Le PJD déclaré vainqueur des élections 2011

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
ça reste théorique :D , à titre d'exemple, en Belgique, du temps de Baudouin, le roi a dû démissionner 24h pour ne pas valider la loi sur l'avortement. Ce jour là, on a entériné le caractère symbolique du pouvoir royal. En l'état, je doute que M6 puisse céder devant la pression d'un parlement sûr de son fait.
Bien évidemment!
On ne parle que des textes.

Quand à l'assurance du respect de cette loi suprême, cela suppose un stade de maturité avancé en démocratie, où les institutions se sont bien huilées aux pratiques démocratiques.

Et ceci ne se fait pas du jour au lendemain. Il faudra compter encore qlq années pour le cas Maroc par exemple, si bien sûr tout va comme prévu.

Hchouma 3lik! 2min 30 à taper sur le clavier, j'ai brulé j'en sais combien de calories sur la réflexion.. et je t'ai cherché sur google la série d’articles dont je me referais.. bon je m’arrête là pour pas en faire un drame : D

pour ta question, si le Roi devient fou on le placera dans un asile de fous pour famille royale :D euh je sais pas, ça c'est déjà produit dans une autre monarchie ? lol

++

je te remercie ;)

l^^

Comme dit ailleurs, la véritable menace qui pèse sur l'investissement de l'étranger et le tourisme, ce sont ces discours alarmistes.
Le PJD qu'il faut appeler par son nom (et non les islamistes :prudent:) est élu, à nous de le présenter comme tel au monde.

Ce n'est pas le discours alarmiste qui portera atteinte a l'investissement, au tourisme et surtout aux relations etrangeres, mais bel et bien les decisions politiques que ces islamistes du PJD prendront dans les mois et annees a venir (et tu m'excuses, mais je continuerai d'appeler un loup un loup, meme s'il se deguise en mouton). :(

Taib Charkaoui : 80 places pour le PJD, 45 pour le PJD, 38 pour le RNI.

Le PJD va surement s'allier avec les istighlaliens.

On aura un gouvernement comme celui de 2007 avec des ministres PJD pour des ministères.

Ben laisse la question du gouvernement à son temps on aura un très ong debat la dessus, si on parle des ministères clef, l'intérieur, les affaires étrangères, Justice :D

PS : benkirane passe en ce moment dans Medi1 Tv.

oh que si ils attendent tous que l'Algérie s'ouvre au tourisme et que le gouvernement algérien enlève la restriction des visas (85euros pour entrer en Algérie)

l'Algérie d'ici 2014 sera un pays touristique tu verras, en ce moment il y a 607 hôtels de luxe en construction sur tout le territoire :cool:

partenariat entre l'Algérie et l'Union Européenne pour le développement du tourisme :

http://www.algeriesite.com/Algerie/Actualite/algerie/nieuws.php?id=92698

pa pa pa :

http://img585.imageshack.us/img585/2743/3424582642442c1c4090b.jpg

http://img840.imageshack.us/img840/10/55327721.jpg

http://img803.imageshack.us/img803/7066/7941183.jpg

http://img266.imageshack.us/img266/136/30054533044e0de0f6b6.jpg

et bein, bonne chance on vous souhaite que du bien !!
mais, en attendant, songez à améliorer votre mentalité archaique et peu ouverte.

je suis désolé mais sans la France à l'heure actuel le Makhzen n'existerait plus, le Maroc dépend des touristes français et de ses investissements

@machircouscousmorsay....etc
Tu peux pas t'empêcher de venir déverser ton venin sur n'importe quel post et de "troller", hein ?

Mais vas te faire soigner mon vieux de cette fixation morbide que tu fais sur le Maroc : c'est pas honteux de consulter un psychiatre !

à Oujda

عــــــاجل 11 : النتائج النهائية لدائرة وجدة 26 اعلن من مصادر مطلعة ان النتائج شبه النهائية لدائرة وجدة انكاد هي على الشكل التالي : لائحة حزب العدالة والتنمية فوز كل من عبد العزيز افتاتي ومحمد العثماني ، لائحة الأصالة والمعاصرة فوز عبد النبي بيوي ، لائحة حزب الاستقلال فوز عمر حجيرة… وهكذا كما كان متوقعا فلقد فاز حزب العدالة والتنمية بمقعدين

on fait pas rentrer n'importe qui en Algérie, on rentre pas en Algérie avec une simple carte d'identité comme c'est le cas au Maroc

on veut des touristes de qualités, un tourisme luxueux, pas un tourisme à 250euros la semaine tout compris :cool:

L'Algérie c'est pas Hawaï à ce que je sache, et puis c'est quoi le rapport avec le sujet ?

les français comptent boycotter le tourisme au Maroc pour faire payer au peuple marocain ce vote d'après les commentaires sur le figaro ect...

Wait , see !

Ce n'est ni le moment ni la place pour discuter ce sujets !

L'algerie + les algeriens + les algeriennes sont le derniers soucis des Marocains pour le moment

l3am twiiiil :D

Ce n'est pas le discours alarmiste qui portera atteinte a l'investissement, au tourisme et surtout aux relations etrangeres, mais bel et bien les decisions politiques que ces islamistes du PJD prendront dans les mois et annees a venir (et tu m'excuses, mais je continuerai d'appeler un loup un loup, meme s'il se deguise en mouton). :(
le peuple qui a dit son mot cette fois...
lli ma3ajbouch l7al yar7al:D

C'est une possibilité ....parmi d'autres , mais il y a d'autres scenarii !
Le PJD va surement faire la coalition avec eux, s'il s'ajoute à cette collation un autre parti c'est possible mais le PI avec ses 45 places seront surement dedans d'un niveau idéologique mais aussi statégique pour le PJD.

Il ne va surement pas s'allier avec le RNI ni le PAM et encore plus avec le MP avec leurs 90places réunis.

Le PJD va surement faire la coalition avec eux, s'il s'ajoute à cette collation un autre parti c'est possible mais le PI avec ses 45 places seront surement le 1er parti.

En général, avant de procéder à opérations "arithmétiques" , on cherche des alliances d'abord avec des partis qui sont les plus proches de "l'idéologie" qu'on défend ....et en ce sens, effectivement, les théses défendues par le PJD ne sont pas trés éloignées de celles du PI !

La problématique est que le PI, représente aux yeux du peuple tout ce qu'il y a de plus "détestable" dans ce pays !

Assurément le PJD aura un sérieux dileme ....pour constituer sa "coalition" gouvernemental !

En général, avant de procéder à opérations "arithmétiques" , on cherche des alliances d'abord avec des partis qui sont les plus proches de "l'idéologie" qu'on défend ....et en ce sens, effectivement, les théses défendues par le PJD ne sont pas trés éloignées de celles du PI !

La problématique est que le PI, représente aux yeux du peuple tout ce qu'il y a de plus "détestable" dans ce pays !

Assurément le PJD aura un sérieux dileme ....pour constituer sa "coalition" gouvernemental !
C'est ce que j'ai expliqué en éditant tout à l'heure en haut.

Donc le seul scénario possible c'est un gouvernement de Pdjistes et Istiqlaliens.

jamais on laissera un parti avoir la majorite des sieges pour pas qu il puisse imposer ses projets

pjd ou autres , personne ne pourra rien faire meme avec les meilleurs intentions du monde sans une reelle separations des pouvoirs . laisser le pjd gagner klk sieges aussi nombreux soient ils etait vraiment la derniere issue et la derniere carte que notre makhzen a utilise pour calmer les foules et leur donner un faux espoir ... le pjd mnt tient en ces mains une boule de feu et il en semble content ... s ils croient qu ils peuvent laver le sale linge des autres avec le peu de marge de manoeuvre qu on leur laisse ...c qu ils sont malheureusement trop naifs

et j avoue que notre makhzen est vraiment doue pour la manipulation des masses ... il peut meme donner des lecons aux autres dictatures ...

Retour