Le PJD déclaré vainqueur des élections 2011

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
cad farid ? Je peux etre d'accord avec toi, mais qui est mieux ?

Yep. Bonne question.

Mais est-ce que ca joue encore un role? Le pas sur le gouffre a deja ete franchi, et il est impossible de revenir en arriere. Fetons les quelques secondes qu'on a encore a vivre pendant la chute avant l'impact final, n'est-ce pas?

PRECISION iran bénéficier du tourisme des pèlerins ce n'est pas le cas du Maroc

Voici les chiffres brutes sur le net
Economie. Iran.

Le vice-président de l'Organisation du Patrimoine Culturel, de l'Artisanat et du Tourisme a annoncé que le nombre des touristes étrangers qui ont visité l'Iran a augmenté de 13%, sur les cinq derniers mois.

"Selon les chiffres officiels, 1.451.639 touristes étrangers sont entrés, ces cinq derniers mois, en Iran pour visiter le pays.

Nous sommes aujourd’hui témoins ces dernières années d’un réel effort de développement dans ce secteur.

La création de nombreux centres et agences de tourisme, d’associations touristiques, de comités permettant l’échange de points de vue et de services entre l’administration et les professionnels du voyage, le développement rapide de nouvelles formes de voyages telles que le tourisme désertique au centre de l’Iran, le tourisme maritime dans le Golfe persique, l’écotourisme, les nombreux investissements iraniens et étrangers dans le domaine de l’hôtellerie, le développement des compagnies aériennes nationales, du réseau du chemin de fer national démontrent le dynamisme de cette industrie en Iran.

D'acc tu veux pas le cas de l'iran prenons la turquie comme exemple, un pays sous direction d'un partie islamique et l'économie flambe ainsi que les touristes.

Ce que je veux que le PJD combat c'est le tourisme sexuelle qui sévit chez nous. mais faire des craintes juste pour créer la phobie désolé je suis pas d'accord.

Non,Baddou elle a bien travaillé !!!personne ne peut dire le contraire!!!

Fik skhana ? maftertich wla mazal fik n3ass ?

Je suis sérieux !

lba9ara da7ika a bien travaillé ? PTDR à part ses fous rires au parlement , la grève des médecins, le scandale de ses filles , je vois pas ce qu'elle a réussi , elle est nulle pr la plupart des marocains..
c'est comme ça que t 'as appris ta religion de te moquer de khliqt llah:sournois:

le scandal de ses filles ??ne les demande pas en mariage o safi..:Dqu'est ce que ça peut nous faire sa vie privée???

ok je vois merci pour l explication
ceci dit si un jour dans 10 ou 40 ans les marocains se trouvent face à un roi dictateur (ce qui est possible car l être humain est très loin d être parfait) et que les gens ont envie de se soulever, là la royauté va être remise en cause, contrairement à la république, quand les gens se soulèvent il se soulèvent contre les institutions sans remettre en cause le fondement de la république . La royauté dépend du roi, la république dépend de la constitution qui ne peut dépendre d'une seule peresonne ...
Je dis ça, car les démocratie occidentale dont tu parles, n'ont laissé au roi qu'une place purement symbolique ...
Quand tu limites bien la place de l'institution monarchique (ou autres institutions : militaire..etc) dans ta constitution, est que cette dernière reste la loi suprême, il y a plus de chances de voir la naissance d'un général putschiste qu'un Roi dictateur...
car combien même il le voudrait... la constitution le limite dans ses pouvoirs.

Comme je t'ai dit, une simple comparaison entre les textes des constitutions des monarchies occidentales et la nouvelle constitution marocaine sur la place de la monarchie et ses relations avec les autres pouvoirs, te montre que c'est quasi-similaire de part et d'autres. il y a a même sur certains points où la monarchie marocaine a bien moins de pouvoir que d'autres monarchies occidentales.

Je te trouve un lien sur Bladi, qui pointe vers une série d'articles de presse qui reprennent ces petites comparaisons textuelles.
Comme ça tu seras peut être plus convaincue par rapport à ce que je raconte sur ce point.

Voilà, il faut avoir les reins solides pour lire tout ça :
http://www.bladi.info/279730-maroc-sera-democratique-monarchies-europeennes/

D'acc tu veux pas le cas de l'iran prenons la turquie comme exemple, un pays sous direction d'un partie islamique et l'économie flambe ainsi que les touristes.

Ce que je veux que le PJD combat c'est le tourisme sexuelle qui sévit chez nous. mais faire des craintes juste pour créer la phobie désolé je suis pas d'accord.

Fik skhana ? maftertich wla mazal fik n3ass ?

Je suis sérieux !
hahahahaha!!!
wa taaaaaa7 lfass ferrasssssssssss!:D

il vaut mieux dire ce que j'ai dit ..comme ça elle va prendre ses responsabilités au serieux !!

Je t'assure que J'ai même plus envie de parler de cette mauvaise periode que nous avons vécu avec ces personnes ..Bref Alma O chettaba ..7ta l9a3 leb7ar :D
Je voulais pas le dire mais le PJD va former la coalition du gouvernement avec eux, Benkirane l'a déclaré sur Médi1tv, tu auras toujours l figourate dial parti istighlal.

hahahahaha!!!
wa taaaaaa7 lfass ferrasssssssssss!:D

il vaut mieux dire ce que j'ai dit ..comme ça elle va prendre ses responsabilités au serieux !!

Sincèrement faut pas rêver trop, je reste toujours sur mes propos rien ne va changer que ça soit PJD ou autre chose, le changement et dans l'institution déjà le fait que la nouvelle constitution ne réponds pas à nos attente donc tout va dans un cercle vicieux !

Tu peux me dire ce qu'il se passe dans la video avec mon ordi on entend pas trop bien?

Merciii

Sincèrement faut pas rêver trop, je reste toujours sur mes propos rien ne va changer que ça soit PJD ou autre chose, le changement et dans l'institution déjà le fait que la nouvelle constitution ne réponds pas à nos attente donc tout va dans un cercle vicieux !

il restera toujours dans l'opposition..........................;

pas de chance!

Le Maroc vient d'accoucher d'un petit bebe et lui a donne le prenom "democratie." Pendant que les gens dehors fetent avec beaucoup de youyouyou..., le petit nourisson est sur le chevet de le mort, car incurablement malade. Est-ce que les medecins arriveront a lui sauver la vie? Survivra-il son infection virale? Pour l'instant, les prognoses sont plutot pessimistes.

Sorry Said, ce qu'est un jour de fete pour certains est un jour de deuil pour d'autres. Joie et tristesse sont souvent tres proches l'une de l'autre, tout en restant separees par des annees lumieres.

Comme tu le dis, c'est ca la democratie... :(

pourquoi tu es si pessimiste ??

De quoi parles tu là !!

wach raki labass akhti !!!!!!!!!!!!!
wili rak chekkaktini f rassi..:eek:

pourquoi tu es si pessimiste ??

Parce que l'Histoire a tendence a se repeter... J'espere me tromper bien sur, mais le realiste en moi est plus fort que le romantique, et le realiste voit un futur noir a moyen terme. Je ne suis pas en panique pour le court terme, et je ne suis pas entierement deprime, parce qu'a la fin de chaque tunnel le soleil finira par reapparaitre, mais ce tunnel va etre long, tres long.

Parce que l'Histoire a tendence a se repeter... J'espere me tromper bien sur, mais le realiste en moi est plus fort que le romantique, et le realiste voit un futur noir a moyen terme. Je ne suis pas en panique pour le court terme, et je ne suis pas entierement deprime, parce qu'a la fin de chaque tunnel le soleil finira par reapparaitre, mais ce tunnel va etre long, tres long.

Sbah Candide ou l'Optimisme :D

Si tu parles de l'air de Youssoffi je suis d'accord avec toi, juste Abderhman youssofi avait du passé du militantisme, mais le pjd n'a rien !

Quand tu limites bien la place de l'institution monarchique (ou autres institutions : militaire..etc) dans ta constitution, est que cette dernière reste la loi suprême, il y a plus de chances de voir la naissance d'un général putschiste qu'un Roi dictateur...

Comme je t'ai dit, une simple comparaison entre les textes des constitutions des monarchies occidentales et la nouvelle constitution marocaine sur la place de la monarchie et ses relations avec les autres pouvoirs, te montre que c'est quasi-similaire de part et d'autres. il y a a même sur certains points où la monarchie marocaine a bien moins de pouvoir que d'autres monarchies occidentales.

Je te trouve un lien sur Bladi, qui pointe vers une série d'articles de presse qui reprennent ces petites comparaisons textuelles.
Comme ça tu seras peut être plus convaincue par rapport à ce que je raconte sur ce point.

oui mais le roi est une personne, et cette personne vient d'une famille précise si un jour il perd complètement les pédales, comment on fait ??? on le met en prison ? :confus:
tu es triste parce que le PJD a gagné ou parce que tu ne crois pas au processus ?
^^ c'est une perte de temps ce que je t'ai posté ? : D

désolée j'avais pas vu ;)

Le Maroc vient d'accoucher d'un petit bebe et lui a donne le prenom "democratie." Pendant que les gens dehors fetent avec beaucoup de youyouyou..., le petit nourisson est sur le chevet de le mort, car incurablement malade. Est-ce que les medecins arriveront a lui sauver la vie? Survivra-il son infection virale? Pour l'instant, les prognoses sont plutot pessimistes.

Sorry Said, ce qu'est un jour de fete pour certains est un jour de deuil pour d'autres. Joie et tristesse sont souvent tres proches l'une de l'autre, tout en restant separees par des annees lumieres.

Que Dieu te bénisse!:cool:

ça reste théorique :D , à titre d'exemple, en Belgique, du temps de Baudouin, le roi a dû démissionner 24h pour ne pas valider la loi sur l'avortement. Ce jour là, on a entériné le caractère symbolique du pouvoir royal. En l'état, je doute que M6 puisse céder devant la pression d'un parlement sûr de son fait.

oui mais le roi est une personne, et cette personne vient d'une famille précise si un jour il perd complètement le pédale, comment on fait ??? on le met en prison ? :confuse:

désolée j'avais pas vu ;-)
Hchouma 3lik! 2min 30 à taper sur le clavier, j'ai brulé j'en sais combien de calories sur la réflexion.. et je t'ai cherché sur google la série d’articles dont je me referais.. bon je m’arrête là pour pas en faire un drame :D

pour ta question, si le Roi devient fou on le placera dans un asile de fous pour famille royale :D euh je sais pas, ça c'est déjà produit dans une autre monarchie ? lol

++

Comme dit ailleurs, la véritable menace qui pèse sur l'investissement de l'étranger et le tourisme, ce sont ces discours alarmistes.
Le PJD qu'il faut appeler par son nom (et non les islamistes :prudent:) est élu, à nous de le présenter comme tel au monde.

Retour