Le Pen retourne sa veste : ""la kippa ne pose pas de problème dans notre pays"

Elle a voulu atténuer les tensions la communauté juifs n'a pas du tout apprécier ils sont vite monté au créneau donc elle a essayé de les caresser dans le sens du poils, revenir complètement dessus aurait été grossier alors elle se justifie en expliquant qu'au fond la kippa pose pas de problème.

Et tu es d'accord pour dire que la kippa ne pose pas de problème?
En dehors de Paris, tu en as vu beaucoup?
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Et tu es d'accord pour dire que la kippa ne pose pas de problème?
En dehors de Paris, tu en as vu beaucoup?

Mais centreat j'ai pas été éduqué dans cet esprit dans mon pays d'origine j'ai vu des soeurs chrétiennes se balader dans leur tenue, sortir de leur Eglise, sans être importuné.

J'ai aucun soucie avec les symboles religieux entre autre.

Les francaoui se sente agressé par un tissu ou une kippa qu'est ce que tu veux que je te dise c'est pas mon problème.
 
Mais centreat j'ai pas été éduqué dans cet esprit dans mon pays d'origine j'ai vu des soeurs chrétiennes se balader dans leur tenue, sortir de leur Eglise, sans être importuné.

J'ai aucun soucie avec les symboles religieux entre autre.

Les francaoui se sente agressé par un tissu ou une kippa qu'est ce que tu veux que je te dise c'est pas mon problème.

Tu ne peux pas comparer avec des religieuses chrétiennes qui appartiennent au clergé.Tu sais bien que si le voile avait concerné des personnes du clergé musulman (qui n'existe pas je le sais), il n'y aurait eu aucun problème...C'est parce qu'il était porté par la femme lambda que ça coinçait...
 
Et tu es d'accord pour dire que la kippa ne pose pas de problème?
En dehors de Paris, tu en as vu beaucoup?

Même s'il y a moins de kippas que de voiles, la loi doit être appliquée à tous !

Et je suis contre cette interdiction car le port du voile ou kippa ne constitue pas un prosélytisme religieux dans le sens où on contraint pas les autres à suivre sa religion.

Marine est complément dans l'erreur cette question mais ça ne m'étonne pas
 

memoLi

Bladinaute averti
Marine est complément dans l'erreur cette question mais ça ne m'étonne pas


sur ce coup là , comme dans d'autres cas, marine n'est pas ds l'erreur...

dans sa vision du monde, s'il doit y avoir une interdiction pour un signe religieux, il doit l'être pour tout religieux...

aussi bien la kippa du juif, la croix du chrétien que le voile de la muslima...

égalité fraternité machin-chouette...



là où elle a tort, c'est que les musulmans ne lui ont rien demandé....nous refusons tout simplement que les juifs soient privé de leur liberté d'appliquer leur religion au quotidien...

et ce, même si le port du voile islamique est interdit par la loi fasciste de la république...


il faut que ce soit clair; ce n'est pas parce que nous subissons une injustice de la part des laïcards que des juifs doivent subir la même chose....

c'est bien cette loi fasciste qui doit être retirée de la scène...tout simplement...
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Tu ne peux pas comparer avec des religieuses chrétiennes qui appartiennent au clergé.Tu sais bien que si le voile avait concerné des personnes du clergé musulman (qui n'existe pas je le sais), il n'y aurait eu aucun problème...C'est parce qu'il était porté par la femme lambda que ça coinçait...

Tu me demandais si la kippa me posait problème je te dis que non parce que l'éducation que j'ai reçu fait que

Et je précisais que dans mon pays d'origine j'ai vu des soeurs chrétiennes dans leur tenus marcher dans les rue sans crainte.
 
sur ce coup là , comme dans d'autres cas, marine n'est pas ds l'erreur...

dans sa vision du monde, s'il doit y avoir une interdiction pour un signe religieux, il doit l'être pour tout religieux...

aussi bien la kippa du juif, la croix du chrétien que le voile de la muslima...

égalité fraternité machin-chouette...



là où elle a tort, c'est que les musulmans ne lui ont rien demandé....nous refusons tout simplement que les juifs soient privé de leur liberté d'appliquer leur religion au quotidien...

et ce, même si le port du voile islamique est interdit par la loi fasciste de la république...


il faut que ce soit clair; ce n'est pas parce que nous subissons une injustice de la part des laïcards que des juifs doivent subir la même chose....

c'est bien cette loi fasciste qui doit être retirée de la scène...tout simplement...

Oui je parle de l'interdiction de tous les signes en général. Je ne vois aucune atteinte à la laïcité. Une fille peut porter son voile, se dire musulmane et vivre en laïcité à partir du moment où elle n'implique pas sa religion dans le domaine public.

Mais bon, c'est un autre sujet ;)
 
Haut