Le personnage de moïse dans le coran

Décidément, je ne comprends pas ce que tu dis... Comment sais-tu que la vallée du Jourdain est la vallée du Coran ? Et d'ailleurs comment tu traduis "Tuwa" ?
Dans le Coran il n'y a qu'une seule terre sainte.
Touwa n'est pas le nom de cette vallée.
Les traducteurs oublient de dire TouwaN.
C'est un adverbe ou adjectif qui indique la façon dont a été appelé Moïse.
Moïse a été appelé dans cette vallée de façon TOUWAN.
C'est la même racine que plier en deux, les anglais disent two pour deux.
TOUWAN cela veut dire répéter deux fois.
Moïse! Moïse!
 
Dans le Coran il n'y a qu'une seule terre sainte.
Touwa n'est pas le nom de cette vallée.
Les traducteurs oublient de dire TouwaN.
C'est un adverbe ou adjectif qui indique la façon dont a été appelé Moïse.
Moïse a été appelé dans cette vallée de façon TOUWAN.
C'est la même racine que plier en deux, les anglais disent two pour deux.
TOUWAN cela veut dire répéter deux fois.
Moïse! Moïse!

Non
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Certains qui ne voyaient pas en Moïse leur intérêt.
Cela pouvait être une concubine du gouverneur pour faciliter l'héritage pour son enfant.

Je tiens à préciser ce que tous les musulmans ou presque ignorent.
Pharaon n'est pas un titre de gouvernance dans le coran, c'est le nom de la personne.
Appellation
 
salam,
je peux me tromper, mais j'i appris que le terme pharaon n'existais pas à l'epoqe de legypte.
nous ne trouvons aucun hierogliphe ou cartouche qui utilise ce terme.

alors est ce que pharaon ou/et l'histoire de moise c'est bien passer en egypte???
aucune trace non plus de l'exile des juifs sur ce territoire? pourquoi???

j'ai lus une etude interressante qui parle du yemen
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
salam,
je peux me tromper, mais j'i appris que le terme pharaon n'existais pas à l'epoqe de legypte.
nous ne trouvons aucun hierogliphe ou cartouche qui utilise ce terme.

alors est ce que pharaon ou/et l'histoire de moise c'est bien passer en egypte???
aucune trace non plus de l'exile des juifs sur ce territoire? pourquoi???

j'ai lus une etude interressante qui parle du yemen
Déjà il n'y avait pas de " Juifs " à l'époque, c'est un terme beaucoup plus récent.
Il y avait des esclaves, des prisonniers venus de plusieurs peuples d'un peu partout suite aux conquêtes de l'armée, la période est assez courte, avant ça c'était des ouvriers salariés saisonniers qui construisaient, les découvertes archéologiques le prouvent.
Il y a eu la migration de ces populations d'esclaves qui ont migré vers Canaan et qui ont été rejoints par d'autres pour ensuite former la nation dite des Hébreux.
Les circonstances exactes de cette migration et du départ des esclaves est inconnue hors sources religieuses.
 
salam,
je peux me tromper, mais j'i appris que le terme pharaon n'existais pas à l'epoqe de legypte.
nous ne trouvons aucun hierogliphe ou cartouche qui utilise ce terme.

alors est ce que pharaon ou/et l'histoire de moise c'est bien passer en egypte???
aucune trace non plus de l'exile des juifs sur ce territoire? pourquoi???

j'ai lus une etude interressante qui parle du yemen

En tout cas le Coran par le de Misr.
Ce ne sont pas les Juifs qui ont fui le pays dans le Coran mais les partisans de Moussa et notamment les fils d'Israël.
Mais Israël c'est Osiris.
Ce sont donc les héritiers du culte d'Osiris qui ont fui la pays.
 
Déjà il n'y avait pas de " Juifs " à l'époque, c'est un terme beaucoup plus récent.
Il y avait des esclaves, des prisonniers venus de plusieurs peuples d'un peu partout suite aux conquêtes de l'armée, la période est assez courte, avant ça c'était des ouvriers salariés saisonniers qui construisaient, les découvertes archéologiques le prouvent.
Il y a eu la migration de ces populations d'esclaves qui ont migré vers Canaan et qui ont été rejoints par d'autres pour ensuite former la nation dite des Hébreux.
Les circonstances exactes de cette migration et du départ des esclaves est inconnue hors sources religieuses.
Désolé mais les Juifs existent depuis la nuit des temps.
 
Haut