Le Pen aux migrants : « L’Europe ne peut plus vous accueillir »

Je me demande comment vous apprenez l'Histoire....Il s'agit de vrais manuels d'Histoire ou des guides pour se faire plaisir??


Comme-ci la France n'avait jamais exploité l'Afrique. C'est sûr que je n'ai appris cette vérité dans les manuels scolaires.
Pour ne pas honorer ses dettes la France a choisi de coloniser l'Algérie, le Sénégal, Mali, Côte d'ivoire..... pour piller ces pays de ses richesses (bois, fer, or, pétrole, main d'oeuvre gratuite etc...)
De plus, après l'indépendance d'Haïti en 1804 (je t'en parle même si Haiti ne fait pas partie du continent africain), le roi Charles X (1824-1830) imposa aux Haïtiens de payer à la France 90 millions de francs soit environ 17 milliards d'euros sous la menace d'une invasion militaire et d'une restauration de l'esclavage.
 
Comme-ci la France n'avait jamais exploité l'Afrique. C'est sûr que je n'ai appris cette vérité dans les manuels scolaires.
Pour ne pas honorer ses dettes la France a choisi de coloniser l'Algérie, le Sénégal, Mali, Côte d'ivoire..... pour piller ces pays de ses richesses (bois, fer, or, pétrole, main d'oeuvre gratuite etc...)
De plus, après l'indépendance d'Haïti en 1804 (je t'en parle même si Haiti ne fait pas partie du continent africain), le roi Charles X (1824-1830) imposa aux Haïtiens de payer à la France 90 millions de francs soit environ 17 milliards d'euros sous la menace d'une invasion militaire et d'une restauration de l'esclavage.

Tu crois sérieusement que c'est grâce à Haïti que le France est riche?
Pour ne pas honorer ses dettes la France aurait choisi de coloniser? De quelles dettes tu parles? On a colonisé pour deux choses principales: avoir de grands empires (signe de puissance) et disposer de chair à canon (pour faire la guerre). Accessoirement on a aussi commercé comme l'on fait tous les peuples depuis que le monde est monde sans devenir pour autant des pays développés...comme l'ont fait les Africains dans le passé sans devenir non plus des pays riches...
Quant aux richesses, les plus importantes du type pétrole ou uranium , ne le sont que pour des nations déjà riches et développées pour les exploiter. L'Arabie avant que les occidentaux n'utilisent le pétrole s'en servait pour alimenter ses lampes et encore...Quant à l'uranium, on se demande bien ce qu'en ferait les Congolais si les Occidentaux n'avaient pas inventé le nucléaire. Si demain des extra-terrestres viennent m'acheter à bas prix la bouse de vache parce que chez eux cela coute 2 milliards le gramme, m'auront-ils exploité? m'auront-ils volé?
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
Tu crois sérieusement que c'est grâce à Haïti que le France est riche?
Pour ne pas honorer ses dettes la France aurait choisi de coloniser? De quelles dettes tu parles? On a colonisé pour deux choses principales: avoir de grands empires (signe de puissance) et disposer de chair à canon (pour faire la guerre). Accessoirement on a aussi commercé comme l'on fait tous les peuples depuis que le monde est monde sans devenir pour autant des pays développés...comme l'ont fait les Africains dans le passé sans devenir non plus des pays riches...
Quant aux richesses, les plus importantes du type pétrole ou uranium , ne le sont que pour des nations déjà riches et développées pour les exploiter. L'Arabie avant que les occidentaux n'utilisent le pétrole s'en servait pour alimenter ses lampes et encore...Quant à l'uranium, on se demande bien ce qu'en ferait les Congolais si les Occidentaux n'avaient pas inventé le nucléaire. Si demain des extra-terrestres viennent m'acheter à bas prix la bouse de vache parce que chez eux cela coute 2 milliards le gramme, m'auront-ils exploité? m'auront-ils volé?

sur une partie daccord :)
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
Moi j'ai une autre question : inversez la situation : le Maroc, pays riche , mais avec un taux de chomage avoisinant les 8%, une dette publique astronomique, ou les clandestins se ruent malgré ça.
comment réagiriezt vous face à ces clandestins ?
je pense que rares seraient les marocains qui les accueilleraient à bras ouverts.

la France à besoin de beaucoup d'étranger encore mais que pour les emploi qualifié .
 
La France est libre pour son émigration et à fait son choix.
Émigration choisi et non subit je pense que c'est clair;
Pour ceux qui ce font des illusions seulement la matière grise a de l avenir en EU
 
Si les migrants etaient des refugies Japonais, elle sera la premiere a tout faire pour les seduire de s'installer en France (et pas en Allemagne), n'est-ce pas?

Je ne suis pas en EU mais il est sur que les japonais sont des gens structurés ,cultivés , s 'intégrant parfaitement , respectueux des lois et des règles de vie communes chose que vous êtes loin de faire .
il suffit de regarder autour de soit dans le métro sur PARIS les seuls qui crachent par terre devant tous le monde qui est ce ?
je vous laisse deviner !

quel est le % de délinquance Japonaise ? si on compare aux autre émigrer sans citer de nom ?
 
L

Larzz

Non connecté
Je ne suis pas en EU mais il est sur que les japonais sont des gens structurer ,cultivés , s 'intégrant parfaitement et respectueux des lois et des règles de vie communes chose que vous êtes loin de faire .
il suffit de regarder autour de soit dans le métro sur PARIS les seuls qui crachent par terre devant tous les monde qui est ce ?

tout le monde déplore les incivilités, mais si tu as envie de défendre Marine lepen et même voter pour elle cela ne changera pas le quotidien même des gens qui crachent dans le métro, tu te fais juste des entorses cérébrales.

d'autres personnes plus habiles que toi crachant leur venin se sont cassées les dents avant toi car elles ont oublié tout simplement que ces personnes qui crachent dans le métro sont des français et il existe une loi qu'il faut appliquer, cette loi est valable pour tout le monde. point barre.
par contre, libre à toi de continuer de cracher sur ton écran.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je ne suis pas en EU mais il est sur que les japonais sont des gens structurés ,cultivés , s 'intégrant parfaitement , respectueux des lois et des règles de vie communes chose que vous êtes loin de faire .

Je le sais parfaitement. A Duesseldorf, ma home base, c'est un plaisir de cotoyer les Japonais. ;)

Mais, si tu te promenes sur la Immermannstrasse (*), tu constateras qu'ils ne sont pas non plus vraiment integres dans le sense classique du terme. Ils ont leur propres magazins, leurs propre "subculture", leur propre feu d'artifice traditionnel, etc... un peu comme certains immigres que Marine LePen n'accepte pas chez elle.

(*) http://www.amazingdusseldorf.com/pleasure-leisure/shopping/quartier/immermannstrasse.html

il suffit de regarder autour de soit dans le métro sur PARIS les seuls qui crachent par terre devant tous le monde qui est ce ?
je vous laisse deviner !

Hmmm... si j'ai bien compris Le Pen, elle est contre toute immigration, point. Du moins, c'est l'extrait qu'ils ont montre a la tele allemande hier quand elle etait a Lampedusa. Je ne l'ai pas entendu dire qu'elle etait uniquement contre "l'immigration crachante dans les metros." :D
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Je ne suis pas en EU mais il est sur que les japonais sont des gens structurés ,cultivés , s 'intégrant parfaitement , respectueux des lois et des règles de vie communes chose que vous êtes loin de faire .
il suffit de regarder autour de soit dans le métro sur PARIS les seuls qui crachent par terre devant tous le monde qui est ce ?
je vous laisse deviner !

quel est le % de délinquance Japonaise ? si on compare aux autre émigrer sans citer de nom ?



Discours simplet et borné,digne d un pilier de comptoir parisien

au fait au japon,il n y a pas de delinquants?
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
M'importe quoi il suffit d'acheter une centaine d'avions de combat mirage
et là la donne change et tout le monde est le bienvenue

comme le tchador le bienvenue pour certaine invitée du GOLFE
 
M'importe quoi il suffit d'acheter une centaine d'avions de combat mirage
et là la donne change et tout le monde est le bienvenue

comme le tchador le bienvenue pour certaine invitée du GOLFE

Sauf que là c'est les elections qui sont en jeu donc il lui faut absolument s'accrocher à un argument qui fasse peur .. en tout cas marine lepen au pouvoir ça risque d'être sport entre l'Algerie et la France avec d'un côté le FLN et de l'autre l'OAS :D
 
Haut