Le pire cliché sur les arabes ou musulmans?

Il y a bien longtemps, avant que je me marie, on m'a demandé de faire très attention..
On pouvait m'exciser sous prétexte que c'est une tradition Musulmane
Ma réaction à moi ! grand pouff de rire... explications vaines.... j'avais l'impression de parler à des murs... soit ils ne comprenaient rien... soit pire ils le faisaient exprès...
Enfin bref....

Et alors on m'a bien demandé si je me déplaçais en chameau en Algérie...je leur ai dis que déjà le chameau c'est en asie, c'est le dromadaire au maghreb et que les seuls chameaux que j'ai vu c'est à la mer des sables en france.

Mdrrr :D
Le message que vous avez entré est trop court. Veuillez l'allonger à au moins 20 caractères.:rolleyes:

Juste la semaine dernière : j'avais mis du henné sur les mains et je me suis fait convoqué par mon chef il me sort tout mal à l'aise : mademoiselle je sais que vous êtes bientôt en vacance mais celà n'empêche les signes religieux ostentatoires sont interdit ici!!! La bonne blague! Idiot :prudent:

J'adoreeeeeeeeeeeeeeee :langue:

Sinon, j'en ai pas en tête des méchants clichés tels que vous les formulez....Par contre, j'ai été très surprise de voir la réaction de mes nouveaux collègues l'an passé lorsqu'ils ont appris que je faisais le ramadan...genre on peut pas être ouverte tolérante et être croyante.....

Mon cher, chaque individu n'est il pas souverain de ce qui se passe dans sa propre baignoire ? La Liberté de propriété, c'est aussi ça!
Je n'ai pas eu connaissance de tel fait dans mon entourage, heureusement. Beaucoup d’abattoirs sont mis à notre service pour nous accompagner dans cet acte rituel dans le respect des lois et de l’entourage.
La liberté d'action de chacun dans sa baignoire trouve un peu ces limites quand on voit où atterrissent les peaux et viscères :containeur de poubelles qui sont souvent à usage collectif et d'où les voisins peuvent être dérangé des odeurs de putréfactions.
Tout cela assombri presque l'accomplissement du sacrifice .

Mais tout cela ne fait pas parti des clichés mais c'est bien une pratique autrefois seul moyen et qui diminue, j'espère qu'elle aura disparu et qu'on en entendra parlé qu'au passer.

C'est facile de dire ça et en même temps défendre ces extrémismes, n'est-ce pas Zack93 ? :)
Chaque individu est libre d'agir dans la mesure ou il ne nuit à personne, c'est dans les droits de l'homme, et tout le reste de ma pensée juridique découle de ce principe, après tu fais ce que tu veux.

Chaque individu est libre d'agir dans la mesure ou il ne nuit à personne, c'est dans les droits de l'homme, et tout le reste de ma pensée juridique découle de ce principe, après tu fais ce que tu veux.

Il est libre de le faire tout comme le sont les gens qui par la suite amalgament l'ensemble des musulmans avec ces extrémismes.
On ne peut pas se plaindre d'une conséquence dont on défend les causes.

- tes filles ont les yeux clairs : leur père est français ?
- tu ne ressembles pas à tes soeurs, ton père avait combien d'épouses ?
- ah bon, tu as déjà voyagé seule ?
- tu parles bien pour une arabe ; t'as pas d'accent !

etc...etc...etc...

- tes filles ont les yeux clairs : leur père est français ?
- tu ne ressembles pas à tes soeurs, ton père avait combien d'épouses ?
- ah bon, tu as déjà voyagé seule ?

etc...etc...etc...

Oui celle la je l'avais oublié avec le t'es venu a kel age? comme si il fallait faire une distingtionselon notre lieux de naissance!!

Mais ya aussi

-ah t'es bien habillé pour une arabe (étant petite)
- ah bon ta ton bac, ou pire encore ah bon ta fait des études!!! et pire encore et ton frere aussi!!!
Mais ma préféré c'est celle la qui vient tous les ans:
- ben je sais pas comment tu fais pendant le ramadan ne pas boire et manger penant tout un mois, honetement moi j'aurais pas survécu.... j'avais trop envie de répondre je triche je mange en cachette la nuit

Il est libre de le faire tout comme le sont les gens qui par la suite amalgament l'ensemble des musulmans avec ces extrémismes.
On ne peut pas se plaindre d'une conséquence dont on défend les causes.
Ah, je pense bien évidemment que les gens sont libres de penser et de dire.

Ceux qui font l'amalgame sont des simples d'esprit et l'avis des simples d'esprit ne m'intéresse pas.

En revanche on peut se plaindre de l'amalgame. Mais je suis contre les poursuites judiciaires pour propos racistes ou incitation à la haine: tant que la personne n'a pas appelé à la nuisance, sa liberté d'expression doit être garantie. Et biensur, dans l'intérêt de la compréhension du publique, faire parler des détracteurs.

Liberté quoi!

Et alors on m'a bien demandé si je me déplaçais en chameau en Algérie...je leur ai dis que déjà le chameau c'est en asie, c'est le dromadaire au maghreb et que les seuls chameaux que j'ai vu c'est à la mer des sables en france.

Manque de contacts, manque de rencontres amicales et franches???

En Égypte et même ailleurs, une promenade en chameau.....(ou en dromadaire? :) ) c'est la joie pour les petits comme pour les grands.

Juste la semaine dernière : j'avais mis du henné sur les mains et je me suis fait convoqué par mon chef il me sort tout mal à l'aise : mademoiselle je sais que vous êtes bientôt en vacance mais celà n'empêche les signes religieux ostentatoires sont interdit ici!!! La bonne blague! Idiot

moi, quand j'étais au lycée, en seconde, j'ai amené des gâteaux de l'aid à ma prof d'éco...Elle les prend, ravie, et regarde très compatissante, mes mains sur lesquelles apparaissaient des auréoles orange de henné et me dit "oooooh, vos mains! Vous vous êtes salie en faisant les gâteaux c'est ca! oh il ne fallait pas!" je lui ai expliqué et dans ma tête, je me disais "quand je pense que cette nana est censée enseigner la sociologie,laisse tomber", j'étais super heureuse de changer de prof d'éco en première et d'en avoir, un vrai...:D

Il y a bien longtemps, avant que je me marie, on m'a demandé de faire très attention..
On pouvait m'exciser sous prétexte que c'est une tradition Musulmane
Ma réaction à moi ! grand pouff de rire... explications vaines.... j'avais l'impression de parler à des murs... soit ils ne comprenaient rien... soit pire ils le faisaient exprès...
Enfin bref....

Et c'est effectivement une tradition musulmane:

http://www.musulmane.com/modules.php?name=News&file=article&sid=25

Je cite:

Cela est clairement exposé dans un autre Hadith (dont l'authenticité n'est pas fermement établie) cité par l'Imâm Ahmad r.a.: "La circoncision est sounnah pour les hommes et elle est un acte d'honneur pour les femmes."

Enfin, pour le dernier Hadith, il est possible que vous fassiez allusion à la Tradition suivante, citée dans le "Sahîh Mouslim" et le "Sounan Ibnou Mâdja":

"Lorsque les deux parties circoncises se rencontrent, alors le bain est devenu obligatoire, même s'il n'y a pas eu éjaculation."

oui mais j'ai cru comprendre qu'en islam il ne s'agissait pas de la même excision que celle dont on entend parler

Il existe trois types d'excisions: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/ff/FGC_Types.svg

Un hadith rapporté par Umm Atiyya rapporte: « Effleure et n’abuse pas, car cela rend le visage plus rayonnant et est plus agréable pour le mari. »

Le "n'abuse pas" pourrait faire penser à la manière la plus "simple".

Donc dans le meilleur des cas, il s'agirait d'une excision de type I.

Quoi qu'il en soit, certains savants l'interdisent, d'autres la recommandent et encore d'autres en font une obligation. De plus, elle est pratiqué dans des pays majoritairement musulmans (Égypte, Indonésie, Sénégal, etc...).

Donc ce n'est pas vraiment un cliché exagéré et abusé. En tout cas le "grand pouff de rire" de pititecurieuse n'a pas lieu d'être.

J,en ai plusieurs au fond de ma hotte mais j'en ai une bonne:
une fois un collègue ( super pro et gentil et tout et tout) me demande après 3 ans:
"je peux te poser une question personnelle?

j,ai dit :vas -y mais je te promets pas de répondre si c trop osé hihi.

et il me dit: ( attention ca vaut un oscar!)

"Pourquoi durant vos fêtes vous êtes obligés d'égorger un mouton dans une cave? ce lieu a une signification particulière?"

:eek:

c grave l'image qu'Ils ont.........
si tu sais l'image que les gens ont sur nous en Belgique: pourquoi on égorge les moutons dans les baignoires.
maintenant les choses ont changé, on a des autorisation pour aller dans un abattoir, organiser par les mosquées.
Dailymotion - Laisse Parler Les Gens - une vidéo Musique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Il existe trois types d'excisions: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/ff/FGC_Types.svg

Un hadith rapporté par Umm Atiyya rapporte: « Effleure et n’abuse pas, car cela rend le visage plus rayonnant et est plus agréable pour le mari. »

Le "n'abuse pas" pourrait faire penser à la manière la plus "simple".

Donc dans le meilleur des cas, il s'agirait d'une excision de type I.

Quoi qu'il en soit, certains savants l'interdisent, d'autres la recommandent et encore d'autres en font une obligation. De plus, elle est pratiqué dans des pays majoritairement musulmans (Égypte, Indonésie, Sénégal, etc...).

Donc ce n'est pas vraiment un cliché exagéré et abusé. En tout cas le "grand pouff de rire" de pititecurieuse n'a pas lieu d'être.

ah ???

ce n'est pas ce qui était ressorti de "mes recherches"
j'avais compris que le "capuchon" qui recouvre le clitoris était légèrement "coupé" pour le libérer un peu plus
pas une fermeture pour enlever toute sensation
parce que là, ça ne correspond plus du tout à ce que preconise l'islam sur la sexualité

ah ???

ce n'est pas ce qui était ressorti de "mes recherches"
j'avais compris que le "capuchon" qui recouvre le clitoris était légèrement "coupé" pour le libérer un peu plus
pas une fermeture pour enlever toute sensation
parce que là, ça ne correspond plus du tout à ce que preconise l'islam sur la sexualité

C'est exactement ce que j'avais compris...(selon ce que autorise l'islam.. oter un bout de peau... rien de plus...).. et surtout elle n'est en rien obligatoire...
sur ce sujet, on parle de cliché...

@Naveen
Naveen...

Mon grand pouff de rire remonte à quelque décennies... je ne connaissais moi-même rien ou peu de la religion... je n'ai fait que répéter ce que l'on m'a dit..à savoir que l'exiscion est une tradition tout court et loin d'être islamique...
Imagine un peu ce qu'aurait pensé à l'époque si j'avais énoncé ce que tu dis à savoir que l'excision est permis... j'aurais encore ajouté un peu plus inconsciemment des clichés qui n'a pas lieu d'être !
Aujourd'hui je sais qu'elle est permise mais pas comme on le perçois, à savoir coupé carremment le clitoris dans le seul but de privé la femme de toute jouissance, et après cela cousue pour ajouter un peu plus de plaisir lorsque l'homme prendra sa femme...
C'est un reportage qui est passé il y a bien longtemps, qui est resté encré dans ma mémoire, et de beaucoup d'autres personne l'ont vu et sont restés choqués par cette vision..Une petite fille allongée à qui on écarte de force ses jambes... et ou l'on on pratique la pire des choses.. enlever ce qui reste de dignité pour une femme !..... dans le niveau de barbarie je pense qu'elle atteint le plus haut degré... Ca n'a rien a voir avec l'Islam !
La petite fille n'a absolu rien à dire, des femmes l'emmène, de force, pratique l'opération avec des instruments d'une hygiène plus que douteuse... beaucoup d'infections suivies de mortalité... C'est ca que préconise l'Islam ?

Je vois Naveen que tu es un homme.. Pas étonnant seul un homme peut trouver ca normal... et bien sur toute les femmes qui au nom de ce que je ne sais quoi le font par tradition parceque c'est comme ca et pas autrement...

J'espère que mon message a été assez claire, je ne veux froisser personne... mais c'est tout, l'excision fait partie aussi des clichés de l'islam... c'est d'ailleurs pour cela que j'ai voulu ajouter mon com.. ;)

Moi, j'en ai du dossier aussi, plus abracadabrant les un que les autres! Une fois, j'ai fais une saison en cuisine et j'ai hallucinée!
Un jour , il y avait très peu de clients mon patron me regarde et me sort : Ils sont ou tes amis de la cité on a des menus à 12 euros!!!
Je lui répond que j'habite pas dans une cité mais dans une maison qui se trouve dans un quartier de vieux et que c'est pas parce que je suis d'origine arabe que je connais forcément des gens dans cette cité qui n'en est même pas une (il voit deux trois famille arabes et noir et ça y est pour lui c'est une cité) quel abrutis.
Un autre jour il me tend des épluchures de carotte et il me dit tient c'est pour tes cousines! je répond: pourquoi? lui: Ben pour qu'elle les manges!
Mes cousines sont bac+5, Bcbg au possible, elles travaillent dans des grandes boites à Casablanca et elle ne sont pas obligé de faire des job de m...à se farcir des débiles pareils

Retour