Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ceux que ça va le plus faire ***** ce sont les tunisiens qui ne voulaient pas d'un gouvernement islamiste, pas les occidentaux.Grosse claque reçue par les athées et le soi-disant moderniste,...les tunisiens ont démontré qu'ils sont un peuple musulman avant tout
Grosse claque reçue par les athées et le soi-disant moderniste,...les tunisiens ont démontré qu'ils sont un peuple musulman avant tout
J'ai pensé à une amie (que je salue au passage) qui ne va pas du tout aimer cette nouvelle.ceux que ça va le plus faire ***** ce sont les tunisiens qui ne voulaient pas d'un gouvernement islamiste, pas les occidentaux.
c'est une élection à un tour coco! 40% c'est énorme comme score...il y a une différence entre se considérer musulman et rejeté l'islam en public, et entre accepter que l'islam fasse un peu parti de la vie public...comme c'est le cas dans tout les autres pays arabes (le pouvoir Tunisien de Ben Ali était une exception, aujourd'hui résolue)40% des voix a peu pres pour Ennahda, tu penses donc que la majorité des tunisiens sont pas musulmans? que les 60% des gens qui ont voté pour les partis laics sont athees?
Grosse claque reçue par les athées et le soi-disant moderniste,...les tunisiens ont démontré qu'ils sont un peuple musulman avant tout
Mais il me semble qu'ils n'ont jamais dit le contraire ?
Meme les étrangers savent que la Tunisie a des racines musulmanes pour reprendre une formulation.
Ce que ne veulent (apparemment) pas les Tunisiens , c'est etre un peuple islamiste.
on a essaye de nous faire croire que le vent arabe etait une reponse a l'omnipresence de la religion et de la dictature et que les peuples aspiraient a une vie ou les mini jupes et la vie occidental avec des culs sur tous les panneaux publicitaires devaient etre la norme pour dire qu'on respecte la femme
Ceux qui suivaient les choses et s'y intéressaient, savaient que le peuple se revoltait contre la dictature, la corruption et que une certaine vision de " lomniprésence" par le pouvoir en place de la religion etait combattue !
Mais il n'y avait pas que ca ...
Quand a moi, je te dirai que j'imaginai la Tunisie devenir comme un Maroc bis (république) ou la Turquie .
LES GENS VEULENT DES PAYS MUSULMANS OU LA LOI DE DIEU PREVAUT SUR TOUT AUTRE FORME DE LEGISLATION
c'est une élection à un tour coco! 40% c'est énorme comme score...il y a une différence entre se considérer musulman et rejeté l'islam en public, et entre accepter que l'islam fasse un peu parti de la vie public...comme c'est le cas dans tout les autres pays arabes (le pouvoir Tunisien de Ben Ali était une exception, aujourd'hui résolue)
c est pas avec Ennahda qu ils auront tout ca
dans tous les pays arabes , les partis qui se reclament de la religion gagnent et gagneront toujours les elections !
Ennahda se reclame de l Islam, mais croit pas que ce parti va appliquer la charia, c est des conservateurs c est tout, a la turque
ils ne rendront pas licite ce qu'Allah a rendu illicite , ca me suffit !
tu vas etre deçu j pense ....
Ennahda a été elu pour retablir l ordre, relancer l economie et faire du social, si ils réussissent pas, dans 5 ans ils degage, islamiste ou pas, c est ca la democratie
lmouhim on aura pas des culs sur les affiches publicitaires pour zaama dire qu'on est civilise et qu'on donne une place a la femme !
pourquoi vous opposez l'islam a retablir l'ordre , faire du social et relancer l'economie ?
tu penses que ce sont des notions etrangeres a notre religion !
Ma grand mère fait la gueule ... je l'ai eu au téléphone, elle m'a dit qu'il ne manquait plus que ça.... voilà plus de 60 ans qu'elle vit à Tunis !
Je lui ai dit de ne pas s'inquiéter... ils vont pas te forcer à mettre " sefsséri "
C'est quoi le "sefsséri"?
lmouhim on aura pas des culs sur les affiches publicitaires pour zaama dire qu'on est civilise et qu'on donne une place a la femme !
pourquoi vous opposez l'islam a retablir l'ordre , faire du social et relancer l'economie ?
tu penses que ce sont des notions etrangeres a notre religion !
c'est le voile portée ainsi :
http://www.cinematheque.fr/expositions-virtuelles/bruneblonde/images/359/136-1.jpg
Non, ce n'est pas ça...
Le problème est plutôt éthique (et même religieux ): beaucoup ne veulent pas que leur religion soit un fond de commerce. Tu as un programme? Vas-y mais laisse ma religion tranquile.
D'autres se méfient à chaque fois que certains essaient de se focaliser sur une "idéologie" , pour eux, c'est un signe d'incompétence et un attrape-nigaud.
Okkk... On appelle ça "Hayek".
Et j'ai déjà regardé ce film, pas mal!
Les gens ne sont pas abrutis a ce point la !
ils connaissent l'histoire de la religion , savent ce qu'elle a pu donner de pire lorsqu'elle etait mal interprete !
le programme ennahda a ete etabli par pres de 300 personnes ( universitaires , economistes etc ...)
maintenant ils font peur a la bourgeoise de base tunisienne habitue a son petit privilege parce que pour la premiere fois , on va lui demander de partager un peu de sa richesse et elle nous pompe avec sa crainte que les gens ennahda impose le khimar !
c'est d'un ridicule
C'est ce que certains ce sont dit au cours de la révolution iranienne...Résultat...
Ne jamais prendre les barbus à la légère, et ça, l'Histoire contemporaine nous l'a fait apprendre cette fois en direct!
resultat .... quoi ?
les interferences occidentales pourrissent toujours celui qui ne rentre pas dans la rang !
pourquoi toujours se base sur des examples de loose , moi quand je donne un modele , je suis ambitieux et je pense au temps de l'islam des lumieres !
Quand un peuple vote un partis qui ne représente pas nos conviction (laïc ou religieuse), on dit toujours qu'il est ***...alors qu'il y à 5 minutes on crié : choix au peuple ! fièrement...
Ce qui compte, c'est que les le gouvernement n'influence pas les gens dans une conviction : laïc ou religieuse, mais qu'il leurs donne la liberté qu'il prônent.
Les craintes que tu as trouvé "d'un ridicule" se sont réalisées.
Oui mais il faut qu'elles trouvent de belles failles pour que ce soit possible.
Nos barbus contemporains n'ont rien à voir avec cette ère.Si ton ambition était un ciel, les barbus seraient ta limite!
Ceux qui la feront revivre sont des "contemporains" normaux , loin d'être des barbus (avec tout le déguisement et la mentalité qui va avec!).
Qu'on laisse les tunisiens choisirent !
qu'ils se confrontent lui meme a la democratie dans toute sa splendeur et ses exces !
la bourgeoisie tunisienne qui envoie etudier ses enfants en france ou dans le privee,et qui passe ses vacances en Egypte, qui parle francais a la maison etc ... doit la fermer , ils ne sont pas majoritaires meme si on leur donne une tribune en France soit disant en nous expliquant qu'ils adorent le modele occidental des jeans serres et du maquillage MAC