Le Petit Mémo du langage de banlieue

tizniti

Soyons sérieux .
Zyva, tu t'prends pour quoi ? J'vais t'exploser la cheutron !

A qui te compares-tu pour me traiter de la sorte ?
Si tu me cherches, tu vas finir par me trouver, la violence ne règle pas les problèmes mais j'ai bien peur de devoirs en faire usage !.


Il m'a carotte un zedou d'teuchi, l'bâtard, tu vas voir comment je vais l'niquer grave !


Le scélérat m'a dérobé douze grammes de cannabis, il va s'en mordre les doigts.


Téma la go là bas trop bonne !


Ne remarquez vous pas que cette fille légèrement vêtue, au déhanchement sexesque, au visage divin, et à la poitrine parfaitement généreuse, possède un charme non négligeable qui fait d'elle une chose tout à fait accessible sexuellement parlant ? Cela éveille en moi sentiments profondément enfouis dont je n'avais connaissance, pulsions qui me mène vers l'agonie, et caetera..




C'est à vous:D.
 
Zyva, tu t'prends pour quoi ? J'vais t'exploser la cheutron !

A qui te compares-tu pour me traiter de la sorte ?
Si tu me cherches, tu vas finir par me trouver, la violence ne règle pas les problèmes mais j'ai bien peur de devoirs en faire usage !.


Il m'a carotte un zedou d'teuchi, l'bâtard, tu vas voir comment je vais l'niquer grave !


Le scélérat m'a dérobé douze grammes de cannabis, il va s'en mordre les doigts.


Téma la go là bas trop bonne !


Ne remarquez vous pas que cette fille légèrement vêtue, au déhanchement sexesque, au visage divin, et à la poitrine parfaitement généreuse, possède un charme non négligeable qui fait d'elle une chose tout à fait accessible sexuellement parlant ? Cela éveille en moi sentiments profondément enfouis dont je n'avais connaissance, pulsions qui me mène vers l'agonie, et caetera..




C'est à vous:D.


Alors ça c'est du romantisme !!!! :D


Chapeau Mister Tizniti !!!!! ;)
 

tizniti

Soyons sérieux .
Il a balancé c'gros bâtard, on va lui niquer sa reum !


Cet homme n'est pas digne de confiance, il a vendu la mèche et a avoué toute la vérité, nous allons envisager la possibilité de rendre une visite amicale à sa mère.:D
 

tizniti

Soyons sérieux .
La prof d'anglais elle a des veuch tout chelous !


Ce n'est pas tous les jours que l'on voit une coupe de cheveux aussi inhabituelle et cocasse que celle de notre chére professeur d'anglais, nous n'en voyons jamais de telle.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Je n'aurais pas aimé être à la place de ces jeunes dits de "banlieue"....


"oua zyva comment tu m'parl touaaa,la vi'd'mamééérr!!!oula lradim j'vétmét un

coudprsééion,oualaautttee ééé!jé fé dézétud moi,tu m'la fépa a moi,za3ma tu t'croua

supérieur,jé lbac et tou tu croi koi toi?za3ma jvi en banlieu cayé chui u bouffon"



Mr veuillez modérer votre lanagage s il vous plait,ou je me verrais dans l obligeance de me

facher,bachelier de mon état je ne vous permet aucunement de juger mes

semblables,gardez vos a priopris ou il vous en cuira"
 
Zyva, tu t'prends pour quoi ? J'vais t'exploser la cheutron !

A qui te compares-tu pour me traiter de la sorte ?
Si tu me cherches, tu vas finir par me trouver, la violence ne règle pas les problèmes mais j'ai bien peur de devoirs en faire usage !.


Il m'a carotte un zedou d'teuchi, l'bâtard, tu vas voir comment je vais l'niquer grave !


Le scélérat m'a dérobé douze grammes de cannabis, il va s'en mordre les doigts.


Téma la go là bas trop bonne !


Ne remarquez vous pas que cette fille légèrement vêtue, au déhanchement sexesque, au visage divin, et à la poitrine parfaitement généreuse, possède un charme non négligeable qui fait d'elle une chose tout à fait accessible sexuellement parlant ? Cela éveille en moi sentiments profondément enfouis dont je n'avais connaissance, pulsions qui me mène vers l'agonie, et caetera..




C'est à vous:D.

Insupportable cette façon de parler !
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
Une que j'aodre :D

Ziva prête moi ton gun, l'aut'batârd y m'a manqué de respect !

Pourrais-tu, s'il te plaît, me prêter ton arme à feu, afin que je règle son compte à l'importun qui n'a été qu'à moitié urbain à mon égard.
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
"oua zyva comment tu m'parl touaaa,la vi'd'mamééérr!!!oula lradim j'vétmét un

coudprsééion,oualaautttee ééé!jé fé dézétud moi,tu m'la fépa a moi,za3ma tu t'croua

supérieur,jé lbac et tou tu croi koi toi?za3ma jvi en banlieu cayé chui u bouffon"



Mr veuillez modérer votre lanagage s il vous plait,ou je me verrais dans l obligeance de me

facher,bachelier de mon état je ne vous permet aucunement de juger mes

semblables,gardez vos a priopris ou il vous en cuira"

En garde :D et dare-dare !
 

tizniti

Soyons sérieux .
Une que j'aodre :D

Ziva prête moi ton gun, l'aut'batârd y m'a manqué de respect !

Pourrais-tu, s'il te plaît, me prêter ton arme à feu, afin que je règle son compte à l'importun qui n'a été qu'à moitié urbain à mon égard.

Dans le meme registre:

Comment j'lui ai niqué sa race à c'bouffon !

Je sors indéniablement vainqueur du combat qui m'a opposé à cet horrible individu qui ne s'apparente pas à notre style de vie, ceci dit en toute modestie, s'entend, et avec la sportivité qui s'impose en de pareilles circonstances.


Zyva, on m'a chourave mon gun à billes !


Saperlipopette,je suis outré et hors de moi, une personne mal intentionné m'a dérobé mon pistolet à petits projectiles.
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
Zyva, tu t'prends pour quoi ? J'vais t'exploser la cheutron !
C'est à vous:D.
tiens ya pleins d'idée ici ;)

http://www.bladi.info/127528-wikiwech/

http://www.bladi.info/119743-petit-lexique-parler-caillera/

extraits du lexik des cités

Ambiancer
verbe transitif. Draguer, faire la cour
synonyme : vailletra
Ambiancer, « mettre de l’ambiance » en nouchi, argot ivoirien, désigne la stratégie des D.J qui, pour toucher de gros pourboires, ambiancent les V.I.P avec des compliments à la manière des griots. Après un remix à la sauce banlieusarde, on ambiance pour séduire.

Blaze
nom masculin. Nom propre ou pseudonyme, ex. Le prof a fait l’appel et il a oublié mon blaze ; BLAZER verbe intransitif. Taguer son pseudonyme.
Qu’il vienne de l’argot blaze, désignant le « nez » à une époque où l’in pouvait identifier un homme à son profil, ou bien de blason, « emblème d’une lignée », le blaze reste, pour un jeune de cité, la marque de son identité.

Se Capter
verbe pronominal. 1. Se rejoindre, ex. On s’capte au ciné. 2. Rester en contact. synonyme : se tcheker.
Le portable de Jo était pourri. Quand il sonnait, il avait juste le temps de dire « je ne capte pas », et ça coupait. On lui disait : « puisqu’on ne peut jamais se capter au téléphone, on devrait se capter en face ». Depuis, quand on veut voir quelqu’un, on lui dit : « On se capte ? ».

Cramer
verbe transitif. 1. Prendre quelqu’un en flagrant délit, la main dans le sac, ex. Ils s’est fait cramer par les mecs de la sécurité à la sortie du magasin. 2. Remarquer, repérer, ex. Ils sortent ensemble, j’les ai cramés ! synonymes : griller, tricard.
En balade avec sa classe, Mélanie est tombée nez à nez avec son copain dans les bras d’une autre. Son regard est devenu si intense qu’on aurait dit que la foudre allait s’abattre sur eux. Elle les avait cramés ans le feu de l’action. Fin d’une histoire, naissance d’un mot.

Déchirer
verbe transitif. 1. Réussir avec brio, ex. J’ai déchiré mon contrôle, j’ai eu 18 ! 2. Epater. Fréquent sous la forme « Ça déchire ! », C’est épatant ! C’est génial ! synonyme : claquer, tuer.
Jimmy était excessif : quand quelque chose lui plaisait, il explosait de joie, et du coup, déchirait ses vêtements, beaucoup trop serrés. Depuis, avant même qu’il hurle de joie, ses amis lui disent : « C’est bon, c’est bon Jimmy, on sait que ça déchire ! ».

Kéblo
adjectif. 1. Retenu quelque part. 2. Etat d’esprit de quelqu’un d’inhibé, de maladroit ; nom. Idiot, ex. Ce mec-là, c’est un kéblo, il a vendu sa télé pour s’acheter un magnétoscope. synonyme : P4.
Bloqué > Québlo > Kéblo

Maille
nom féminin. Argent. synonymes : beuze, togos, zéyo.
Maille est un bon vieux mot qui remonte à l’époque des Capétiens où il désignait une monnaie de très faible valeur, un « demi-denier ». Problème universel et intemporel quand il n’y a pas de maille, c’est qu’il y a une faille.

Mytho
nom. Menteur-euse ; MYTHONER verbe intransitif. Mentir, ex. Il fait que de mythoner, il dit qu’il a vu Michael Jackson.
Son prénom, en verlan, c’était Myto. Faut dire que Tomy était un jour le fils de Tarzan, le lendemain le frère caché de Zorro, il a même juré être la meuf à Michael Jackson. Depuis, quand quelqu’un ment, on sait que c’est du mytho tout craché.
 
"vazy ça casse la tête ce taf! sur ma vie j'y vais plus!"

Mon emploi ma foi me cause souvent des deagréments. Je décide alors de démissionner dans les règles bien sûr.


"té-ma la meuf la bas avec sa jupe ras la moule une vrai kahba wallah mon frère!"

Regarde donc cette jeune fille au loin, ne dirait-on pas une fille de joie quand on la voit dans cet acoutrement? (les berguegs du 16 :D)
 
Ce poste me fait vraiment rire. Seul bemol... : je n'ai jamais entendu personne dire "Zyva"... je crois que c'est une legende urbaine... ou alors ca n'a pas ete prononce depuis 1981...
Sinon: j'adore le parler dit "banlieusard". Il est riche et plus nuance qu'on ne l'admet generalement (cf. les intellectuels de Saint-Germain et autres snobinards...).
 
Ce poste me fait vraiment rire. Seul bemol... : je n'ai jamais entendu personne dire "Zyva"... je crois que c'est une legende urbaine... ou alors ca n'a pas ete prononce depuis 1981...
Sinon: j'adore le parler dit "banlieusard". Il est riche et plus nuance qu'on ne l'admet generalement (cf. les intellectuels de Saint-Germain et autres snobinards...).

riche en quoi stppp ? :rolleyes: en général ce "langage" se résume à tordre la langue française et y rajouter des mots étrangers (surtout arabes) quand on sèche sur le vocabulaire :D
 

tizniti

Soyons sérieux .
Que vous ayez wech-weché. Facile!

Bravo.

Voici comment on demande la main d'une fille.
Monsieur, j'ai l'honneur et la joie de vous demander la main de votre fille.

Sérieux, j'kiffe trop son *** à vot' fille !

Noter bien le mot "sérieux" qui indique que le propos est grave, important, et qu'il faut donc lui accorder le plus grand crédit.
 
Bravo.

Voici comment on demande la main d'une fille.
Monsieur, j'ai l'honneur et la joie de vous demander la main de votre fille.

Sérieux, j'kiffe trop son *** à vot' fille !

Noter bien le mot "sérieux" qui indique que le propos est grave, important, et qu'il faut donc lui accorder le plus grand crédit.

krkrkrkkrkrkrkr :D horrible !!!!!!
 

tizniti

Soyons sérieux .
Bravo.

Voici comment on demande la main d'une fille.
Monsieur, j'ai l'honneur et la joie de vous demander la main de votre fille.

Sérieux, j'kiffe trop son *** à vot' fille !

Noter bien le mot "sérieux" qui indique que le propos est grave, important, et qu'il faut donc lui accorder le plus grand crédit.



krkrkrkkrkrkrkr :D horrible !!!!!!

Bonjour shehzad,
Je te trouve scandaliser par la façon dont l'honorable Mouloud demande la main de ginette.
Habituons nous à notre nouveau environnement linguistique.

Tu ne va pas comme meme etre outrée ni outragée par cette phrase:

Moussa,La meuf de 'taleur,j'la fissure !

Te souviens-tu mon cher ami moussa de la jeune fille que nous avons vu il y a peu de temps ? Je la trouve fort à mon goût !. elle est magnifique
 
Haut