme Le Pen a tenu une conférence de presse devant une cohue de plusieurs dizaines de journalistes venus de plusieurs pays européens. « Mon objectif n’est pas de faire de la propagande. Je préfère leur dire la vérité, l’Europe est en situation d’appauvrissement », a-t-elle répété.

La dirigeante du Front national, qui est également député européenne, a déploré une nouvelle fois que l’Union européenne « n’apporte aucune solution ». Elle a préconisé
que les marines nationales des pays concernés reconduisent les immigrés dans leur pays d’origine avant qu’ils ne débarquent.

« Les racistes dehors ! »
Mme Le Pen avait été accueillie à son arrivée par plusieurs dizaines de manifestants clamant « Les racistes dehors ! ».

Dans ce rassemblement à l’appel d’une association de Lampedusa, Askavusa, des slogans en français « solidarité avec les sans-papiers », « Liberté-Egalité-Fraternité aussi pour les sans-papiers » cotoyait des banderoles en italien proclamant « les racistes dehors », « Lampedusa n’est pas raciste » ou encore « le monde est en couleurs, faites-vous une raison ».

« Je veux attirer l’attention de l’Europe sur ce qui est en train de se passer. Les responsables européens détournent les yeux en tentant de minimiser le risque de flux migratoire » des réfugiés qui aujourd’hui « se comptent en quelques milliers, et pourrait se compter en centaines de milliers », a-t-elle déclaré à l’AFP à Palerme, peu avant de prendre son avion pour l’île.

« Je veux aussi apporter mon soutien aux habitants de Lampedusa qui ont le sentiment d’être totalement abandonnés, et en premier lieu par l’Union européenne, comme si ce problème n’était que celui de l’Italie », a-t-elle ajouté.

Or, la « France devrait se sentir concernée ». « Il n’y a pas de frontières », a-t-elle insisté
Le député italien a pour sa part salué l’initiative de Mme Le Pen : « L’Italie a tout intérêt à ce que l’Europe sache ce qui se passe à Lampedusa ».

http://www.lesoir.be/actualite/mond...urope-ne-peut-plus-vous-accueillir-828193.php
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
une question que personne n'a jamais posé à mme le pen, et aux députés et élus ump quand ils sortent ce discours:

aujourd'hui, pouvez vous nous citer avec exactitude de quels droits bénéficient les sans papiers en france?

sans papiers: personne en situation irrégulière ne disposant ni d'APS ni de demande d'asile en cours

car à les entendre, en france, les sans papiers sont accueillis dans des centres et bénéficient de tous les droits sociaux, et pillent les "français" de leur bien...

entretenir la peur pour mieux être élus

discours vide et creux pour quelqu'un de normalement constitué

discours pleins de sens pour le français lambda et la majorité présidentielle (le FN inclus:D)
 
Moi j'ai une autre question : inversez la situation : le Maroc, pays riche , mais avec un taux de chomage avoisinant les 8%, une dette publique astronomique, ou les clandestins se ruent malgré ça.
comment réagiriezt vous face à ces clandestins ?
je pense que rares seraient les marocains qui les accueilleraient à bras ouverts.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Moi j'ai une autre question : inversez la situation : le Maroc, pays riche , mais avec un taux de chomage avoisinant les 8%, une dette publique astronomique, ou les clandestins se ruent malgré ça.
comment réagiriezt vous face à ces clandestins ?
je pense que rares seraient les marocains qui les accueilleraient à bras ouverts.


en france, personne ne les accueille à bras ouvert, ou alors il faudra me dire qui et quand et tout de suite!

beaucoup fantasment sur l'immigration, sans savoir exactement de quoi il en retourne:)

jouer sur la peur des étrangers, c'est une stratégie présidentielle, ni plus ni moins...
 
en france, personne ne les accueille à bras ouvert, ou alors il faudra me dire qui et quand et tout de suite!

je n'ai pas dit le contraire, j'ai juste dit que si c'était le Maroc qui était à la place de la France, les marocains réagiraient de la meme façon que réagissent les français, à savoir: ils n en voudraient pas des clandestins.
d'ailleurs c'est déja le cas avec les africains sub sahariens qui veulent tenter leur chance au Maroc : ils se font rejetter, insulter etc... par les marocains.
 
L

Larzz

Non connecté
Moi j'ai une autre question : inversez la situation : le Maroc, pays riche , mais avec un taux de chomage avoisinant les 8%, une dette publique astronomique, ou les clandestins se ruent malgré ça.
comment réagiriezt vous face à ces clandestins ?
je pense que rares seraient les marocains qui les accueilleraient à bras ouverts.

j'ai aussi une question.
tout dépend , s'ils aiment le couscous ou non?
 

Nakame

VIB
Moi j'ai une autre question : inversez la situation : le Maroc, pays riche , mais avec un taux de chomage avoisinant les 8%, une dette publique astronomique, ou les clandestins se ruent malgré ça.
comment réagiriezt vous face à ces clandestins ?
je pense que rares seraient les marocains qui les accueilleraient à bras ouverts.

Moi aussi j'ai une question: et si tu te mettais un peu à leur place à ces clandestins?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je n'ai pas dit le contraire, j'ai juste dit que si c'était le Maroc qui était à la place de la France, les marocains réagiraient de la meme façon que réagissent les français, à savoir: ils n en voudraient pas des clandestins.
d'ailleurs c'est déja le cas avec les africains sub sahariens qui veulent tenter leur chance au Maroc : ils se font rejetter, insulter etc... par les marocains.

mais pas qu'en france, pas qu'au maroc, dans tous pays

et je ne connais aucun pays qui accueille les sans papiers à bras ouverts tu sais... donc voilà
la stratégie xénophobe, très peu pour moi....

ouais concernant les susbsahariens, ils ne viennent pas tenter leur chance au maroc, le maroc reste un pays de transit pour attérir en europe... c'est une zone d'attente quoi:D quand l'attente se fait longue... ils tentent le tout pour le tout pour subvenir à leur besoin... en travaillant, en volant, en pillant...
 
Nan mais franchement elle a raison faut arrêter, l'Europe c'est pas le paradis hein loin de là. Plus de sous, les européens de souche galèrent à mort pour rejoindre les deux bouts et en plus de ça les gouvernements font n'importe quoi et salissent encore plus nos peuples. (Genre la France méga hypocrite)
 
Moi j'ai une autre question : inversez la situation : le Maroc, pays riche , mais avec un taux de chomage avoisinant les 8%, une dette publique astronomique, ou les clandestins se ruent malgré ça.
comment réagiriezt vous face à ces clandestins ?
je pense que rares seraient les marocains qui les accueilleraient à bras ouverts.
Sauf que Le Maroc n'a jamais colonisé un pays et exploiter ses richesses et n'a jamais soutenu de dictateurs africains
 

nain67

قزم
Moi aussi j'ai une question: et si tu te mettais un peu à leur place à ces clandestins?

Et si les clandestins se mettaient à la place des autochtones ? Et si tu te mettais à la place de Michael Jackson ? Et si on arrêtait l'empathie inutile ?

Sauf que Le Maroc n'a jamais colonisé un pays et exploiter ses richesses et n'a jamais soutenu de dictateurs africains

Raison pour laquelle les migrants veulent le quitter, cr il est tellement bien ?
 
Moi j'ai une autre question : inversez la situation : le Maroc, pays riche , mais avec un taux de chomage avoisinant les 8%, une dette publique astronomique, ou les clandestins se ruent malgré ça.
comment réagiriezt vous face à ces clandestins ?
je pense que rares seraient les marocains qui les accueilleraient à bras ouverts.

Dette publique astronomique ??? Pas besoin d'une loupe pour voir les causes de cette dette qui enfle de jour en jour; rien que les traitements hors mandat de certaines têtes de la soi disant Haute Fonction Publique : laissent bouche "O".

Quant à remettre en cause les mouvements migratoires : ils existent depuis Mathusalem... et encore je suis pas sure :)
Le monde actuel cherche à maitriser ces flux de façon extrémiste : en mettant en avant de soi disant prétextes économiques.
 
une question que personne n'a jamais posé à mme le pen, et aux députés et élus ump quand ils sortent ce discours:

aujourd'hui, pouvez vous nous citer avec exactitude de quels droits bénéficient les sans papiers en france?

sans papiers: personne en situation irrégulière ne disposant ni d'APS ni de demande d'asile en cours

car à les entendre, en france, les sans papiers sont accueillis dans des centres et bénéficient de tous les droits sociaux, et pillent les "français" de leur bien...

entretenir la peur pour mieux être élus

discours vide et creux pour quelqu'un de normalement constitué

discours pleins de sens pour le français lambda et la majorité présidentielle (le FN inclus:D)

C'est un peu exagérer quand même !!
Mais je pense que tu devrais d'informer un peu mieux avant de dire de telles avanies car a ce que je constate que tu ne connais pas du tout les droits des sans papiers en France ..

Quand a vos clandestins comme faites vous ? les remmener vous pas dans le désert !!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est un peu exagérer quand meme !!
Mais je pense que tu devrais d'informer un peu mieux avant de dire de telles avanies car a ce que je constate que tu ne connais pas du tout les droits des sans papiers en France ..


la france leur offre quoi aux sans papiers? le droit de travailler au noir?
les sans papiers sans aps, ni demande d'asile en cours

tu peux me dire ce qu'ils ont comme droit?
 
C'est un peu exagérer quand meme !!
Mais je pense que tu devrais d'informer un peu mieux avant de dire de telles avanies car a ce que je constate que tu ne connais pas du tout les droits des sans papiers en France ..
les sans-papiers ont ils le droit à la sécurité sociale , CAF , RMI ,assedic ... ? la réponse est non
 
c'est sur que ça ça régie les lois de l"immigration....
.

Il n'y a pas de loi c'est la haine qui prend le dessus
Ils respectent la loi quand ça les arrange, et dés qu'ils ont la possibilité de sanctionner, la sanction est toujours démesurée.

j'étais mêlé dans ma vie à plusieurs tâches, dans la chambre de commerce des métiers dans les jurys des diplômes CAP, ancien élu de ma ville. quand il s'agit des arabes les réactions sont les mêmes. Que ce soit de droite ou de gauche, on donne une façade de personne évoluée au dessus de tout soupson , et intelligemment on fait plonger l'arabe. J'ai repêché des centaines de CAP de maghrébins, malgré qu'ils étaient bons, le dossier se met sous le coude sans que personne du jury intervienne et deviennent systématiquement recalés ou zid ou zid la marmite est pleine.

.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Les migrants en France sont un faux problèmes
Déjà la majorités sont retraités
Leurs enfants ils ont la double nationalités dont français pour faire valoir leurs droits européen

Reste les sans papiers !!!!! une minorité puis la majorité travaillent sans assurances
 
la france leur offre quoi aux sans papiers? le droit de travailler au noir?
les sans papiers sans aps, ni demande d'asile en cours

tu peux me dire ce qu'ils ont comme droit?


Le droit commun leur est inaccessible.


les sans-papiers ont ils le droit à la sécurité sociale , CAF , RMI ,assedic ... ? la réponse est non

Même si certaines associations proposent parfois des aides ponctuelles à la subsistance, mais c'est rudimentaire.

.

Il n'y a pas de loi c'est la haine qui prend le dessus
Ils respectent la loi quand ça les arrange, et dés qu'ils ont la possibilité de sanctionner, la sanction est toujours démesurée.

j'étais mêlé dans ma vie à plusieurs tâches, dans la chambre de commerce des métiers dans les jurys des diplômes CAP, ancien élu de ma ville. quand il s'agit des arabes les réactions sont les mêmes. Que ce soit de droite ou de gauche, on donne une façade de personne évoluée au dessus de tout soupson , et intelligemment on fait plonger l'arabe. J'ai repêché des centaines de CAP de maghrébins, malgré qu'ils étaient bons, le dossier se met sous le coude sans que personne du jury intervienne et deviennent systématiquement recalés ou zid ou zid la marmite est pleine.

.

Quelle comédie humaine, franchement, c'est déplorable même si cela est bien souvent la réalité.
 
... ils tentent le tout pour le tout pour subvenir à leur besoin... en travaillant, en volant, en pillant...

Ah benh , c'est du beau tout ça, tu as vu tes préjugés sur ces clandestins ( dont certains transitent seulement par le Maroc, et d'autres veulent effectivement s y installer).... et tu as vu comment tu parles d'eux ? aprés tu t etonnes de l ideologie lepeniste. alors que tu reagis comme une lepeniste quand il s'agit du Maroc.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le droit commun leur est inaccessible.




Même si certaines associations proposent parfois des aides ponctuelles à la subsistance, mais c'est rudimentaire.



Quelle comédie humaine, franchement, c'est déplorable même si cela est bien souvent la réalité.


à en croire le fn et l'ump si si ils ont accès au droit commun... qui les mènera droit vers une régularisation (massive:D)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ah benh , c'est du beau tout ça, tu as vu tes préjugés sur ces clandestins ( dont certains transitent seulement par le Maroc, et d'autres veulent effectivement s y installer).... et tu as vu comment tu parles d'eux ? aprés tu t etonnes de l ideologie lepeniste. alors que tu reagis comme une lepeniste quand il s'agit du Maroc.


euh non aucun préjugé, ce sont des êtres humains, comme toi et moi...

t'as pas vu l'émission sur 2m, qui leur était consacré? y en a qui parlait à visage découvert, d'autre à visage couvert

mssakene...
 
la france leur offre quoi aux sans papiers? le droit de travailler au noir?
les sans papiers sans aps, ni demande d'asile en cours

tu peux me dire ce qu'ils ont comme droit?
.
Ce n'est pas parce que l'on leurs paye rien qu'ils acceptent de les recevoir des milliers,. Il calculent loin. cette population peut former des bidonvilles, peut voler si elle n'a rien à mettre sous la dent. une population qui échappent à leurs recensement un malfaiteur ne peut pas être coincé. il peut travailler sous payé au noir à la place d'un chômeur. Un pouvoir d'extrême gauche qui peut les régulariser. Par définition un clandestin ne quittera pas la France.


.
 
euh non aucun préjugé, ce sont des êtres humains, comme toi et moi...

t'as pas vu l'émission sur 2m, qui leur était consacré? y en a qui parlait à visage découvert, d'autre à visage couvert

mssakene...
Non je n'ai vu cette emission.
mais j'avais cru comprendre que tu justifiais le fait qu'ils soient rejetés par les marocains car "ils pillaient, volaient ...".
mauvaise compréhension de ma part apparement.
 
à en croire le fn et l'ump si si ils ont accès au droit commun... qui les mènera droit vers une régularisation (massive:D)


Un vrai cauchemard, le pire : la loi sarkozy 2006 de l'immigration choisie et non subie : avec entre autre le statut " talents et compétences" : le paroxysme de l'hypocrisie.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Non je n'ai vu cette emission.
mais j'avais cru comprendre que tu justifiais le fait qu'ils soient rejetés par les marocains car "ils pillaient, volaient ...".
mauvaise compréhension de ma part apparement.

y a rien qui doit justifier d'une quelconque haine à mon sens...
donc jamais je ne me serai permise une chose pareille
:)
 
Haut