Le philosophe néo-réac finkielkraut élu à l'académie française.

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ah carrément psychopathie :) en parlant d'académie française, je te suggère de te replonger dans le dico :)
oui carrément..... et c'est gentil

psychopathie
nom féminin

◾État de déséquilibre psychologique caractérisé par des
tendances asociales
sans
déficit intellectuel ni atteinte
psychotique.
 
oui carrément..... et c'est gentil

psychopathie
nom féminin

◾État de déséquilibre psychologique caractérisé par des
tendances asociales
sans
déficit intellectuel ni atteinte
psychotique.
Mouais bon, ok tu fais un transfert c'est une définition qui semble parfaitement te convenir exception faite du déficit intellectuel :)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Oui. C'est bien pour ça qu'ici, il y a peu de réels débats, mais des juxtapositions de sensibilités qui n'aboutissent qu'à des polémiques stériles.:prudent:

on ne peut pas voir le monde avec les yeux de l'autre.... ce qu'il vit n'existe pas, ce qu'il dit n'a pas d'intérêt
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
On peut le tenter, ça demande de l'entraînement et de la volonté. Mais ça n'a d'intérêt que si on veut cheminer un peu ensemble. Bladi étouffe même les meilleures volontés.:p
c'est vrai, ca demande de l'entrainement...... l'Homme ne peut accepter l'erreur de son jugement, quitte a le justifier par l'absurde.... bladi est innocent dans cette histoire :D
 
c'est vrai, ca demande de l'entrainement...... l'Homme ne peut accepter l'erreur de son jugement, quitte a le justifier par l'absurde.... bladi est innocent dans cette histoire :D
Bladi=l'addition de ses membres. Je pense que l'anonymat et le virtuel augmentent encore les déclarations "de posture", les positionnements extrêmes, sans parler des pseudos uniquement crées dans ce but...c'est dommage mais c'est comme ça. Mes soirées raclette entre potes sont plus productives en sens que ce que je lis parfois ici.:D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Bladi=l'addition de ses membres. Je pense que l'anonymat et le virtuel augmentent encore les déclarations "de posture", les positionnements extrêmes, sans parler des pseudos uniquement crées dans ce but...c'est dommage mais c'est comme ça. Mes soirées raclette entre potes sont plus productives en sens que ce que je lis parfois ici.:D
c'est même certain.... bladi est plus un "punchingball électronique" qu'une université :D
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Une honte pour la France dire a la radio il a traitée les arabe de rat qui arrêter pas de ce reproduire un truc de ce genre il savait pas qu'il était enregistré

Ce n'est pas ça, en fait, il a commenté le livre d'Oriana Fallaci qui traitait les arabes de gens qui se reproduisent comme des rats, et il a dit :

Oriana Fallaci a l'insigne mérite de ne pas se laisser intimider par le mensonge vertueux. Elle met les pieds dans le plat, elle s'efforce de regarder la réalité en face. Elle refuse le narcissisme pénitentiel qui rend l'Occident coupable de ce dont il est victime. Elle prend au mot le discours et les actes des adversaires. Mais, comme elle en a gros sur le cœur, elle va trop loin. Elle écrit avec des Pataugas. Elle cède à la généralisation. Elle ne résiste pas à la tentation d'enfermer ceux qu'elle appelle les fils d'Allah dans leur essence mauvaise. ». Le sociologue Pierre-André Taguieff écrit : « Fallaci vise juste, même si elle peut choquer par certaines formules. » Finkielkraut conclura cependant que « l'ouvrage est indéfendable » et que Fallaci « succombe à la tentation raciste7 ».

Mais bon, pour moi le commentaire qu'il a fait est suffisament abject. Un livre comme ça que tu défends quand même, "elle en a gros sur le coeur", pauvre petite ... Ca veut tout dire. C'est de la communication "équilibriste", comme pour le commentaire de Taguieff.


Pour Finky et son acceptation inadmissible au sein de l'académie française, je pense et j'espère que ces exemples de racisme admis et accepté va disparaître avec l'émergence des jeunes générations.
 
Dans son irrésistible descente dans les abîmes de la haine de l’autre et de la glorification de la pensée pessimiste. La France et plus particulièrement l’académie française a, ce jour, élu en son sein un véritable porte-parole du racisme, de l'exclusion, de l’islamophobie et du sionisme. Pour ceux qui en doutait encore voici un énième exemple tendant à confirmer quelle est aujourd’hui la pensée dominante en France.

Finkielkraut, n’est pas seulement un idéologue de l’exclusion et du racisme, il représente à mes yeux cette France raciste, méprisante, condescendante et donneuse de leçons pour laquelle je n’ai plus aucun respect et qui ne m’inspire que le dégout.

Preuve s"il en fallait encore que les racistes ont largement droit de citer en France, tant que ce racisme se dirige vers les "bonnes cibles".
 
Ce n'est pas ça, en fait, il a commenté le livre d'Oriana Fallaci qui traitait les arabes de gens qui se reproduisent comme des rats, et il a dit :



Mais bon, pour moi le commentaire qu'il a fait est suffisament abject. Un livre comme ça que tu défends quand même, "elle en a gros sur le coeur", pauvre petite ... Ca veut tout dire. C'est de la communication "équilibriste", comme pour le commentaire de Taguieff.


Pour Finky et son acceptation inadmissible au sein de l'académie française, je pense et j'espère que ces exemples de racisme admis et accepté va disparaître avec l'émergence des jeunes générations.


Tout à fait, Fallaci est une "pauvre petite traumatisée" et Anelka un dangereux fasciste ou nazi, il a le sens des priorités finky... :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Finkielkraut pense qu'avec l'utilisation des formules comme :" narcissisme pénitentiel et mensonge vertueux", le dégoût qu'il éprouve pour les maghrébins serait moins apparent et bien c'est raté, il n'en n'est que plus évident.
 
Haut