Le PJD ouvre les hostilités contre le ministre de l'Intérieur au parlement

ould khadija

fédalien
Contributeur
L'attaque est directe et frontale... Lors d'une séance de la commission de l'Intérieur à la Chambre des Représentants, Abdallah Bouanou, membre dirigeant du PJD, lance à Taïeb Cherkaoui, le ministre de l'Intérieur : "Oui, Monsieur le ministre, il y a bien des walis, des gouverneurs, des pachas et des caïds qui oeuvrent pour le parti de l'administration marocaine (en français dans le texte)", étant entendu que l'acronyme est le même entre parti de l'administration marocaine et parti authenticité et modernité, le PAM...

Bouanou ne s'arrête pas là, poursuivant : "Il y a là quelqu'un, quel que soit son nom, Fouad, Ilyas ou Allal, qui contrôle les walis et leur adresses ses intsructions", précisant que cette personne entre au siège du ministère de l'Intérieur chaussé de sandales et col ouvert... Bouanou attque également des responsables du ministère, en les qualifiant de "garraba" (porteurs d'eau).


Et les attaques se poursuivent, sur le même ton : "L'homme digne de ce nom, pour nous les Marocains, est celui qui tient ses engagements. (...). Nous ne doutons pas seulement des résultats de la prochaine consultation, nous sommes d'ores et déjà convaincus qu'elle ne sera pas honnête, en fonction des données dont nous disposons aujourd'hui".

Concernant les professionnels et les notables des élections, Bouanou dit au ministre : "Ne nous demandez pas de vous donner des informations à leur sujet, vous avez tous les moyens de les identifier. Vous êtes parvenus à appréhender les terroristes de Marrakech en un temps record, comment donc pouvez-vous ignorer les corrompus des élections ?".

D'autres attaques ont suivi, sur l'interdiction d'activités de certains partis, comme celles du PSU à Taourirt...


Source :
http://www.panoramaroc.ma/fr/index....contre-le-ministre-de-linterieur-au-parlement
 
Si ces nouvelles élections passent sous la direction du ministère de l'intérieur cette fois aussi, ça sera la fin de la fameuse éventuelle "évolution" du système politique au Maroc.
 
Je suis un fan des clashs entre le PJD et les autres marionnettes de l'état! Je n'adhère pas à leur programme, mais j'admire leur franc parler. A la tête du Top 10, le clash avec Nouzha Skalli...une vrai scène de théâtre :D
 
Je suis un fan des clashs entre le PJD et les autres marionnettes de l'état! Je n'adhère pas à leur programme, mais j'admire leur franc parler. A la tête du Top 10, le clash avec Nouzha Skalli...une vrai scène de théâtre :D
T'as pas vu celles de Yasmina Baddou alors. :D
 
Réponse du gouvernement dont lecture a été donnée par M. Khalid Naciri, ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement lors d'un point de presse à l'issue du Conseil de gouvernement :

"Au moment où le gouvernement de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, Œuvre à concrétiser la teneur de la nouvelle constitution qui a été approuvée à une majorité écrasante par le peuple marocain et à mettre en Œuvre les Hautes orientations royales relatives à l'instauration du climat adéquat et à élargir le domaine de la concertation et du dialogue constructif avec les différents partenaires politiques en vue de parvenir à un consensus au sujet des réformes politiques et juridiques, en perspective des prochaines échéances électorales de sorte à garantir leur transparence et leur honnêteté, certaines parties et personnes se sont évertuées de manière inacceptable et avec des desseins inavoués à propager des thèses irresponsables mettant en doute l'honnêteté et la crédibilité des prochaines élections, et ce sur un ton alarmiste, ce qui ne sert en fait que les ennemis de la patrie, de la démocratie et de l'ouverture.

Tout en enregistrant avec étonnement ces préjugés concernant des élections qui n'ont pas encore eu lieu, le gouvernement de Sa Majesté le Roi, déplore que cette attitude trouve des adeptes surtout après le discours de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu le préserve, garant de la stabilité et de la démocratie, à l'occasion des anniversaires de la révolution du Roi et du peuple et de la glorieuse fête de la jeunesse.

Le Souverain, que Dieu L'assiste, avait en effet ordonné dans Son discours que les prochaines élections se déroulent dans la transparence et l'honnêteté totales, exhortant l'ensemble des Marocains, toutes composantes confondues, à assumer leurs responsabilités historiques et à mettre les intérêts supérieurs de la Nation au dessus de toute considération".

Source : MAP
 
certaines parties et personnes se sont évertuées de manière inacceptable et avec des desseins inavoués à propager des thèses irresponsables mettant en doute l'honnêteté et la crédibilité des prochaines élections, et ce sur un ton alarmiste, ce qui ne sert en fait que les ennemis de la patrie, de la démocratie et de l'ouverture.
Li heder 3ela l 7e9 est automatiquement contre la patrie et la démocratie, la7awela wala 9ewata ila bilah.
 
Tout ce vacarme est bon signe, ça veut dire qu'il y a démocratie, débat et conflits politiques. Ce qui m'aurait fait peur, c'est qu'ils soient tous d'accord.
A mon avis ça va dans le bon sens.
 
Retour
Haut